impossible... ma femme ne le voudra pa et ce que femme veut....
l'idée en faite est pas tellement d'avoir un VP fixe mais d'avoir un VP que je place pour des soirées potes...
film foot pizza et ps3... cette contrainte explique pourquoi j'avais pas achetez un VP à l'époque et le mitsu MC1100 qui pour le coup
ne me semblait pas adapté en terme de recul, de taille et de possibilité de placement. La je me réintéresse, il semberait qu'en se menent le pt ax 200
soit un produit intéressant (ça doit se négocier vers les 800 euros) du coup je demande... si ça vaut pas le coup, je passerais mon chemin....
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Il faudrait prendre un écran mobile alors
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
franchement le mieux serait d'avoir plus de recul et de mettre le projo devant le canape sur une table, pour le pt-ax200e l'air chaud sort du deavnt de l'appareil
sinon, tu peux pas couper le canape en deux et mettre le projo au milieu?
sinon, tu peux pas couper le canape en deux et mettre le projo au milieu?
- tjgarcia
- Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
http://panasonic.net/avc/projector/calc ... ax200.html
HS1 est de 25%, donc ca doit pas etre sufisant pour le mettre sur le cote
franchement il est blanc ecru ce projo, meme ma femme m'a dit hier que finalement il etait plutot jolie
HS1 est de 25%, donc ca doit pas etre sufisant pour le mettre sur le cote
franchement il est blanc ecru ce projo, meme ma femme m'a dit hier que finalement il etait plutot jolie
- tjgarcia
Il pourrait être en diamant cela serait la même chose,
pour ma femme c'est juste un machin de plus avec des fils qui fait du bruit...
Niveau recul, j'en ai pas plus, c'est le seul endroit dans mon appart ou je désire le mettre.
Couper mon canapé comme dire.... à moins que j'arrive à l'incérer au niveau du velux (j'ai une sorte de niche)... c'est combien les dimension de l'engin.
Concernant la question de l'écran, je comptais pas trop m'emmerder mon mur est blanc, limite je remets une couche de peinture adapté.
pour ma femme c'est juste un machin de plus avec des fils qui fait du bruit...
Niveau recul, j'en ai pas plus, c'est le seul endroit dans mon appart ou je désire le mettre.
Couper mon canapé comme dire.... à moins que j'arrive à l'incérer au niveau du velux (j'ai une sorte de niche)... c'est combien les dimension de l'engin.
Concernant la question de l'écran, je comptais pas trop m'emmerder mon mur est blanc, limite je remets une couche de peinture adapté.
- koubiack
- Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
40cm de large par 30cm de profondeur, par contre prevoir 40cm de profondeur pour les cables, 12cm de haut
il faut de l'espace aussi sur le cote droit pour l'entree d'air (ainsi qu'a l'arriere)
il faut de l'espace aussi sur le cote droit pour l'entree d'air (ainsi qu'a l'arriere)
- tjgarcia
tjgarcia a écrit:RORK a écrit:a titre d'infos:
tu as combien de recul entre l'ecran et ton point de "vue" (c'est l'avis du gamer qui m'interesse dans ce cas)
j'attends moi aussi un ecran... qui n'arrive pas GRRRRR,projection sur un mur couleur olive (la galere) mais bon... la vie martienne,on s'y fait
vu ces circonstances,pas la peine de tenter un test ou l'autre ni meme les "appaitissants" reglages de Longest day GRRR²
mais bon.. j'ai deja pu juger de la fluidite de la bestiole,et des facilites de placement.
(chez moi: le vp est a 6.3m de l'ecran et je suis place a 3.7m)
je verifirais exactement ce soir, mais je dois etre a peu pres a 3m50 de l'ecran (base 2m35) et le projo est a 4m50 a peu pres.
je pense ecentuellement me reculer a 4m si je trouve la base trop grande en 16/9, car en 2:35 c'est nickel
pour killzone2, j'ai essaye 5min donc a reessayer un peu plus, mias c'est vrai que je ne savais pas ou donner de la tete ma premiere impression etait que dans ces conditions j'allais pas marquer bcp de point
c'est bien ca 3m40 de l'ecran et la lentille du projo a 4m50, quan dl'ecran sera la , je verrai si pour les programmes en 16/9, je recule pas le canape un peu. pour le 2:35 je trouve cela nickel
sinon j'ai quelques questions:
- qu'utilisez vous pour regler la nettete? pour l'instant je prends un photo que je visualise avec la ps3, mais je suis pas sur que c'est le meilleur moyen
- dans les parametres reduction du bruits, est-ce que si c'est active ca degrade l'image?
