Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 26 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €

Message » 28 Avr 2010 23:46

Tu es sur quel mode d'image ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Avr 2010 8:50

Je suis sur le mode Cinema2
Aenarian
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:19
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 29 Avr 2010 10:40

Le mode cinéma 2 est le moins lumineux par défaut , voilà pourquoi tu dois l'augmenter. je peux comprendre que tu utilise ce mode car il confère une sensation de relief agréable. 8)

* Cinéma 1 mode: 707 lumens
* Cinéma 2 mode: 668 lumens
* Vidéo mode: 678 lumens
* Naturel mode: 709 lumens

Source : http://www.projectorreviews.com/panason ... rmance.php
:wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:06

Bonjour,
J'ai acheté un panasonic pt AX 100 d'occas mais sitôt arrivé chez moi, il a rendu l'ame
grace a votre forum je suis allé dans le menu self check et j'ai vu que l'iris était en rouge
envoi SAV, plusieurs courriels, et résultat des courses:
1 la lampe est morte
2 après leur avoir indiqué une nouvelle fois cette ligne "iris" écrite en rouge ils disent lampe morte et bloc analytique
3 732 euros de réparations
Trois ans, 1600 heures de fonctionnement, 1500 euros a l'achat neuf et moi qui y met 300 euros...et 732 euros de réparation???
sinon pensez vous que je puisse mettre un bulbe neuf type JYs-SE lamp (Single-ended) ? mais savez vous quel type prendre ? DC ou AC et nombre de watts?
SAV pour moi pas efficace et produit kleenex vu les pannes sur les forums
juste le temps que la garantie soit échue

laurent
titirelo83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:56
  • offline

Message » 08 Mai 2010 10:40

Salut à tous, juste pour dire que mon Pana fêtera ses 4 ans au mois d'octobre, il comptabilise 850 heures et il fonctionne toujours aussi bien. Plus aucune fluctuation de luminosité depuis son passage au SAV il y a environ 2 ans (ils m'avaient changé l'iris et mis à jour le fw). Je regarde toujours mes DVD en mode cinema 2 et les blu-rays en mode normal. Je comptais le changer pour un full hd mais je pense le garder encore quelques mois le temps de me trouver un bon diffuseur 3d ready. Une très bonne machine en tout cas :)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2010 18:26

djfeelip a écrit: Je regarde toujours mes DVD en mode cinema 2 et les blu-rays en mode normal.


Pourquoi ? :idee:
De toute façon je ne regarde plus que des blu-rays. :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Mai 2010 21:13

Le mode normal est assez lumineux et fait bcp plus ressortir les détails, ce qui ne pardonne pas sur un DVD mais met un blu-ray en valeur.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2010 13:20

Petit bonjour juste pour dire que j'ai finalement décidé de commandé un Bd65 comme lecteur BR comme ça je reste chez pana. Il me tarde de le recevoir pour tester avatar et autres sur notre cher Patx 100.
Aenarian
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:19
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:18

Voilà qui pourrait être un couple intéressant ; j'attends ton CR. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Mai 2010 0:21

Bonsoir,

Reçu ce matin test ce soir visionnage avatar sachant qu'on ne l'avait jamais vu (avec ma femme) et bien je dois dire que je suis entièrement satisfait de mon achat. L'image est vraiment impressionnante au niveau du piqué et de la colorimétrie. On le lit un peu sur tout les topics délié aux lecteur Br mais quand on essaye c'est vrai qu'il est très difficile de retourner au DVD après. Bon cela va être difficile de faire vraiment un CR puisque je n'ai pas d'élément de comparaison hormis mon lecteur DVD. Il faudra que je teste en DVD pour pouvoir comparé au LX50 en upscale. Pour info le projo était en cinéma 1 sans réglage et je n'ai pas retrouvé le problème de noir bouché comme évoqué précédemment, l'image de ce point de vue était parfaite tant au niveau des noirs que des blanc d'ailleurs. Sinon le lecteur est plutôt sympa niveau esthétique en tout cas beaucoup mieux qu'en photo sur le net.
Aenarian
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:19
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Juin 2010 17:30

Bonjour à tous 8)
Je viens à vos avis et conseils:
voila ,j'ai acheté en juillet 2007 un pt ax 100e.
Quelque temps après ,j'ai renvoyé celui ci pour la meme raison que plusieurs d'entre nous: panne de l'iris ,la lampe avait 270 h,
le videoproj est revenu parfaitement réparé avec en + une maj du firmware vers la version 1.15.
Fin de semaine derniere, je me suis aperçu d'un pb de fluctuation de luminosite,retour donc chez pana.
Cet aprem ,le diag tombe ,ils m'ont change gratuitement la lampe (880h) malgres que le videoproj n'est plus sous garantie + maj du firmware.(de ce qu'il m'on dit au tel)(il me renvoye le video des demain)
Rien à redire 20/20 le sav panasonic.
Par contre savez vous si c'est possible que le firmware est abimé la lampe? (c'est ce qu'il m'on dit au tel)
Car je suis inquiet ,cela fait deja 2 fois qu'il part en sav ,et je n 'ai pas envie d'une troisieme....
Qu'en pensez vous?
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 15 Juin 2010 18:58

Faut que je pense à renvoyer le mien qui a 1300Hrs de vol pour obtenir une lampe neuve. :o :lol: :lol:
Sinon je ne vois pas pourquoi un nouveau firmware peut abimer une lampe. :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Juin 2010 19:56

laurent Dd a écrit:Faut que je pense à renvoyer le mien qui a 1300Hrs de vol pour obtenir une lampe neuve. :o :lol: :lol:
Sinon je ne vois pas pourquoi un nouveau firmware peut abimer une lampe. :roll:

Moi non ,plus mais d'apres eux c'est le firmware actuel (1.15) qui a abime prematurement ma lampe...
Pour moi ,je ne vois pas comment un firmware pourrait faire cela...
Je pense surtout qu'ils n'ont pas voulu me dire la vari raison :evil: :evil:
en realite je pense que la lampe a lachee a cause de l'iris qui avait un pb(ce qui expliquerait pq ils me l'ont changée gratuitement)
Je suis en train de me poser sérieusemnt la question si je devrai pas le revendre avec la lampe neuve...
En tout cas ,je vous dirait si au retour du videoprojecteur,si ils ont rééllement mis un nouveau firmware...
si tel est le cas ,je pense que d'autre personne pourrait se faire changer la lampe gratuitement...
à suivre donc....
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:39

Bon, :wink:
video recuperé du sav!
remplacement de la lampe et maj du firmware! soit la version 1.15A
laurent si tu as des pb de fluctuation de luminosite ,a mon avis ,y a moyen d'avoir une lampe gratos! :wink:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:02

Bon du coup moi le mien ne sortait plus du mode veille
Je l'ai éteint et débranché du secteur quelques jours et ca revient
Mai j'ai toujours le problème d'extinction au bout de quelques minutes
Bon il faut trouver Panasonic Suisse maintenant ca me soule :cry:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message