Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bolduran et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 09 Juin 2011 10:39

Attention juste a s’assurer qu'il a été utilisé en environnement non-fumeur !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:40

sinon pour info on arrive encore à le trouver neuf, une amie l'a acheté !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2011 10:42

Moi je viens bientôt revendre le miens pour passer au fullhd (j’espère que je ne vais pas le regretter), donc si ça intéresser quelqu'un...
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juin 2011 11:25

djmecra a écrit:sinon pour info on arrive encore à le trouver neuf, une amie l'a acheté !


Tu saurais nous dire où ?

Sinon, une chtite question.

A prix équivalent, feriez-vous le choix d'un Epson EH-TW3200 ou du Panasonic PTAE-AX200 ?

J'explique ma question. Je suis assez attaché à la marque Panasonic, mon PTAE-700 m'ayant apporter beaucoup de plaisir, sans aucun souci. Je souhaite changer parce que je suis sensible aux saccades lors des travellings, avec mon lecteur Blu-Ray. Le PTAX-200E pouvant gérer le 24p, ça me semblait être un bon choix.

Mais l'Epson semble être une bonne machine, et Full HD, avec en plus une bonne luminosité (je ne peux obtenir le noir complet en plein jour dans la pièce où je projette).

Je sais que je suis sur le topic des fans du Pana, mais je sais pouvoir compter sur votre objectivité :D

Merci d'avance pour vos réponses et arguments :wink:
gaby77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2011 13:58

gaby77 a écrit:
djmecra a écrit:sinon pour info on arrive encore à le trouver neuf, une amie l'a acheté !


Tu saurais nous dire où ?

Sinon, une chtite question.

A prix équivalent, feriez-vous le choix d'un Epson EH-TW3200 ou du Panasonic PTAE-AX200 ?

J'explique ma question. Je suis assez attaché à la marque Panasonic, mon PTAE-700 m'ayant apporter beaucoup de plaisir, sans aucun souci. Je souhaite changer parce que je suis sensible aux saccades lors des travellings, avec mon lecteur Blu-Ray. Le PTAX-200E pouvant gérer le 24p, ça me semblait être un bon choix.

Mais l'Epson semble être une bonne machine, et Full HD, avec en plus une bonne luminosité (je ne peux obtenir le noir complet en plein jour dans la pièce où je projette).

Je sais que je suis sur le topic des fans du Pana, mais je sais pouvoir compter sur votre objectivité :D

Merci d'avance pour vos réponses et arguments :wink:

Ça tombe bien pour toi, je me suis offert hier le TW3200 pour remplacer mon PT-AX200, je vais faire les tests ce weekend et je te tiens informé.
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:29

Jayce a écrit:
gaby77 a écrit:
djmecra a écrit:sinon pour info on arrive encore à le trouver neuf, une amie l'a acheté !


Tu saurais nous dire où ?

Sinon, une chtite question.

A prix équivalent, feriez-vous le choix d'un Epson EH-TW3200 ou du Panasonic PTAE-AX200 ?

J'explique ma question. Je suis assez attaché à la marque Panasonic, mon PTAE-700 m'ayant apporter beaucoup de plaisir, sans aucun souci. Je souhaite changer parce que je suis sensible aux saccades lors des travellings, avec mon lecteur Blu-Ray. Le PTAX-200E pouvant gérer le 24p, ça me semblait être un bon choix.

Mais l'Epson semble être une bonne machine, et Full HD, avec en plus une bonne luminosité (je ne peux obtenir le noir complet en plein jour dans la pièce où je projette).

Je sais que je suis sur le topic des fans du Pana, mais je sais pouvoir compter sur votre objectivité :D

Merci d'avance pour vos réponses et arguments :wink:

Ça tombe bien pour toi, je me suis offert hier le TW3200 pour remplacer mon PT-AX200, je vais faire les tests ce weekend et je te tiens informé.


Yeah ! :ohmg:

Super, Merci ! Sans indiscrétion, tu l'as acheté aux environs de 900 euros ?
gaby77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:48

gaby77 a écrit:
Jayce a écrit:
gaby77 a écrit:
djmecra a écrit:sinon pour info on arrive encore à le trouver neuf, une amie l'a acheté !


Tu saurais nous dire où ?

Sinon, une chtite question.

A prix équivalent, feriez-vous le choix d'un Epson EH-TW3200 ou du Panasonic PTAE-AX200 ?

J'explique ma question. Je suis assez attaché à la marque Panasonic, mon PTAE-700 m'ayant apporter beaucoup de plaisir, sans aucun souci. Je souhaite changer parce que je suis sensible aux saccades lors des travellings, avec mon lecteur Blu-Ray. Le PTAX-200E pouvant gérer le 24p, ça me semblait être un bon choix.

Mais l'Epson semble être une bonne machine, et Full HD, avec en plus une bonne luminosité (je ne peux obtenir le noir complet en plein jour dans la pièce où je projette).

Je sais que je suis sur le topic des fans du Pana, mais je sais pouvoir compter sur votre objectivité :D

Merci d'avance pour vos réponses et arguments :wink:


Ça tombe bien pour toi, je me suis offert hier le TW3200 pour remplacer mon PT-AX200, je vais faire les tests ce weekend et je te tiens informé.