- tjgarcia
merci pour lesavis et infos
La configuration dans mon profil
VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
- RORK
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
LONGEST DAY a écrit:...
color management …créer un profil dans color management et réctifier les couleurs avec des mires hcfr
luminosité du rouge +20
luminosité du bleu +12
liminosité du vert -7
...
Salut LONGEST DAY,
Pourrais tu expliquer comment tu fais cette partie du reglage? Comment s'assurer que l'on baisse la bonne couleur et de la bonne valeur, c-a-d pourquoi +20 sur le rouge (quel est l'etalon?) et ou trouver les mires hcf?
Merci
Thierry
- tjgarcia
tjgarcia a écrit::D voila recu le pt-ax200e hier, en meme temps que mon cable HDMI de 10m, HDMI splitter 4x2, coaxial 10m et toslink 10m ca c'est de la synchro!
dommage que l'ecran lui ne soit prevu que pour milieu/fin de semaine prochaine
bon donc hier, je repasse vite (donc mal ) un mega drap "blanc ocre" de approx 2m30 par 2m60, tend un fil renforce (cable a tuteur) entre 2 crochet a peu pres ou sera l'ecran deroulant de 2m35 de base
et hop relier a la ps3 + canalsat avec le cable de 10m + mon ancien switch hdmi 4x1 (pas essayer encore le nouveau pour l'instant), et j'allume le projo... merveille une image flou evidement... je dezoom, bouge l'image avec le lens shift, regle la netette et voila ca marche
Franchement l'image est fabuleuse , et quelle patatte , je baisse les stores ferme les portes pour supprimer la lumiere exterieur, mais hormis les refletes sur l'ecran avec la patatte du projo, l'image est tres belle meme avec de la lumiere ambiante dans la piece
quelques test rapides avec 2-3 blu-rays sur la ps3 (aucun soucis en 1080p/24) en mode cinema1, un test avec killzone2 en mode jeux - impressionnant, ca donne le tourni en 2m35 de base - et les chaines de canalsat HD superbe. Je test 1 DVD en upscale par la ps3 (starwars3), etrange on dirait que l'image est plus belle en envoyant en upscale 1080p plutot que 720p, va falloir faire plus de tests + essaye avec mon lecteur philipps DP9000 relie en YUV 576i/p + upscale projo pour comparer.
=> en resume apres 2h de tests sur un drap meme pas blanc: super image, couleurs, du detail dans le noir, reglages facile, pixels invisibles, image bien nette, bonne telco simple
...vivement l'ecran!
c'est super, je suis tres content de cet achat
et voici quelques screens, sur un drap beige clair - en attendant l'ecran qui doit arriver cette semaine - enfin
bon les screens on ete fait avec un sony super steadyshot dsc-t30 7.2mpix (en equlibre sur le haut du canapa avec retardateur 2sec)
ca donne mieux eb vrai car l'appareil photo rajoute du bruit dans l'image... mais c'est deja tres impressionant en vrai (base de 2m35, regard a 3m50)
source PS3 relie en 1080/24p (+ switch hdmi 4x2 achete a HK sur ebay)
- tjgarcia
au fait cliquer sur les photos pour les voir dans de bonnes conditions, on dirait que la reduction de resolution pour les afficher dans la pgae rajoute des effets d'escalier (qui disparaissent si on clic sur les photos
- tjgarcia
C'est projection au camping
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
fish eye a écrit:C'est projection au camping
TROP FORT SON CAMPING
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
et dire qu'on se prend la t^te pour choisir un écran !! le drap c'est finalement idéal .
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
laurent Dd a écrit:et dire qu'on se prend la t^te pour choisir un écran !! le drap c'est finalement idéal .
ET LAVABLE EN MACHINE
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
|
|