Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, thxone et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 20 Oct 2010 9:16

Bonjour;
c'est ce qu'on appelle le flickering. Beaucoup d'utilisateurs du PT-AX200 et et 100 le subisse. comme hypothèse de la présence de cette variation de luminosité est que la lampe franchit un palier de son usure. Pour y remédier place le mode de lampe sur Haut pendant une vingtaine de minutes. Cela devrait enlever le flickering jusqu'à la prochaine fois. Toutes les 200-300Hrs dans mon cas.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:00

ok,merci je vais essayer
en tout cas c'est bien relou
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:27

Bon je me suis amuser à regarder de plus près ce problème de netteté sur nos PTAX 200.
Le problème est présent tout le temps c'est juste que pendant les films vu les mouvements d'images on ne le voit pas!
Par contre pour avoir travaille dans l'imprimerie le problème dont nous souffrons est du moirage, ce qui laisse supposer un alignement pas parfait des matrices lcd et qui à pour effet de perturber la trame naturel et de provoqué cette effet de flou.
Sur le mien le bleu déborde.
madbarth_86
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:08
  • offline

Message » 24 Oct 2010 14:40

madbarth_86 a écrit:Bon je me suis amuser à regarder de plus près ce problème de netteté sur nos PTAX 200.
Le problème est présent tout le temps c'est juste que pendant les films vu les mouvements d'images on ne le voit pas!
Par contre pour avoir travaille dans l'imprimerie le problème dont nous souffrons est du moirage, ce qui laisse supposer un alignement pas parfait des matrices lcd et qui à pour effet de perturber la trame naturel et de provoqué cette effet de flou.
Sur le mien le bleu déborde.

C'est ce qui s'appele par chez nous une déconvergeance , enfin je croit , moi aussi j'en suis victime , j'ai un débordement du rouge sur un demi pixel :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2010 18:47

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un PT-AX200 à la fin de l'année pour remplacer mon Toshiba MT-200. Vu la configuration (distance de projection: 6m, ecran de 2,60m), la seule alternative possible dans des prix raisonnable est le Sanyo Z700/Z800. Et encore, le Sanyo est un peu cher pour moi.

Il semble clair que le Panasonic a un certain nombre de problèmes de fiabilité: scintillement, halo jaune au milieu de l'écran. Mais il est difficile de savoir si ces problème sont marginaux et vraiment rédhibitoires. Ces problèmes ont été évoqués dans ce thread mais cela ne permet pas forcément de dégager un jugement objectif.

Comme beaucoup d'entre vous sont possesseurs de ce projection et avez eu l'occasion de beaucoup en parler sur ce forum, quelle est votre impression sur le sujet? Ce projo rencontre-t-il plus de pbs que les autres? Le conseilleriez vous malgré cela?

Merci d'avance.
haltux
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Sep 2010 12:06
  • offline

Message » 25 Oct 2010 14:52

Bonjour je recherche une astuce pour améliorer les bandes noires sur les films en 2.35, sinon j'ai installé deux rideaux noir velours de chaque coté de l'écran et hier j'ai peint le plafond en noir mat sur env 1,60 de large, c'est sans comparaison pour les film en 16/9, enfin ça fait plus noir et moins de réflexion du au plafond blanc. Me reste a profiter de mon projo maintenant....
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 25 Oct 2010 16:27

Salut madbarth_86 moi c'est le jaune qui déborde j'ai demain le grand ingé du SAV sur cette histoire de netteté en HDMI donc avec un peu de chance, suite et fin demain.
pannelier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 17:52
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 26 Oct 2010 8:26

pannelier a écrit:Salut madbarth_86 moi c'est le jaune qui déborde j'ai demain le grand ingé du SAV sur cette histoire de netteté en HDMI donc avec un peu de chance, suite et fin demain.


On attend impatiemment la suite ! N'oublie pas de demander le nom voire même N° de ligne de ces personnes. Quand on appelle on retombe sur un nouveau mec qui semble ne pas connaitre le problème/sujet... Qui ne semble j'ai dit :roll:
guelaztapond
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:09
  • offline

Message » 27 Oct 2010 9:32

salut à tous,
il y a un an, j'ai acheté le PT-AX 200 (grace à vos conseils, merci encore) et j'aimerai à présent acheter un écran.
Que conseillez vous en gain? 1, c'est bien? (projection à 4m70, public à 3m50, écran envisagé avec une base de 2,70 à 3m)
melimelo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:24
Localisation: vers lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:11

J'ai eu le gars HYPER SYMPA et disponible (j'ai son nom, email, ligne directe...) Le problème selon lui provient de la différence de nature du signal entre un PC branché en HDMI et un lecteur Bluray. Il m'a demandé des photos que je lui ai envoyées, il m'a dit qu'il allait se mettre en rapport avec ses amis ingé au Japon et me revenir. Je vous ferai bien entendu un compte-rendu détaillé.
pannelier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 17:52
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:03

Personne pour me conseiller un écran?
melimelo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:24
Localisation: vers lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2010 0:28

pannelier a écrit:J'ai eu le gars HYPER SYMPA et disponible (j'ai son nom, email, ligne directe...) Le problème selon lui provient de la différence de nature du signal entre un PC branché en HDMI et un lecteur Bluray. Il m'a demandé des photos que je lui ai envoyées, il m'a dit qu'il allait se mettre en rapport avec ses amis ingé au Japon et me revenir. Je vous ferai bien entendu un compte-rendu détaillé.


So... Wait & see !
guelaztapond
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:09
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:40

Ah cool ça avance cette histoire!
si il veulent d'autre photo je me débrouillerai pour calé l'appareil photo pour ressortir le défaut si besoin
madbarth_86
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:08
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:22

MODERATION

new croco, Modérateur PA/BP/PROs
boost54
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mar 2006 17:46
  • offline

Message » 03 Nov 2010 23:45

salut à tous,
bon je vais donner un avis pour melimelo, presque même configuration que moi, projection 4.8m écran 2.5 m de base diy mais public a 4.6,
attention 2.7m voir 3m a 3.5m de distance sur de la HD pourquoi pas, mais sur de la SD c'est non, j'ai fait l'essai sur du blu ray à 3.5m de l'écran (2.5m de base)
c'est jouable , sur du dvd c'est beurk..
bon c'est juste un avis perso, certains veulent de l'immersion, d'autres pas. moi je suis plus milieu, voir fonds de salle au ciné
mais 2.7 c'est vraiment pas mal déjà.
neck
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Jan 2010 20:55
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message