Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs, lacrapul et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 03 Oct 2004 20:17

Ouai j'ai refait des essais cette aprem (plein la tete de catalyst moi!!)

J'ai tous essayé pour avoir mon moniteur en primaire et le PJ TX 100 en secondaire mais d'apres ce que j'ai vu sur le forum HDPC ce n'est pas possible d'avoir queque chose de correct en double affichage (clone) au niveau des résolution et fréquence. Donc j'ai fait mon essai direct avec le TX 100 en primaire et je dois dire que c'est du jolie!!! J'ai essayé la bande annonce de Bourne Supremacy et la vache!!! C'est beau la HD!! :o J'espere que ca va se développer en DivX cette chose la!! ce serai top!! et je n'ai pas encore mon cable DVI donc vive samedi prochain!! Raccordement en DVI et fixation du VP au plafond! enfin!!
Et pour un ecran j'ai été voir ya des vrai écran un peu chere et on ma parler de tissus blanc occultant qui donne quelque chose d'un tres bon rapport qualité / prix! Qu'en pensez vous?? moin de 15€ les 2 metres je ne risque pas grand chose non?? :-?
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 20:19

wahou!! derniere page avant la tourné général!!! :wink:
et merci a tous pour vos conseils
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 20:42

last.ico a écrit:C'est beau la HD!! :o J'espere que ca va se développer en DivX cette chose la!! ce serai top!! et je n'ai pas encore mon cable DVI donc vive samedi prochain!!


Du HD en DivX... :o
Ben c'est du DVD normal ... eh! je blague... :mdr:

Bientôt la 100ème... :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:02

Yep juste pour vous dire que je serais surement un des votres d'ici la fin de l'année :cool: ;)
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:18

last.ico a écrit:Ouai j'ai refait des essais cette aprem (plein la tete de catalyst moi!!)

J'ai tous essayé pour avoir mon moniteur en primaire et le PJ TX 100 en secondaire mais d'apres ce que j'ai vu sur le forum HDPC ce n'est pas possible d'avoir queque chose de correct en double affichage (clone) au niveau des résolution et fréquence. Donc j'ai fait mon essai direct avec le TX 100 en primaire et je dois dire que c'est du jolie!!! J'ai essayé la bande annonce de Bourne Supremacy et la vache!!! C'est beau la HD!! :o J'espere que ca va se développer en DivX cette chose la!! ce serai top!! et je n'ai pas encore mon cable DVI donc vive samedi prochain!! Raccordement en DVI et fixation du VP au plafond! enfin!!
Et pour un ecran j'ai été voir ya des vrai écran un peu chere et on ma parler de tissus blanc occultant qui donne quelque chose d'un tres bon rapport qualité / prix! Qu'en pensez vous?? moin de 15€ les 2 metres je ne risque pas grand chose non?? :-?


Tu ne peut pas afficher un réso sur le VP si ton écran ne la suporte pas ... (en mode clone )
Moi j'ai un 15 " et j'ai cherché pendant des semaines la solution et je crois que je l'ai trouvée :mdr:

tu te met en VP primaire en 1280/720 50Hz et tu desactive l'écran secondaire ( seul le VP est alimenté) tu enregistre un raccourci clavier dans le drivers Catalyste.
Aprés tu reviens en mettant ton écran en primaire dans la résolution de ton choix (1024/768 dans mon cas) avec le VP en secondaire et là tu enregistre un deusiéme raccourci clavier .
Avantage: raccourci 1 = VP en primaire à la reso native et 50hz
raccourci 2= Moniteur à sa reso native pour tous ce qu tu as à faire sur ton ordi mais sans etre obligé d'allumer ton VP (avec le VP en secondaire actif tu peut aussi profiter des jeux et autre sur le VP (chez moi le 1024/768 ça fait un beau 4/3 sur l'écran :mdr:

Pour ton écran je te conseille ici
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:13

asterix a écrit:...Bientôt la 100ème... :lol:

Et là, personne ne rit plus !?? :lol: :lol: :lol: :lol:
pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:25

100 ??

c'est moi qui l'ai ??

Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:26

heuu ba non.... j'ai po eu...

je sors............... [ ] Clap !!
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:29

je vient d'édité mes derniers réglages sur mon site ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:04

allé moi aussi j essai.

Tx 100 eme page power!
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:04

Doublons sans faire expres et en plus j ais meme pas eu la 100eme, je sort....
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:49

Pastor a écrit:Houuu, les bavards! .......bientôt la 100ème page de ce topic! :wink:
Attention, ceui qui fera tourner la 99ème est redevable d'une tournée générale à tous ceux qui ont écrit ici ! :D :D

Et , attention!!! Certains boivent deux ou 3 fois !! :mdr: ...

