Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, flo26200, jeano33, polo2121, solanum et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

POST des RÉGLAGES PEARL + XE1

Message » 21 Mai 2007 19:12

Petite question sur la mire verte du Pearl. Ne me tirez pas dessus, c'est mon premier projo alors je m'interroge ! :wink:

Quand le XE1 est éteint, l'affichage de la mire se borne à des croisements de ligne avec une épaisseur d'un pixel environ. Une fois le XE1 en marche, la mire change avec des lignes de deux pixels environ (et un pixel flou de part et d'autre, sans doute un problème de convergence).

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, juste par curiosité ?

Pour régler la netteté optique, je persiste à dire que les "croisements" de lignes dont je me sers pour régler la netteté ne sont pas uniformément nets sur toute la grille, surtout sur certaines
extrémités de l'écran. J'ai fait des tas de tests de positionnement, et rien n'y fait. Mon écran, que je viens de changer, n'y est pour rien non plus, on dirait vraiment un problème d'optique. Quelqu'un peut-il me dire si je suis un cas unique ? :wink:
laurent94

Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36

Message » 22 Mai 2007 11:06

Salut laurent94 ,

Pour la mire de reglage du pearl qui varie en fonction de l'allumage ou non d'une source , ça a déjà été évoqué et sa ressemble fort à un bug interne , mais c'est facilement contournable quand on le sait : pour un reglage pointu il suffit de ne laisser en marche que le projo.

Ca ne peut pas etre un probleme de convergences puisque dans les deux cas il n'y a qu'une seule matrice d'utilisée : la verte

Pour ton probleme d'uniformité si tu as tout essayé au niveau positionnement , tu peux essayer de shinter completement le lens shift , en mettant le projo dans l'axe central.

Je dois avoir aussi un petit probleme de cet ordre mais par manque de temps je n'ai pas encore finalisé completement mon installation au niveau du placement definitif du projecteur
cliper

Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27

Message » 22 Mai 2007 11:23

cliper a écrit:Salut laurent94 ,

Pour la mire de reglage du pearl qui varie en fonction de l'allumage ou non d'une source , ça a déjà été évoqué et sa ressemble fort à un bug interne , mais c'est facilement contournable quand on le sait : pour un reglage pointu il suffit de ne laisser en marche que le projo.

Ca ne peut pas etre un probleme de convergences puisque dans les deux cas il n'y a qu'une seule matrice d'utilisée : la verte

Pour ton probleme d'uniformité si tu as tout essayé au niveau positionnement , tu peux essayer de shinter completement le lens shift , en mettant le projo dans l'axe central.

Je dois avoir aussi un petit probleme de cet ordre mais par manque de temps je n'ai pas encore finalisé completement mon installation au niveau du placement definitif du projecteur

Salut Cliper,

Merci pour ces précisions. Curieusement, je trouve la mire plus facile à mettre au point quand le XE1 est allumé. Je vais quand même faire des essais avec le lecteur éteint.
Je vais faire des tests sans lens shift bien que le mien soit très léger (8cm vers le bas environ).

A+ 8)
laurent94

Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36

Message » 15 Juil 2007 8:21

Bonjour à tous,

Et un nouvel heureux, un :D .

Je viens d'acheter le pearl qui va bien avec le XE1.

Le projecteur a été calibré par le vendeur pour ce lecteur. Voici les réglages

- XE1 upgradé, tout à zero.

- PEARL:
Diaph auto 1
Lampe Bas
Contraste 90
Lumière 52
Couleur 60
Teinte 50
Netteté 50
Noir Off
Gamma Off
GR 18
GV -19
GB -7
GR 7
GV -5
GB -9
Couleur Large

Voilà.

Petit compte rendus après visionnage Miami Vice HD & Superman HD.

Grosse claque. C'est que je viens du barco 701 (576p)...
Définition magnifique, profondeur etc...
J'aimerais parfois déboucher les noirs, mais je ne sais pas par où commencer. En tout cas rien de grave.
On parle toujours des noirs, mais là, les blancs sont magnifiques, éclatants... blancs quoi, pas brulés.

J'ai lu ce post, et une chose m'intrigue vraiment: comment avec du matériel strictement identique avoir de tels écarts de réglages les uns et les autres? :o

Bon dimanche à tous...

Fred
fredf

Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04

Message » 04 Nov 2007 20:22

fredf a écrit:Bonjour à tous,

Et un nouvel heureux, un :D .

Je viens d'acheter le pearl qui va bien avec le XE1.

Le projecteur a été calibré par le vendeur pour ce lecteur. Voici les réglages

- XE1 upgradé, tout à zero.

- PEARL:
Diaph auto 1
Lampe Bas
Contraste 90
Lumière 52
Couleur 60
Teinte 50
Netteté 50
Noir Off
Gamma Off
GR 18
GV -19
GB -7
GR 7
GV -5
GB -9
Couleur Large

Voilà.

Petit compte rendus après visionnage Miami Vice HD & Superman HD.

Grosse claque. C'est que je viens du barco 701 (576p)...
Définition magnifique, profondeur etc...
J'aimerais parfois déboucher les noirs, mais je ne sais pas par où commencer. En tout cas rien de grave.
On parle toujours des noirs, mais là, les blancs sont magnifiques, éclatants... blancs quoi, pas brulés.

J'ai lu ce post, et une chose m'intrigue vraiment: comment avec du matériel strictement identique avoir de tels écarts de réglages les uns et les autres? :o

Bon dimanche à tous...

Fred

pourrait tu nous donner les réglages de ton XE1 ? :oops: :wink:
catstef

Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message