Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dominoguismo et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petit coup de gueule à l'attention des fabriquants de projec

Message » 28 Jan 2002 18:06

Voici ma liste de projecteurs ayant "partagé" mon existence, avec un classement par ordre de préférence en tête de classement :

- davis cinéma ten
- sharp 9000
...

Salut Kraine,

Tu préferes ainsi le Davis C10 au Sharp 9000.
Cela peut paraître étonnant au vu des specs de ces 2 projos. Je n'ai ni l'un ni l'autre (en fait un Plus U2-1080) mais je suis curieux de savoir ce qui fait à tes yeux la supériorité du C10.

A+
Serge Lacroix

Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00

Message » 28 Jan 2002 18:23

Salut Serge,

je comprends ton étonnement, d'ailleurs je m'attendais à ce qu'on me pose la question. :wink:

C'est sûr que les chiffres parlent en faveur du SHARP, mais j'ai été très satisfait de mon C10 et à mes yeux, le gain en qualité procuré par le SHARP 9000 ne justifie pas l'effort financier demandé.

C'est pour cela que j'ai mis le C10 en premier. Maintenant l'image du SHARP est supérieure en tout point à celle du C10 mais à mes yeux le DAVIS représentait le meilleur rapport entre la qualité et le prix.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 28 Jan 2002 21:59

Salut Kraine,

Aurais-tu la memoire courte ?
N'est pas avec un vigatec que tu appreciais ton C10 ?
(Surtout ne me dis pas non, car je ne connais pas un seul fou qui alignerait 50 KF pour rien !)
Et quand on fait l'addition des 2 bestioles, que devient ton rapport Qualite/prix ???

Pour ma part, j'ai vu les 2 produits (C10 et Sharp 9000), et effectivement y a pas photo. Le Sharp est nettement superieur.
De la a vouloir editer un indicateur de type Q/P. La qualite de l'image est un domaine bien trop subjectif pour s'y aventurer...
jouve

Message » 28 Jan 2002 23:19

Et non jouve, je n'ai pas la mémoire courte
Ma dernière configuration d'utilisation c'était C10 + denon 2800 cinématrixé, ça fait longtemps que j'ai revendu le vigatec.
Le C10 est déjà un super appareil avec la cinématrix. Et le vigatec n'a rien à voir dans le classement effectué.

Alors oui je persiste et je signe, à mes yeux le C10 a un meilleur rapport qualité/prix que le SHARP. Jouve il faut bien lire "A MES YEUX", ce qui sous-entend que je n'en fait pas une règle absolue.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kraine le 2002-01-28 22:29 ]</font>
worf
Broker

Message » 30 Jan 2002 1:10

C'est vrai qu'avec toi Kraine, on a du mal a suivre tellement tu change rapidement de matos.
J'etais reste sur le Vigatec car je me rappelle d'une serie de post sur lesquels tu vantais sans cesse le Vigatec et ta comparaison avec la cinematrix renvoyait cette derniere aux oubliettes.
Si j'ai tout compris :
1) tu avais une PSM1
2) tu l'as changé pour le Vigatec
3) tu es revenu a la PSM1
apres tout ce que tu avais dit sur la comparaison VIGATEC / PSM1 ???
Je comprend pas trop ...
Le fait que tu revende ton 9000 pour un piano non plus d'ailleurs !

Je parie que tu auras revendu le piano dans - de 3 mois pour t'acheter le marantz.
jouve

Message » 30 Jan 2002 8:24

Puisque tu suis ma carrière home cinématographique de si près Jouve, lis donc l'ensemble de mes posts. J'avais expliqué à l'époque de la revente du vigatec mes motivations, mais comme je te l'ai déjà écrit Jouve, tu ne lis pas tout. Alors puisque que tu es si concerné par mes motivations, je t'invite à utiliser la fonction "rechercher" et à ouvrir un autre thread parce que là, on est plus du tout dans le sujet.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kraine le 2002-01-30 07:30 ]</font>
worf
Broker

Message » 30 Jan 2002 10:37

Bon, et ce piano il est at kraine'house ou pas encore :wink:

A+
Michael
echobelly

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 30 Jan 2002 14:19

Tomorrow Michael, Tomorrow !!! :wink:
worf
Broker

Message » 30 Jan 2002 14:56

Ok, review hongroise attendue avec impatience :wink:

A+
Michael
echobelly

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 30 Jan 2002 21:19

Michael et les autres d'ailleurs, le compte rendu attendra peut être la fin de la semaine, voir le début de semaine prochaine en raison d'obstruction douanière. Bon j'ai déjà la lentille, le support de fixation et la lampe supplémentaire. C'est un bon début. :wink:

P.S. : J'attends avec impatience la prochaine attaque de Jouve sur mes motivations et ma collection de matériel. :eek:
worf
Broker

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message