Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 05 Nov 2004 19:52

c'est plus le post du TX100 mais celui du Aldo :)

Je pense que le shading est à régler en premier...car si la luminosité n'est pas uniforme on ne peut pas se débarasser complèetment du VB. Ensuite en fin de réglage on doit regarder les réglages luminosité-contraste qui fignolle le VB....et aprés on y touche plus.......

Shading -> NRSH -> Vcom -> Stripes -> Luminosité contraste -> on matte des films...

Tu confirmes Aldo ? :)
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 05 Nov 2004 20:40

aldo a écrit:sinon essaye d'uniformisé le reste, exemple si on n'a rouge a gauche et blanc a droite grossierement je parle ;) au lieu de baissé le rouge, essaye d'en rajouté à droite pour uniformisé ton rouge , ensuite il faut passé sur l'item 1 pour uniformisé tout l'ecran pour redescendre vers un ton un peut plus gris blanc
Aldo ;)

C'est amusant, c'est exactement ce que je pensais tester ce soir :mdr:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Nov 2004 21:13

cuspide a écrit:c'est plus le post du TX100 mais celui du Aldo :)

Je pense que le shading est à régler en premier...car si la luminosité n'est pas uniforme on ne peut pas se débarasser complèetment du VB. Ensuite en fin de réglage on doit regarder les réglages luminosité-contraste qui fignolle le VB....et aprés on y touche plus.......

Shading -> NRSH -> Vcom -> Stripes -> Luminosité contraste -> on matte des films...

Tu confirmes Aldo ? :)

oui c'est ce que j'avais dit sur un ancien post ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Nov 2004 21:47

Pour "lightvador", je confirme que la liaison en signaux composantes (RVB ou YUV) est bien au dessus de la qualité du SVid.(Y/C) . Intéresse toi à ces protocoles et tu découvriras vraiment une image différente. Terriblement !



Bon, ben j'ai un copain qui passe ce week end avec un lecteur DVD avec une sortie RVB...
Attendez vous a des questions sur les meilleurs lecteur DVD du moment la semaine prochaine... :-)
lightvador
 
Messages: 230
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Nov 2004 0:10

Bon je viens de tester... Et il n'y a rien à faire. J'arrive bien à faire dériver le reste de l'image vers le même jaune pour obtenir une couleur uniforme et quand je modifie l'item 1 pour revenir à un gris / blanc uniforme... Et bien le côté droit repasse blanc et le gauche... reste jaune.

Question idiote : est-ce que la première fois que vous êtes entré dans les paramètres C.Unif, tous les items de toutes les IRE étaient à R+0, G+0 et B+0 ???
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2004 0:47

oyertatane a écrit:Question idiote : est-ce que la première fois que vous êtes entré dans les paramètres C.Unif, tous les items de toutes les IRE étaient à R+0, G+0 et B+0 ???

je me rappele plus :mdr: il me semble que oui
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Nov 2004 0:49

:mdr: a force de toucher aux réglages je crois que l'on dérègle tout et on se trouve avec une image toute villaine,lol, moi apparenment je suis tomber sur un tres bon vp, pas de vb, pas d'effet vitre sale, une image quasiment realiste aux couleurs superbe si sa continu comme cela je suis tres tres tres satifait de mon achat, c vrai que je l'ai acheter fin septembre et je pense que tout les problèmes de jeunèsse ont étaient résolu par hitachi.
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 06 Nov 2004 0:56

aldo a écrit:
oyertatane a écrit:Question idiote : est-ce que la première fois que vous êtes entré dans les paramètres C.Unif, tous les items de toutes les IRE étaient à R+0, G+0 et B+0 ???

je me rappele plus :mdr: il me semble que oui
Aldo


C'est ce que je pensais mais c'était pour vérifier que personne n'avait préalablement fait un reset dans le menu usine...
Donc conclusion : demain matin retour SAV via le GF concerné... Plus de VP pendant 3 semaines :cry:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2004 1:02

chene102 a écrit::mdr: a force de toucher aux réglages je crois que l'on dérègle tout et on se trouve avec une image toute villaine,lol, moi apparenment je suis tomber sur un tres bon vp, pas de vb, pas d'effet vitre sale, une image quasiment realiste aux couleurs superbe si sa continu comme cela je suis tres tres tres satifait de mon achat, c vrai que je l'ai acheter fin septembre et je pense que tout les problèmes de jeunèsse ont étaient résolu par hitachi.

ah bon, moi c'est plutot le contraire :mdr:
déja le miens etait beni des dieux et j'ai reussi a éliminé les petits points qui lui resté ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Nov 2004 7:50

Fallait me prendre le mien Oyertatane :lol:
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 06 Nov 2004 13:26

Honolable Pastol, y en a tlé tlé content aussi !
8) :D :wink: :mdr:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 06 Nov 2004 13:41

Merci pour les reponses concernant le shading, j'avais (mal) compris dans un message ancien d'aldo que le reglage de c-unif n'etait pas valable en dvi. Merci au passage aussi pour l'excellent fichier .xls.
C'est cool, il ne me reste qu'à me trouver un bon lecteur dvi pas trop cher.
vdl1
 
Messages: 1212
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2004 2:55

Bon essais avec RVB faits... Mais je ne suis pas colle au mur pour autant... Il va falloir se mettre a regler tout ca... encore pas mal de pixels je trouve...
Merci de m'aiguiller si vous avez des infos... je vais epplucher le fichier excel..
lightvador
 
Messages: 230
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Nov 2004 3:01

lightvador a écrit:Bon essais avec RVB faits... Mais je ne suis pas colle au mur pour autant... Il va falloir se mettre a regler tout ca... encore pas mal de pixels je trouve...
Merci de m'aiguiller si vous avez des infos... je vais epplucher le fichier excel..

hé ben les gars vous avez des yeux de linx :mdr:
je comprend pas, j'ai 2.50m chez moi et je suis positionné a 5m donc deux fois la base et je ne vois pas les pixels :(
seul solution pour toi, le DLP
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:50

Je suis triste... :cry:

Malgré tous mes efforts, j'arrive pas à éliminer la vitre sale !
J'ai pourtant beau mettre mes lunettes et essayer de règler le NRSH, VCOM, ...
C'est toujours le même résultat !
Le règlages dans le bleu c'est franchement dur...
Dans les zones claires lors d'un travelling horizontale, c'est à pleurer...
J'ai même dirait-on un peu de VB

J'en ai même du mal à apprècier un film entier...

HELP.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message