Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 09 Nov 2004 18:22

Excusez mon ignorance. mais je croyais que YUV at RGB c'etait la meme chose... visiblement, non... quelle est donc la difference, parce que la connection proprement dite est bien la meme, non (3 pins simple rouge, vert et bleu) ?
lightvador

Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46

Message » 09 Nov 2004 18:24

Oulalala, j'attaque la 119ieme....
lightvador

Message » 09 Nov 2004 20:18

lightvador a écrit:Excusez mon ignorance. mais je croyais que YUV at RGB c'etait la meme chose... visiblement, non... quelle est donc la difference, parce que la connection proprement dite est bien la meme, non (3 pins simple rouge, vert et bleu) ?

Le RGB t'as le jaune en plus :wink: (pour la synchro qui n'est pas présente dans le RGB)
:wink:
pasto

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44

Message » 09 Nov 2004 21:46

Sentenza1591 a écrit:Vérifie que tes entrées RCA sont bien configurées en Component et pas en RGBs. Si tu balance un signal YUV sur les entrées configurées en RGB, c'est normal que tu ait une image verte.

pour sa j'ai deja tt verifie plusieurs fois ;)

c'est quoi le truc "espace couleur" ???
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 09 Nov 2004 22:49

axe666 a écrit:c'est quoi le truc "espace couleur" ???

Menu détaillé : ENTR. / Puis ESP. COUL

Sélectionnez un mode de Espace Couleur avec les touches ▲/▼ :
AUTO  RGB  SMPTE240  REC709  REC601
Lorsque AUTO est sélectionné, le mode optimal est
automatiquement sélectionné.
mémo Cet item ne peut pas être sélectionné seulement à un signal
VIDEO ou S-VIDEO.
mémo Cependant avec certains signaux, il arrive que cette
fonction AUTO ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas,
sélectionnez SMPTE240 ou REC709 pour un signal HDTV.

Test avant de le renvoyer au SAV
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 09 Nov 2004 23:07

Le RGB t'as le jaune en plus (pour la synchro qui n'est pas présente dans le RGB)

Tu peux preciser ce que tu dis STP. Pas sur de comprendre.
lightvador

Message » 10 Nov 2004 1:18

En parlant de "jaune", Pasto :wink: a voulu te dire que les couleurs habituellement utilisées pour repérer les signaux, sur leus broches sont
- les trois couleurs composantes de base (rouge, verte et bleue) ainsi qu'un quatrième signal qui est celui de synchronisation (sync) et qui est transporté sur un fil à part.
En général, ce signal se repère par une cosse "jaune".
Dans le protocole commun du RVB+s (S pour "synchro" ) , le "s" du signal est à brancher sur l'entrée "composites" .
Sur mon projecteur, le R, le V et le B ont leur place sur les contacts "ad hoc", et la synchro (prise "jaune" ) est branchée sur l'entrée "video".

Voilà!

Pastor
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 10 Nov 2004 1:29

Ici tu as un petit sommaire de renseignements intéressants sur les liaisons vidéo
"FRANCKC" s'est décarcassé ! :)
http://minilien.com/?bYQMl1fhZL
Sinon, sur le Fichier Excel chargeable dans mon WWW ci dessous, au pied de mon post

Pastor :wink:
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 10 Nov 2004 9:47

Pastor a écrit:En parlant de "jaune", Pasto :wink: a voulu te dire que les couleurs habituellement utilisées pour repérer les signaux, sur leus broches sont
- les trois couleurs composantes de base (rouge, verte et bleue) ainsi qu'un quatrième signal qui est celui de synchronisation (sync) et qui est transporté sur un fil à part.
Dans le protocole commun du RVB+s (S pour "synchro" ) , le "s" du signal est à brancher sur l'entrée "composites" .
Sur mon projecteur, le R, le V et le B ont leur place sur les contacts "ad hoc", et la synchro (prise "jaune" ) est branchée sur l'entrée "video".

Voilà!

Pastor

Pas mieux! :mdr:
pasto

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44

Message » 10 Nov 2004 14:20

Bonjour tout le monde...

Je crois que j'ai fait une petit bêtise... :oops:

Alors voilà, je possède le pj-tx10 (houais je sais ici c le post du 100, mais vous êtes bien plus avancés sur le sujet que celui du 10.. et en plus les menus se ressemblent :D ), et maintenant on sait comment activer le menu d'usine... donc je me suis amusé et vraiment quelle trouvaille... ça améliore bien l'image..
Donc jusque là rien de garve, mais sans faire exprès j'ai réinitialisé le menu VID-AD...
Alors là je vous dit pas.. tout dérègle, des couleurs de merde.. enfin la cat quoi..

