Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 07 Oct 2004 23:58

aldo a écrit:.....mouarf :lol: tu cherche pas beaucoup :mdr:
dans image tout en bas juste avant les memoires ;)
Aldo

Bon! Je propose de démarrer un nouveau topic! Ca pourrait s'appeler : "Scandale !! Hitachi ne livre plus de mode d'emploi avec son projecteur HC phare" !" :evil: :evil: :evil:
....
Hein !... C'est pas bon !?
Bon alors, je le fais pas !
:D
pastor :wink:

Punaise !! la page 104, déjà !! Et "Archi" qui n'a pas payé son coup encore!! :evil: ..... Vous avez eu à boire vous autres ??... :(
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 08 Oct 2004 0:05

la éffectivement je doit admetre que ça vaut bien une tournée :mdr:
pour moi ça seras jack daniel beers :D
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Oct 2004 9:22

J'ai installé mon 745 sur le TX100. Je vous fait un compte rendu détaillé (avec screen shot et tout et tout ce weekend...)

Premieres impressions ?

Image superbe. Le DVI regle pas mal de problème de colorimétrie je trouve. D'ailleurs quand on branche en DVI, on a plus sur le tx100 les options: Teinte, Couleur et progressive...

Entre 720p et 1080i je vois pas de différence, mais bon j'ai pas tout testé à fond... Par contre c'est du 50hz et c'est le bonheur...
En comparant entre mon DAV sc8 Sony en composite (pas composante hein...) ben c'est un sacré bon en avant...ct un peu le but.

Pour en revenir a la qualité des DVD, c'est clair que sur une image de 2m qui est optimisée aux petits oignons ben le moinde défaut de compression se voit... Meme sur Nemo je vois parfois des aplat dans les fonds...(sous marins :)) Mais bon il faut vraiment chercher....
De toute façon si le DVD est moins bien encodé il suffit sur le TX100 en tout cas de baissé le réglage Netteté...et on lisse un peu les défauts de l'image. (quand on branche en YUV, c'est ce que l'on fait on lisse et l'image gène moins...mais bon on perd en qualité.)

Pas eu de gel d'image...
Esthétique superbe...

Je voudrais souligné aussi que j'ai souvent lu que le VB ne dépendait pas de la qualité d'image....faux...je n'en voit plus du tout, alors qu'il m'en restait un chouyat... (j'arrive pas a avoir un Stripe Vert tout lisse....dans le menu usine....)

Bon allez l'eau à la bouche c'est fini un CR sous peu...
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:38

cuspide a écrit:J'ai installé mon 745 sur le TX100. Je vous fait un compte rendu détaillé (avec screen shot et tout et tout ce weekend...)

Toi aussi tu l'as mis au plafond :mdr:

Image superbe. Le DVI regle pas mal de problème de colorimétrie je trouve. D'ailleurs quand on branche en DVI, on a plus sur le tx100 les options: Teinte, Couleur et progressive...

Pareil en RVBs

De toute façon si le DVD est moins bien encodé il suffit sur le TX100 en tout cas de baissé le réglage Netteté...et on lisse un peu les défauts de l'image. (quand on branche en YUV, c'est ce que l'on fait on lisse et l'image gène moins...mais bon on perd en qualité.)

+1

Je voudrais souligné aussi que j'ai souvent lu que le VB ne dépendait pas de la qualité d'image....faux...je n'en voit plus du tout, alors qu'il m'en restait un chouyat... (j'arrive pas a avoir un Stripe Vert tout lisse....dans le menu usine....)

Des fois je me demande à quel point le traitement vidéo influe sur le VB
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Oct 2004 10:47

chene102 a écrit::oops: excuse moi frogger non je ne t'es pas ignorer, tes conseils sont eux aussi excellent, avec quel cable as tu fait le cable numerique pour l'audio ? moi j'en ai un qui fait 5m un profigold est ce que il existe des rallonge si oui cela resolverai mon problème, lol non j'habite pas dans une abbaye, mon vp est sur table basse et non au plafond , ma femme me crée des problèmes avec tout ce matos qui soit disant déffigure le salon, c sur que sa fait charger lol,


Pas de soucis :wink: . Pourle cable, j'ai pris du KX6 75 ohms (recommandé dans la section DIY "Fait le toi-même"). Ca vaut 1,05€ le mètre.

Je pense qu'il existe des rallonges, ou au pire un autre cable et un connecteur Femelle-femelle. Mais en général il ne sont pas terribles.

As-tu un fer à souder ? Car mon 10m m'a couté 16€ en matériel de base (cable+connecteurs RCA plaqué OR). Surement moins cher qu'un nouveau cable de 5 mètres. Mieux vaut éviter les connections multiples. Il te faut quelle longueur ?

Seul défaut du KX6 que j'ai trouvé, il est vert pomme :o Mais il doit y avoir d'autres couleurs. L'important c'est d'avoir 75ohm. J'avais essayé un cable de 5m bas de gamme mais 75 ohm : pas de problèmes.

