Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 10 Nov 2004 17:48

chane a écrit:
paulpoule a écrit:Bonjour tout le monde...

Je crois que j'ai fait une petit bêtise... :oops:
Ai-je vraiment été clair??? :o

Salut, j'ai aussi joué un peu avec mon TX10 (désolé de poluer les tx100 :wink: )

Si tu ne la pas fait, j'ai noté les valeurs d'origines du tx10, ça peut servir.

A+ chane

A houais, si tu pouvais me donner les réglages du premier menu... ça m'aiderait bien :D

Merci Chane
paulpoule

Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29

Message » 10 Nov 2004 17:51

asterix a écrit:
Ptiloup a écrit:Bonjour a tous,
Je me prépare a l'installation d'un PJTX100 sur une potence. Pour relier le VP au secteur je pensais prendre un cable secteur informatique le couper et utiliser une boite de dérivation pour ensuite faire une rallonge jusqu'a la prise de courant. Cela ferait toujours plus joli je pense.
Par contre sur le manuel ils disent qu'il faut prendre impérativement le cable d'origine et ne pas le modifier...puis je passer outre ce conseil?
Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour Ptiloup,
perso j'utilise 10m de câble blindé du VP à la prise murale . Par curiosité, j'essaierai ce soir avec le cable d'origine. Je doute qu'il y ai une différence de qualité. Je te dis quoi...

Merci asterix,
J'avais surtout peur de griller le projo. Comme c'est expliquer dans le manuel on a l'impression qu'il ne faut surtout pas utiliser un autre cordon ou bidouiller l'origine???? Mais bon vu que tu as fait un cable spécifique c'est tout bon...ou peut on trouver la fiche qui se branche sur l'alimentation du projecteur ca m'éviterait directement de mettre une boite de dérivatio...
Merci a+
Ptiloup

Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52

Message » 10 Nov 2004 19:30

Bonjour

J'ai un mal de chien à régler le pjtx100 avec le denon 3910 :( ... alors qu'avec le PCHC et les reglages de davidoff :o :D (cf fichier excel de pastor)

- J'ai régler le denon 3910 sur enhanced sans toucher aux autres paramètres interne au traitement de l'image (contraste, luminosité etc ...), et je crois qu'il faut régler en premier le projo puis affiner ensuite avec les réglages interne au lecteur DVD, non ?

Note : A combien dois je mettre l'iris pour une base de 190 ???

- J'ai re-regler l'hitachi suite au changement de source PCHC DVI -> denon 3910 DVI ...

- J'utilise les mires THX pour régler le contraste et la luminosité (en en pus j'ai le bug de chroma du denon ... :lol:) ... mais lors du réglages du contraste j'ai les mires blanches qui sont plus jaunes et rouges que blanches ... donc je me dis que mes réglages de couleurs sont archi mauvais :oops:

- Donc que fais je ? je régle les couleurs pour obtenir des mires blanches sous le THX optmizer ?? ou est ce que quelqu'un a une esquisse de réglages à me donner pour ce couple ??

Bref merci de m'aider :oops: :idee: :lol:
Akoustics

Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58

Message » 10 Nov 2004 20:01

paulpoule a écrit:A houais, si tu pouvais me donner les réglages du premier menu... ça m'aiderait bien :D
Merci Chane

VID-AD
******<AD OFF> R98 G123 B145
******<AD GAIN> R116 G116 B116
******<HD OFF> R142 G123 B197
******<VD GAIN> Y: G57
******<T SENS> EXE :350
******<AIR-O> -OFF- 223

A+ Chane
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 10 Nov 2004 20:05

Cool :lol:

Merci beaucoup Chane...

Je te tiens au courant sur mes réglages.... :D
paulpoule

Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29

Message » 11 Nov 2004 11:12

... les fameuses poussières...
En défocalisant sur un vert test de STRIPE, on voit apparaître des tâches vertes ! DAMNED :evil: Je suis bon pour le nettoyage ! Faut quand même reconnaître qu' elles sont invisbles à la visualisation d'un film. Heureusement.

