Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pj Tx100 tache bleue

Message » 16 Juin 2009 3:07

Salut, j'ai un projecteur Hitachi Pj Tx100 et depuis un moment, une tache bleu se forme au milieu en bas de l'écran. Au début c'était une petite tache bleue, mais de plus en plus, la tache augmente et elle est rendu presque dans le milieu de l'écran.

Aussi j'ai remarqué, plus la lampe se réchauffe, plus la tache est importante. Quand j'allume mon projecteur avec mon Xbox 360, il y a une tache bleue au bas de l'écran dans le centre. Et quand je projette un film ou un jeu, le menu du Xbox 360 reste imprégner dans le bleu au bas de l'écran. Comme si le bleu brule l'image précédemment projeter. Je n'ai pas d'image pour vous montré malheureusement et j'essaie de décrire le mieux que je peux. J'ai fait un flip 180deg de l'image et le bleu reste toujours en bas de l'écran (ce qui me pousse à croire que c'est pas les écran LCD).

J'ai fais le tour pas mal des forums et je me demande si ça vaut la peine de tout démonter et nettoyer ou tout simplement c'est la fin de la merveilleuse vie de mon Pj Tx100 ???

En fait j'aimerais savoir si c'est un symptôme de poussière ou autre chose qui coute trop cher ??

Merci beaucoup d'avance.
kiwioups
 
  • offline

Message » 16 Juin 2009 16:54

Bonjour,
aie cela ressemble à un LCD bleu HS........
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 16 Juin 2009 17:40

Bonjour,

J'ai eu ce probleme moi aussi, qui n'a fait qu'empirer dans le temps....A la fin, j'avais l'impression que des gouttes d'eau bleue glissaient depuis le haut de l'écran;
Donc retour en SAV......pour destruction de l'appareil :( , car plus sous garantie, et le prix de la réparation (remplacement de la matrice) était prohibitif par rapport à un appareil neuf !!!!

Désolé !!
snty
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Mar 2003 18:56
Localisation: 13
  • offline

Problème IMPORTANT !!

Message » 22 Sep 2009 3:19

Ok, j'ai suivi étape par étape le nettoyage du projecteur (le petit guide version 2.15 du 2-12-2005) avec précaution, tout allais bien jusqu'à ce que je le branche pour l'essayer. Rien se passe, pas de lumière, pas de DEL, rien du tout.

J'ai démonter comme il faut, j'ai eu aucun problèmes (à ma connaissance), tout marchait sur des roulettes, mais à la fin du document, il suggère de brancher avant de remonter le couvert...ce que j'ai fais. J'ai mis la "switch" à 'I' et rien se passe. Aucune DEL orange ou verte ou rouge...même en appuyant sur "Power", rien allume.

J'ai démonter et revérifier avec précaution tous les connecteurs, fils, et vis...rien me semble pas en place, déconnecté, brisé ou endommagé.

SVP aidez moi !!

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu et résout le problème ?, j'ai vérifier les connecteurs de courant pour être sur que rien a bouger, mais visuellement, rien me semble différent de ce qu'il était avant le démontage. Est-ce possible que ce soit la carte mère qui a pas aimé la réparation ?, est ce qu'il y a une batterie qui a pu bouger et sortir de son socle ?, est-ce qu'il y a un fil tendu qui a pu se débrancher ?, j'ai pourtant vérifier tout ce que je pouvais minutieusement !!!

SVP aidez moi !!!
kiwioups
 
  • offline

Message » 29 Sep 2009 9:24

kiwioups a écrit:Ok, j'ai suivi étape par étape le nettoyage du projecteur (le petit guide version 2.15 du 2-12-2005) avec précaution, tout allais bien jusqu'à ce que je le branche pour l'essayer. Rien se passe, pas de lumière, pas de DEL, rien du tout.

J'ai démonter comme il faut, j'ai eu aucun problèmes (à ma connaissance), tout marchait sur des roulettes, mais à la fin du document, il suggère de brancher avant de remonter le couvert...ce que j'ai fais. J'ai mis la "switch" à 'I' et rien se passe. Aucune DEL orange ou verte ou rouge...même en appuyant sur "Power", rien allume.

J'ai démonter et revérifier avec précaution tous les connecteurs, fils, et vis...rien me semble pas en place, déconnecté, brisé ou endommagé.

SVP aidez moi !!

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu et résout le problème ?, j'ai vérifier les connecteurs de courant pour être sur que rien a bouger, mais visuellement, rien me semble différent de ce qu'il était avant le démontage. Est-ce possible que ce soit la carte mère qui a pas aimé la réparation ?, est ce qu'il y a une batterie qui a pu bouger et sortir de son socle ?, est-ce qu'il y a un fil tendu qui a pu se débrancher ?, j'ai pourtant vérifier tout ce que je pouvais minutieusement !!!

SVP aidez moi !!!



