Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Peut-on comparer le MT500 à l'optoma H30A?

Message » 26 Sep 2005 9:14

Un détail qui peut me géner par rapport à la description du MT500, le bruit, sachant que le VP sera sur une étagère à environ un mètre de mes oreilles :-? .

Merci de vos réponses; Allu c'est chez toi que j'ai testé le H30A
Très bon accueil, au passage, un équipe de passionnés! :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:23

Le MT400 ferait parfaitement l'affaire alors...? Puisque annoncé à un très bon prix (dispo début octobre) .. un MT500 sans nuisance sonore :wink:
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:32

Le budget est serré, entre 1300 et 1400 euros grand max, donc pour un MT 500 d'occaz, c'est parfait, d'autant qu'on en trouve aux alentours de 1000 euros, le H30A serait neuf
Voilà, donc le MT400 est trop cher (pour moi) :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:45

Tu trouveras le MT400 au prix de ton "grand max" :wink:
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:05

12singes a écrit:Merci koji, :lol:

pourtant je le surveillais celui-là ( le post ! ).

...


:mdr:

et avant les photos d'ailleurs ! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:10

evasram a écrit:Bonjour,
si je ne me trompe pas, la question initiale n'était pas une comparaison mt500ocass/h30a neuf, que vient faire un ht1000.
a ma connaissance , personne ne conteste les qualités du ht1000 (et meme du h30a), mais a sa sortie si j'ai bonne mémoire , le ht1000 était a 6000e pp, contre 3500 pour le mt500, nous n'avons pas les chiffres de ventes , mais il semble que le succes commercial du 500 est incontestable , meme aujourd'hui 2ans apres sa sortie il attire du monde , c'est peu dire ,le ht1000 a marqué son époque par un rapport prix/qualité image extraordinaire, son successeur le1100 est passé a coté de la plaque faute a un prix excessif.
Les machines avec une durée de vie si longue sont rares , bien sur il ya mieux , tjs mieux , mais en réponse a la 1ere question , j'achete aujourd'hui un mt500 en occas ou en neuf (a super prix), car a l'écran , on a rien a ce prix la, on ne parle ps de comparer le 500 a un ht1000 ou a un hc3000 ou autres.
eric.


Ce qu'il vient faire là ?
et bien il vient juste argumenter le fait que je ne soit pas un ultra-défenseur d'Optoma à tout prix comme tu semblais le laisser supposer et que mon opinion sur les défauts du MT500 ne datent pas d'hier...
Tu me taxe de mauvaise foix, j'argumente... tu ne vas pas maintenant me le reprocher... :roll:
Je peux même te l'argumenter physiquement si tu veux : amènes moi un MT500 réglé pour toi aux petits oignons, je mijote un H30A de mon côté et on fait un comparo A/B, j'ai la salle idéale pour cela et quelques sources dispo... Ensuite on en reparle si tu veux ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2005 13:18

Bonjour,
allu, tu doit surement avoir raison , comme bcp de personnes qui sont intervenus en faveur du 500, on doit etre des malades , qui ne savont pas juger l'image a l'écran , effectivement tu est pro et un des + conpétents , mais a l'époque des 1ers h30avec matrice 800/600 bridée en 850/480, c'était pas trop un problemes alors que sur le 500 , c'est vraiment nul , le contraste sur le papier est une chose , la réalité apres réglages une autre chose, la taille , oui dans le cas des sharp 12000 ou yam 1200, ok , mais entre un 500 et un h30 a , franchement c'est pas sérieux.
et pour la réso , oui avec des 850/480 ont peut etre frustré, pas avec un matterhorn . oui il y a qqes matterhorn qui taquinent des hd2+, car ils ont un minimum pour se défendre.
bon pour clore le débat un mt 400 devrait mettre tout le monde d'accord .
et désolé allu , je promet de ne jamais + intervenir en faveur d'un autre projo a part optoma.
au fait , le h79 risque d'etre mon prochain projo .
a+.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Sep 2005 13:34

evasram a écrit:Bonjour,
allu, tu doit surement avoir raison , comme bcp de personnes qui sont intervenus en faveur du 500, on doit etre des malades , qui ne savont pas juger l'image a l'écran , effectivement tu est pro et un des + conpétents , mais a l'époque des 1ers h30avec matrice 800/600 bridée en 850/480, c'était pas trop un problemes alors que sur le 500 , c'est vraiment nul


Pas bridée, car il était possible d'afficher l'un et l'autre sur le H30, 4/3 plein écran ou 16/9... On avait donc une matrice 4/3 qui permettait au moins de faire un 4/3 sans bandes noires ! Le MT500 affichera des bandes noires dans tous les cas, 4/3 ET 16/9 ;)

le contraste sur le papier est une chose , la réalité apres réglages une autre chose,


Je ne sais pas pour les comparaison sur le papier, puisque tous les projos je les règles voir même les calibre au colorfact... Et je parle donc des résultats obtenus après réglages bien sur, pas en sortie du carton ou dans une salle de démo d'un magasin au nom de serpent... :roll: :lol:


la taille , oui dans le cas des sharp 12000 ou yam 1200, ok , mais entre un 500 et un h30 a , franchement c'est pas sérieux.


