Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebwolf et 328 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 18 Oct 2004 9:47

last.ico a écrit:Salut Asterix

Pour le recentrage du lens shift dont tu parlais page 108, sur mon VP il y a bien un point dur sur la molette gauche droite mai je vien de me rendre compte que c'était pareil sur la molette haut bas. le point dur comme sur le reglage de balance d'un ampli!
:wink:

je pense que tu as du le trouver depuis le temps mais bon...

voila a++

Merci last.ico, non, je n'avais plus cherché... Merci pour l'info.

Comment pratiquez vous pour positionner le VP avec son axe optique bien perpendiculaire à la toile ?
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 18 Oct 2004 15:48

asterix a écrit:...Comment pratiquez vous pour positionner le VP avec son axe optique bien perpendiculaire à la toile ?

Je projette perso avec le minou qui a la tête en bas ! ... :D
Je l'ai fixé à l'envers sur un support de TV en métal blanc (15€ chez Gastorama )
Le pied de table carré qui descend du plafond sur 40 cm recoit ce plateau monté à l'envers !
Et en plus, ca pivooote :D :D :D .

Tout ca pour dire que je peux faire une projo de l'image bien dans l'axe vers l'écran. En étant perpendiculaire, ca me donne une image à cheval sur le mur et sur l'écran. Alors, je tourne la molette mââââgique ...... eeeeet Hop !
Image rectangulaire en plein dans le cadre !

Taa daaaaaaaaaa !!!!

Pastor.

ps: Quand Aldo m'aura rendu mon APN, je vous ferais des z'images, c'est assez sympa !.... (WAF compatibeul aussi ! :wink: )
Dernière édition par Pastor le 19 Oct 2004 19:34, édité 1 fois.
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 18 Oct 2004 16:05

Tu veut pas que je te 'envoi par la poste pastor?
par le car j'ai pas envie qu'il arrive a bayonne et que je puisse pas te prévenir le jour meme :(
sinon pour ton fichier je vient de remettre a jours quelque petit onglet concernant les numeros de stripe, je te l'envoie
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 18 Oct 2004 17:33

Pastor a écrit:
asterix a écrit:...Comment pratiquez vous pour positionner le VP avec son axe optique bien perpendiculaire à la toile ?

Je projette perso avec le minou qui a la tête en bas ! ... :D
Je l'ai fixé à l'envers sur un support de TV en métal blanc (15€ chez Gastorama )
Le pied de table carré qui descend du plafond sur 40 cm recoit ce plateau monté à l'envers !
Et en plus, ca pivooote :D :D :D .

Tout ca pour dire que je peux faire une projo de l'image bien dans l'axe vers l'écran. En étant perpendiculaire, ca me donne une image à cheval sur le mur et sur l'écran. Alors, je tourne la molette mââââgique ...... eeeeet Hop !
Image rectangulaire en plein dans le cadre !

Ce 'est pas le matériel utilisé qui m'importe mais la méthode pour positionner le VP perpendiculaire avec certitude ...
Comment être su^r qu'il ne faut pas le déplacer à gauche ou à droite, ou plus présicément le faire tourner vers la gauche ou vers la droite...
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 18 Oct 2004 18:00

Pour Aldo :
Attrapes un corbeau par chez toi et files lui le paquet, il saura trouver la route !! :o ...
...
Pastor :wink:

Pour Asterix,
Je cherche d'abord à faire une image rectangulaire en projetant le plus droit possible.
Alors, après, je décadre avec le Lens Shift!
Tu le vois bien si le rectangle est correct ? Non? ...
Je n'ai pas de méthode particulière sinon!
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 18 Oct 2004 19:23

Pour t'aider à savoir si le rectangle est parfait tu peux mesure la hauteur de l'image des deux coté .... et tourner le VP du coté ou l'image est plus petite...... :mdr: :mdr: :mdr:
pasto

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44

Message » 19 Oct 2004 9:47

salut a vous
apres un week end de visionnage intense de film sur mon tx100.j'ai quelques questions a vous poser :
-j'ai un effet de fourmillement sur l'image je m'explique les gros plans l'image est nickel mais quand il y a un plan un peu eloigné l'image est degueux
-les contours d'objets sont épais je trouve !

est ce que je peux regler ces defauts????

merci

Ps au fait je suis en liaison YUV a 4.30 m de ecran avec une base de 2 m
ktalan

Inscription Forum: 12 Mai 2003 10:27

Message » 19 Oct 2004 10:05

ktalan a écrit:salut a vous
apres un week end de visionnage intense de film sur mon tx100.j'ai quelques questions a vous poser :
-j'ai un effet de fourmillement sur l'image je m'explique les gros plans l'image est nickel mais quand il y a un plan un peu eloigné l'image est degueux
-les contours d'objets sont épais je trouve !

est ce que je peux regler ces defauts????

merci

Ps au fait je suis en liaison YUV a 4.30 m de ecran avec une base de 2 m

Salut,

Quelle est ta source? Tu as des fourmillements sur tous les films ou simplement quelques uns...?
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 19 Oct 2004 10:19

