Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pb halos verts et rouges sur Toshiba MT4 et Sanyo Z1

Message » 10 Aoû 2003 21:04

Moi non plus je n'ai rien fait pour le moment pour cause de vacances à Rome.
En rentrant j'ai loué Gladiator histoire de rester dans l'ambiance. J'ai l'impression que les halos sont toujours là mais pas plus génants que ça (et pourtant il fait chaud, le pauvre z1 ventilait tout ce qu'il pouvait).
Mais je dois dire que le filtre cc30r a un peu arrangé les choses.
Je pense quand même le porter au centre technique cette semaine ou la suivante ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

z1

Message » 29 Aoû 2003 0:02

Je vais lachement attendre qu'un d'entre vous apporte son Z1 au CTP pour voir si ils savent faire quelque chose...
Si ce qu'ils font ne change rien, je vais investiguer moi même dedans. J'ai ma petite idée qui vient d'une constatation: pourquoi toujours vert et rouge et jamais bleu, ces bondieu de halos?
Je me suis rappelé de mon ancien VP où j'avais démonté les matrices pour les nettoyer. Lorsque je les ai remontées, il a fallu que je rêgle l'alignement des matrices et l'une d'entre étant la référence était dépourvue de réglage... je me suis donc dis et si sur le Z1 la matrice bleu était la ref et les 2 autres très légèrement déréglée???
Cette idée rejoint le "green fog" que j'ai pu lire en lien sur ce forum.

Lutsaplus
loloz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Juil 2003 13:28
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 0:08

Le problème c'est que les matrices, c'est TRES TRES précis à régler, et que l'on risque d'aggraver le cas...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:50

Lu,

Je remonte ce post car je viens d'acquérir un Z1 et je constate à présent ces même halo sur les coins.
Avez vous trouvé une solution ?
Tests effectué en pchc et lecteur dvd, très visible sur les couleurs grises !!!!

Dois je utiliser le SAV ? en sachant qu'il vient de chez auchan.

Merci
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:28

Salut

Tout dépend du niveau de visibilité de ces halos... Les projos LCD le font tous, de manière plus ou moins prononcée. De plus, tout le monde ne les perçoit pas de la même façon. J'ajouterai en plus que le symptôme est un problème de jeunesse...

Pour ma part, ça apparaissait à son maximum entre 10 et 20 heures d'utilisation. C'était insupportable sur mon Toshiba MT4, puis sur mon premier Z1. Sur le second, comme c'était plus faible, j'ai utilisé un filtre CC30R pendant quelques mois pour gommer le défaut. Je l'ai retiré depuis, et en fait le défaut n'est plus visible que sur fond noir (très léger), et n'influe plus sur les scènes en tons de gris.

Donc mes questions:
Ton Z1 a combien d'heures (flêche HAUT sur le projecteur pendant 40 secondes à peu près pour le savoir) ?
Quand l'as-tu acheté (tu as 10 jours le retourner et l'échanger sans condition, chez Auchan) ? Je dirais que si tu peux, échange le tout de suite pour un autre, ils ne peuvent pas te le refuser (en espérant qu'ils aient du stock)
As-tu mis ton projecteur en mode éco (voir le menu) ?

Sinon j'ai ensuite créé un second post sur mes aventures avec le Z1: ici

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:44

Re,

Merci de ta réponse, pour préciser donc :

Mon vp à moins de 20 heures au compteur.
Je suis en mode éco.
Snifffff, il a malheureusement plus de 10 jours et viens de chez auchan A PAU ( 64000 ).

Je fais quoi :

- achat d'un filtre CCR30 ? ou ça ? qu el prix ?
- Le ramener quand même au sav de auchan ? J en ai pour des semaines ???


Sniffff, je suis inquiet qui plus es, je n'ai pas de soucis de pixel mort ni de poussière. Je ne voudrais pas qu'en retour de sav je me retrouve avec plus de problème étant donné qu'apparemment les halos vert et rouge sont courant et irrémédiable. Je me trompe ?

Merci
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:02

teque a écrit:Mon vp à moins de 20 heures au compteur.

Ca correspond. Maintenant reste à savoir si c'est insupportable (au point de rendre verdâtre le papier peint jaune d'un décor, par exemple), où si tu sens qu'avec un peu de bonne volonté, tu l'oublierais. Attention, je ne te conseille pas "d'oublier", mais c'est un peu de cette manière qu'il faut voir les choses pour savoir si tu peux garder ton modèle ou non.

teque a écrit:Je suis en mode éco.

