Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 13 Avr 2009 15:10

tjgarcia a écrit:Bonjour,J'hesite beaucoup entre un projecteur -full-hd Sanyo plv-700 -ou un hd-ready Panasonic PTAX200E.
Mon utilisation sera principalement: Blu-ray, Canal+ HD (Films principalement + Sport rarement), DVD, Jeux PS3.Cote installation,
j'hesite entre soit une installation
- dans une chambre d'ami / salle de Jeux de 3m (profondeur max), piece pouvant etre plonge dans le noir en journee
- ou dans le salon, recul entre 4m et 5m, piece ne pouvant pas etre plonge dans le noir en journee
La projection se fera dans un premier temps au moins sur un store tupplur de 2m de base.
Je recherche:
- vos avis sur le choix du projecteur: pique de l'image, difference hd-ready/full-hd, contraste, effet grille ou non (a quel distance)
- si vous avez l'un ou l'autre: quels sont vos conditions d'utilisations et recul / zoom, base de l'ecran, etc.
- defauts constates de ces deux projecteurs, etc.- photos en situation




si tu n'as pas les sous pour un sanyo z3000(1800 euros) ne prend surtout pas un z700 tu seras déçu...oriente toi alors vers le ptax 200 :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 17:07

Bonjour LONGEST DAY ; les derniers réglages en iris OFF ne sont plus valables alors ? :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:02

laurent Dd a écrit:Bonjour LONGEST DAY ; les derniers réglages en iris OFF ne sont plus valables alors ? :-?


j'aurais tendance a dire que non...mais il n'y a pas non plus un monde de différence..c'est juste que moi je suis perfectionniste ..vu que j'ai compris et commencer a résoudre le problème hier(seulement ça prend du temps :oops: )...le triangle scie et le départ de tout.. si la position n'est pas bonne dés le départ le reste se répercute sur toute la ligne de la calibration..maintenant je me suis servi de cette dernière calibration sur off..celle que tu as actuellement laurent pour faire la nouvelle..d'ailleurs tu peux remarquer que je n'ai pas touché au gamma les valeurs contraste et luminosité n'ont pas changé au risque que les noirs soit trop débouchés d' ou l'utilisation de la mire thx..c'est juste les valeurs du rvb qui ont été modifiées.. mais en prenant soin de corriger le triangle scie avant avec le color management..maintenant pour te rassurer quand je fais des tests en passant de la calib.. sur off..et on sur un film..la différence est que les visages me paraissent moins rouges qu'avant (plus naturel)..c'est normal si le rouge est plus claire qu'avant cette dernière couleur est plus douce est plus en harmonie avec le reste..enfin chez moi c'est comme ça et la cerise sur le gâteau cette fois l'iris est bien active et me fait bénéficier d'une profondeur de champs plus important dans tout les dégradés :)
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:02

pas facile mais content du résultat 8)
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:12

LONGEST DAY a écrit:
tjgarcia a écrit:Bonjour,J'hesite beaucoup entre un projecteur -full-hd Sanyo plv-700 -ou un hd-ready Panasonic PTAX200E.
Mon utilisation sera principalement: Blu-ray, Canal+ HD (Films principalement + Sport rarement), DVD, Jeux PS3.Cote installation,
j'hesite entre soit une installation
- dans une chambre d'ami / salle de Jeux de 3m (profondeur max), piece pouvant etre plonge dans le noir en journee
- ou dans le salon, recul entre 4m et 5m, piece ne pouvant pas etre plonge dans le noir en journee
La projection se fera dans un premier temps au moins sur un store tupplur de 2m de base.
Je recherche:
- vos avis sur le choix du projecteur: pique de l'image, difference hd-ready/full-hd, contraste, effet grille ou non (a quel distance)
- si vous avez l'un ou l'autre: quels sont vos conditions d'utilisations et recul / zoom, base de l'ecran, etc.
- defauts constates de ces deux projecteurs, etc.- photos en situation




si tu n'as pas les sous pour un sanyo z3000(1800 euros) ne prend surtout pas un z700 tu seras déçu...oriente toi alors vers le ptax 200 :wink:


Merci de vos conseils, ca me conforte dans mon choix du pana.

Bon le choix est fait, ce sera le pana PT-AX200E et un ecran PROCOLOR Pro-Screen 233 x 131 Blanc Mat :D
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:34

tjgarcia a écrit:
LONGEST DAY a écrit:
tjgarcia a écrit:Bonjour,J'hesite beaucoup entre un projecteur -full-hd Sanyo plv-700 -ou un hd-ready Panasonic PTAX200E.
Mon utilisation sera principalement: Blu-ray, Canal+ HD (Films principalement + Sport rarement), DVD, Jeux PS3.Cote installation,
j'hesite entre soit une installation
- dans une chambre d'ami / salle de Jeux de 3m (profondeur max), piece pouvant etre plonge dans le noir en journee
- ou dans le salon, recul entre 4m et 5m, piece ne pouvant pas etre plonge dans le noir en journee
La projection se fera dans un premier temps au moins sur un store tupplur de 2m de base.
Je recherche:
- vos avis sur le choix du projecteur: pique de l'image, difference hd-ready/full-hd, contraste, effet grille ou non (a quel distance)
- si vous avez l'un ou l'autre: quels sont vos conditions d'utilisations et recul / zoom, base de l'ecran, etc.
- defauts constates de ces deux projecteurs, etc.- photos en situation




si tu n'as pas les sous pour un sanyo z3000(1800 euros) ne prend surtout pas un z700 tu seras déçu...oriente toi alors vers le ptax 200 :wink:


Merci de vos conseils, ca me conforte dans mon choix du pana.



