Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Clément et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 02 Juin 2004 15:30

hingalls a écrit:hello

Est ce quelqu'un a essayé du 720p ou du 1080 sur le tx100?
J'ai vu a cobra que ça ramait mais je ne sais pas si c du au projo (comme le benq) ou si c'etait du a leur ordi...


Je viens de recevoir mon TX100. Et je voudrais utiliser mon pc. Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de passer en VGA (j'ai pas de DVI) avec powerstrip en 720p? Quelles sont vos réglages?
digdug14
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juin 2004 15:38

J'ai reçu mon TX100 Samedi!!

Note: Ceci est mon premier projo

Au début j'étais pas très content de l'image, je la trouvais très laiteuse (comme un voile blanc sur toute l'image), mais faut comprendre que mon écran est un drap Monoprix tendu sur le mur. Eh bien je me suis rendu compte que l'image était comme ça parsque le drap était décollé du mur de 10cm (il était attaché des 2 côtés à des "colonnes"). Là je l'ai re-punaisé direct sur le mur, et bien c'est le jour et la nuit!! très belle image, bon contraste, etc.. (et oui c'est très bête). Le 5ème Element est le premier film vu avec le drap collé. impressionnant!!

Question: Ca vaut vraiment le coup de prendre de la vrai toile de projection? Dans ce cas, je me bricolerais un écran avec des tasseaux de bois. Aussi: la toile de projection est-elle complétement opaque? car même avec le drap fixé au mur, il doit y avoir des pertes de lumière alors que de la vrai toile de projection devrait remédier ce problème, non?


Je suis connecté en PCHC en 720p. Pour l'instant en VGA, car j'ai acheté le mauvais câble DVI (j'ai pris du DVI-I et pas DVI-D). Possesseur d'une GeForce4 Ti4400 et ayant acheté DVE PAL Anglais, j'ai remarqué qu'il faut baissé le contraste sur la carte vidéo à 80% pour correctement calibrer la luminosité dans DVE (mes réglages pour la carte vidéo doivent être: Luminosité 90%, contraste 80%, saturation 71%, hue?? 5%)

J'ai pas encore eu le temps (on va plutôt dire que j'ai pas pris le temps) de jouer avec ffdshow, mais j'y compte bien. J'ai essayé ZoomPlayer avec les codecs Cinemaster, mais je me suis rendu compte que WinDVD5 affiche aussi une très belle image.

Etant newbie, j'ai pris les 1ers réglages de couleur de Aldo (merci Aldo :D) autrement dit -4 0 -5 et -10 -11 -8, le contraste doit être à 0 (si je me rapelle bien) et la luminosité à -20 ou quelque chose comme ca. Sharpness à 3, iris 4 (mode natural)

Pour l'instant, j'ai pas vu de VB, je croise les doigts. Ni de pixels morts d'ailleurs

eboissier a écrit:Oh que oui je suis en éco (silencieux)... et ca arrive à me géner pendant les films...

Perso je vote pour un (petit) pb au niveau du ventilo...


Oui j'ai remarqué la même chose, le ventilo a l'air de "grésiller" ou ca doit toucher légèrement quelque part. C'est drôle, quand je mets le ventilo en vitesse rapide (dans l'option de menu "service", là ou sont affichés les compteurs), eh bien ca fait moins de bruit !! j'attends bien le ventilo qui accelère, mais c'est juste du souffle. bon parfois le grésillement revient, mais moins qu'en mode "normale". Je me demande si j'au pas un problème aussi. Ceci-dit, une fois le film lancé, j'y fais pas trop gaffe...
J'attendrais peut-être que Hifissimo ai un modèle en démo pour comparer


P.S. Pour la période du Samedi soir à hier soir, j'ai 36h au compteur de lampe. qui dit mieux ? :lol:
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 15:40

digdug14 a écrit:
hingalls a écrit:hello

Est ce quelqu'un a essayé du 720p ou du 1080 sur le tx100?
J'ai vu a cobra que ça ramait mais je ne sais pas si c du au projo (comme le benq) ou si c'etait du a leur ordi...


Je viens de recevoir mon TX100. Et je voudrais utiliser mon pc. Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de passer en VGA (j'ai pas de DVI) avec powerstrip en 720p? Quelles sont vos réglages?


J'ai une GeForce4 et les drivers 56.??, je suis en VGA pour l'instant et j'ai une résolution de 1280x720@60Hz sans passer par PowerStrip. Par contre je peux pas aller en dessous de 60 (pour faire du 50Hz), alors j'essayerais peut-être.
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 15:47

RolandM a écrit:J'ai reçu mon TX100 Samedi!!

