Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pb halos verts et rouges sur Toshiba MT4 et Sanyo Z1

Message » 15 Avr 2003 17:00

menrad a écrit: La carte mère qui a été mise dans mon MT4 hier vient d'un autre modèle de la gamme Toshiba, mais malheureusement, elle ne sait pas gérer le MT4 convenablement... Pas de bol car le menu (à un option près) est EXACTEMENT le même. Le projecteur marche, mais alors j'ai mis Alien, un film bien sombre, et c'est tout bonnement irregardable tellement c'est foncé. On ne distingue plus rien !

Pour l'instant, MDS me propose de ramener le projecteur, et ils vont remettre une autre carte. Par contre, impossible d'avoir ça avant mai...


Tiens çà me rappelle la mésaventure de l'exmplaire n° 2 de mon TDP-S2, celui qui faisait un reset du compteur d'utilisation de lampe à chaque arrêt de l'appareil.

Après contact de la société qui se chargeait du SAV de Toshiba en France à cette époque (et avant de traiter en live avec Toshiba France pour l'exemplaire n°3...), on m'avais annoncé un délai de réparation de l'appareil - qui était neuf - d'environ 3 mois (au moins) pour cause de pénurie sur les carte mère et de matos bloqué en douane pour cause d'espionnage industriel (?!?) !

Si je puis me permettre un conseil : essayez de vous faire rembourser cet appareil et partez sur un autre modèle et/ou une autre marque !


Bon courage !

:)


Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 15 Avr 2003 17:29

Bonjour,

Je ne remets pas en cause ce que MDS me dit quant à la dispo de la carte.

Par contre, la solution du remboursement, j'y songe, même si je vais y perdre 65 Euros dans l'affaire...

Je suis entre deux eaux en ce moment, j'attends d'avoir l'esprit plus clair pour prendre une décision. En tout cas, chez Auchan, ils m'ont déjà orienté aussi sur la possibilité du remboursement, le problème, c'est qu'ils doivent faire une demande chez Toshiba (ils demandent un avoir).

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 15 Avr 2003 17:45

il ne s'agit pas de modifier le "firmware" dans ton appareil mais la correction de color shading c'est une manipe classique chez SANYO.
voila pourquoi faut quand meme penser au SAV quand on achete un proj à ce prix
ils pourront te changer 1000 carte mere sa ne solutionnera jamais ton probleme.
il faut ajuster ce reglage en fonction des caractéristiques de tes matrices.
enfin je vais voir avec FRANCK si tu veux
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Je pense que le remboursement est la seule issue...

Message » 15 Avr 2003 17:45

Salut Menrad,

Je suis sincèrement désolé pour toi, et surtout de toutes ces mésaventures que tu as avec cet appareil....

Le mien ne me fait pas du tout cela et je pense que le seule solution qu'il te reste c'est le remboursement. Pourquoi? Car même si le technicien de MDS ( Très sympathique au final, j'avais emmener le mien pour un réglage de rien du tout) arrive a te le dépanner, tu n'auras plus confiance a 100% dans ta machine, et quand on n'a pas confiance dans un système du au fait que l'on redoute une panne a chaque petite vibration ou bruit suspect, il vaut mieux s'en séparer et repartir sur des bases saines, plutôt que de s'entéter. Enfin c'est mon avis....

Ce soir je te dirais ma version de bios de mon appareil....


Bon courage a toi.... :cry:

Cfournival
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 17:55

tekno a écrit:il faut ajuster ce reglage en fonction des caractéristiques de tes matrices.
enfin je vais voir avec FRANCK si tu veux


Dans tous les cas, il me faut une vraie carte mère de MT4, car à l'heure actuelle j'ai celle d'un autre modèle Toshiba, comme je l'expliquais. A la suite de quoi, à mon avis, le défaut que j'avais au départ va revenir. Ensuite, peut-être que la correction dont tu parles peut le gommer.

Pour ce qui est que tu vois avec Franck, je veux bien, mais je ne veux pas le harceler, il a du boulot, et pas que mon MT4 à réparer. :P J'ai peur que cela fasse un peu abusif si tu le contactes pour mon problème, d'autant qu'un mec de chez Toshiba France va aussi le contacter pour lui poser des questions (sûrement pour savoir son avis quant à un échange, pitêtre). :oops: Je ne sais pas ce que tu en penses.

Et de plus, vu les compétences de Franck, il a sûrement dû penser à cette correction, et si c'était la solution il l'aurait appliquée. Bref, je ne sais pas quoi faire !

