Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, hector34 et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 15 Oct 2004 7:18

Bonjour a tous,

Cinema digital est passe hier chez moi pour ENCORE ameliorer l'image :eek:
En effet il sembleque la colorimetrie joue egalement sont jeux pour les VB :eek:

Conclusion .... Image encore plus jolie qu'avant :D

Je rapelle qu'a aucun moment nous n'avons eu besoin d'aller dans le menu factory et pourtant je me trouve devant une image vraiment geniale ...VB ppour ainsi dire invisible, le shading ... c'est quoi le shading :lol:

G.E.N.I.A.L.

HS : nous avons egalement branche mon pitit sub A8 qui est enfin arrive ... aaaaaah le plaisir des bonne basse :D (je doit encore trouver l'emplacement ideal, mais la je suis au ange :mdr:

Merci David ;)
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2004 7:40

lol chene102 :mdr: g fait un truc un peu pareil moi!! j'ai foutu le doigt dessus comme un con et apres j'ai luté pour le nettoyer!!! et j'ai des joli chifonette Essilor (ben oui je bosse la bas) mais encore c'est pas facile!!! donc un truc a retenir!! pas touche o gros truc rond devant!!! et je pense qu'une bombe d'air sec n'est pas du luxe quand on possede un VP!

bonne journée!!! :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 8:42

newsax a écrit:
VB ppour ainsi dire invisible, le shading ... c'est quoi le shading :lol:


Essaye du gris clair dans le menu usine, tu vas tout de suite voir ce que c'est le shading :o
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2004 8:47

C'etait de l'humour Davidoff :lol:

Bien sur que je sais ce que c'est ... mais on voit strictement rien lors de visionage de film

--> et a vrai dire c'est la qu'il ne faut pas qu'on le voit ...

Je m'en fout un peu de pouvoir l'observer sur une mire grise a 10 cm de l'ecran :lol:

Du moment que je vois rien a 4 m de l'ecran durant un film ... c'est du tout bon .. ;)
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2004 9:09

ca y est j'ai branché le mien hier soir mon tx100
pas de vb a l'horizon je suis super content :mdr:
ca y est je fais parti du club hitachien
merci poprock
ktalan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Mai 2003 10:27
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 15 Oct 2004 10:33

newsax a écrit:C'etait de l'humour Davidoff :lol:

Bien sur que je sais ce que c'est ... mais on voit strictement rien lors de visionage de film

--> et a vrai dire c'est la qu'il ne faut pas qu'on le voit ...

Je m'en fout un peu de pouvoir l'observer sur une mire grise a 10 cm de l'ecran :lol:

Du moment que je vois rien a 4 m de l'ecran durant un film ... c'est du tout bon .. ;)

Pas besoin de faire tout, regarde un film en noir et blanc :wink:
Enfin, ce problème se corrige, c'est déjà ça.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2004 1:27

Après une petite scéance Colofact chez notre ami MLill (que je remercie encore d'ailleurs) on a pu voir que mon model avait un très très jolie shading qui gachait entièrement le plaisir) ! Le soucis c'est que je n'arrive pas à le régler dans le menu caché. Quels chiffres prendre dans le C.unif pour régler ce soucis en abaissant le rouge dans les zones sélectionnées. Voici un écran volontairementi très exagéré pour vous montrer mon soucis de schading (attention je maitrise paint comme un dieu :mdr:) :

Image

Please help je vais me tirer une balle :lol:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Oct 2004 1:53

Salut Bennj ;)
Si ton VP est à l'envers au plafont, c'est le palier No.2 qui agis a cette endroit pour le rose clair sur ton image paint.
Si il est en table basse à l'endoit, c'est le No3.
Pour la partie plus rose foncé, c'est le No.6 VP au plafond ou No.9 VP sur table basse.

Pour le reglé, diminue ton rouge, une fois le rouge atténué tu risque d'avoir une dominante qui passe vers le bleu du coup, dans ce cas rajoute un peut de vert pour uniformisé et si le bleu persiste, tu peut le baissé un tout petit peut.
Sache aussi qu'il ne faut pas cherché a ce que se soit parfait dans cette mire, mais on n'optient des résultats suffisant pour ne plus voir de shading sur les vrais image.
Donc ces réglages sont à effectué sur MAX, MID-H, sur MID L c'est encore possible d'affiné par contre sur MIN c'est trop noir pour y touché, mais déja sur les trois premiers c'est largement suffisant ;)
voilà en espérant pour toi que ça disparaitras
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Oct 2004 1:58

