|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 65 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Panasonic PT-AX 200 : 720p
idem pour moi , mais c'est super de prendre autant de temps et de nous les faire partager
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
ok..c'est possible éffectivement que chez vous cela vire quelque peu..chez moi c'est du tout bon ....bonne soirée
- LONGEST DAY
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Attention les secondes valeurs données sont très bonnes aussi et si tu les avais données avant peut-être que nous trouverions ton premier réglage trop fade...
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Hello @ tous,
A votre avis, l'AX200 face au Z700 de Sanyo qui lui est full hd, intéressant ou pas ?
Merci
A votre avis, l'AX200 face au Z700 de Sanyo qui lui est full hd, intéressant ou pas ?
Merci
- dagostino
- Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
dagostino a écrit:Hello @ tous,
Merci
Mon dieu ne fait pas l'erreur d'acquérir le z700....ils le revendent tous..je l'ai eu..et j'en veut plus..vise le z3000 alors pour en avoir un aussi bon que le notre ptax 200
- LONGEST DAY
laurent Dd a écrit:Attention les secondes valeurs données sont très bonnes aussi et si tu les avais données avant peut-être que nous trouverions ton premier réglage trop fade...
chez moi c'est le jour et la nuit depuis que je suis passé à la calibration avec la création de cet étalon..comme quoi un projecteur calibré comme il se doit correctement change encore pas mal de chose..c'est presque comme si vous aviez un nouveau projecteur..je n'envisage plus du tout l'achat d'un projecteur sans passer par la calibration tellement cela change dans le rendu final...si votre passion grandis ..je vous conseil d'investir dans une sonde type spyder 3 si vous voulez progresser un peu dans le domaine...en plus on a tout les outils necessaire sur hcfr pour comprendre et évoluer..n'oubliez pas qu'il faut revoir une calibration toute les 100 heures de projection..usure de la lampe oblige..donc l'investissement n'est pas pour rien
- LONGEST DAY
LONGEST DAY a écrit:n'oubliez pas qu'il faut revoir une calibration toute les 100 heures de projection..usure de la lampe oblige..donc l'investissement n'est pas pour rien
RDV dans 100 hrs alors.
- Laurent.Dy6
non achéte un panasonic DMP BD 35, et un western digital HD et tu me fais une petite calibaration stp
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
crocket51 a écrit:non achéte un panasonic DMP BD 35, et un western digital HD et tu me fais une petite calibaration stp
les gars ....achetez le z3000 alors.... car je ne le garderai que jusque l'été ce pana
- LONGEST DAY
Bonjour à tous
Je possède le pt-ax200 depuis bientôt 1 an et j'en suis ravi. Je projette sur un Lumene Embassy 2 de 2m de base et c'est véritablement que du bonheur.
J'ai un souci, que plusieurs ont rencontré, à savoir impossible d'uniformiser la netteté de l'image.
Ma source est mon pc, relié au projo par une CG nvidia 8800GTS parl e biais d'un cable HDMI-DVI.
Lorsque je suis sur le bureau windows ou dans médiaportal, le bas gauche est flou alros que el haut droit est net et impossible d'avoir toute l'image nette.
j'ai lu quelques pages auparavant qu'il fallait regarder le menu du projo, pour voir s'il s'agissait d'un problème de source ou de lentille.
je regarderai donc ce soir et vous ferai un retour.
Combien de temps le projo est il garanti ? le mien date de janvier 2008, et à près de 400h (de mémoire)
Merci
Je possède le pt-ax200 depuis bientôt 1 an et j'en suis ravi. Je projette sur un Lumene Embassy 2 de 2m de base et c'est véritablement que du bonheur.
J'ai un souci, que plusieurs ont rencontré, à savoir impossible d'uniformiser la netteté de l'image.
Ma source est mon pc, relié au projo par une CG nvidia 8800GTS parl e biais d'un cable HDMI-DVI.
Lorsque je suis sur le bureau windows ou dans médiaportal, le bas gauche est flou alros que el haut droit est net et impossible d'avoir toute l'image nette.
j'ai lu quelques pages auparavant qu'il fallait regarder le menu du projo, pour voir s'il s'agissait d'un problème de source ou de lentille.