Soigne bien ta femme :wink: La mienne a un peu gueulé, j'ai fait des efforts pour ne rien mettre sur la table basse et pas trop de cables et ça se passe bien. Et elle adore le VP :D
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:50

Pastor a écrit:à retirer d'urgence sur tous les bons forums ... (surtout celui ci)
Téléchargement libre de droits en cliquant ici
:idee: :D
http://perso.wanadoo.fr/boisguilhou/pastor/reglagestx100.zip
Le fichier le plus prréésssiiiieeuuuuuuxxxx pour les Hitachiens (nes ! :wink: ...)
Qu'on se le dise !!
(pas d'utilisation continue sans avis du WAF !!!)
Pastor

Ayai j'ai recupéré ce fichier ,c'est une bénédiction pour hitachien 8)
recuperé aussi toutes les docs et reglages (sujet du forum qui fait la synthese des infos)
Merci à vous tous!!!!
Poprock m'a confirme que je recevrai le mien jeudi 14 octobre (delai moins de 7 jours et encore car je lui ai demandé de l'encaisser mercredi 13) quand je vois que certains l'attende encore :o
ce WE je fixe le support et apres j'attend!!!!!!!
ktalan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Mai 2003 10:27
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:04

Pour ceux qui ont fixé leur PJ TX-100 au plafond....
Utilisez-vous le cable d'alimentation d'origine ou pour des raisons de longueur, avez-vous du trouver une autre solution, et si oui, laquelle? un cable DIY?

Dans le cas d'un cable DIY, comment faire pour mettre toutes les chances de son côté, pour qu'il ne perturbe pas le cable DVI et YUV qui passeront dans la même goulotte? Je sais, c'est pas conseillé, mais WAF oblige, on ne fait pas toujours ce qu'on veut... Faut que ce soit présentable :lol:
pyt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Sep 2003 8:13
Localisation: Belgium 1 point ;o)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:12

pyt a écrit:Pour ceux qui ont fixé leur PJ TX-100 au plafond....
Utilisez-vous le cable d'alimentation d'origine ou pour des raisons de longueur, avez-vous du trouver une autre solution, et si oui, laquelle? un cable DIY?

Dans le cas d'un cable DIY, comment faire pour mettre toutes les chances de son côté, pour qu'il ne perturbe pas le cable DVI et YUV qui passeront dans la même goulotte? Je sais, c'est pas conseillé, mais WAF oblige, on ne fait pas toujours ce qu'on veut... Faut que ce soit présentable :lol:

Chez selectronic.fr ils ont un cable secteur blindé vendu au métre.Je me souviens pas du prix ...
ils ont aussi des fiches CEE coudée donc pour l'arriére de TX100 c'est pile-poil (j'en ai mis une comme ça sur le cable d'origine )
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:17

Ayé retrouvé le prix ..;
Alors en 3*1,5 c'est 3,5 € le métre (et ouais pas donné !!!) en page 53 du catalogue
les fiches coudée CEE c'est en page 38 à 5,2 € piéce
Perso j'arrive pas à accéder leur site de vente en ligne (trop sécuritaire mon routeur :mdr: )mais ils doivent normalement le refaire d'ici peu
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 08 Oct 2004 12:27

Merci bcp pour ta réaction rapide, Pasto...
et le bidule noir (aïe je vais me faire lyncher) qui se trouve juste avant la fin du cable d'origine (du côté du VP), faut-il en mettre aussi? Qu'est ce que c'est exactement? Quel est son rôle? Sorry pour ma question de newbie :wink:
pyt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Sep 2003 8:13
Localisation: Belgium 1 point ;o)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:35

pyt a écrit:Merci bcp pour ta réaction rapide, Pasto...
et le bidule noir (aïe je vais me faire lyncher) qui se trouve juste avant la fin du cable d'origine (du côté du VP), faut-il en mettre aussi? Qu'est ce que c'est exactement? Quel est son rôle? Sorry pour ma question de newbie :wink:


Alor le bidule noir!!c'est une férite (ferite étant la matiere) Ca sert à filtrer les les interference (mauvaise fréquences) normalement mais je n'est jamais compris comment ca pouvait fonctionner en alternatif. m'enfin... le tout c'est que ca fonctionne donc il faut le remetre le plus près possible du VP. Par contre je ne suis pas sur que ce soit util si tu utilise un cable blindé mais ca ne va pas lui faire de mal au VP de toutes façon. (Celui du cable d'origine se démonte sans problème)

++
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 15:12

Salut pyt,

un bon petit cable blindé comme chez moi...
il te faut du 3G2.5². (ref LIYCY, je suis plus sûr de la réf...)

Tous les marchands de matériel électrique n'en ont pas.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 08 Oct 2004 15:32

Merci Last.ico! Merci Asterix!
Donc je vais faire un cable blindé de 6-7 mètres + férite d'origine alors...
pyt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Sep 2003 8:13
Localisation: Belgium 1 point ;o)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 16:19

Si tu veux la référence exacte, je peux vérifier chez moi.
Achète aussi une bonne prise , KERAF par exemple.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 08 Oct 2004 19:23

C'est bien ici le post des réglages du HITACHI PJ-TX 100 ?

http://www.dynamichomecinema.fr/forum/p ... =2927#2927

Ne pleurez pas de suite ;) je n'y ai passé qu'un petite heure, prise en main comprise.

Si je fais mieux je vous fais signe mais pour info

la gamma est modifiée
les RVB aussi

je ne suis pas tres screenshoots mais je vous promet que le résultat est dés plus agréable à l'oeil.
pour comparaison tres loin devant un SANYO PLV-Z2.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message