Question: Ca vaut vraiment le coup de prendre de la vrai toile de projection? Dans ce cas, je me bricolerais un écran avec des tasseaux de bois. Aussi: la toile de projection est-elle complétement opaque? car même avec le drap fixé au mur, il doit y avoir des pertes de lumière alors que de la vrai toile de projection devrait remédier ce problème, non?

Avec de l'occultant, aucune lumière ne passe au travers. Et a mon avis c'est bien moins cher que de la toile de projection : 8€ le m en 140cm de large.

Je suis connecté en PCHC en 720p. Pour l'instant en VGA, car j'ai acheté le mauvais câble DVI (j'ai pris du DVI-I et pas DVI-D).

A priori, un cable DVI-I (integrated) est capable de faire les 2, a savoir DVI-A(analog) et DVI-D (digital), c'est juste une question de choisir le signal de sortie de ta carte a priori.
Mais la je laisse les pros t'en parler. :oops:


Pour l'instant, j'ai pas vu de VB, je croise les doigts. Ni de pixels morts d'ailleurs

YES, je croise les doigts pour le mien.

P.S. Pour la période du Samedi soir à hier soir, j'ai 36h au compteur de lampe. qui dit mieux ? :lol:

T'abuses pas un peu? et ton WAF? :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juin 2004 15:57

Réponses en italiques

Frogger a écrit:
RolandM a écrit:J'ai reçu mon TX100 Samedi!!

Question: Ca vaut vraiment le coup de prendre de la vrai toile de projection? Dans ce cas, je me bricolerais un écran avec des tasseaux de bois. Aussi: la toile de projection est-elle complétement opaque? car même avec le drap fixé au mur, il doit y avoir des pertes de lumière alors que de la vrai toile de projection devrait remédier ce problème, non?

Avec de l'occultant, aucune lumière ne passe au travers. Et a mon avis c'est bien moins cher que de la toile de projection : 8€ le m en 140cm de large.

Oui y'a ça comme solution.. mais les pros pourraient-ils me dire si ca vaut pas le coup de la vraie toile, niveau contraste ou luminosité??

Je suis connecté en PCHC en 720p. Pour l'instant en VGA, car j'ai acheté le mauvais câble DVI (j'ai pris du DVI-I et pas DVI-D).

A priori, un cable DVI-I (integrated) est capable de faire les 2, a savoir DVI-A(analog) et DVI-D (digital), c'est juste une question de choisir le signal de sortie de ta carte a priori.
Mais la je laisse les pros t'en parler. :oops:


Bah un câble DVI-D se branche dans une prise DVI-I, mais pas vice-versa. j'ai vérifier sur le site du DVI http://www.ddwg.org/dvi.html. Sur les conseils de ce forum, j'ai pris un realcable 5M à la fnac (49,90€), mais c'est le DVI-I. Le DVI-D n'est pas référencé chez eux, donc c'est 10€ de plus...

Pour l'instant, j'ai pas vu de VB, je croise les doigts. Ni de pixels morts d'ailleurs

YES, je croise les doigts pour le mien.

P.S. Pour la période du Samedi soir à hier soir, j'ai 36h au compteur de lampe. qui dit mieux ? :lol:

T'abuses pas un peu? et ton WAF? :wink:

Pour l'instant, j'ai pas ce "problème" :oops:
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 15:59

RolandM a écrit:Oui j'ai remarqué la même chose, le ventilo a l'air de "grésiller" ou ca doit toucher légèrement quelque part. C'est drôle, quand je mets le ventilo en vitesse rapide (dans l'option de menu "service", là ou sont affichés les compteurs), eh bien ca fait moins de bruit !! j'attends bien le ventilo qui accelère, mais c'est juste du souffle. bon parfois le grésillement revient, mais moins qu'en mode "normale". Je me demande si j'au pas un problème aussi. Ceci-dit, une fois le film lancé, j'y fais pas trop gaffe...
J'attendrais peut-être que Hifissimo ai un modèle en démo pour comparer


Perso en mode "bruyant", c'est limite la cata... on entends que ca...