Pastor ...
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 04 Oct 2004 18:20

Et encore une!!! hi hi!! faudrai pas abuser non plus sinon personne ne va parler ici!!!

alor ceux qui boivent et ben ils buvront qu'une foi!! na!!!

:P

merci pour votre aide pour ma tite ATI!!! et elle a interet de lui donner quelque chose de bien au TX 100 sinon elle va finir sur un serveur donc sans écran!!! hi ce serai domage pour elle!!

allé on joue a a Fort Boyard jusqu'a la 100 eme et après on ce remet au serrieu!!!

:wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Quid tu temps de réponse

Message » 04 Oct 2004 18:57

Bonjour à tous, me voila tout newbie dans le domaine, donc veuillez excuser les questions ultra basiques...

Je suis interessé par le vidéoprojecteur TX 100 mais je désire aussi bien regarder des films que jouer sur grand écran. Or lorsqu'on parle de LCD, on parle aussi ( en tous les cas pour les modèles LCD de bureau informatiques ) du temps de réponse. Un temps de réponse trop élevé provoque des effets de flous désagréables, surtout dans les jeux. Y a t-il ce même problème avec un vidéoprojecteur LCD ?

Deuxième question, il est de notoriété publique qu'il est indispensable d'être dans des conditions de noirs absolues pour profiter de son projo. Mais qu'en est-t-il de la semi-obscurité ? Si on peut s'accomoder de la semi obscurité, quel critère de choix est indispensable pour ne pas trop perdre l'image ? Contraste ? Luminosité ? Une composition des deux ?
soulimano
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Sep 2004 13:03
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Oct 2004 20:05

soulimano a écrit:Bonjour à tous, me voila tout newbie dans le domaine, donc veuillez excuser les questions ultra basiques... [/size]
Les question, c'est toujourrrs nous qu'on les poses, Doumé !!.... :lol: :lol: ...
Allez vas y !! soulimano :wink:

Je suis interessé par le vidéoprojecteur TX 100 mais je désire aussi bien regarder des films que jouer sur grand écran. Or lorsqu'on parle de LCD, on parle aussi ( en tous les cas pour les modèles LCD de bureau informatiques ) du temps de réponse. Un temps de réponse trop élevé provoque des effets de flous désagréables, surtout dans les jeux. Y a t-il ce même problème avec un vidéoprojecteur LCD ?
Tu le dis toi même! Un écran de technologie LCD au bureau est un écran de type MONO-LCD. L'image est affichée avec un temps de réponse donné, mais tu fais allusion à plutôt à ce que l'on appelle un effet de "rémanence". On peut voir par exemple un trainage derrière un objet brillant en mouvement sur un écran Mono LCD, particulièrement sur les écrans de premières générations. Attention aussi qu'un moniteur bureautique n'est pas le meilleur écran pour jouer à GTA ou DOOM !! Il sont trop... lents à la détente..! Un écran de facture plus récente atténue, voire supprime ce phénomène propre à la technologie de l'affichage sur un panneau de diodes . En matière de projecteur, ce phénomène est absent, car, pour le Home cinéma, 50 images sont projetées à la seconde(en mode entrelacé) et 25 en mode progressif.
Au cinéma, le vrai, tu recois 24 images par seconde. Le phénomène de rémanence n'a pas lieu ici... Ton cerveau reconstitue les inter-images, et l'affichage est assez réactif sur le tri-LCD... Le TX 100 est vraiment un appareil Home-Cinema et super écran pour jeux sur PC ou consoles...

Deuxième question, il est de notoriété publique qu'il est indispensable d'être dans des conditions de noirs absolues pour profiter de son projo.
c'est mieux, notamment pour profiter du contraste oui ! Il faut , pour apprécier le meilleur contraste et profiter de tous les détails de l'image, que la pièce soit la plus noire possible.
Mais qu'en est-t-il de la semi-obscurité ? Si on peut s'accomoder de la semi obscurité, quel critère de choix est indispensable pour ne pas trop perdre l'image ?
Contraste ? Luminosité ? Une composition des deux ?

AMA, tu auras une bonne vision de ton image si elle est assez lumineuse. Là, l'équation est simple !Plus ton image sera petite, plus elle sera brillante. Et plus tu pourras éclairer ton local de projection... A toi de trouver le bon compromis...
Les paramètres de cette brillance, qui viendrait compenser l'éclairage d'ambiance seraient:
Iris, luminosité, taille d'image, Qualité de la surface de projection (eh oui!! l'écran!), et ... qualité des signaux source... !
Moi je ferais dans le noir,....
Ceci dit, la plupart des projecteurs, et notamment notre cher TX100, sont très performants dans la pénombre, avec une taille d'image raisonnable (et une pénombre idem!)
Mais comme dirait un modo que l'on n'a pas entendu aujourd'hui! :wink: "Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux :mdr:
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message