Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pixels Morts LCD : C'est quoi techniquement ?

Message » 09 Déc 2003 11:18

sur mon Z1, j'ai un pixel qui reste tout bleu tout le temps, comme si il était tout le temps à fond sur le bleu.
résultat : sur les scènes claires on le distingue à peine voire pas du tout, et sur les scènes sombres, on ne voit que lui (un point bleu sur un fond noir ...).
==> il s'agit bien d'un pixel mort ? ou bien est-ce une poussière ?
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:30

Si ça fait exactement la taille d'un pixel, c'est un pixel mort à 99% de chances...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:31

A mon avis c'est forcément un pixel mort car une poussière pourrait difficilement allumer le bleu lorsqu'il fait noir et laisser passer le blanc.

Dans le cas du tri-LCD, il y a 3 matrices chacune affectée à une couleur. Si un pixel de la matrice du bleu est bloquée sur "on" :
- lorsque les pixels correspondantes sur les deux autres matrices sont sur "off", on voit du bleu (rien+rien+bleu);
- lorsque les pixels correspondantes sur les deux autres matrices sont sur "on", on voit du blanc (bleu+vert+rouge=blanc)
Bref, tu ne peut pas afficher correctement une couleur ne contenant pas de bleu.

De la même manière, si un pixel bleu est bloqué sur "off", on verra très bien le noir (rien+rien+rien=noir) mais on verra du orange (?) sur le blanc (rouge+vert+rien). Cette fois, impossible d'afficher une couleur conteant du bleu.

Sur un DMD, il n'y a qu'une seule matrice, les couleurs étant reconstituées par une roue qui tourne contenant des filtres. Dans ce cas, si un pixel est sur "on", tu aura toujours du blanc et si il est sur "off" toujours du noir.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message