Ca c'est bon. Car c'est un poil pire en mode pleine lumière si je me souviens bien.

teque a écrit:Snifffff, il a malheureusement plus de 10 jours et viens de chez auchan A PAU ( 64000 ).

C'est là que les soucis commencent. Après les 10 jours, c'est voyage à la station technique. Et t'en a au moins pour 3 semaines, faut pas se leurrer. Sans espoir de résultat bien sûr. Jusqu'à preuve du contraire, c'est difficile d'atténuer ça par un règlage (même si on avait envisagé cette solution plus tôt, je n'ai jamais eu l'occasion de la tester).

teque a écrit:achat d'un filtre CCR30 ? ou ça ? qu el prix ?

Soit tu as de la chance et tu trouves ça dans ton magasin de photo du coin (pour ma part, aucun n'avait ça en stock). Sinon, c'est direction Prophot, à Paris, via cet URL. Il s'agit du Lee Filters 75x75mm, filtre compensateur de couleur (30 pour l'intensité,R pour rouge), que l'on peut voir à la 5ème ligne de leur tableau. Note que ce filtre me permettait pour ma part de surtout faire dégager le vert, qui était le halo le plus visible et le plus gênant sur mon image. J'espère pour toi aussi que le rouge est moins présent.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire de plus. Bon courage. Si jamais ça merdouille avec Auchan, va sur le site national, et cherche le numéro de service client. Appelle les, tu verras ça bouge beaucoup mieux après (mais uniquement si ton SAV est pénible, ou si personne ne veut solutionner ton problème).

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:14

Re,

Petite précision, l'achat date depuis le 29/11/2003. Faut compter que les jours ouvré ?? ( je sais je peux rêver ).
Et s'il n'y en a pas en stock, c'est rapé ? Faut penser qu'il liquidé !!!

Merci
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:30

teque a écrit:Re,

Petite précision, l'achat date depuis le 29/11/2003. Faut compter que les jours ouvré ?? ( je sais je peux rêver ).
Et s'il n'y en a pas en stock, c'est rapé ? Faut penser qu'il liquidé !!!

Merci


Regarde sur le contrat de garantie Auchan (que parfois ils ne donnent pas avec l'appareil). Il me semble que ce n'est pas précisé jours ouvrés ou non, donc tu peux avoir le bénéfice du doute. Ca vaut le coup de tenter, de toute façon. Mais ces temps-ci Auchan est ouvert 7/7j, donc c'est comme ci tous les jours étaient ouvrés. Cependant, le SAV est fermé les jours fériés (dimanche), donc à toi de faire le calcul. Ne traîne pas :wink: !

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:46

Re,

Je veins de phoner et il n y en a plus !!!
Le sav m a dit si je voulais que kk pouvait passer regarder ça de plus prêt !!! le mec m a^même demandé s il n y avait pas d'enceintes à coté !!!
Ptain je pars pour galérer là !!!!
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Déc 2003 18:08

teque a écrit:le mec m a^même demandé s il n y avait pas d'enceintes à coté !!!


:D
Ah ces vendeurs qui confondent TV et LCD...

Sinon, tu es effectivement parti pour que ça dure... Je sais de quoi je parle. Quitte à ce que ça passe par le SAV, je serai toi j'utiliserais le projo un certain nombre d'heures... Que tu le rendes tout de suite ou dans 3 mois ça ne change plus rien. Le Sanyo est garanti 3 ans (même si Auchan dit que c'est 2 ans).

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:34

Re,

Je vais donc le garder ainsi et essayer d'utiliser le filtre rouge étant donné que c est le vert qui ressort le plus.
Par contre, j'ai vu qu'une personne avait peint en rose son écran, qu'elle référence a t il utilisé ? Juste pour un essai aussi.

Merci
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:58

Il faudrait le lui demander. Je crois que c'est Flet, fais une recherche par pseudo sur le forum, il a dû faire un post qui explique tout.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3774
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 18:13

Quels sont les tri-LCD qui n'ont pas de problèmes de halos rouge et vert ?
Ceux qui en ont sont:

- Z1.
- PT-AE100E.
- PT-AE200E.
- PT-AE300E.
- MT4.

Est-ce que quelqu'un connaît une station tehnique qui connait bien ce problème et sait le résoudre ou est-ce que ce n'est pas résolvable et inhérent à la technologie tri-LCD ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 24 Jan 2004 1:10

UP !
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message