Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Peut-on trouver mieux qu'un Z3000 au même prix ?

Message » 09 Avr 2010 1:17

crocket51 a écrit:plus qu'a acheter un bon lecteur bluray :mdr: :mdr:
==>
Bishop a écrit:Le S760 devrait aussi arriver samedi normalement :P

Bon bah tout s'est bien passé, le VP dort tranquillement dans le salon, toujours dans son carton, pas eu le temps de m'en occuper ce soir.
Je vais chercher le S760 demain, j'ai déjà acheté 2012 pour les tests en bluray :D
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 09 Avr 2010 6:44

Avatar fera l'affaire aussi :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:50

Doux a écrit:Je vais me repéter...

Des liens ou info sur les offres, si l'on indique des prix... :wink:

Merci
Doux,
Modérateur Pour le staff PA/BP/PROs


Et il y est toujours à Italie 2 :lol: dommage j'ai déjà mon mitsu :D comme quoi sans chercher on en trouve pour celui que ça intéresse :o
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:55

Bishop a écrit:j'ai déjà acheté 2012 pour les tests en bluray :D


Si c'est pas malheureux d'avoir un si beau projecteur et d'user la lampe avec une m.... pareille :o
Bon si c'est que pour du test ... :mdr:
Dernière édition par akabob le 09 Avr 2010 17:14, édité 1 fois.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 16:56

Bah j'ai cherché Baraka mais il l'avaient pas à la FNAC, je vais le commander sur le net.
Et 2012 ne brille certes pas par la grandeur de son scénario ou du jeu de ses acteurs, mais pour s'en f... plein les mirettes, c'est le pied :D
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:44

Bon, j'ai très peu dormi ce week-end, mais comme promis voici mon petit CR :

En gros, si je pouvais vous montrer une photo de moi en ce moment, vous verriez un gars avec des grosses cernes tellement j'suis resté scotché à mon écran tout le weekend, et avec les joues écarlates tellement j'ai pris de claques :D
Il y avait un monde entre le visionnage de films sur ma télé et sur mon Z1, il y a un univers entre le visionnage sur Z1 et sur le HW10.

Bon déjà, techniquement, le projo fait environs 3 fois la taille du Z1, et 3 fois son poids.
La taille de l'objectif est impressionnante aussi.
L'ensemble en fait me donne une impression de qualité et de fiabilité que le Sanyo ne m'avait jamais donnée.
Truc tout bête, mais les réglages du lens shift sont réguliers, rigides et stables, là où ceux du Z1 étaient très "light", et sans oublier le fait que le réglage horizontal faisait bouger aussi l'image verticalement et inversement (phénomème inexistant sur le HW10).
Autre truc qui m'a fait vraiment "kiffer" : le silence de fonctionnement. Truc de dingue, je l'entends carrément pas, où à peine, en tendant vraiment l'oreille, et encore. Quand je l'éteinds, je dois vérifier 3 fois en collant mon oreille dessus pour savoir quand il a arrêté de ventiler oO.
Je ne vois donc aucun intérêt de passer ma lampe en mode éco, vu qu'aucun bruit ne vient nuire à mon plaisir.

Bon après pour l'image, bah c'est du FullHD quoi, donc 1080 lignes là où le Z1 n'en afichait que 544.
C'est simple, pour la première fois, la définition de l'image projettée me permet de me rendre compte des défauts du master. Sur un vieux film qui n'a pas été remasterisé, on voit clairement tous les défauts de compression et le manque de définition de l'image. A l'imverse, sur un film où le master exploite vraiment la HD, on prend un pied d'enfer :P

Mais surtout, surtout, surtout surtout : la luminosité, la colorimétrie et le contraste son hallucinants par rapport à ce que je connaissais avant oO.
En fait avant j'avais toujours un peu de peine quand j'éteignais ma télé pour allumer le projo, parce que les premières secondes je voyais clairement que l'image du Z1 était toujours bcp plus "fade" que mon vieux cathodique 55 cm. Puis avec le temps, et quand on rentrait dans le film, on oubliait tout ça et on profitait.
Là, pour la première fois, j'ai une image projettée, qui non seulement est plus belle que sur ma vieille télé, mais aussi où les couleurs sont mieux définies et contrastées, et sans souffrir du manque de luminosité du Z1.
Je peux regarder un film dans une pièce avec une légère lumière ambiante sans que l'image en souffre trop. Certes c'est bcp mieux dans le noir complet, mais la luminosité du projo permet d'obtenir une image superbe même avec un peu de lumière, ce qui était absolument impossible avec le Z1. Et ça, ça a l'air tout bête, mais ça change la vie, quand par exemple on mange devant l'écran :D ou si on reçoit des amis et qu'on projette un concert pour l'ambiance : le noir n'est plus obligatoire.

A propos de noir ... ça aussi c'est hallucuinant par rapport au Z1.
Les noirs du HW10 sont fabuleux, alors il y a certainement mieux sur le marché, mais à quel prix !

C'est simple, globalement pour moi le fossé avec mon ancien projo est tellement grand que je ne parviens pas à imaginer qu'on puisse obtenir une meilleure image.

Et là je vous parle du rendu avec les réglage d'usine en sortie de carton.
Je n'ai pas encore vraiment pris le temps de régler la colorimétrie/luminosité/gamma/contraste/teinte, toutes ces choses bien difficilies à régler quand on n'a pas de sonde.

Bon sinon une fois l'enthousiasme primaire retombé (un peu), j'ai quand même remarqué un petit truc qui me chiffonne, ce sont les saccades des premiers plans lors de travellings (par exemple sur le film Home). Ça ne le fait pas à tous les coups, mais assez souvent quand même.
J'ai l'impression que ça le fait moins quand je lis une source en 24p depuis mon lecteur BD (mon autre source est une box qui envoie du 1080p à 50 Hz), mais c'est toujours présent.
Après, peut-être qu'il y a un réglage pour ça, mais j'ai un peu exploré mon manuel dans tous les sens sans rien trouver à ce sujet.
Enfin c'est vraiment un très petit point négatif, et c'est vrai que quand on regarde un film, on ne s'attarde pas à "éplucher" l'image dans ces proportions.

Bon allez j'arrête là mon ce petit CR, j'espère vous avoir fait passer mon enthousiasme après mon changement de projo :P
Prochaine étape pour moi : trouver des réglages pour le HW10 et les essayer chez moi.

Merci en tous cas à ceux qui m'ont aidé à faire mon choix :)
Dernière édition par Bishop le 23 Nov 2010 15:27, édité 1 fois.
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 12 Avr 2010 16:03

Bon ben rendez-vous sur le topic dédié... à la limite, tu peux copier ton post là-bas, çà fera un CR sympa de plus :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Avr 2010 16:33

bof, mon CR n'a rien de très technique ou pertinent pour les habitués, c'est surtout du resenti suite à mon changement de matos quoi :P
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 12 Avr 2010 16:59

Bishop a écrit:bof, mon CR n'a rien de très technique ou pertinent pour les habitués, c'est surtout du resenti suite à mon changement de matos quoi :P


En tout cas, il m'a encore donné plus envie d'acheter le mien !!
Salaud :mdr:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 12 Avr 2010 17:09

:mdr:
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:15

Bravo et merci pour le compte-rendu
swap
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2003 20:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message