Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 30 Sep 2010 11:30

Salut des nouvelle de mon pana qui vient de faire un tour en garantie.
Je le récupère demain ou samedi, et le peut d'info que m'a donné le gars téléphone c'est qu'il on fait une remise au norme d'origine constructeur, mais ça veut tout dire et rien du tout en même temps!
Vous en pensez quoi?
De toute façon on verra bien au retour et si rien n'a été fait il ira directement chez pana.
madbarth_86

Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:08

Message » 30 Sep 2010 15:37

Et pour quelles raisons a t'il fait un tour en garantie ?
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 30 Sep 2010 16:02

Pour problème de pousière qui veut pas partir de derrière la lentille ou d'un des polarisant, mais aussi pour une dérive de colorimétrie sur le rouge, coin haut gauche et bas droite orange au lieu de rouge et que sur le rouge (visible dans le menu caché Flicker Adjust en passant les trois couleur, rien sur le vert et le bleu.)
madbarth_86

Message » 30 Sep 2010 21:41

Bonsoir, le panasonic est il toujours valable pour faire un 1er projo ? Son prix neuf étant au alentour des 760-790€, mais source seront principalement du "MKV" a 80 % et du DVD, peut etre du BD plus tard avec un lecteur sur le PC, condition de projection, ecran manuel de 240cm de base et sale au plafond blanc et mur vert argile peinture mat, distance de projection de 3,5m. j'ai vu une démo d'un dlp, pas vu d'AEC par contre mal au crane apres 10min, pas vu de démo de tri LDC, j'espere que le rendu du pana ne resemble pas a celui d'une TV lcd, j'aime pas du tout, j'ai un plasma comme TV, je trouve l'image nickel avec mes source et un lecteur xtreamer.

Alors le pana est il toujours dans le coup malgré son grand age ? et vaut il encore le coup d'invertir dans un HD ready 720p ?
Mon budget max est d'environ 850€ pour le videoprojecteur.

j'ai parcouru tout le topic mais c'est dur de ce décider quand on ne peu pas voir de démo dans de bonne condition.
xtotof

Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37

Message » 01 Oct 2010 10:29

Le pana est tout aussi bon que mon epson tw2900 full hd , donc pour ton budget , c'est le projo idéal :wink:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 01 Oct 2010 18:55

Je confirme il est tres bon je tourne sur du BR, DVD et occasionnellement Divx est c'est tout bon, avec les reglages de longest day nikel

Sinon pour mon retour de garantie les mec ils me l'on garder 15 jours pour ce b******r :( , car chez DARTY un "remise au norme constructeur", bin il font même pas un reset :o car tout mes réglages favoris sont encore là.
Je voudrais confirmation de ceux qui sont passer par le SAV Pana directement, que c'est bien possible avec la période de garantie, mais comment ça se passe?
madbarth_86

Message » 01 Oct 2010 19:19

http://pjse.pmuk.co.uk/pjsesurv.nsf/facts

082 554 0059
Si appareil en garantie ils prennent tout en charge , le transport compris par DHL.
Et en 5 jours c'est réglé. :wink:
Laurent.Dy6

Message » 01 Oct 2010 19:49

Merci pour vos avis, je pense donc m'orienter sur ce modèle pour cette fin d'année, a moins que d'ici la il y ai un autre modèle mieux et moins cher en tri LCD....
xtotof

Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37

Message » 02 Oct 2010 0:38

ok merci Laurent Dd
Je vais attendre un peu car mine de rien 15 j sans ça manque, pis j'ai le 5.1 ki va etre opérationnel avec transformers 1&2, iron man, et fight club qui attende que ça!!!
madbarth_86

Message » 04 Oct 2010 14:57

Bonjour à tous,

Je me suis paluché les 100 dernières pages du forum et au final j'en suis au même point.
J'ai le même problème que gus84 ou lajet plus haut dans les pages.

Je possède ce cher Panasonic depuis 1an et demi environ (à peine 300h).
Je fonctionnais jusqu'à maintenant en "analogique" avec un vieil ampli Denon, une platine DVD, le projo, le tout relié en Composite (jaune) ou SVHS.
Jusque là rien de choquant, le matériel imposait d'avoir une image pas terrible, mais toutefois correcte pour regarder un bon vieux DivX.
Depuis, je me suis motivé à passer au HD. Je me dis autant profiter du projo et de son HD Ready.
J'achète donc un nouvel ampli DENON AVR1910, un PC tout neuf monté par mes soins (HTPC) avec sortie HDMI - carte ATI HD4200 pour info, et bien sûr un joli câble de 12m HDMI.
Je n'avais jamais vraiment percuté l'image quelque peu dégeu. Et puis hier, 8h30 j'allume le matos et en y prêtant plus attention je remarque que l’image n’est vraiment pas belle.
J'essaye les résolutions dans tout les sens, j'installe/désinstalle les pilotes, je change les fréquences, bref je passe plus de 4h sur le projo et le PC pour aboutir à :
"Je n'aurais jamais de belles images car le pixel mapping 1:1 ne se fait pas !"
Oh pu*àçµ£¨! Les boules !
La résolution 1280x720 est floue, les polices pas nettes et surtout après 4h de fixation hier, on peut dire que çà fou un peu la gerbe !
La résolution 1920x1080 alors là c'est totalement illisible, impossible de taper sur Word (bon ok, c'est un peu extrême comme utilisation mais bon...)

