Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Costello11, symus35 et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 03 Sep 2010 20:03

Bon suite de ma découverte de ce merveilleux projecteur, avec les reglages Calibration de longuest day c'est un vrai régal je n'étai plus habitué à voir cela!
Par contre la semaine prochaine retour chez darty car une poussière et venu se loger en bas au milieu de l'écran, ca gène pas c'est dans les bandes noire mais bon la garantie ça sert à ça!
Sinon pour mon probleme d'homogénéité des couleur en allant dans le menu fliker adjust et en passant les couleur une par une le défaut constaté apparait clairement sur la matrice rouge, donc il va aller faire un tour chez pana et revenir comme neuf.
Sinon mention spécial darty car le gars au telephone quand je lui ai dit que je l'avais achetté d'occaz mais qu'il était sous garantie, à changer dans le dossier avec le nom de l'ancien proprio le contrat et a tout mis à mon nom du coup je l' emmène au plus près de chez moi ou ils vont faire des test.
madbarth_86
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:08
  • offline

Message » 04 Sep 2010 12:38

madbarth_86
J ai eu le meme probleme sur mon ancien modèle , je pensais qu une poussiere s etait introduite dans le lentille mais selon un technicien de Pana, il est quasi impossible que cela arrive! Le plus souvent c est un filtre polarisant qui surchauffe et provoque des taches blanches (enfin c etait mon cas). le mien etait neuf, je me le suis fait rembourser pour en prendre un autre et plus de problèmes... C est tout bon! Se méfier avec les grosses chaleurs que nous avons eu...
Quand ou réglages de longest Day, y a rien a dire! c est le top!
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:57

laurent Dd a écrit:Allez je propose un récapitulatif des calibrages de LONGEST DAY : 8)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VERSION 1 :

Mode cinéma 1 avec mode eco :
Contraste -4
Luminosité 0
teinte 0
couleur 0
couleur température 0
Iris Dynamique sur OFF important
Menu avancé :
ne pas bouger aux gammas
Contraste Rouge +5
contraste vert +1
contraste bleu +3
Luminosité Rouge +2
luminosité vert +3
Luminosité Bleu +6
color management normal

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VERSION 2 :

Pour le DVD avec lecteur oppo

Mode cinéma 1 avec mode eco :
Contraste -4
Luminosité -1
teinte 0
couleur 0
couleur température 0
Iris Dynamique sur OFF important
Menu avancé :
ne pas bouger aux gammas
Contraste Rouge +3
contraste vert +0
contraste bleu +2
Luminosité Rouge +6
luminosité vert +4
Luminosité Bleu +8
color management normal

Pour la HD avec le lecteur panasonic bd30

Mode cinéma 1 avec mode eco :
Contraste -4
Luminosité -1
teinte 0
couleur 0
couleur température 0
Iris Dynamique sur OFF important
Menu avancé :
ne pas bouger aux gammas
Contraste Rouge +3
contraste vert +0
contraste bleu +2
Luminosité Rouge +5
luminosité vert +3
Luminosité Bleu +7
color management normal

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VERSION 3 :

voici réglage avec un gamma a la norme cinéma a 2.2


Mode cinéma 1 avec mode eco :
Contraste -5
Luminosité -7
teinte 0
couleur 0
couleur température 0
Iris Dynamique sur OFF important
Menu avancé :
ne pas bouger aux gammas
Contraste Rouge +5
contraste vert +3
contraste bleu +5
Luminosité Rouge +8
luminosité vert +7
Luminosité Bleu +10
color management normal

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VERSION 4:

Mode cinéma 1 avec mode eco et iris sur on :
Contraste -5
Luminosité -7
teinte 0
couleur 0
couleur température 0
Iris Dynamique sur on
menu avancé :
ne pas bouger aux gammas
Contraste Rouge +8
contraste vert +4
contraste bleu +5
Luminosité Rouge +6
luminosité vert +9
Luminosité Bleu +12
color management …créer un profil dans color management et réctifier les couleurs avec des mires hcfr

luminosité du rouge +20
luminosité du bleu +12
luminosité du vert -7
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PUBLICATION CALIBRATION MODE NORMAL
CONTRASTE +3
LUMINOSITE +4
LE RESTE A 0

IRIS SUR ON

MENU AVANCE

LES GAMMAS A 0

CONTRASTE DU ROUGE +6
CONTRASTE VERT -4
CONTRASTE BLEU -7
LUM ROUGE -6
LUM VERT +1
LUM BLEU +1

ENSUITE MENU ..GESTION DES COULEURS..COLOR MANAGEMENT
bleu
COULEUR 0
TEINTE 0
LUMINOSITE +10

ROUGE
COULEUR +1
TEINTE 0
LUMINOSITE +16

VERT
COULEUR 0
TEINTE 0
LUMINOSITE -11

MAGENTA
COULEUR 0
TEINTE +10
LUMINOSITE 0

JAUNE
COULEUR 0
TEINTE -12
LUMINOSITE 0

Lequel ? avec mon PT-AX100 j'utilise la version 3 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:32