Combien de temps le projo est il garanti ? le mien date de janvier 2008, et à près de 400h (de mémoire)
Merci
- fishton
- Inscription Forum: 02 Avr 2008 11:12
- Laurent.Dy6
fishton a écrit:Bonjour à tous
Merci
Je confirme que j'ai moi aussi un léger problème d'uniformité de netteté. en position plafond inversé, j'ai un décalage entre le haut et le bas de l'image sur le menu du VP. J'atténue le problème en ajustant le focus à la moyenne des 2 et ça passe. Suis pas encore sûr de passer par le SAV pour ça.
D'autres l'ont fait?
- oliMac
- Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
[
Bonjour,
Ma petite contribution à ce forum:
- Mon AX200 a six mois. Il est installé posé sur une étagère en fond de salle.
- Il est positionné dans l'axe exact de l'écran sur lequel il projette.
- L'optique est située à 20cm de la mi hauteur de l'écran (donc le seul reglage d'adaptation est une lègère correction du trapèze (2 points).
- Mon écran CinémaScope (fabrication maison), légèrement incurvé, mesure 3.05m x 1.30m.
- Les images projetées sont magnifiques à partir de BD de qualité (y a des Blu Ray qui n'ont de BD que le nom...).
- Mon VP a 220H au compteur.
En réalité, je ne suis pas très pressé de le remplacer par un full HD.
Je m'interesse au PANA3000 et au JVC HD350. Les reserves et incertitudes développées depuis quelques temps par les utilisateurs de ces deux machines m'encouragent à ne pas me hâter à faire mon choix.
Vive le PANA AX200! Et je vous souhaite de connaitre autant de plaisirs que moi-même.
Tood 65
quote="oliMac"]fishton a écrit:Bonjour à tous
Bonjour,
Ma petite contribution à ce forum:
- Mon AX200 a six mois. Il est installé posé sur une étagère en fond de salle.
- Il est positionné dans l'axe exact de l'écran sur lequel il projette.
- L'optique est située à 20cm de la mi hauteur de l'écran (donc le seul reglage d'adaptation est une lègère correction du trapèze (2 points).
- Mon écran CinémaScope (fabrication maison), légèrement incurvé, mesure 3.05m x 1.30m.
- Les images projetées sont magnifiques à partir de BD de qualité (y a des Blu Ray qui n'ont de BD que le nom...).
- Mon VP a 220H au compteur.
En réalité, je ne suis pas très pressé de le remplacer par un full HD.
Je m'interesse au PANA3000 et au JVC HD350. Les reserves et incertitudes développées depuis quelques temps par les utilisateurs de ces deux machines m'encouragent à ne pas me hâter à faire mon choix.
Vive le PANA AX200! Et je vous souhaite de connaitre autant de plaisirs que moi-même.
Tood 65
- TOOD 65
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
oliMac a écrit:
Je confirme que j'ai moi aussi un léger problème d'uniformité de netteté. en position plafond inversé, j'ai un décalage entre le haut et le bas de l'image sur le menu du VP. J'atténue le problème en ajustant le focus à la moyenne des 2 et ça passe. Suis pas encore sûr de passer par le SAV pour ça.
D'autres l'ont fait?
Ton retour m'interesse !
Moi aussi je suis en position plafond inversée, je testerai en non inversé voir si le problème persiste.
Je n'ai pas allumé le projo hier, je le ferai ce soir pour vérifier la théorie de la "carte graphie Nvidia"
Personnellement, impossible d'avoir une image nette de bas en haut en bureautique (ex: mediaportal, les titres de films sont super nets à droite et floutés à gauché, c'est pas hyper génant mais c'est lassant)
- fishton
- Inscription Forum: 02 Avr 2008 11:12
fishton a écrit:oliMac a écrit:
D'autres l'ont fait?
Ton retour m'interesse !
Moi aussi je suis en position plafond inversée, je testerai en non inversé voir si le problème persiste.
Je n'ai pas allumé le projo hier, je le ferai ce soir pour vérifier la théorie de la "carte graphie Nvidia"
Personnellement, impossible d'avoir une image nette de bas en haut en bureautique (ex: mediaportal, les titres de films sont super nets à droite et floutés à gauché, c'est pas hyper génant mais c'est lassant)
J'ai mis en cause potentiellement le lens-shift et le fait de projeter décentré par rapport à la lentille. J'ai essayé de recentrer un peu mais ça n'y a pas changé grand chose. Il faudrait que je désinstalle le VP et teste en position droite aussi mais cela m'oblige à tout désinstaller (salle dédiée). Je suis donc intéressé par ton retour si tu fais le test
- oliMac
- Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
|
|