Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00 et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 31 Oct 2004 19:03

Alors une petite précision sur les réglages usines aprés avoir bien tripatouillé...:

1. Régler d'abord le NSRH. Il agit sur l'homogénéité du VB...le but n'est pas de le diminué mais d'avoir quelque chose de régulier. Meme si c'est du VB partout.

2. Ensuite on passe au Vcom. Le NSRH joue sur le VCom donc il faut y toucher en second. Le but limiter le scintillement dans les trois primaires..

3. Ensuite régler le VB dans l'onglet Stripe dans les 5 sous sections pour les différentes couleurs primaires...

Voilà dans ce sens là on obtient les meilleurs résultats à mon sens...

Bon courage à ceux qui attendent. Ce VP est mon premier et déjà 50h de bonheur... :)
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 31 Oct 2004 20:06

cuspide a écrit:Alors une petite précision sur les réglages usines aprés avoir bien tripatouillé...:

1. Régler d'abord le NSRH. Il agit sur l'homogénéité du VB...le but n'est pas de le diminué mais d'avoir quelque chose de régulier. Meme si c'est du VB partout.
vi comme tu la dit le but et de regularisé la couleur de fond sans se soucier de la toile de jean qui peut etre présente et qui seras enlevé par la suite dans le stripe.
la cause du VB c'est les onde verticale plus foncé ou plus claire d'environs 1 cm de large que l'on vois dans le NRSH, la plus chiante et dans le bleu, celle là nuit beaucoup, sur le vert on l'enleve assez facilement, sur le rouge aussi mais un peut moins.
des fois avec des valeur trés basse ça pourrais le faire chez certain


2. Ensuite on passe au Vcom. Le NSRH joue sur le VCom donc il faut y toucher en second. Le but limiter le scintillement dans les trois primaires..
yes mais attention, il faut effectivement diminué le scintillement mais sur le rouge et le bleu il y a en général + d'amplitude que sur le vert donc moi ce que je fait c'est que je monte cran par cran et je revient sur l'image ou j'ai repéré un coin défectueux

3. Ensuite régler le VB dans l'onglet Stripe dans les 5 sous sections pour les différentes couleurs primaires...
dans le stripe on regle la toile de jean et non le VB

Voilà dans ce sens là on obtient les meilleurs résultats à mon sens...

Bon courage à ceux qui attendent. Ce VP est mon premier et déjà 50h de bonheur... :)

en fait il n'y a pas vraiment de sens puisque l'on revient en boucle sur ces trois parametres qui bouge a chaque réglage, hé oui je vous l'avis dit qu'ils sont complémentaires ;)
pour ce qui est du STRIPE c'est trés délicat car seul le palier 3 agis sur toute l'image, les autres palier agis sur des couleurs plus sombre que l'on ne vois pas forcément mais qui sont tout aussi importante, il y a aussi un palier, le 2 de souvenir qui agis sur la toile de jean sur les ton claire en haut et en bas de l'image mais pas au millieux.
je rapelle que si on ne vois pas grand chose sur 0 et 1 ils sont important quand meme ;) je comprend mainteannt pourquoi certain arrivé pas a diminuer leur VB/toile de jean ;)
j'ai fait ces test avec paint et différente couleur.
faite un petit carré blanc dans paint et laissé le reste en fond gris, vous verais que la toile de jean affecte le gris mais pas le blanc donc assez bizarre.
ah oui je suis en PCHC donc test sur le bureau windows;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Oct 2004 20:11

j'ai pas eu le temps d'édité mes fautes, je suis de bringue se soir je suis déja à la bourre!! :mdr:
allez gigo ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Nov 2004 19:37

bonne semaine a tous, quand est il de ce dvd de réglage le dve de joé kane donc un post ici en cause, sert il a régler tout les vp marques confondu , si oui vaut il le coup de l'acheter car je ne pense pas que cela se trouvera en location. merci
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:13

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a essayé l'hitachi avec le denon 3910 ??

Si oui, quand est il des réglages apportés au denon et au projo ?

Merci :wink:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Nov 2004 22:08

chene102 a écrit:bonne semaine a tous, quand est il de ce dvd de réglage le dve de joé kane donc un post ici en cause, sert il a régler tout les vp marques confondu , si oui vaut il le coup de l'acheter car je ne pense pas que cela se trouvera en location. merci


j'ai DVE et j'avoue que j'ai etait un peut déçu pour le reglage de colorimètrie :( c'est bien simple, c'est trés intéréssant mais je fait mieux à l'oeil :(
pour ce qui est du contraste et de la luminosité je fait avec le THX optimizer qui fait le meme boulot, donc DVE pour moi sert pas a grand chose :(
les reglage de colorimètrie sont caduque pour moi, on arrive a réglé le bleu et le rouge mais sur le vert c'est difficile a avoir ce qu'il preconise :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Nov 2004 15:58

J'ai recu mon TX100 hier et je l'ai vite brancher en S-video pour voir... Wow... c'est grand...
Cependant une remarque... je trouve q'on voit vachement les pixels. Ma sortie Video est une S-vidio, mon lecteur DVD m'a coute $100 (DEAWOO). Alors, defaut du lecteur, de la connection, du projo, des reglages ?

