Hello ,
suite au coma de mon JVC X30 ( probléme de ballast ) qui va partir en réparation sous 10 jours , j'ai décidé de me prendre un video pro de secours, au cas ou...
Le budget était limité ( moins de 300 euros ) , et la machine devait avoir été à son époque une quasi référence, etre LCD ( pas de DLP car je désire un lens shift ) et étre HD Ready ( avec prise HDMI ) .
J'ai de suite éliminé les modéles LED à 50 euros que l'on trouve par centaines sur e-bay .
Après des heures de recherches , il restait en lice 3 modéles :
- Sanyo Z700
- Sanyo Z2000
- Panasonic PT-AX500e
La lecture des différents test m'a fait pencher pour le Panasonic. J'ai déja eu du Sanyo ( Z1 et Z3 ) et aussi du Panasonic ( PT-AE2000 ) . J'ai trouvé la perle rare sur LBC , sans télécommande , et lampe a changer.
Import d'une lampe neuve d'allemagne ( 50 euros port compris ) , d'une nouvelle télécommande ( 33 euros ) et c'est partie pour un test
J'avoue que je ne m'attendais pas à cette qualité d'image sur une "antiquité" de 2008 . Bien sur, mon X30 à une image bien plus contrastée, des noirs bien plus profond, mais le pana n'est pas du tout ridicule.
Et surtout, pour 255,50 euros au total , le rapport qualité prix est imbattable . Bref , ce projo, malgré son grand age, tiens encore la forme !
Seul petit bémol , l'ancien proprio devait fumer, car j ai un léger voile jaune au centre de l'image, mais si on n'est pas prévenue , on ne le voit pas.
Je ne sais pas si la lentille est nettoyable sur la partie intérieure .
Bonne fin de semaine.
Kisscool