Yeah ! :ohmg:

Super, Merci ! Sans indiscrétion, tu l'as acheté aux environs de 900 euros ?


Yes à la FNAC, je leur ai demandé de s'aligner sur Darty qui le propose à 909euros :mdr:
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:50

elle l'a acheter sur une boutique ebay à 750 €
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Juin 2011 16:52

bon c'est fait !

mais... pas simple

ma lampe à - de 900 heures et mon appareil à 15 mois

pour Panasonic la personne que j'ai eu au phone m'a dit c'est le flickering, c'est à dire "votre lampe est defectueuse il faut la changer

elle n'est garantie que 6 mois donc c'est à vos frais :x

si vous changez la lampe il faudra mettre à jour votre appareil de toute façon (lien de cause à effet ?? :grad: )"

impossible de me communiquer le prix de la lampe par telephone, elle m'a parlé de 120 euros de main d'"oeuvre puis m'a dit que finalement ça serait gratuit

que je pourrais refuser la reparation et qu'on me renverrais le projo non reparé non upgradé pour 50 euros

qu'en pensez-vous ??

jp[/quote]


la suite de l'histoire :

le projo est arrivé a Cardiff 24 heures après son envoi, on m'a envoyé un devis le lendemain comme prévu par mlle Sophie de pana

changement de lampe 322 euros :cry: :-? :x

j'ai envoyé un mail de mecontentement disant que je voulais communiquer avec un mediateur que pour moi l'appareil n'a jamais bien fonctionné (probleme de firmware), que le serieux de pana et blabla, que j'avais eu un sanyo avant blablabla

cet apres'm

mlle sophie m'a appelé pour me dire que je n'aurais jamais du recevoir ce devis :zen: :o c'est une erreur en fait mon firmware est ancien et quand on fait une mise a jour on doit changer la lampe.... :hehe: ce qu'ils vont faire aujourd'hui meme puisqu'il est encore sous garantie

et que je l'aurais... mardi :oops: :wink:

comme quoi quand on rale pas un peu on nous prends pour des vaches à lait, des qu'on "menace"... c'est une "erreur"

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 10 Juin 2011 20:53

gaby77 a écrit:A prix équivalent, feriez-vous le choix d'un Epson EH-TW3200 ou du Panasonic PTAE-AX200 ?


Pour le même prix autant passé à la full HD. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Juin 2011 16:17

Bonjour,
alors voici mes impressions concernant le TW3200 face au PT-AX200.
Y a-t-il une différence entre le AX200 et le TW3200 ?
La réponse est oui.
Est-elle flagrante ?
La réponse est clairement non. D'ailleurs je suis un peu déçu, je pensais voir une nette différence entre le PT-AX200 et le TW3200, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Le TW3200 est un plus nette (plus de piqué), des images plus détaillé dans les scènes sombres (après réglage). Mais étant donné l'age qui sépare les deux modèles, je m'attendais à gouffre entre les deux mais ce n'est pas le cas. Je me rends compte, aujourd'hui a quel point le ax200 est vraiment un bon produit.
Conclusion au même prix le choix se porte naturellement sur le tx3200 mais pour 400 ou 500euros de plus ce n'est plus justifié.
J'ai emprunté un APN reflex de très bonne qualité et un switch hdmi avec deux sorties, je vais mettre cote à cote l'ax200 et le tw3200 et posterai les screenshots ici. Je vais essayer de trouver le temps de faire ça avant ce weekend, car après je serais absent une semaine.
Dernière édition par Jayce le 16 Juin 2011 15:58, édité 1 fois.
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juin 2011 17:01

Un grand merci Jayce pour ce compte-rendu, ça va m'aider dans mon choix !
gaby77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:09

Jayce a écrit:Y a-t-il une différence entre le AX200 et le TW3200 ?
La réponse est oui.
Est-elle flagrante ?
La réponse est clairement non.


Et bien il y a du avoir une sacrée évolution entre le PT-AX100 que j'ai eu 4 ans et le PT-AX200 , car quand je suis passé au TW3200 je l'ai vu le gouffre. :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Juin 2011 15:39

gaby77 a écrit:Un grand merci Jayce pour ce compte-rendu, ça va m'aider dans mon choix !

Je me joint à toi pour remercier ce monsieur qui viens de me faire arrêter de lornier sur les full hd abordable,
vais garder jusqu'a la fin mon ptax 200 et garder mes sous !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Le saviez-vous ?

Message » 30 Juin 2011 11:17

Bonjour à tous,

Il y a environ 6 mois, j'ai découvert un post sur un forum U.S ( le nom m'a échappé ) ou un possesseur de PT-AX 200 expliquait que la mousse grise qui équipe le filtre de notre projo, est surtout là pour atténuer le niveau sonore du projo et que pour permettre une meilleure ventilation interne du projecteur, il ne faut pas hésiter à l'enlever.

C'est ce que j'ai fait : autrement dit, le filtre à air se compose désormais de la filtrine à maille blanche et le niveau sonore est à mon sens le même qu'avant ( le mien est retourné fixé au plafond ) par contre il y a moins de pertes de charge à l'aspiration de l'air et une bien meilleure ventil de la lampe interne, d'autant plus utile que nous sommes dans la saison chaude !

Voilà pour ce truc qui je pense permet d'optimiser encore notre merveilleux projo.

Bye !
fiesta59880
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message