Mode "Normal" sur murs blanc dans ma chambre, ca envoit!!!! du moins c est celui qui me procure le plus de profondeur...
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline

Message » 06 Sep 2010 17:15

pourquoi couper l'iris dynamique en mode cinéma ??
Je trouve que c'est assez agréable pour les scènes sombres
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2010 15:02

Salut à tous,
Je viens de me rendre compte d'un petit soucis avec le mien, en l installant à environ 4.5m d'un écran en2.4m de base l'image n'est pas parfaitement carré. En fait quand je projette le bureau de windows l'image est bien aligné en bas avec le bas de l 'écran mais en haut il y a un décalage dans l'angle.
J'ai bien testé la correction en parallélogramme, vérifier que image et videoproj étaient bien en face mais ça ne semble pas venir de là.........
Qqn rencontre se problème non génant pdt un film ?
Merci
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 13 Sep 2010 16:45

Petite question, entre PANASONIC PT-AX200E et un SANYO Z4, y a-t-il une différence perceptible ?
Ds les PA il y un Z4 (de 1400H en Normal) à 400€ et un PANASONIC PT-AX200E (moins de 400H) à 550€ et j'hésite un peu...
Si vous avez des conseils ej suis preneur :-)
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2010 17:59

l'image du Z4 est plus piquée que celle du PT-AX. Par contre je trouve les scènes sombres plus détaillés et lisible sur un PT-AX que sur le Z4.
et surtout le Z4 n'est pas compatible 1080p24Hz et pour les blu-rays c'est embêtant.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2010 18:34

Nao-31 a écrit:Petite question, entre PANASONIC PT-AX200E et un SANYO Z4, y a-t-il une différence perceptible ?
Ds les PA il y un Z4 (de 1400H en Normal) à 400€ et un PANASONIC PT-AX200E (moins de 400H) à 550€ et j'hésite un peu...
Si vous avez des conseils ej suis preneur :-)


le Z4 est un enceitre, le pt-ax200e est une categorie au-dessus, sans hesitation

la seul hesitation que tu peux avoir est entre un full hd et le pana qui est 720p
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:40

TYZZIANO a écrit:
garyturner a écrit:TYZZIANO, faut comparer sur même film/même source/même cable. Puis bon un disque multimédia ne décode pas les mkv tiptop et sortent rarement du 2.976fps pour la fluidité. Et si c'est un MKV c'est 12go mini pour que ce soit propre, peu de DD multimédia y survivent en débit ;)


Oui , je ne dit pas le contraire , seulement j'ais préférer l'image du panasonic a celle de l'epson quand meme , sur les meme film mkv , juste le lecteur multimédia étais différent , un WD d'un coter et un Xtreamer de l'autre :wink:

Soit dit en passant que les mkv on une plus belle image que les bluray sur ps3 avec beaucoup moin de saccade que sur le bluray :mdr:


Bonjour,
je m'intéresse a ce video projecteur, et j'ai aussi un lecteur multimédia xtreamer, j'aimerais savoir avec quel lecteur multimédia a tu fait tes essais sur le PT-AX 200 ? Tu parle de WD et de xtreamer, leqeul donne de meilleur résultat sur ce videoprojecteur ?

Cordialement
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:25

Bonjour,
je m'intéresse a ce video projecteur, et j'ai aussi un lecteur multimédia xtreamer, j'aimerais savoir avec quel lecteur multimédia a tu fait tes essais sur le PT-AX 200 ? Tu parle de WD et de xtreamer, leqeul donne de meilleur résultat sur ce videoprojecteur ?


Slt totof :wink:

Sur le ptax200 c'étais un WD ; je n'ais pas essayé mon xtreamer sur le ptax200 car ce projo est a mon frère , moi j'ais un epson tw2900 avec xtreamer :wink:

Le xtreamer doit certainement très bien marché aussi avec le ptax200 , y a pas de raison :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:20

440Turbo a écrit:Salut à tous,
Je viens de me rendre compte d'un petit soucis avec le mien, en l installant à environ 4.5m d'un écran en2.4m de base l'image n'est pas parfaitement carré. En fait quand je projette le bureau de windows l'image est bien aligné en bas avec le bas de l 'écran mais en haut il y a un décalage dans l'angle.
J'ai bien testé la correction en parallélogramme, vérifier que image et videoproj étaient bien en face mais ça ne semble pas venir de là.........
Qqn rencontre se problème non génant pdt un film ?
Merci

J'ai rencontré le même phénomène à la 1ère mise sous tension, je crois que tu n'y pourras rien, c'est un des rares petits défauts du PT-AX200, la mire projetée n'est pas parfaitement rectangulaire. Mais aucun soucis dans le visionnage de films.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:48

C'est du soit
1 que ton projo n'est pas parfaitement perpendiculaire a l'ecran
2 qu'il n'est pas totalement a plat
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:22

bonjour à tous
question technique
quelle est la durée de vie de la lampe du pana?

en scrutant le net j'ai vue du 2000e jusqu a5000e
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:40

2000 a 3000h max en mode eco
Apres sans me priver je suis a 500h pour + d'un an
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message