Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, thxone et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 15 Déc 2010 23:44

bonjour à tous,
laurent Dd je suis sûr que ton pana peut faire le bonheur de certains en occase, concernant ton choix, le z 4000 me parait plus évident que l'epson 3200, j'avais longtemps, hésité entre un epson 2900,et le ptax200 en début d'année et je pense pas que le "gap" soit important.
le JVC je connais pas, du moins pas vu tourné, mais il change de gamme alors peut etre un 350 ou 550 même en occase, ils sont plus récent.
neck
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Jan 2010 20:55
Localisation: nancy
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:08

Lajet a écrit:Edité
Après sans opter pour un Full HD "haut de gamme", je pense quand même qu'il y a moyen de trouver quelque chose de plus costaud que mon Pana pour moins de 2000 €...


Je me permets de donner mon avis car j'ai possédé le pt-ax200, que j'ai revendu en 2008... (j'ai le Mitsubishi HC5500 actuellement) j'ai eu l'occasion d'avoir les 2 pendant une semaine ce qui m'a permis de faire pas mal de tests.
J'ai longtemps hésité avant de passer au full hd.

j'ai donné mon avis à l'époque sur un post spécifique (mais je ne le retrouve plus).

Malgré l'enthousiasme du site "lesnumeriques.com", j'ai trouvé, et je suis loin d'être la seule, que les réglages du Mitsu étaient vraiment fastidieux.
A moins de faire l'acquisition d'une sonde spécifique (ce que j'ai fait) le réglage d'usine du Mitsu est loin, très loin derrière les différents réglages proposés d'office par le Pana.
Pana a travaillé avec différents coloristes d'Hollywood pour paufiner sa gamme (Cinéma 1, Cinéma 2, etc...) et ça se voit.

A chaque blu-ray que j'ai visualisé avec le Pana, j'avais automatiquement un des réglages qui correspondait au poil, impossible avec le Mitsu puisque c'est un réglage d'usine et il est complètement dans les choux.
Le régler à l'oeil est très difficile vu toutes les options proposées individuellement pour le réglage...
Quand au full hd, oui il est meilleur que le Pana mais de très peu !!!
Il ne faut pas oublier que, même si le Pana n'est pas un 1080p il upscale vraiment bien.

Est-ce que je regrette mon Pt-ax200....... ?
Et bien oui, rien que pour ces différents modes qui sont proposés.
Pour le très peu de différence entre l'upscaling du Pana et le full hd natif du Mitsu.
Pour les réglages très fastidieux du Mitsu car il faut répéter l'opération plusieurs fois et enregistrer chaque réglages sur le vp car, entre le réglage au poil d'un "Braveheart" et celui d'un "Cars" (par exemple) il y a 2 mondes, impossible donc d'utiliser le premier réglage sur "Cars"....

Donc, il vaut mieux bien réfléchir à ton acquisition et ne te précipite pas sur le premier full hd qui passe... :wink:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:37

Hello à tous, j'ai fait un peu de ménage dans les derniers posts, je rappelle que toute discussion portant sur des estimations de prix est hors charte, merci

Squall777, modérateur Staff image
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:42

Squall777 a écrit:Hello à tous, j'ai fait un peu de ménage dans les derniers posts, je rappelle que toute discussion portant sur des estimations de prix est hors charte, merci

Squall777, modérateur Staff image


Squall puisque tu te ballades par ici... où peut on discuter estimations exactement ... ? :idee:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:53

karnissia a écrit:
Squall777 a écrit:Hello à tous, j'ai fait un peu de ménage dans les derniers posts, je rappelle que toute discussion portant sur des estimations de prix est hors charte, merci

Squall777, modérateur Staff image


Squall puisque tu te ballades par ici... où peut on discuter estimations exactement ... ? :idee:


Dans la section PA ou en MP :wink:

VI - Règles liées aux forums

6-1. Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emplois sont considérées comme des Petites Annonces.

6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.


Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Déc 2010 20:00

Merci m'sieur ... :wink:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Question et réponse!

Message » 31 Déc 2010 3:12

Je suis nouveau sur ce forum. Possesseur d'un pana 200 E depuis 3 ans ma lampe commence à fatiguer sérieusement (+ de 5000 heures). Les couleurs sont toujours parfaites mais la luminosité baisse. J'envisage donc d'en racheter une neuve. La question que je me pose: les lampes génériques sont-elles fiables? J'en ai trouvée une à 179 € (garantie 3 mois) contre une lampe d'origine pana à 290 € (garantie 1 mois seulement!!!).

Alors quelqu'un a t-il déjà fait l'essai d'une lampe générique? Comment expliquer une telle différence de prix? 110 € ce n'est pas négligeable, et même si j'étais parti pour acheter la marque au départ, quand j'ai trouvé cette offre ça m'a fait réfléchir.

Merci pour vos avis éclairés sur la question.

