Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Thomas18, TITI69, Z2 et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 17 Nov 2004 15:53

En parlant de bon film... Hier j'ai regarde Shreck 2... meme avec un lecteur DVD a US 100 (en attandant le budget pour un 2910... :-) ) et une liaison S-Video et un cable basic de chez basic... Wow... c'est beau...

Lightvador... Aux anges...
lightvador

Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46

Message » 17 Nov 2004 16:13

devin a écrit:RGB (peritel) => entrée VGA = tout vert...

Je pense à un mauvais cablage de ton cable. Sinon, tu as essayé d'aller régler manuellement le code couleur (RGB, auto, REC907 ???)

je peux changer de RGB en YUV sur le lecteur dvd.
YUV (peritel) =>entrées componenet: rien
YUV (peritel) => entrée VGA = idem RGB => component.

En progessif sur le lecteur dvd
=> entrée component = signal détecté mais rien...
=> entrée VGA = ok mais tout le fond de l'image fait apparaitre une zebrure diagonal ???

Pour le fait qu'en YUV tu ne vois rien, je vois 2 possibilités :
tu as oublié de remettre ton entrée Component en "Component" après l'avoir réglée en "SCART RGB".
Ou alors encore un problème de réglage du mode couleur.

Ca vous dit quoi ?
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 17 Nov 2004 18:18

je n'ai pas vu la possibilité de modifier l'entrée "component" du tx100, je regarde ça ce soir.

Sinon vraiment top ce VP, même sans obscurité totale...
devin

Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42

Message » 17 Nov 2004 23:43

Bon, des nouvelles de mon TX100...

Pour les variations de luminosité, aussi dingue que cela puisse paraitre elles disparaissent après un certain moment, il faut que le projo chauffe :o

Hier j'ai bricolé ds le menu usine avec l'aide d'aldo et j'ai bien réduit le VB ainsi que le shading, l'image tire vers le bleu sur la droite mais c seulement visible sous windows avec un fond blanc, sinon je ne l'aurai jamais remarqué...

Encore quelques heures de réglages et ça devrait être nikel tout ça :D

Guillaume
yaumeguy

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 18 Nov 2004 0:48

Merci a toi Frogger c'était bien un pb de parametrage du TX100 sur l'entrée Component ( c'est fou ce qu'il est parametrable...)

J'ai toujours cette trame oblique en Progressif sur l'entrée component.... Je ne sais pas d'ou ca vient.
devin

Message » 18 Nov 2004 2:26

Serait-ce un parasite de la ligne ??
As tu essayé de changer de cable?
Pastor :wink:

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 18 Nov 2004 8:10

C'est un cable RGB tout neuf, qui ne génère pas de bruit en entrelacé ( RGB ou YUV)
Je pencherai plutot pour un défaut de mon lecteur DVD qui pert cette trame oblique dès que je repasse en entrelacé. De tout manière je n'ai pas d'autre source en Progressif qui passe sur 3 cables (j'ai un pc mais sortie VGA ou Svidéo ou composite...) je ne peut donc pas faire de tests supplémentaires....
devin

Message » 18 Nov 2004 9:42

Bonjour a tous,
Une petite question concernant le mode éco. Apparemment c'est en mettant silencieux que l'on est en mode éco??? Avez vous utiliser cette fonction ou peut-être le noir optique qui est une synchronisation de l'iris et de du silencieux ou alors tout laissé en normal?
Merci d'avance
Ptiloup

Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52

Message » 18 Nov 2004 10:12

Ptiloup a écrit:Bonjour a tous,
Une petite question concernant le mode éco. Apparemment c'est en mettant silencieux que l'on est en mode éco??? Avez vous utiliser cette fonction ou peut-être le noir optique qui est une synchronisation de l'iris et de du silencieux ou alors tout laissé en normal?
Merci d'avance

le mode ECO c'est quand tu vas dans le menu a INSTALLAT° et mettre silencieux sur silencieux
ça ralenti le ventilateur et ça diminue à peine la luminosité(il y en reste pas mal quand meme :mdr: )
donc grossomodo ça diminue la puissance de la lampe donc le ventilateur n'a pas besoins de tourné plus vite et donc c'est plus économique et ça augmente la longévité de la lampe ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 18 Nov 2004 10:41

aldo a écrit:
Ptiloup a écrit:Bonjour a tous,
Merci d'avance

le mode ECO c'est quand tu vas dans le menu a INSTALLAT° et mettre silencieux sur silencieux
ça ralenti le ventilateur et ça diminue à peine la luminosité(il y en reste pas mal quand meme :mdr: )
donc grossomodo ça diminue la puissance de la lampe donc le ventilateur n'a pas besoins de tourné plus vite et donc c'est plus économique et ça augmente la longévité de la lampe ;)

Aldo

Cool merci beaucoup aldo :wink: Et pour la fonction noir optique (qui agit en plus sur l'iris) je laisse en normal?
Ptiloup

Message » 18 Nov 2004 10:51

Ptiloup a écrit:
Cool merci beaucoup aldo :wink: Et pour la fonction noir optique (qui agit en plus sur l'iris) je laisse en normal?

ce sont les 3 preset d'usine du reglage de l'iris
option black
désactivé=iris sur 10
naturel =iris sur 4
noir foncé =iris sur 0
perso je m'en sert pas, je met l'iris a 6 ou 7 suivant les films point barre ;)
je pense qu'on peut programmé l'option black dans le menu usine ou par PC de manière a avoir 3 preset personnel du genre 10, 7, 5 ça serais sympas, je vais regardé ça ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Nov 2004 11:05

aldo a écrit:
Ptiloup a écrit:

ce sont les 3 preset d'usine du reglage de l'iris
option black
désactivé=iris sur 10
naturel =iris sur 4
noir foncé =iris sur 0
perso je m'en sert pas, je met l'iris a 6 ou 7 suivant les films point barre ;)
je pense qu'on peut programmé l'option black dans le menu usine ou par PC de manière a avoir 3 preset personnel du genre 10, 7, 5 ça serais sympas, je vais regardé ça ;)
Aldo

OK c'est super sympa je vais donc mettre sur silencieux et l'iris a 6 ou 7....Merci pour tes précieux conseils aldo :wink:
Ptiloup

Message » 18 Nov 2004 13:13

ça y est, j'ai un TX100 depuis lundi :)

J'ai beaucoup de mal avec les réglages (source toshiba hd 745 base 1,70m)
J'ai eu pendant une semaine un mt 200 retour cause AEC et j'ai trouvé ce vp excellent au niveau contraste et colorimétrie.
Avec mes réglages je suis vraiment en dessous.

Alors si quelqu' âme charitable pouvait me donner des tuyaux pour régler mon vp.

Devin, j'ai moi aussi une trame oblique sur l'entrée component.

PS: est-ce possible de déja avoir une poussière alors qu'il est déballé depuis jours.
hasto

Inscription Forum: 04 Juin 2004 12:03

Message » 18 Nov 2004 13:17

oups!

Veuillez excuser un newbie,
la source c'est plutôt le samsung hd 745
hasto

Inscription Forum: 04 Juin 2004 12:03

Message » 18 Nov 2004 14:29

hasto a écrit:ça y est, j'ai un TX100 depuis lundi :)

J'ai beaucoup de mal avec les réglages (source toshiba hd 745 base 1,70m)
J'ai eu pendant une semaine un mt 200 retour cause AEC et j'ai trouvé ce vp excellent au niveau contraste et colorimétrie.
Avec mes réglages je suis vraiment en dessous.

Alors si quelqu' âme charitable pouvait me donner des tuyaux pour régler mon vp.

Devin, j'ai moi aussi une trame oblique sur l'entrée component.

PS: est-ce possible de déja avoir une poussière alors qu'il est déballé depuis jours.

c'est quoi cette trame oblique?
peut tu donné tout tes reglages du menu avancé pour voir ou ça coince
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message