Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 14 Avr 2009 19:37

gus84 a écrit:A ma connaissance sur un LCD c'est pas des pixel RGB juxtaposés, c'est un seul pixel qui change de couleur.
Enfin là n'est pas l'objet de mon post.

Pour ceux qui se souvienne, j'ai possédé un PTAX200 et j'ai eu tellement de problème que j'ai fini par me le faire rembourser. Aujourd'hui je voudrais reprendre un VP et j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, celui qui me convient le mieux c'est le PTAX200 !!!

Evidement je ne vais pas en recommander un tout de suite, en fait j'aimerais savoir si il n'y aurait pas un posséseur de PTAX200 dans mon coin (vaucluse) pour faire un essai avec mon PC. Je pense que mon exemplaire du PTAX200 était défectueux, c'est pourquoi je voudrais faire le test avant d'en reprendre un autre.

J'ai cherché mais aucun magasin du coin ne l'a en stock, merci de votre aide.


LCD: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Li ... zoom_2.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran ... C3.89crans
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

merci LONGEST DAY

Message » 14 Avr 2009 19:45

Honnêtement, LONGEST DAY tu fais du super boulot pour tous les possesseurs de ce Pana qui passent par ce forum. C'est mon premier VP et vu que je n'ai pas de sonde j'ai pris tes réglages. Au final je suis très très content, chez moi l'image est encore mieux qu'en sortie de carton.
Alors merciiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:
cagoule
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:21
  • offline

Message » 14 Avr 2009 19:51

Tu utilises lequel ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Avr 2009 19:58

cagoule a écrit:Honnêtement, LONGEST DAY tu fais du super boulot pour tous les possesseurs de ce Pana qui passent par ce forum. C'est mon premier VP et vu que je n'ai pas de sonde j'ai pris tes réglages. Au final je suis très très content, chez moi l'image est encore mieux qu'en sortie de carton.
Alors merciiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:


merci ....vos encouragements me force a vouloir aller plus loin pour sortir la meilleur image possible avec ce ptax200 8) ..tout ça prend beaucoup de temps ..et c'est pas toujours facile avec le boulot et une avec une seconde passion..qui est sportive et que j'adore en tant que Belge.. le vélo que je pratique intensément pour le moment..car pour le mois de juillet je dois me préparer pour la 8 huitième fois a faire le mont ventoux..

bonne soirée a tous
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 20:33

Super, pour lien hdmi ! J'avais les prix s**-v***o de 99 à 299€ les 10m. :roll: Avec le lien ebay, ça change tout.
Merci donc à tjgarcia.

Une autre question me vient à l'esprit.
Y-a-t-il un trigger sur ce VP pour le relier à un écran motorisé ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 14 Avr 2009 20:57

TAU a écrit:Super, pour lien hdmi ! J'avais les prix s**-v***o de 99 à 299€ les 10m. :roll: Avec le lien ebay, ça change tout.
Merci donc à tjgarcia.

Une autre question me vient à l'esprit.
Y-a-t-il un trigger sur ce VP pour le relier à un écran motorisé ?


j'ai pris aussi un switch hdmi 4x2 amplifie chez eux, histoire de ne plus avoir a debrancher un seul cable et booster le signal pour le 10m, resultat avec le pt-ax200e dans une bonne semaine :D
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 14 Avr 2009 20:58

au fait j'ai loupe le test l'article sur le pt-ax200e de Hifi Vidéo n°373 (mars 2009), si quelqu'un veut bien me l'envoyer en MP (juste cet article)?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 15 Avr 2009 0:41

Merci à LONGEST DAY pour ses réglages, je les ai testé sur mon PTAX-100 avec iris dynamique, les couleurs sont vraiment naturelles et fidèles, bravo!
Par contre moi qui suis habitué à matter mes blu-rays en mode dynamique (malgré les noirs gris et les blancs cramés), je suis habitué à une image assez "flashy" que je ne retrouve évidemment pas en cinema1. Aurais-tu éventuellement de bons réglages pour améliorer ce mode? (je sais j'en demande bcp mais on sait jamais...)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2009 1:21

salut a tous !
nouveau venu dans la tribu des PTAX200,je suis a la recherche des codes ir pour pouvoir les intergres dans ma pronto.
merci d'avance.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 15 Avr 2009 5:43

djfeelip a écrit:Merci à LONGEST DAY pour ses réglages, je les ai testé sur mon PTAX-100 avec iris dynamique, les couleurs sont vraiment naturelles et fidèles, bravo!
Par contre moi qui suis habitué à matter mes blu-rays en mode dynamique (malgré les noirs gris et les blancs cramés), je suis habitué à une image assez "flashy" que je ne retrouve évidemment pas en cinema1. Aurais-tu éventuellement de bons réglages pour améliorer ce mode? (je sais j'en demande bcp mais on sait jamais...)