Sinon pour répondre à Bjiirk: Ce n'est pas parce que le vidéopro te dit de changer la lampe à 1800 H que tu dois le faire! Il suffit de remettre à 0 le temps de vie dans le menu et hop! Moi aussi j'ai cru que je devais la changer quand je suis arrivé à 2000 H car mon appareil s'éteignait sans cesse, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'était pas assez ventilé et qu'il fallait que je nettoie le filtre! Bref, tout ça pour dire qu'à plus de 5000 H j'ai regardé Le choc des titans pas plus tard qu'hier et c'est toujours la claque. Par contre je note bien une perte de luminosité depuis peu, surtout dans les scènes sombres...
Albator31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2010 2:59
  • offline

Message » 31 Déc 2010 13:58

"Bonjour" cher petit nouveau... (si tu oublies les formules de politesse tu risques de n'avoir aucune réponse, mais je passe l'éponge et je te répond-je , :mdr: )

D'emblée une lampe Panasonic garantie un seul mois c'est plutôt douteux... :-?

J'ai trouvé sur ebay celle ci à 235€, lampe originale, envoi compris, garantie 6 mois :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130408485021&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

Une autre ici vendu par un particulier dans le carton d'origine jamais ouvert, il ne précise pas si elle est encore sous garantie :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Lampe-videoprojecteur-PANASONIC-ET-LAX100-originale-/5015434157
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 31 Déc 2010 15:12

En tous cas 5000Hrs sur une seule lampe , chapeau bas ! :o 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:46

karnissia a écrit:"Bonjour" cher petit nouveau... (si tu oublies les formules de politesse tu risques de n'avoir aucune réponse, mais je passe l'éponge et je te répond-je , :mdr: )

D'emblée une lampe Panasonic garantie un seul mois c'est plutôt douteux... :-?

J'ai trouvé sur ebay celle ci à 235€, lampe originale, envoi compris, garantie 6 mois :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130408485021&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

Une autre ici vendu par un particulier dans le carton d'origine jamais ouvert, il ne précise pas si elle est encore sous garantie :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Lampe-videoprojecteur-PANASONIC-ET-LAX100-originale-/5015434157


BONJOUR Karnissia,

(Je n'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement impoli. Peut-être parce que je n'ai pas dit "bonjour"? Mon Dieu quel drame! J'ai dû en choquer des internautes!).

232 € lampe neuve c'est très intéressant mais si j'ai bien compris ça vient directement du Japon! Le délai de livraison est non spécifié. J'ai peur de ne jamais recevoir l'objet, puis surtout peur en cas de défaut si je dois le retourner, ça doit être la croix et la bannière... Cependant les avis sont positifs, je me tâte. Connaissez-vous ce vendeur u-japan)? Pensez-vous qu'il est fiable?

Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Albator31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2010 2:59
  • offline

Message » 31 Déc 2010 19:10

Albator31 a écrit:
karnissia a écrit:"Bonjour" cher petit nouveau... (si tu oublies les formules de politesse tu risques de n'avoir aucune réponse, mais je passe l'éponge et je te répond-je , :mdr: )

D'emblée une lampe Panasonic garantie un seul mois c'est plutôt douteux... :-?

J'ai trouvé sur ebay celle ci à 235€, lampe originale, envoi compris, garantie 6 mois :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130408485021&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

Une autre ici vendu par un particulier dans le carton d'origine jamais ouvert, il ne précise pas si elle est encore sous garantie :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Lampe-videoprojecteur-PANASONIC-ET-LAX100-originale-/5015434157


BONJOUR Karnissia,

(Je n'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement impoli. Peut-être parce que je n'ai pas dit "bonjour"? Mon Dieu quel drame! J'ai dû en choquer des internautes!).

232 € lampe neuve c'est très intéressant mais si j'ai bien compris ça vient directement du Japon! Le délai de livraison est non spécifié. J'ai peur de ne jamais recevoir l'objet, puis surtout peur en cas de défaut si je dois le retourner, ça doit être la croix et la bannière... Cependant les avis sont positifs, je me tâte. Connaissez-vous ce vendeur u-japan)? Pensez-vous qu'il est fiable?

Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.


Je viens d'en trouver une d'origine à 183 €!!! Je crois que je vais me laisser tenter. A ce prix là ça vaut bien quelques petits risques!
http://cgi.ebay.fr/ET-LAX100-Lampe-Projecteur-PANASONIC-PT-AX-100-200-/280588679741?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4154637a3d
Albator31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2010 2:59
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:22

Albator31 a écrit:
karnissia a écrit:"Bonjour" cher petit nouveau... (si tu oublies les formules de politesse tu risques de n'avoir aucune réponse, mais je passe l'éponge et je te répond-je , :mdr: )

D'emblée une lampe Panasonic garantie un seul mois c'est plutôt douteux... :-?

J'ai trouvé sur ebay celle ci à 235€, lampe originale, envoi compris, garantie 6 mois :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130408485021&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

Une autre ici vendu par un particulier dans le carton d'origine jamais ouvert, il ne précise pas si elle est encore sous garantie :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Lampe-videoprojecteur-PANASONIC-ET-LAX100-originale-/5015434157


BONJOUR Karnissia,

(Je n'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement impoli. Peut-être parce que je n'ai pas dit "bonjour"? Mon Dieu quel drame! J'ai dû en choquer des internautes!).

Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.


