Bonjour...j'avais dis que je me pencherais sur une calibration avec
iris sur on ... c'est chose faite..
pour les affisionados de
l'iris activée j'ai étudié le comportement du ptax200..c'est pas de la tarte
en effet si la calibration est facile en
iris sur off ..sur l 'iris sur on c'est un casse tête chinois
..pas facile de calibrer
un outil dynamique..lors de ma dernière calibration sur off j'ai remarqué que le triangle scie n'était pas correcte au niveau du rouge..j'ai posté 2 photos pour montrer le problème du rouge..il déborde carrément en dehors du triangle scie
après
modification dans le color management du rouge j'ai pu remettre le rouge dans le triangle scie..même si ce n'est pas encore parfait ..il y a quand même une nette amélioration sur le rouge...pourquoi cette dérive
..simplement un manque de luminosité dans le rouge en sortie de carton.
.pourquoi une calibration avec iris sur on..? mon intime conviction est que l' on gagne en effet dans les parties sombre..meilleur contraste... des noirs plus dense et un effet de profondeur de champs qu'il est impossible d'obtenir avec l'iris sur off..il me restera a travailler sur la saturation de certaines couleurs comme le cyan et magenta un peu faiblarde[b]je post mes réglages de calibration avec iris active je laisse le soin a Laurent de faire un récapitulatif des calibration sur off et on
[/b]
si vous éprouvez des problèmes a créer un profil dans le color management afin de corriger le rvb du triangle scie..vous pouvez poser vos questions
Mode cinéma 1 avec mode eco et
iris sur on :
Contraste -5
Luminosité -7
teinte 0
couleur 0
couleur température 0
Iris Dynamique sur onmenu avancé :
ne pas bouger aux gammas
Contraste Rouge +8contraste vert +4contraste bleu +5Luminosité Rouge +6luminosité vert +9Luminosité Bleu +12color management …créer un profil dans color management et réctifier les couleurs avec des mires hcfr
luminosité du rouge +20luminosité du bleu +12liminosité du vert -7j'ai vérifié aussi avec une mire thx pour le niveau des gris et des noirs..