A ce propos, qq un s'est-il déjà risquer à nettoyer les LCD ?
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 11 Nov 2004 11:59

Désolé je ne retrouve plus le post concernant une adresse ou l'on pouvais downloader différente mire (dont les THX), je me suis pourtant tapé les 120 pagessssss.... mais je suis miro et la fonction recherche pointe sur ce sujet mais rebelotte pour les 120pages ????
devin

Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42

Message » 11 Nov 2004 12:48

devin a écrit:Désolé je ne retrouve plus le post concernant une adresse ou l'on pouvais downloader différente mire (dont les THX), je me suis pourtant tapé les 120 pagessssss.... mais je suis miro et la fonction recherche pointe sur ce sujet mais rebelotte pour les 120pages ????

Les mires THX, tu les trouves sur tous les DVD certifié THX : ex Episode 1 & 2 Star Wars Trilogy, ...
Dernière édition par asterix le 12 Nov 2004 0:08, édité 1 fois.
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 11 Nov 2004 15:43

Non je cherhe CE POST car en plus ca renvoyait sur des enregistrements libre de droits en différents formats... 5.1 et 6.1 et 7.1 ..... Et je voulais faire des essais audio+vidéo avec ces infos....
devin

Message » 11 Nov 2004 20:05

Ca ne serait pas ici par hasard ?!
http://minilien.com/?ugT9fg7FcH
Pastor
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 11 Nov 2004 20:26

EH NON,
cette personne indiquait la possibilité de télécharger les outils THX a partir de son site et sur celui-la il y avait des fichier libres encodés en THx et prologic....
devin

Message » 11 Nov 2004 20:31

devin a écrit:EH NON,
cette personne indiquait la possibilité de télécharger les outils THX a partir de son site et sur celui-la il y avait des fichier libres encodés en THx et prologic....

Si tu retrouves ce site, merci de le partager avec les copains... :D
lightvador

Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46

Message » 11 Nov 2004 22:55

Tenez, j'ai testé un truc qui marche pas mal chez moi sur mon TX100.
C’est la fonction B-REF dans le menu factory.
Chez moi tout était a 70, j'ai fait un reset de chaque valeur ce qui m'a emmené a 90 sur les trois couleurs.
De retour a l'image et j'avais une image plus éclatante et contraste, certainement que ça joue sur la brillance ou alors la luminosité des couleurs primaires.
Idem pour la fonction 8W, je ne sais plus le nom de l'item mon VP est éteint, et bien je l'ai mis a W10, il me semble que ça m'a réduit le VB qui était déjà très faible sur mon VP ;)
Si vous pouvez me confirmé la même chose
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 11 Nov 2004 23:20

Bon!
Y a que Aldo qui bosse ici !! :o ... Milllledieux !!!!
Même le 11 Novembre, il fait chauffer le labo pour fouiller le menu usine... ! :D !! 'fou ce mec là !

Tout n'est pas gagné !
Mais il est tout seul sur la face nord !!...

J'avais proposé il y a quelque temps le bénévolat des lecteurs de ce post en particulier pour aider à traduire au moins les titres des menus de commandes, voire, une petite explication sur leur utilité. Apparemment, pasbeaucoup de germanophiles chez les hitachiens !

Mais Aldo a pris la lampeà pétrole, et zzou !...

Alors pour aider à éclaircir tout ca, je propose bientot une mise à jour du fichier des réglages, avec les diverses tentatives des uns et des autres...
Ca nous donnera un peu plus de sécurité, et un peu moins de risque pour les GéoTrouvetout !
Moi aussi j'ai besoin de faire le point de temps en temps... Il est allé loin ce topic!. :D :D :D

Le fichier des réglages va s'éclaircir d'une page d'explication des commandes niveau 1 et niveau ... -1 ..

Prochainement , sur cet écran ! :D
Pastor :wink:
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 12 Nov 2004 11:31

cool
Moi je veux bien tripatouillé le menu usine mais c sur que de savoir à quoi serve les item serait sympa :)
cuspide

Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message