Merci...
lightvador
 
Messages: 230
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:14

lightvador a écrit:J'ai recu mon TX100 hier et je l'ai vite brancher en S-video pour voir... Wow... c'est grand...
Cependant une remarque... je trouve q'on voit vachement les pixels. Ma sortie Video est une S-vidio, mon lecteur DVD m'a coute $100 (DEAWOO). Alors,
defaut du lecteur, oui :mdr:
de la connection, oui :mdr:
du projo, non ;)
des reglages ? certainement ;)

Merci...

pour avoir une superbe image il n'y a pas photo, YUV ou DVI avec un lecteur progressif digne de ce nom ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:16

Merci Aldo !!!....
lightvador
 
Messages: 230
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:19

prend soins aussi de gardé une distance de visionnage de 2x la base de l'image ;)
c'est meme un minimum pour un confort visuel et une absence de pixel ;)
le top reste quand meme le 720P sur cette machine :P un régal sur ASTRA HD et EURO1080(HD1)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:41

Je suis a 4.5m de l'ecran qui fait 2m de base...
Nous avons d'ailleur passer la soiree hier avec ma femme a voir quelle serait la meilleur taille d'ecran pour le confort de chacun. Nous sommes arrives a la conclusion qu'il nous fallait 4.5m de distance pour 2m de base (meme si j'etais bien tente par un 2m30 de base...)
lightvador
 
Messages: 230
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:59

slt aldo, tu peux détailler ce que veux dire 720p et astra hd et euro 1080 hd1 car la je suis ignorant, merci, j'ai acheter le lecteur dvd pioneer 470s en progréssif scan et l'image est bien meilleure que lorsque je me servait du panasonic ra61 qui pourtant il y a 2ans j'avais payer dans les 4000f, que penses tu de ce pioneer, la critique en dis du bien autant en video quand hihi.
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 03 Nov 2004 21:33

chene102 a écrit:slt aldo, tu peux détailler ce que veux dire 720p et astra hd et euro 1080 hd1 car la je suis ignorant, merci
ben comme tu le sait je suis équipé d'un HKDV25 pour les DVD mais aussi d'un PC home cinéma et d'une carte DVB satelite numerique pour ne pas la cité la skystarII, pour recevoir csat et TPS avec une double tete LNB sur parabole de 80cm, donc sur ces deux sattelite on trouve plusieur chaine de télévision par satelite en Haute Definition 1080i dont les plus connus ASTRA HD et EURO1080,
720P et la résolution de mon VP(TX100), donc il y a downscaling des chaine 1080i en 720P, l'image DVD semble ressemblé a de la VHS en comparaison :mdr: en éxégèrant bien sur, mais bon... ;)

, j'ai acheter le lecteur dvd pioneer 470s en progréssif scan et l'image est bien meilleure que lorsque je me servait du panasonic ra61 qui pourtant il y a 2ans j'avais payer dans les 4000f, que penses tu de ce pioneer, la critique en dis du bien autant en video quand hihi.
j'aime bien les images des pionners, meme les moins chers sont des fois meilleurs en vidéo que certain plus cher, j'ai longtemps trainé avec un 535 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Nov 2004 1:21

aldo a écrit: ... je suis équipé d'un HKDV25 pour les DVD mais aussi d'un PC home cinéma et d'une carte DVB satelite numerique ...
l'image DVD ressemble a de la VHS en comparaison :mdr: en éxégèrant bien sur, mais bon... ;)
Aldo/


Ben!!! Si tu nous faisais une petite page à jour sur ton site, Aldo!?...
Par exemple avec le titre "screenshots 8".. !
ou" Comment on fait cracher de la HD downscalée (certes !) à un honorables présssssiieeuuxxx TX100 "
Hein!?

Je suis sur les starting blocks avec la future HD moi aussi, puisque nous avons maintenant le projecteur qui va bien avec !...
Pour "lightvador", je confirme que la liaison en signaux composantes (RVB ou YUV) est bien au dessus de la qualité du SVid.(Y/C) . Intéresse toi à ces protocoles et tu découvriras vraiment une image différente. Terriblement !

... :D :D

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message