Salut Katalan ;)
les fourmillements proviennent des films et pas du projecteur, essaye de la HD sur PCHC et tu nous diras si tu en n'a autend :mdr:
hé oui c'est sur grand écran qu'on se rend compte combien de films sont si mal encodés :(
certain lecteur de salon HDG propose des filtres réducteur de brut vidéo etc... pour justement stablisé ce fourmillement d'arriere plan, comme le fait FFDShow en PCHC ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Oct 2004 10:35

aldo a écrit:Salut Katalan ;)
les fourmillements proviennent des films et pas du projecteur, essaye de la HD sur PCHC et tu nous diras si tu en n'a autend :mdr:
hé oui c'est sur grand écran qu'on se rend compte combien de films sont si mal encodés :(
certain lecteur de salon HDG propose des filtres réducteur de brut vidéo etc... pour justement stablisé ce fourmillement d'arriere plan, comme le fait FFDShow en PCHC ;)
Aldo

M'en douté de tout ca .Manque plus qu'a deplacer mon pc au salon grrrrrrrrrrrr
et acheter un cable en DVI (c oblige ou je peux passer sur du svideo?) et le connecter sur mon ATI
Acheter toujours Acheter :evil: :D
Monde de m e r d e! (replique tiré d'un film grandiose)
ktalan

Message » 19 Oct 2004 11:06

J’ai un lecteur HKDV25 et le PCHC branché en VGA pour le moment sur ma radeon 9600
Ma config
Procc 2600 barton
512 DDR
je peut te dire que déjà l'image upscalé en 720 par le PC rend l'image plus précise avec un meilleur piqué, le fourmillement présent sur mon HKDV25 disparais presque en totalité en VGA, les arrière plan sont plus stable, sa scintille plus du tout du coup ;)
pour la qualité déjà avec windvd6 et son filtre de netteté voir en même temps son filtre cinéma réglé avec modération on n'obtient une image plus contrasté, des couleurs plus vives, une meilleur définition(720p)et fourmillement presque disparue.
On n'appelle cela aussi le bruit vidéo.
Pour l'éradiqué totalement il faut passé a la solution la plus technique qui consiste a utilisé une interface qui vas s'occupé de réunir tout un tas de filtre qui se trouve dans divers programmes.
L’interface (player) est zoomplayer
Les programmes en question pour les filtres sont:
windvd6
Dscaler
Reclock
Ffdshow
Avec tout ça tu monte encore un cran de plus car encore moins de fourmillement pour ne pas dire inexistant.
Le piqué de l'image peut s'amélioré en utilisant un sharpness différent que celui de wndvd6
Voilà enfin la grosse usine quoi mais bien réglé je pense que l'on peut rivalisé avec ce que peut faire un Denon *910 ou encore pionner 868 mais faut de la patience et bien réglé la machine ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Oct 2004 11:44

aldo a écrit:J’ai un lecteur HKDV25 et le PCHC branché en VGA pour le moment sur ma radeon 9600
Ma config
Procc 2600 barton
512 DDR
je peut te dire que déjà l'image upscalé en 720 par le PC rend l'image plus précise avec un meilleur piqué, le fourmillement présent sur mon HKDV25 disparais presque en totalité en VGA, les arrière plan sont plus stable, sa scintille plus du tout du coup ;)
pour la qualité déjà avec windvd6 et son filtre de netteté voir en même temps son filtre cinéma réglé avec modération on n'obtient une image plus contrasté, des couleurs plus vives, une meilleur définition(720p)et fourmillement presque disparue.
On n'appelle cela aussi le bruit vidéo.
Pour l'éradiqué totalement il faut passé a la solution la plus technique qui consiste a utilisé une interface qui vas s'occupé de réunir tout un tas de filtre qui se trouve dans divers programmes.
L’interface (player) est zoomplayer
Les programmes en question pour les filtres sont:
windvd6
Dscaler
Reclock
Ffdshow
Avec tout ça tu monte encore un cran de plus car encore moins de fourmillement pour ne pas dire inexistant.
Le piqué de l'image peut s'amélioré en utilisant un sharpness différent que celui de wndvd6
Voilà enfin la grosse usine quoi mais bien réglé je pense que l'on peut rivalisé avec ce que peut faire un Denon *910 ou encore pionner 868 mais faut de la patience et bien réglé la machine ;)
Aldo

merci je vai essayé en vga alors :P
je sens que je vai passer du temps dans la rubrique PCHC
ktalan

Message » 19 Oct 2004 11:56

ktalan a écrit:merci je vai essayé en vga alors :P
je sens que je vai passer du temps dans la rubrique PCHC

vi, est t'a pas fini :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 19 Oct 2004 12:21

salut

petite question :

peut on monter ce projo au plafond ? vu la forme ca m'etonnerais qu'on puisse le poser a l'envers, donc achat obligatoire d'un kit plafond ?
austin-powers

Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41

Message » 19 Oct 2004 12:26

austin-powers a écrit:salut

petite question :

peut on monter ce projo au plafond ? vu la forme ca m'etonnerais qu'on puisse le poser a l'envers, donc achat obligatoire d'un kit plafond ?

tient regarde le miens ;)
Image

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message