Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PLV-Z2 cr,optimisation et reglages des utilisateurs

Message » 30 Jan 2004 2:24

faire son marché et chercher les ventillos les plus silencieux , reprendre contact avec les vendeurs, ecouter une alim un samedi matin a l'ouverture ou encore le ronron d'un disque dur : on en devient poete et quel pied de realiser soi meme en plus pour faire faire des demos aux vendeurs de hifi c'est pas simple alors moi j'ai laisser tomber !
depuis 2 jours j'ai commencé les tests avec la carte graphique (radeon 9200 se (57€!)) l'attaque des clones m'a mis a genoux !
on peut juste reprocher aux divx les défauts qu'ils ont sur un moniteur (petits points sur les contours)
franchement, c'est sûr ce sera pchc ! incomparable entre svideo et dvi (c'est bien simple: j'arrivais pas à lire ce qui était écrit dans winexplorer)
alex.26
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 30 Jan 2004 19:35

surtotu kun pc 0 db c possible (mais cher!)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 31 Jan 2004 10:54

Bjr,

mxav a écrit:surtotu kun pc 0 db c possible (mais cher!)


En PCHC je ne sais pas, car ce n'est pas mon truc.

Mais en Micro informatique, un boîtier Antec Sonata + DD Seagate 120Go/8Mo ATA100 + Zalman 7000 + Carte Vidéo Matrox forment un ensemble PARTICULIEREMENT silencieux que je possède et qui est relativement peu onéreux.

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 31 Jan 2004 11:26, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14105
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Jan 2004 11:04

pchc et micro c pas différent g a peu pres comme toi mais avec une ati 9600 pro saphire sans ventilo par contre un maxtor 160 giga bruyant en ecriture !
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:31

mxav a écrit:pchc et micro c pas différent g a peu pres comme toi mais avec une ati 9600 pro saphire sans ventilo par contre un maxtor 160 giga bruyant en ecriture !


Active le AAM de ton disque dur pour le passer en mode silencieux, je viens de le faire sur mon IBM la difference est :o

Tu trouveras le soft dans les Features Tools de Seagate je pense.
Tazz24
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2004 12:33

seagate? pour mon maxtor?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:26

Bonjour,

Ce site est vraiment formidable et constitue une mine d'or d'infos.

En fait, je viens d'acquérir un Sanyo Z2 + un dvd Toshiba SD 530E + un
ampli YAMAHA RX 440.

Or, je suis vraiment un néophyte en home cinéma.

Qu'est-ce que vous me conseillez en réglages/optimisation ?

D'avance merci pour vos conseils (avisés) !
Traxx
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Jan 2004 21:29
  • offline

Message » 02 Fév 2004 22:54

mxav a écrit:seagate? pour mon maxtor?

Maxtor pardon je me suis trompé :oops:
Tazz24
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:21

Pour les anglophones, est-ce que vous êtes au courant de ce post très intéressant sur avsforum :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=339768

Il s'agit en fait d'une analyse très complète effectuée par un utilisateur (un parisien en plus) sur les réglages USER du Z2.
C'est assez bluffant et très intéressant, ses réglages sont à essayer en tout cas (moi je n'ai pas encore mon écran donc j'attend), les voici, avec l'iris ouvert presque au maximum :

Contrast : -31
Brightness : 0
Color temp : Mid
Red : 0
Green : 0
Blue : 0
Sharpness : -7
Gamma : +7
Auto greyscale : Off

source : pchc

Gauth.
Dernière édition par Han Solo le 04 Fév 2004 9:39, édité 1 fois.
Han Solo
 
Messages: 8039
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2004 16:46

Le problème est, dit il, qu'il n'a pas des noirs noirs mais plutôt gris, mais que cela ne le gène pas. Moi ça me gène pas mal quand c'est pas noir...j'ai quand même envie d'essayer ses réglages pour voir un peu ce que ça donne... :roll:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 03 Fév 2004 16:51