Bonjour,voir si la trappe lampe est bien remonte car generalement un switch sur cette trappe coupe l'arrivee du 220 pour eviter les accidents qd on change une lampe sans debrancher par exemple...
Bon courage
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

HITACHI SAV PRENDS LES GENS POUR DES PIGEONS

Message » 07 Oct 2009 18:36

Bonjour ,
J'ai un TJ-TX100 Hitachi que j'ai acheté il y a 3/4 ans environ lorsque mon Sony était devenu trop vieux.
Le problème que vous évoquez est celui du flitre bleu qui est endomagé ou brulé sur un côté environ 10% de bleu sur l'image par une ligne verticale bleu et au démarrage du projecteur il y a une petite dominante jaune
car comme vous les savez en colorimétrie Rouge+vert=Bleu = magenta , cyan , = blanc et noir
si vous enlevez le bleu à cause du filtre qui est abimé il y aura plus de rouge et de vert donc du jaune car R+V = Jaune donc déjà vous pouvez penser qu'il y a un problème dans le couloir du bleu
un filtre bleu pour Sony coute 100 € environ TTC j'en ai changé beaucoup sur le mien et sur ceux de mes copains ,et tout est rentré dans l'ordre après un bon dépoussièrage image parfaite comme au premier jour.
Chez HITACHI le sav veut remplacer l'optique complet prix de revient 1600 € ( ils sont fous ces Lyonnais dirait Astérix ) pour un filtre a une centaine d'Euros max avec frais de port .
Je crois qu'il faut passer le message de ne plus acheter des marques ou l'on ne trouve pas les pièces détachées à un prix raisonnable ce n'est pas parcque nous avons économiser pour acheter un projecteur qu'il faut nous prendre pour des riches !
Le remplacement d'un optique complet tel qu'il est proposé par le SAV HITACHI de Lyon est comparativement comme si vous aviez crevé un pneu sur votre voiture et on voudrait vous faire changer le moteur.
J'ai écris a HITACHI JAPAN en leur décrivant mon dégout devant telles pratiques si les Japonais sont des commerçants habiles afin de maintenir une bonne réputation de leur marque ils me répondront et peut être m'enverront -ils contre paiement
bien sur le filtre bleu en question , affaire à suivre mais je ne me laisserai pas pigeonner par le SAV HITACHI FRANCE je publierai la réponse que je recevrai du Japon et cela vous servira de leçon lors d'une acquisition d'un nouveau projecteur car
cette marque sera à éviter
REDUKE
reduke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2009 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2009 19:38

J'ai eu le même probleme avec mon TX100 -à part que les taches étaient vertes.

Ce n'était pas extrèmement génant, parce qu'uniquement visible sur fond très clair.

Je ne me suis pas posé la question de la réparation : après 5 ans, j'ai considéré qu'il avait fait son temps, et que c'était le moment de prendre un modele plus récent afin de bénéficier des améliorations de ces dernieres années (full HD, meilleur contraste, plus silencieux, moins d'effet de grille...).
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:19

Pareil pour le mien. Enorme degradé bleu se propage par la droite. 1 semaine après avoir racheter une lampe :(
r3b00t
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 2:37
  • offline

Message » 25 Oct 2009 19:58

Bonsoir,
Au retour des mes voyages en Moyen Orient et Grece j'ai eu des appels et un contact avec un haut responsable de Hitachi France ( cela veut dire que jes Japonnais ont transmis mes doéances à qui de droit)
Cette personne fort aimable à bien compris mon problème et vas essayer de m'obtenir ces pieces défectueuses de mon appareil
car comme faisant des conférences avec des images multimèdia projetées pour des professionnels du Tourisme il est évident que je dirai quelques mots sur la façon de travailler d'Hitachi
SAV ou l'ont prends lmes gens pour des Américains ( peut être plus maintenant à cause de l'Euro qui est plus fort que le dollar!) Mais peut importe je pense que quelque soit le fabricant il doit mettre a disposition de futur acheteur ayant l'appareil en panne des pièces détachées et au prix minimum et non pas au Maxi enfin cela est ma réaction épidermique .
Je lui ait dit textuellement que si je n'avais pas gain de cause qu'Hitachi me fasse un procès en diffamation s'ils le désirent mais lorsque je présenterai devant 200 a 500 tours opérateurs des sites touristiques
il est évident que je parlerai également à ces gens de ne pas acheter cette marque , peu importe si après je changerai d'appareil par une autre marque mais en attendant
je ne veux pas être pris pour un pigeon ( en réalité le terme est différend) je pense que vous m'avez compris .
Bien amicalement je vous ferai savoir la suite
Reduke
reduke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2009 21:20
  • offline

lueur bleue

Message » 27 Oct 2009 9:56

Bonjour,
Je poste ici car j'ai un Pj Tx200 appareil similaire au tx100 et j'ai un problème de lueur bleue sur le coté gauche de l'écran ainsi q'une ligne bleue horizontale au centre de l'ecran environ 1cm de large perceptible à certain moment. Je vais essayer d'expliquer mon problème, je suis relié en hdmi à ma ps3, j'allume le video et lance un film blu-ray image nickel environ 45minutes après apparition du problème, j'éteinds le video et le rallume le problème disparait, et au bout de 15minutes le problème revient.Je possède ce video depuis décembre 2005 acheté via la cg , la lampe est d'origine environ 600 heures, je ne l'ai jamais demonté juste nettoyé le filtre, si vous avez des conseils, je vous remercie. A bientôt.
papillon12
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2009 17:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message