jipegonzo a écrit:bonjour
merci pour vos reponses
mon retour d'experience :
j'ai bien reçu en MP la methode de nettoyage (GRAND MERCI !), ce qui m'a permis de mettre les mains dans le cambouis et me familiariser avec les entrailles de la bete....
je pensais que mon VP était sale (installé au plafond avec un chauffage au bois dans la piece à coté...), bin non, l'exterieur était pas chouette, mais l'interieur quasi-nickel
j'ai remis le compteur de la lampe à zero (et dans le meme temps j'ai commandé cette lampe low cost à 52 euros port compris :
http://www.amazon.fr/Electrified-ET-LAX ... uctDetails )
j'ai remis le VP en place et ça marchait bien, l'image semblait plus "joile"
ma lampe est arrivée via amazon hier (j'ai pris une photo comparative avec l'originale si ça vous interesse...) : le (gros) carton était completement explosé (ce qui ne m'ai jamais arrivé chez amazon), mais dedans la lampe bien emballlé dans un (petit) carton securisé n'avait rien du tout
tout d'abord je m'apercu que contrairement à la photo, il manquait la toute petite grille située juste sous la lampe.... je l'installe ? la renvoie ? puis m'aperçoit qu'elle n'est plus dispo à ce prix là, et vu que le VP semble bien protégé de la poussiere... que la lampe est garantie 150 jours, je decide de l'installer
2nd difference, le culot de la lampe n'est pas "protégé, ou devrais-je dire "renforcé" par ce gros bout de plastique présent sur l'original
la lampe original est jaunatre (comme brulé par les heures d'utilisation), ce qui la rend jaune opaque, la copie elle est presque transparente ce qui donne l'impression que le verre est plus fin (meme si j'ai l'impression qu'au niveau du poids elles se valent... damned j'aurais du les peser)
j'ai installé cette nouvelle lampe et.... RAS, ça marche, pas de difference (à mes yeux) notoires en bien ou en mal
à suivre dans la durée ou dans 151 jours !)
jp