Je te dis ça... je ne dis rien... c'est juste que lorsque l'on arrive sur un forum pour la première fois et qu'on vient à la pêche aux renseignements un petit "bonjour" semble tout à fait le bienvenu...
Ensuite tu ne vas pas dire bonjour à chaque intervention sur ce topic et ne t'inquiète pas, ça n'est pas un drame, tu verras par toi même que j'ai employé le ton de la plaisanterie pour te le rappeller... :) et que malgré tout je t'ai répondu... :wink:

Si tu fréquentes quelque peu le forum tu verra que la première intervention détermine souvent le nombre de réponses et aussi la qualité de celles ci... :wink:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:45

Albator31 a écrit:
karnissia a écrit:
J'ai trouvé sur ebay celle ci à 235€, lampe originale, envoi compris, garantie 6 mois :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130408485021&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en


BONJOUR Karnissia,


232 € lampe neuve c'est très intéressant mais si j'ai bien compris ça vient directement du Japon! Le délai de livraison est non spécifié. J'ai peur de ne jamais recevoir l'objet, puis surtout peur en cas de défaut si je dois le retourner, ça doit être la croix et la bannière... Cependant les avis sont positifs, je me tâte. Connaissez-vous ce vendeur u-japan)? Pensez-vous qu'il est fiable?

Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.


Il faut obligatoirement que tu payes par PAYPAL.

C'est entièrement sécurisé pour l'acheteur.
Je t'explique le fonctionnement...
Si tu n'as pas de compte Paypal il suffit d'aller sur le site Paypal et d'ouvrir un compte, tu verras, c'est d'une simplicité enfantine...

Tu enregistres ta CB dès l'ouverture de ton compte et ensuite, tu n'as plus jamais à donner ton N° de CB lorsque tu fais des achats sur ebay.

L'avantage lorsque tu payes par Paypal, c'est que si tu ne reçois pas ton article, il te suffit d'aller sur ton compte Paypal, d'ouvrir un litige pour "objet non reçu", de le transformer de suite en réclamation et d'attendre que Paypal te rembourse (entre 1 et 12 jours maxi...).
Lorsque tu ouvres un litige et que tu le transformes en réclamation (dans notre cas "objet non reçu") Paypal contacte immédiatement le vendeur pour lui demander le n° de suivi de ton colis (obligatoire) et s'il ne peut le fournir, Paypal te rembourse automatiquement ce que tu as payé frais de port inclus en prenant l'argent sur le compte du vendeur, c'est aussi simple que ça...

Albator31 a écrit:
Je viens d'en trouver une d'origine à 183 €!!! Je crois que je vais me laisser tenter. A ce prix là ça vaut bien quelques petits risques!
http://cgi.ebay.fr/ET-LAX100-Lampe-Projecteur-PANASONIC-PT-AX-100-200-/280588679741?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4154637a3d


Est tu certain que ce soit une lampe originale Panasonic ?
Je ne vois nul part dans le texte de l'annonce de précision là dessus... :-?

En général lorsque ce sont des lampes d'origines c'est souvent précisé en long en large et en travers, de plus c'est un vendeur chinois, généralement ce sont des "compatibles"...

Si vraiment ton budget et serré et que tu acceptes de prendre une "compatible" et que tu as juste besoin de changer la lampe, tu as celle ci :
http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-PT-AX100-PT-AX100E-PT-AX200-Lamp-ET-LAX100-/400171982106?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d2c1bdd1a

Quitte à prendre un risque autant qu'il soit minime.... :wink:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:15

karnissia a écrit:
Albator31 a écrit:
karnissia a écrit:

Albator31 a écrit:
Je viens d'en trouver une d'origine à 183 €!!! Je crois que je vais me laisser tenter. A ce prix là ça vaut bien quelques petits risques!
http://cgi.ebay.fr/ET-LAX100-Lampe-Projecteur-PANASONIC-PT-AX-100-200-/280588679741?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4154637a3d


Est tu certain que ce soit une lampe originale Panasonic ?
Je ne vois nul part dans le texte de l'annonce de précision là dessus... :-?

En général lorsque ce sont des lampes d'origines c'est souvent précisé en long en large et en travers, de plus c'est un vendeur chinois, généralement ce sont des "compatibles"...

Si vraiment ton budget et serré et que tu acceptes de prendre une "compatible" et que tu as juste besoin de changer la lampe, tu as celle ci :
http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-PT-AX100-PT-AX100E-PT-AX200-Lamp-ET-LAX100-/400171982106?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d2c1bdd1a

Quitte à prendre un risque autant qu'il soit minime.... :wink:


Pour paypal je connais, d'ailleurs j'ai déjà commandé la lampe. Je me suis peut-être un peu précipité mais tant pis. Pour moi je croyais que ET LAX 100 c'était forcément du pana mais je me suis fait avoir. Je vais voir si je peux annuler la commande.

Merci pour l'info!
Albator31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2010 2:59
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:38

Autre chose, sur le dernier lien que tu m'as donné c'est bien un bulb seul Panasonic (en tout cas c'est ce qui est marqué), mais pourtant c'est un vendeur chinois...
Albator31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2010 2:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message