Pour toi ça ne l'est pas, mais dans mes 30m² d'appartement, ça a son espèce d'importance ;)

pour la réso , oui avec des 850/480 ont peut etre frustré, pas avec un matterhorn . oui il y a qqes matterhorn qui taquinent des hd2+, car ils ont un minimum pour se défendre.


Il y a dans chaque gamme des projecteurs de réso inférieurs capables de rivaliser avec des projos de réso supérieure et cela quelques soient ces résolutions ! Surtout lorsqu'il y a une génération entre les 2 au bénéfice de la réso inférieure... :wink:

bon pour clore le débat un mt 400 devrait mettre tout le monde d'accord


Sait pas, pas vu donc je ne me prononce pas :mdr:

désolé allu , je promet de ne jamais + intervenir en faveur d'un autre projo a part optoma.
au fait , le h79 risque d'etre mon prochain projo .
a+.


Je ne t'ai jamais demandé ça, mais ne me demande pas non plus de ne pas donner mon avis lorsqu'il est contraire au tiens ;)... Je dis ce que je pense et c'est ce que l'on peut me reprocher, et au passage, crois-tu qu'Optoma apprécie que je dise que le H78DC3 et le H79 sont identiques et que je fasse des photos d'un H78DC3 ouvert pour en apporter la preuve ?
Est-ce là une façon de "défendre à tout prix Optoma" ? :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:12

effectivement , chacun son avis , tu auras surement remarqué lors de ma 1ere intervention , je n'ai jamais critiqué le h30a , par contre j'ai parlé des qualités (nombreuses) et du principal defaut (le bruit ), comme quoi plus honnete ya pas .
je pense qu'on restera sur nos positions , a l'occasion je passerai avec mon 500 pour en avoir le coeur net , meme si je l'ai déja vu le h30a a plusieurs reprises (tres bon produit de la classe 850/480).
a+
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:20

La question était : est-ce qu'ils sont comparables ?
ma réponse fut oui ils le sont mais avec des avantages et des inconvénients de chaque côtés... J'ai même précisé que chacun voyait midi à sa porte sur les compromis que l'on pense pouvoir faire et sur ceux que l'on trouve insuportables...
Il n'éxiste aucun projecteur idéal à mon avis, mais il en éxiste un paquet dont les défauts sont pour moi très largement acceptables ;)... Ces défauts ne seront pas supportés par un autre et inversement... Ce sur quoi j'ai réagit de prime abord était juste le "très largement supérieur"... Sans cette partie, je me serais même gardé d'intervenir ;)

Passes quand tu veux et nous pourront donc constater ce que "très largement supérieur" veut dire en terme d'image ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:25

Gilles , "le tres largement supérieur " a été dit par une autre personne, et apres avoir relu mon intervention , j'avais dit bien meilleur . on joue sur les mots , mais c'est important.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:36

evasram a écrit:Gilles , "le tres largement supérieur " a été dit par une autre personne, et apres avoir relu mon intervention , j'avais dit bien meilleur . on joue sur les mots , mais c'est important.



Bah oui, mais même si ce thread a tendance à tourner au débat à deux depuis quelques posts, il est à l'origine à plusieurs et ma première réponse le fut concernant le "très largement supérieur" ;)
Ce qui a engendré ton "défendre Optoma coute que coute" et donc ma virulence qui en a suivit... Normal que je me défende lorsque l'on met en doute mon intégrité en me taxant de mauvaise foix par sous-entendu ;)
Tu aimes ton projecteur et j'en suis bien heureux car si tu l'as acheté, le contraire serait vraiment dommage ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:39

ImageImage
Image Image


Ça castagne sec aujourd’hui
Image
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:01

Allu, si je passe dans ton mag pour prendre un H30A, que j'ai déjà testé, il aura été "réglé et optmisé" avant, il me semble?

Je ne risque pas de me prendre sur la tête le MT 500 de notre ami, qu'il aura laissé sur une étagère et laissé sur place après avoir fait une comparaison avec l'optoma pour prendre ce dernier? :mdr:

Je plaisante .... et n'alimente pas les polémiques, promis! :wink:

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 27 Sep 2005 10:17

CLS a écrit:Allu, si je passe dans ton mag pour prendre un H30A, que j'ai déjà testé, il aura été "réglé et optmisé" avant, il me semble?

Je ne risque pas de me prendre sur la tête le MT 500 de notre ami, qu'il aura laissé sur une étagère et laissé sur place après avoir fait une comparaison avec l'optoma pour prendre ce dernier? :mdr:

Je plaisante .... et n'alimente pas les polémiques, promis! :wink:

A+


Tous les projos qui sortent de chez moi sont systématiquement testés et réglés... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message