hey laurent!
oui mon pt-ax100e tourne tjs très bien, mais il a les panneaux un peu brulés car je projetais en 4:3 avant d etre passé au blueray and co.
j'ai bien regardé tous les autres projos et finalement je retourne au plus simple pour moi, cad le PT-AX200, mais introuvable sur Suisse, donc je vais regarder sur France, merci pour tes liens ...
sinon darty.fr c'est bien aussi? y a un magasin pas trop loin de Genève donc çà pourrait le faire aussi
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 111 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Pourquoi ne pas passer au FullHD avec le futur EPSON 3200 bientôt dispo a 1000€ ?
viewtopic.php?f=1255&t=29947338#p174056445
viewtopic.php?f=1255&t=29947338#p174056445
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
parce que mon support au plafond est tout prêt à recevoir le 200, vu qu'il a le 100 actuellement ...
et qu apparemment ce 200 est encore mieux que le 100 ...
plus sérieusement tu penses vraiment que ce 3200 est mieux?
et qu apparemment ce 200 est encore mieux que le 100 ...
plus sérieusement tu penses vraiment que ce 3200 est mieux?
- pecos
- Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
il est quand meme moins lumineux d après les specs et y a aucun retour dessus actuellement ... merci Laurent t'auras réussi à me mettre le doute mais mieux vaut maintenant que plus tard ...
- pecos
Quitte à changer autant passer à la FullHD non ? OK l'epson est moins lumineux mais pour 200 lumens d'écart je ne crois pas que cela doit être bien visible.
Enfin bon si je devais me prendre un VP je pense que ce serait cet EPSON mais comme mon PT-AX100 marche encore très bien (pourvu que ça dure) et qu'il est maintenant calibré, je n'ai pas d'achat envisagé.
Enfin bon si je devais me prendre un VP je pense que ce serait cet EPSON mais comme mon PT-AX100 marche encore très bien (pourvu que ça dure) et qu'il est maintenant calibré, je n'ai pas d'achat envisagé.
- Laurent.Dy6
je me tate vraiment entre le pana où je n'aurais pas de mauvaise surprise, mais qui est en fin de vie et un epson dont je ne connais rien, qui est moins lumineux, plus cher, où je dois refaire le support pour plafond ...
autre point je suis super chiant sur le bruit émis et y a pas que les db sur la fiche technique, il y a aussi la hauteur du son qui importe à mes oreilles (je préfére un ventilo à 25 db qui se fait entendre dans les graves, qu'un 22 db aigu ...)
oui je suis complètement subjectif, alors vas y laurent, balance les arguments de l'epson
merci en tout cas
autre point je suis super chiant sur le bruit émis et y a pas que les db sur la fiche technique, il y a aussi la hauteur du son qui importe à mes oreilles (je préfére un ventilo à 25 db qui se fait entendre dans les graves, qu'un 22 db aigu ...)
oui je suis complètement subjectif, alors vas y laurent, balance les arguments de l'epson
merci en tout cas
- pecos
FullHD ; Panneaux LCD dernière génération ; Meilleur taux de contraste et facilité de placement.
Maintenant tu fais ce que tu veux ; les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Quoiqu'il en soit le PT-AX200 n'est pas à la rue face a la concurrence.
Maintenant tu fais ce que tu veux ; les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Quoiqu'il en soit le PT-AX200 n'est pas à la rue face a la concurrence.
- Laurent.Dy6
Pour 100 euros d écarts avec les premiers full hd mono DLP , y a même pas a hésiter...les inconvénients , pas de lens shift et vérifier si tu es sujet aux AEC...
- sytrus
- Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
çä y est commandé chez darty pour 790 roros, il en restait 3 !!! donc si d'autres personnes sont intéressées il va falloir faire vite ...
alors pour répondre un peu aux remarques/conseils, çà doit bien faire genre 1 ou 2 ans que je lorgne sur ce 200 car mon 100 a les panneaux un peu cramés sur les cotés et j'ai tjs repoussé l'achat pour d'autres trucs ...
dlp : je suis sensible au AEC
je préfère un bon hd ready (et en plus je suis en terrain connu) qu'un full hd d entrée de gamme, j'ai besoin d'un lens shift et surtout un point important pour moi, pas besoin de bricoler (encore) un truc pour le fixer au plafond, je reprends la meme install
le jour ou la mode sera au 3d je passerai au full HD
bref vu de l extérieur çà peut paraitre bizarre, mais vu de chez "moi" c'est "logique"
sans compter que j'ai pas envie de mettre 1100 euros dans un projo donc là à 790 chez darty, c'est parfait pour moi ...
maintenant si qqn partait from scratch, je conseillerais très certainement aussi autre chose ...
mais merci quand meme à vous pour les conseils ...
alors pour répondre un peu aux remarques/conseils, çà doit bien faire genre 1 ou 2 ans que je lorgne sur ce 200 car mon 100 a les panneaux un peu cramés sur les cotés et j'ai tjs repoussé l'achat pour d'autres trucs ...
dlp : je suis sensible au AEC
je préfère un bon hd ready (et en plus je suis en terrain connu) qu'un full hd d entrée de gamme, j'ai besoin d'un lens shift et surtout un point important pour moi, pas besoin de bricoler (encore) un truc pour le fixer au plafond, je reprends la meme install
le jour ou la mode sera au 3d je passerai au full HD
bref vu de l extérieur çà peut paraitre bizarre, mais vu de chez "moi" c'est "logique"
sans compter que j'ai pas envie de mettre 1100 euros dans un projo donc là à 790 chez darty, c'est parfait pour moi ...
maintenant si qqn partait from scratch, je conseillerais très certainement aussi autre chose ...
mais merci quand meme à vous pour les conseils ...