Mon lecteur DVD n'a ni sorties YUV ni sorties DVI.
Quelle est la meilleure façon de le relier au Z2?
Je pense a un cable SCART-DVI proposé en option chez Sanyo mais il ne fait que 3 m et je serai plus près des 6 m.
Y'a t-il moyen de faire faire (ou de le faire soi même) un cable de cette longueur? Serait il préférable pour une telle longueur d'utiliser un cable YUV avec adaptateur SCART-YUV?
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 17:19

dangerousgoul a écrit:Le problème est, dit il, qu'il n'a pas des noirs noirs mais plutôt gris, mais que cela ne le gène pas. Moi ça me gène pas mal quand c'est pas noir...j'ai quand même envie d'essayer ses réglages pour voir un peu ce que ça donne... :roll:


oui c'est exactement ce qu'il dit, ses réglages lui bouffent un peu de noir mais il gagne énormément en détail dans la palette de gris... (cfr screencap de LOTR)

ca m'intéresse d'avoir ton avis sur ses réglages...

Autre chose de très intéressant, un type qui ralait du VB et qui n'arrivait pas à le supprimer, a transposé absolument tous les réglages (FACTORY et SERVICE) d'un autre forumeur (qui avait réussi lui à le supprimer) sur son Z2 à lui (firmware 101)... résultat bluffant :

http://www3.ns.sympatico.ca/n1dcmc78/screen.htm

le type est aux anges évidemment. Si vous voulez tous lire c'est ici :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=3
Han Solo
 
Messages: 8039
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2004 17:30

ah ben ça c'est vraiment sympa de mettre ce lien , moi qui n'a toujours pas réglé ce pb de VB ! avec mon firmware 101...pourvu que ça marche !
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 03 Fév 2004 17:52

dangerousgoul a écrit:ah ben ça c'est vraiment sympa de mettre ce lien , moi qui n'a toujours pas réglé ce pb de VB ! avec mon firmware 101...pourvu que ça marche !


n'oublie pas de noter tous tes réglages perso avant mais le type était dans le même cas que toi, cad qu'il avait essayé plusieurs propositions, plusieurs changement de paramètres, sans vraiment parvenir à supprimer le VB... jusqu'à ce qu'il décide de tout transposer, ce qui a donné le résultat que l'on peut voir sur les 2 screencap des Pirates...

J'espère que ca fonctionnera pour toi, et d'autres...même si je ne pense pas que ce soit systématique d'une machine à l'autre...

Encore une info, Sanyo Europe serait déjà au firmware 106...
Han Solo
 
Messages: 8039
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2004 18:24

Han Solo a écrit:
dangerousgoul a écrit:ah ben ça c'est vraiment sympa de mettre ce lien , moi qui n'a toujours pas réglé ce pb de VB ! avec mon firmware 101...pourvu que ça marche !


n'oublie pas de noter tous tes réglages perso avant mais le type était dans le même cas que toi, cad qu'il avait essayé plusieurs propositions, plusieurs changement de paramètres, sans vraiment parvenir à supprimer le VB... jusqu'à ce qu'il décide de tout transposer, ce qui a donné le résultat que l'on peut voir sur les 2 screencap des Pirates...

J'espère que ca fonctionnera pour toi, et d'autres...même si je ne pense pas que ce soit systématique d'une machine à l'autre...

Encore une info, Sanyo Europe serait déjà au firmware 106...


Mais où vont ils s'arrêter :lol:

Je vais bien tout noter :wink:

C'est flagrant la différence en tre ses 2 screenshot!

Au fait, ça marche pareil pour le dvi ? ou il faut d'autres réglages? ses résultats ne sont que pour le yuv (mais on ne sait pas s'il a testé en dvi ou s'il a des branchements en dvi mais que ça ne marche pas...)

Je suis bien optimiste tout de même.
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message