En tout cas, merci beaucoup. Sans indiscrétion, tu connais Franck car tu travailles dans son bâtiment ? J'ai vu qu'il y avait aussi NEC dans les locaux (et il me semble qu'ils font des projs aussi), et je me disais que...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 15 Avr 2003 17:59

cfournival a écrit:Le mien ne me fait pas du tout cela et je pense que le seule solution qu'il te reste c'est le remboursement. Pourquoi? Car même si le technicien de MDS ( Très sympathique au final, j'avais emmener le mien pour un réglage de rien du tout) arrive a te le dépanner, tu n'auras plus confiance a 100% dans ta machine, et quand on n'a pas confiance dans un système du au fait que l'on redoute une panne a chaque petite vibration ou bruit suspect, il vaut mieux s'en séparer et repartir sur des bases saines, plutôt que de s'entéter. Enfin c'est mon avis....


Tu as raison, c'est sûr qu'une fois réparé, je n'aurai jamais confiance en ce produit, surtout au nombre de fois qu'il s'est balladé à droite à gauche, la lampe qui a servi pour rien (en plus il faut que je me rappelle de l'ancien compteur, et que j'ajoute cette valeur au nouveau compteur), avec un bon nombre d'allumages inutiles...

On verra ce qu'il m'est proposé. En tout cas, une chose est sûr, c'est que je suis bien refroidi par les projecteurs... C'est comme les animaux et les enfants, c'est toujours mieux chez les autres ! :lol: :lol:

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 15 Avr 2003 18:16

non, non, je ne travaille pas avec lui mais on sort de la meme école.......
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 15 Avr 2003 18:21

Ah ok ! C'est dingue comme le monde est petit ! J'arrive à croiser sur ce forum quelqu'un qui connait le technicien qui s'occupe de mon proj. C'est fort.

Et le fait qu'un connaisseur quoi toi soit sur le forum montre bien que ce dernier est réputé dans le 'milieu'. :wink: Les passionnés et les pro s'y retrouvent. En tout cas, ici c'est le meilleur SAV qu'on puisse trouver, on vraiment tous les renseignements qu'on cherche. En gros si j'ai une question technique sur les LCD, je peux te la poser ! :wink: Merci pour tes précieux conseils en tout cas.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 16 Avr 2003 10:04

Comme promis la version de mon firmware

4-1000-1000-1600

J'espère que ça pourra t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:14

Ok merci, je constate déjà de mémoire que ce n'est pas le même que celui que j'avais. J'ai le souvenir d'un firmware commençant par 16-*** etc.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 16 Avr 2003 12:03

j'ai appellé franck de MDS , donc toshiba n'as pas de soft pour ajuster le color shading
ton probleme n'as rien avoir avec le "FIRMWARE"
dans un VP il n'y a pas que le "FIRMWARE" qui le fait vivre.
.........
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 16 Avr 2003 14:18

Ok merci bien, je n'ai pas de chance jusqu'au bout.

Je comprends pour le firmware, mais bon ça aurait pu faire partie du problème, c'est pour ça que je me rattachais à cette possibilité (faut bien s'accrocher à quelque chose :lol: ).

Je crois que je vais voir avec Toshiba pour un échange standard, c'est mon dernier recours, après quoi je me ferai rembourser si j'y arrive, et je retournerai regarder les films sur ma pauvre télé.

En tout cas je ne vais pas passer mon temps à ennuyer MDS pour faire 36 réparations, d'autant que la mise en SAV est longue (sinon je dois me déplacer, mais je ne suis pas trop mobile).

Merci pour tes conseils Tekno, ça aide à faire mon choix quant à la suite des évènements.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 16 Avr 2003 20:19

juste pour info avec SANYO ce type de problème aurait vite été solutionné........(sans faire de pub bien sur) :wink:
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:35

Si j'avais eu un peu plus de moyens, j'aurais pris le Sanyo Z1... Ta remarque s'ajoute à tout le bien qui est dit de ce modèle sur ce forum.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 16 Avr 2003 21:50

Au fait j'ai appelé le service litige client chez Toshiba (0892... à 0,34€ la min, tout de même), je leur ai expliqué le problème, et malheureusement on m'a renvoyé vers Auchan. Ils ne traitent pas en direct les problèmes de particuliers, c'est Auchan qui doit porter réclamation auprès de leur service.

Je vais donc aller voir Auchan pour tenter dans un premier temps l'échange standard. Je laisse une chance au produit, j'espère tomber sur un modèle qui marche convenablement.

à + pour la suite (c'est long !)

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message