Je reitere ma demande de comparaison sur Paris... ca peut se faire chez moi bien entendu...
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 16:20

Danam a écrit:bon j'ai enfin pu paramétrer mon PCHC avec ffdshow et son sharpness ;) et ben mes amis ... :o me suis maté intolérable cruauté et c'était nickel ! (merci à DTSman et Arngrim !!!!! ;))
peut-être un peu sombre (mais c'est peut-être le film ...) mais belles couleurs et le contraste ... :D
j'ai encore du boulot côté réglages (me suis pas trop penché dessus mais je n'y connais pas grand chose ;)) mais c'est déjà plus que regardable :)


Danam tu pourrais poster tes réglages FFDShow quand tu les auras sous les yeux stp? aussi l'ordre des filtres, et la version de ffdshow

merci
Roland
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 16:38

j'ai juste activé le sharpness sans toucher aux réglages de base (pas eu le temps de faire joujou avec ...).
j'ai un "petit" pchc avec un duron 1 Ghz donc c'est pas la fête côté charge CPU :) mais c'est peut-être prévu cet été ;)

je te dirai la version de ffdshow ce soir, là où je bloquais c'était sur girder, il faut prendre la version alpha 3.29 car ca plante en 3.31 ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 02 Juin 2004 17:31

eboissier a écrit:
RolandM a écrit:Oui j'ai remarqué la même chose, le ventilo a l'air de "grésiller" ou ca doit toucher légèrement quelque part. C'est drôle, quand je mets le ventilo en vitesse rapide (dans l'option de menu "service", là ou sont affichés les compteurs), eh bien ca fait moins de bruit !! j'attends bien le ventilo qui accelère, mais c'est juste du souffle. bon parfois le grésillement revient, mais moins qu'en mode "normale". Je me demande si j'au pas un problème aussi. Ceci-dit, une fois le film lancé, j'y fais pas trop gaffe...
J'attendrais peut-être que Hifissimo ai un modèle en démo pour comparer


Perso en mode "bruyant", c'est limite la cata... on entends que ca...

Je reitere ma demande de comparaison sur Paris... ca peut se faire chez moi bien entendu...


Cette semaine moi je pourrais pas, ni ce weekend d'ailleurs... ptet la semaine prochaine. sinon t'es ou toi? moi je suis dans le 20ème
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 17:35

Danam a écrit:j'ai juste activé le sharpness sans toucher aux réglages de base (pas eu le temps de faire joujou avec ...).
j'ai un "petit" pchc avec un duron 1 Ghz donc c'est pas la fête côté charge CPU :) mais c'est peut-être prévu cet été ;)

je te dirai la version de ffdshow ce soir, là où je bloquais c'était sur girder, il faut prendre la version alpha 3.29 car ca plante en 3.31 ;)


ok tu sais quel sharpness tu as activé? il me semble qu'il y en a pleins (asharp, msharp, etc..). Justement j'ai prévu le coup pour ffdshow à l'achat du projo, j'ai un petit Athlon XP Mobile 2600+ 1867@2300 MHz 8). Je comptais utiliser pas mal de filtres (Denoise3D, resize en Lancozs ou Spline)

Ouaip après ffdshow faudrait que j'installe Girder (histoire que ma ATI Remote Wonder me serve à quelque chose..)
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 17:55

Petite question sur la paramètre couleur: ca fait quoi? ca booste toutes les couleurs? C'est la même chose que le réglage saturation sur un PC ou le réglage couleur sur une télé? on peut avoir l'équivalent d'un réglage couleur à +3 en bidouillant le Gamma?

C'est parsque je suis connecté en VGA et l'option de couleur n'est pas dispo
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 17:58

RolandM a écrit:Je suis connecté en PCHC en 720p. Pour l'instant en VGA, car j'ai acheté le mauvais câble DVI (j'ai pris du DVI-I et pas DVI-D). Possesseur d'une GeForce4 Ti4400 et ayant acheté DVE PAL Anglais, j'ai remarqué qu'il faut baissé le contraste sur la carte vidéo à 80% pour correctement calibrer la luminosité dans DVE (mes réglages pour la carte vidéo doivent être: Luminosité 90%, contraste 80%, saturation 71%, hue?? 5%)


as tu lu ce post Câble DVI limité en résolution?!? (Oops nVidia inside!) VGA?

tu risque d'etre déçu desolé

il me semble que plus haut kk1 avait dit qu'il avait reussi a passé du 1280*720 a 50hz
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 18:11

arf! :-?

non G0G0 j'avais po lu, dommage! mais c'était mon ancienne carte vidéo qui trainait. fé chier je me serais bien fais des partie de NFS Underground sur projo

sinon faudra passer à une ATI...
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 18:21

alors mon ffdshow est le 20021213 (le 20020602 ne marche pas bien ;)).

et pour le moment j'utilise le xsharpen
strength : 20
threshold : 150

pas essayé les autres encore.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 02 Juin 2004 18:30

moi aussi je suis dans l'attente du cable DVI-D Oehlbach de 10M pour mon PCHC ke g commandé chez hifissimo
si kk1 a des experiences sur ce cable sa m'interesse ?

pour l'instant g branché mon PJTX100 sur ma Xbox en S-Video :oops: :cry:
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message