- pecos
c est une idée préconçues qui ne tient pas la route, je me faisais la même réflexion avant d avoir gouté aux full HD entrée de gamme...je préfère un bon hd ready (et en plus je suis en terrain connu) qu'un full hd d entrée de gamme
Pour le reste ton opinion se respecte...
- sytrus
Pour 790 euros , il n'y a pas de bon full hd d'entrée de gamme , donc la c'est sans concurence !!! , le ptax200 est tout aussi bon que mon epson tw2900
- TYZZIANO
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
merci les gars, ce forum est (et reste) toujours un plaisir où les avis même divergents restent toujours constructifs, c'est tellement rare qu'il faut le souligner
- pecos
Pour 790 euros , il n'y a pas de bon full hd d'entrée de gamme , donc la c'est sans concurence !!! , le ptax200 est tout aussi bon que mon epson tw2900
pour a peine 100 euros de plus t as un fuul HD digne de ce nom.
j ai également le pana et comparé au full hd comme le samsung sp a600 ou le benq w1000 ou encore le mitshu HC3200 (que j ai pu avoir sous la main), on ne doit pas avoir les même yeux...
Le 1080p est géré par compression dans le pana, pas dans un véritable full HD et même si la différence est minime , elle est belle et bien la...
Ensuite tu compare 2 tri lcd qui sont connus pour délivrer un piqué moins bon qu un DLP...mais je ne vais pas insister sur ce point pour ne pas relancer une polémique inutile...
- sytrus
sytrus a écrit:Pour 790 euros , il n'y a pas de bon full hd d'entrée de gamme , donc la c'est sans concurence !!! , le ptax200 est tout aussi bon que mon epson tw2900
pour a peine 100 euros de plus t as un fuul HD digne de ce nom.
j ai également le pana et comparé au full hd comme le samsung sp a600 ou le benq w1000 ou encore le mitshu HC3200 (que j ai pu avoir sous la main), on ne doit pas avoir les même yeux...
Le 1080p est géré par compression dans le pana, pas dans un véritable full HD et même si la différence est minime , elle est belle et bien la...
Ensuite tu compare 2 tri lcd qui sont connus pour délivrer un piqué moins bon qu un DLP...mais je ne vais pas insister sur ce point pour ne pas relancer une polémique inutile...
Je me permet de répondre, ayant moi meme commandé un PTAX 200 cette semaine pour 766€ chez discounteo, Le DLP c'est surement tres bien, mais quand on y est allergique (AEC et migraine ), le choix se restreint tres vite. Donc pour moi c'est TRI LCD obligatoire, donc c'était soit l'epson 2900 ou pana 200, j'ai pris le moins cher, 7 jours pour tester si ça me convient pas...
- xtotof
- Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
Tu ne parle que de projo DLP sytrus ; et c'est pas du tout ce que notre amis recherchai ; déja pour le positionnement qui est vraiment très très ch... sans parler des AEC qui sont horrible quand on y est sensible ; de plus les DLP on une image beaucoup plus agréssive pour l'oeil , beaucoup moin cinéma a mon gout mais ca c'est une histoire de gout avant tout .
Les DLP que tu cite sont certainement très bon et je n'en doute pas , mais il n'on pas les avantages de placement d'un tri-lcd et je peut te dire qu'entre le panaptax200 et mon epson tw2900 il n'y a aucune différence de piqué ; le pana est tout aussi bon que l'epson sans nul doute , et pourtant ca n'est pas un full hd.
Après , un achat de projo se fait en fonction des contrainte que l'on a et de ce qu'on recherche ; certain préfère le DLP , d'autre le tri lcd , le monde est ainsi fait
En tous cas pour 790 euros , le pana est une superbe affaire !!
Les DLP que tu cite sont certainement très bon et je n'en doute pas , mais il n'on pas les avantages de placement d'un tri-lcd et je peut te dire qu'entre le panaptax200 et mon epson tw2900 il n'y a aucune différence de piqué ; le pana est tout aussi bon que l'epson sans nul doute , et pourtant ca n'est pas un full hd.
Après , un achat de projo se fait en fonction des contrainte que l'on a et de ce qu'on recherche ; certain préfère le DLP , d'autre le tri lcd , le monde est ainsi fait
En tous cas pour 790 euros , le pana est une superbe affaire !!
- TYZZIANO
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
|
|