Bon je ne me démonte pas et j'essai de comprendre les différents réglages... j'arrive à peu près à récupérer.. et même plus cette fois ci j'améliore mon VP en débouchant un peu pus les noirs de mon image.. je viens de trouver que mon VP était réglé n'importe comment..

Donc voilà ce que j'ai compris sur ces réglages :
Il faut jouer sur AD.OFF, AD GAIN, HD OFF pour modifier les réglages des couleurs, de la luminosité et du contraste.
J'utilise la mire thx pour le contraste, et hop je règle avec le G de AD GAIN... ça marche pas mal.
Ensuite je passe à la mire de luminosité (logo THX), et je règle le G de AD.OFF pour avoir tout ce qui est noir rempli de vert.. En fait avec cette mire, j'essai de régler toutes les composants afin d'avoir tout ce qui doit être noir (tout sauf le logo et le dégradé de gris) qui est rempli de la couleur en question...
Je pense que ce qui est mis en surbrillance c'est la où la couleur n'apparait pas... donc puisqu'on veut du noir (absence de couleur) il faut que les 3 couleurs appraissent dans ces zones..... houlà je suis clair là??? :D

Voilà, mais le seul probème c'est que je trouve que l'mage est trop pétante... les blancs ne sont pas brûlés, les noirs ça va aussi... mais je trouve que par exemple les lettres blanches du menu me sautent aux yeux .... par exemple un pixel blanc déborde en luminosité sur ceux d'à côté... Tout ça donne une image moins précise..

Ai-je vraiment été clair??? :o

A quoi servent exactement les réglages du menu VID-AD?? :cry:
Vous avez des idée, hein ??? 8)
paulpoule

Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29

Message » 10 Nov 2004 14:56

Bonjour a tous,
Je me prépare a l'installation d'un PJTX100 sur une potence. Pour relier le VP au secteur je pensais prendre un cable secteur informatique le couper et utiliser une boite de dérivation pour ensuite faire une rallonge jusqu'a la prise de courant. Cela ferait toujours plus joli je pense.
Par contre sur le manuel ils disent qu'il faut prendre impérativement le cable d'origine et ne pas le modifier...puis je passer outre ce conseil?
Merci d'avance de vos réponses.
Ptiloup

Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52

Message » 10 Nov 2004 15:26

Ptiloup a écrit:Bonjour a tous,
Je me prépare a l'installation d'un PJTX100 sur une potence. Pour relier le VP au secteur je pensais prendre un cable secteur informatique le couper et utiliser une boite de dérivation pour ensuite faire une rallonge jusqu'a la prise de courant. Cela ferait toujours plus joli je pense.
Par contre sur le manuel ils disent qu'il faut prendre impérativement le cable d'origine et ne pas le modifier...puis je passer outre ce conseil?
Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour Ptiloup,
perso j'utilise 10m de câble blindé du VP à la prise murale . Par curiosité, j'essaierai ce soir avec le cable d'origine. Je doute qu'il y ai une différence de qualité. Je te dis quoi...
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 10 Nov 2004 16:06

pasto a écrit:
Pastor a écrit:En parlant de "jaune", Pasto :wink: a voulu te dire que les couleurs habituellement utilisées pour repérer les signaux, sur leus broches sont

Voilà!

Pastor

Ca veut dire qu'il faut connecter les 3 RVB+la fiche jaune. Quelle sortie choisir ensuite sur le VP ?

Merci.
lightvador

Message » 10 Nov 2004 16:19

paulpoule a écrit:Bonjour tout le monde...

Je crois que j'ai fait une petit bêtise... :oops:
Ai-je vraiment été clair??? :o

Salut, j'ai aussi joué un peu avec mon TX10 (désolé de poluer les tx100 :wink: )

Si tu ne la pas fait, j'ai noté les valeurs d'origines du tx10, ça peut servir.

A+ chane
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 10 Nov 2004 16:58

lightvador a écrit:
pasto a écrit:

Voilà!

Pastor

Ca veut dire qu'il faut connecter les 3 RVB+la fiche jaune. Quelle sortie choisir ensuite sur le VP ?

Merci.

Component, mais il faut configurer dans le menu l'entrée component en "RGB-Scart".
Sentenza1591

Inscription Forum: 27 Juil 2004 22:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message