Bon le choix est fait, ce sera le pana PT-AX200E et un ecran PROCOLOR Pro-Screen 233 x 131 Blanc Mat :D











franchement... tu en auras pour tes sous et sans te ruiner :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Panasonic PT-AX 200 : Nouveau LCD 720p Budget

Message » 13 Avr 2009 20:23

voila c'est commande chez darty pour le pana et magma pour l'ecran... maintenant on attend le postier :) :)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 13 Avr 2009 21:00

tjgarcia a écrit:voila c'est commande chez darty pour le pana et magma pour l'ecran... maintenant on attend le postier :) :)


une fois qu'on n' y a gôuté ...a la videoprojection..difficile d'allumer le plasma ou lcd :roll: :mdr:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 21:05

mon autre ecran est un retro 3LCD sony (kdfe50) et c'est vrai que je trouve l'iamge bcp plus naturel et precise que sur les plasmas ou LC, meme full-hd.
je me demande si cela n'est pas du au fait que les plasmas ou lcd ont des pixels de couleur RVB juxtapose, alors que les projos LCD ont un pixel juste de la bonne couleur au bonne endroit
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 14 Avr 2009 17:39

A ma connaissance sur un LCD c'est pas des pixel RGB juxtaposés, c'est un seul pixel qui change de couleur.
Enfin là n'est pas l'objet de mon post.

Pour ceux qui se souvienne, j'ai possédé un PTAX200 et j'ai eu tellement de problème que j'ai fini par me le faire rembourser. Aujourd'hui je voudrais reprendre un VP et j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, celui qui me convient le mieux c'est le PTAX200 !!!

Evidement je ne vais pas en recommander un tout de suite, en fait j'aimerais savoir si il n'y aurait pas un posséseur de PTAX200 dans mon coin (vaucluse) pour faire un essai avec mon PC. Je pense que mon exemplaire du PTAX200 était défectueux, c'est pourquoi je voudrais faire le test avant d'en reprendre un autre.

J'ai cherché mais aucun magasin du coin ne l'a en stock, merci de votre aide.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 14 Avr 2009 18:05

Pour ceux qui se souvienne, j'ai possédé un PTAX200 et j'ai eu tellement de problème que j'ai fini par me le faire rembourser. Aujourd'hui je voudrais reprendre un VP et j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, celui qui me convient le mieux c'est le PTAX200 !!!


Bonjour,

Je suis trop loin de chez toi pour mettre mon AX200 à ta disposition, mais je puis t'assurer que nous sommes comblés par ce VP (actuellement 225 h au compteur).

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Avr 2009 18:30

Bonjour à tous,
je suis le topic depuis maintenant 2 jours. Je suis très intéressé par ce VP. Pour l'instant, je n'en suis qu'à la page 10. Alors ne m'en veuillez pas si la réponse à ma question est dans les pages suivantes, mais je suis impatient de savoir.

Je pense l'acheter à la fin du mois (au plus tard fin mai), mais je voulais savoir s'il était possible de se passer de l'upscaling du VP. J'ai un ampli Onkyo 875 qui fait du bon boulot avec sa puce Réon, donc...

Pour l'upscaling dvd je préférerais utiliser celui de l'ampli. :-?

Merci d'avance.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 14 Avr 2009 18:45

tu peux te passer de l'upscalling du VP en lui envoyant le signal par ton ampli en 720 ou 1080p ; mais bon sache que celui integré au VP est de très bonne qualité. La preuve pour la lecture des DVD je suis en 576i c'est donc lui qui upscalle à sa résolution 1280x720 et qui désentrelace l'image. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Avr 2009 19:03

laurent Dd a écrit:tu peux te passer de l'upscalling du VP en lui envoyant le signal par ton ampli en 720 ou 1080p ; mais bon sache que celui integré au VP est de très bonne qualité. La preuve pour la lecture des DVD je suis en 576i c'est donc lui qui upscalle à sa résolution 1280x720 et qui désentrelace l'image. :wink:


Merci.
Super, ce sera l'occasion de comparer les deux upscaling avant d'opter pour l'un des deux. :lol: Sinon pour les câbles hdmi de + de 10 m, vous avez des conseils ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 14 Avr 2009 19:29

TAU a écrit:
laurent Dd a écrit:tu peux te passer de l'upscalling du VP en lui envoyant le signal par ton ampli en 720 ou 1080p ; mais bon sache que celui integré au VP est de très bonne qualité. La preuve pour la lecture des DVD je suis en 576i c'est donc lui qui upscalle à sa résolution 1280x720 et qui désentrelace l'image. :wink:


Merci.
Super, ce sera l'occasion de comparer les deux upscaling avant d'opter pour l'un des deux. :lol: Sinon pour les câbles hdmi de + de 10 m, vous avez des conseils ?


je viens d'acheter un cable de 10m hdmi a hong-kong sur ebay: http://stores.ebay.fr/PORTTAS-HDMI
je te dirais d'ici 1 semaine si ca marche
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message