Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jeano33, Salamandar et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pb Garbo ML

Message » 12 Déc 2004 14:18

Bonjour à tous, je posséde un Garbo Match Line dont la lampe à plus de 1800 h de fonctionnement. La durée de vié Théorique de cette dernière est de 6000 h.

Depuis hier, il y a un gros rond jaunatre en plein milieu de l'écran (diametre 50 cm) visible uniquement sur les zones blanches des images.

Ca donne l'impression que l'ampoule a "brulé". Pourtant, mon projo est accroché au plafond et ne bouge jamais. (J'ai nettoyé la lentille sans résultat)

Est ce que qq connait ce symptôme. Est ce que c'est une bonne idée de démonter la lampe pour essayer de la nettoyer. Si oui, y a t'il une méthode spéciale ?

Merci bcp pour votre aide.

Raph :cry:
amiri

Inscription Forum: 21 Mai 2003 13:14

Message » 12 Déc 2004 14:38

Tu as essayé de zoomer/dézoomer pour voir si çà se déplaçait ? Si c'est le cas c'est une poussière. C'est venu d'un coup en pleine séance ou c'est venu à l'allumage du vdp ?
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 12 Déc 2004 15:19

En fait, je n'ai pas fait attention, mais il me semble que c'est intervenu en cours de visionage.

Pour le déplacement de la tache, je ne sais pas trop car la tache est vraiment circulaire et est vraiment centrée.
amiri

Inscription Forum: 21 Mai 2003 13:14

Message » 29 Déc 2004 13:27

une poussière ?
Pour ma part j'en ai deux, une tache bleu et une tache rouge: une poussière qui masque donc
le rouge et vert et une autre le vert et bleu.
Ericounet

Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:40

Message » 10 Jan 2005 20:58

Pour ma part avec mon Garbo, j'ai une zone légèrement jaunatre qui couvre 80% de l'image depuis plus d'un an. C'est visible sur les images blanches, mais aussi visible lorsque l'on regarde l'écran de biais. J'ai changé la lampe et cela n'a rien changé.
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message