hummm..le mode dynamique il n' est vraiment pas dédié a un usage pur au cinéma argentique :roll: effectivement ça crame les blancs en a pas douter :oops: c'est dommage tu devrais essayer le mode cinéma car tu perds pas mal d'informations dans les films en général..mais bon..chacun de voir et de percevoir la pélicule...je dois t'avouer ne m'être jamais penché sur ce mode et a mon humble avis c'est pas de si tôt .. 8)
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 15 Avr 2009 9:08

LONGEST DAY a écrit:
djfeelip a écrit:Merci à LONGEST DAY pour ses réglages, je les ai testé sur mon PTAX-100 avec iris dynamique, les couleurs sont vraiment naturelles et fidèles, bravo!
Par contre moi qui suis habitué à matter mes blu-rays en mode dynamique (malgré les noirs gris et les blancs cramés), je suis habitué à une image assez "flashy" que je ne retrouve évidemment pas en cinema1. Aurais-tu éventuellement de bons réglages pour améliorer ce mode? (je sais j'en demande bcp mais on sait jamais...)



hummm..le mode dynamique il n' est vraiment pas dédié a un usage pur au cinéma argentique :roll: effectivement ça crame les blancs en a pas douter :oops: c'est dommage tu devrais essayer le mode cinéma car tu perds pas mal d'informations dans les films en général..mais bon..chacun de voir et de percevoir la pélicule...je dois t'avouer ne m'être jamais penché sur ce mode et a mon humble avis c'est pas de si tôt .. 8)


Pour un dvd j'utilise toujours le mode cinema 1 mais c'est vrai que pour un blu-ray je trouve que le mode dynamique met + la HD en valeur (meilleure définition, + de luminosité, une image + comparable à un écran LCD ou plasma en gros)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:09

djfeelip a écrit:
LONGEST DAY a écrit:
djfeelip a écrit:Merci à LONGEST DAY pour ses réglages, je les ai testé sur mon PTAX-100 avec iris dynamique, les couleurs sont vraiment naturelles et fidèles, bravo!
Par contre moi qui suis habitué à matter mes blu-rays en mode dynamique (malgré les noirs gris et les blancs cramés), je suis habitué à une image assez "flashy" que je ne retrouve évidemment pas en cinema1. Aurais-tu éventuellement de bons réglages pour améliorer ce mode? (je sais j'en demande bcp mais on sait jamais...)



hummm..le mode dynamique il n' est vraiment pas dédié a un usage pur au cinéma argentique :roll: effectivement ça crame les blancs en a pas douter :oops: c'est dommage tu devrais essayer le mode cinéma car tu perds pas mal d'informations dans les films en général..mais bon..chacun de voir et de percevoir la pélicule...je dois t'avouer ne m'être jamais penché sur ce mode et a mon humble avis c'est pas de si tôt .. 8)


Pour un dvd j'utilise toujours le mode cinema 1 mais c'est vrai que pour un blu-ray je trouve que le mode dynamique met + la HD en valeur (meilleure définition, + de luminosité, une image + comparable à un écran LCD ou plasma en gros)



il faudrait que je test une fois ce mode et voir ce qu' on peut faire avec en le calibrant 8) mais il y aura sûrement une baisse de contraste et de luminosité a faire avec ce mode en le calibrant...donc le resultat ne sera pas le même que tu as maintenant..il sera moins percutant :wink: moins image plasma ou lcd comme tu dis :idee:

en plus la température des couleurs est bien au dessus de la norme du 6500 k...le mode dynamique étant entre 7500 et 8000k
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:17

de retour merci pour le mode conçernant le sport c'est celui que je prenais déja. Ce week end je testes tes réglages longest day merci encore... :wink:
lulubisrepetita
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Déc 2008 16:39
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:26

tjgarcia a écrit:voila c'est commande chez darty pour le pana et magma pour l'ecran... maintenant on attend le postier :) :)


argh, 12j de delai pour l'ecran :cry:
que me conseiller vous pour tester le projo en attendant? un drap blanc?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:48

tjgarcia a écrit:
tjgarcia a écrit:voila c'est commande chez darty pour le pana et magma pour l'ecran... maintenant on attend le postier :) :)


argh, 12j de delai pour l'ecran :cry:
que me conseiller vous pour tester le projo en attendant? un drap blanc?


c'est mieux que rien :mdr:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message