Au final, j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilise le projo avec un PC de salon (sortie HDMI ou DVI) - Carte Nvidia ou ATI semble avoir le même problème.
Et si oui, arrivez-vous à obtenir une image digne de ce nom ? C'est un peu les boules d'avoir un projo top qualité et une image dégueu.
En fait, impossible d'avoir un pixel mapping de 1:1. Problème de projo ? un retour SAV va t'il changer quelque chose ? apparemment pas pour gus84 qui l'a renvoyé deux fois...
Quelqu'un a t'il trouver une solution pour une belle image bien nette avec un HTPC ?
Merci et @++
guelaztapond

Inscription Forum: 04 Oct 2010 10:09

Message » 04 Oct 2010 15:52

bha moi avec mon pc hors de prix lol sous linux (http://www.ldlc.com/fiche/PB00099665.html)
mon pc sort en 1280*720 et c'est très net.

faut regarder si tu n'a pas un mode "fausse résolution" ou tu truc du genre.
mais en tous cas j'ai jamais eu ce problème
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 05 Oct 2010 9:29

djmecra a écrit:bha moi avec mon pc hors de prix lol sous linux (http://www.ldlc.com/fiche/PB00099665.html)
mon pc sort en 1280*720 et c'est très net.

faut regarder si tu n'a pas un mode "fausse résolution" ou tu truc du genre.
mais en tous cas j'ai jamais eu ce problème

Hello,

Quand tu dis net c'est du genre identique à un écran de PC ? Tu pourrais travailler sur Word et ecrire un livre depuis le projo sans vomir :mdr: ? (Ok c'est extrème mais juste pour savoir...).
As-tu essayé de monter la resolution sous linux à 1920x1080 ? Résolution que le projo est capable de tenir. Est-ce toujours net ? (même question avec le word ?).
Enfin quelle est ta carte graphique ? Quelle est ta distrib linux ?
Pour ma part, je n'ai pas de "fausse résolution" je suis bien en 1280x720. Le projo l'indique bien (720p).
Mais c'est juste que si on a l'habitude de travailler avec des projos, d'afficher des "bureaux", je peux vous assurer que le PTAX200-E n'est absoluement pas net via un HTPC, en tout cas sous windows XP.
Il suffit de parcourir le net (forum Anglophone, Allemand voire même Russe) qui confirment la chose...
guelaztapond

Message » 05 Oct 2010 9:36

C'est à cause du smoothscrren
Laurent.Dy6

Message » 05 Oct 2010 11:12

laurent Dd a écrit:C'est à cause du smoothscrren

Ce qui voudrait dire que ce videoprojecteur est à visée uniquement "films" et avec source "platine DVD/bluray"...
Exit l'utilisation détournée speudo bureautique (internet, youtube, streaming, etc etc...) via un PC de salon !
Un comble quant on voit les nouvelles TV qui embarque le réseau DLNA pour justement lire ses mails, regarder la météo, visionner sur youtube, faire du facebook et j'en passe.
Pour moi, c'est illogique.
Ce qu'on demande à un videoprojecteur s'est de reproduire une grande image. Quelle soit de source X ou Y.
Ce qu'on demande à un videoprojecteur qui plus est, HD Ready, c'est que l'image soit... en HD ! Avec la meilleure qualitée qu'il soit.
C'est un peu comme acheter un gros 4x4 mais qu'il ne puissse faire uniquement de l'autoroute et que celui-ci n'embarque... pas de 4 roues motrices !
Heuuu... C'est pas la base du 4x4 ?
Ben là c'est pareil.
J'ai un projo à 1000€ (ce n'est pas rien tout de même). Qui ne peut afficher que de la video (movie) via une source différente de PC.
Abused !
guelaztapond

Message » 05 Oct 2010 11:34

Je vient de poster un message pour te répondre qui n'est pas passez :evil: , donc je vais faire court et cela vaut peut etre mieux pour toi :mdr:

Strictement aucun interet d'utilisé un projecteur pour regarder ses mails , des vidéo you tubes , ou pour surfer sur internet ou facebook !!

Ton raisonnement n'est pas bon , car pour avoir une image de bonne qualité , il faut donner a ton projecteur quelque chose de qualité , en l'occurence du mkv, du bluray , du dvd de bonne qualité
Quand tu dit :
Ce qu'on demande à un videoprojecteur s'est de reproduire une grande image. Quelle soit de source X ou Y.
Une grande image oui , mais certainement pas avec n'importe quoi comme source , car si ta source ou ce que tu donne au projo est mauvais , il en ressortira encore plus mauvais sur un projo !!
Ce qu'on demande à un videoprojecteur qui plus est, HD Ready, c'est que l'image soit... en HD ! Avec la meilleure qualitée qu'il soit.
Absolument oui , mais pas avec des vidéo your tube !! , pour ca il faut lui donner du hd tout simplement ; le projo ne vas pas te transformer une image de 320x240 en 720p ; enfin si il vas le faire , mais il vas bien te montrer toutes les imperfections et les gros pixels , et le tout en HD en plus :mdr:

Visiblement tu t'es tromper de matériel pour l'utilisation que tu souhaite en faire :roll:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message