Bonjour tout le monde,
Bon voila, j'ai une chtite question :mdr:
Ayant acquis il y a peu un Tx100 (et etant ancien possesseur d'un Tx10) je l'ai connecté en RGB via un cable SCART -> RGB tout ce qu'il y a de plus standard. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, me balladant nonchalament dans les menus, je decouvrit que lorsque la source etait postionnée sur COMPONENT RGB SCART, le progressive scan du VP etait indisponible :o
N'ayant pas trouvé de reponse a mes interrogations, ni sur le net, ni en cherchant sur ces forums, je me suis dit que ca valait peut etre le coup que je pose la question "ouvertement".
Pour faire simple : comment puis-je faire (bordel) pour pouvoir activer le prog scan sur une (putain de) source RGB ?
Si quelqu'un connait la reponse, merci d'avance :mdr:
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 17 Oct 2004 2:01

HBK a écrit:Bonjour tout le monde,
Bon voila, j'ai une chtite question :mdr:
Ayant acquis il y a peu un Tx100 (et etant ancien possesseur d'un Tx10) je l'ai connecté en RGB via un cable SCART -> RGB tout ce qu'il y a de plus standard. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, me balladant nonchalament dans les menus, je decouvrit que lorsque la source etait postionnée sur COMPONENT RGB SCART, le progressive scan du VP etait indisponible :o
N'ayant pas trouvé de reponse a mes interrogations, ni sur le net, ni en cherchant sur ces forums, je me suis dit que ca valait peut etre le coup que je pose la question "ouvertement".
Pour faire simple : comment puis-je faire (bordel) pour pouvoir activer le prog scan sur une (putain de) source RGB ?
Si quelqu'un connait la reponse, merci d'avance :mdr:


ben c'est pas a partir de ton lecteur DVD que tu active le prog scan ???

car avec mon 540D, je n'active pas le prog scan sur le projo, mais bien sur mon lecteur ;)

essaye voir dans se coin :mdr:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2004 7:14

le progressive scan sur un lecteur de DVD s'active en liaison YUV et non sur la péritel, sauf si c'est un lecteur KISS (certains le font)
donc voila pourquoi il ne peut pas faire pal prog ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Oct 2004 10:55

Merci pour vos réponses, mais ca, je le savais déjà :wink:
Non, mon problème est plus primaire que ca, d'une part mon lecteur actuel ne me permet pas de "génerer" du prog scan (un vieux pioneer 444), mais c'est vrai que ce problème sera resolu en changeant de lecteur :mdr:, et d'autre part, je branche certaines consoles en RGB, et là du coup, point de progressive scan :(
Je precise que je peux activer le ProgScan du VP sur une source YUV ou VideoComposite (pas essayé la S), mais pas lorsque je "bascule" l'entrée COMPONENT en mode SCART RGB (rouge vert bleu + synchro grace a la video), l'item de menu "ProgScan" est grisé, et aucun mode progressif n'est manifestement activé.
Je viens d'essayer avec differentes sources, 480i et 575i, pensant que ce serait peut etre un problème de "format", mais ce n'est pas le cas.
Bref, meme s'il m'est tout a fait possible de fonctionner sans prog scan (soyons serieux l'image reste plus que potable :D) avouez que c'est quand meme dommage :cry:
Voili voilou, et merci d'avance :)
@+
HBK
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 17 Oct 2004 11:43

HBK a écrit:Merci pour vos réponses, mais ca, je le savais déjà :wink:
Non, mon problème est plus primaire que ca, d'une part mon lecteur actuel ne me permet pas de "génerer" du prog scan (un vieux pioneer 444), mais c'est vrai que ce problème sera resolu en changeant de lecteur :mdr:, et d'autre part, je branche certaines consoles en RGB, et là du coup, point de progressive scan :(
Je precise que je peux activer le ProgScan du VP sur une source YUV ou VideoComposite (pas essayé la S), mais pas lorsque je "bascule" l'entrée COMPONENT en mode SCART RGB (rouge vert bleu + synchro grace a la video), l'item de menu "ProgScan" est grisé, et aucun mode progressif n'est manifestement activé.
Je viens d'essayer avec differentes sources, 480i et 575i, pensant que ce serait peut etre un problème de "format", mais ce n'est pas le cas.
Bref, meme s'il m'est tout a fait possible de fonctionner sans prog scan (soyons serieux l'image reste plus que potable :D) avouez que c'est quand meme dommage :cry:
Voili voilou, et merci d'avance :)
@+
HBK


Tout pareil ! En RVBs l'option est grisée ... alors que dispo en Composite et Svhs
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 17 Oct 2004 17:18

pasto a écrit:Tout pareil ! En RVBs l'option est grisée ... alors que dispo en Composite et Svhs
:wink:

Ca craint :(

Le plus surprenant c'est que le Tx10 le faisait tres bien :-?
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 17 Oct 2004 22:29

Salut Asterix

Pour le recentrage du lens shift dont tu parlais page 108, sur mon VP il y a bien un point dur sur la molette gauche droite mai je vien de me rendre compte que c'était pareil sur la molette haut bas. le point dur comme sur le reglage de balance d'un ampli!
:wink:


je pense que tu as du le trouver depuis le temps mais bon...

voila a++
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message