Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €

Message » 29 Déc 2009 14:52

Merci Lanrent Dd pour l'astuce, je fait l'essai pour voir si le problème revient.
Djfeelip, ton VP etait encore sous garantie ? Combien a couté l'intervention ?

Sinon, la mise a jour du firmware apporte quoi de plus ?

Merci
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:13

BV67 a écrit:Merci Lanrent Dd pour l'astuce, je fait l'essai pour voir si le problème revient.
Djfeelip, ton VP etait encore sous garantie ? Combien a couté l'intervention ?

Sinon, la mise a jour du firmware apporte quoi de plus ?

Merci



Mon VP était dans son dernier mois de garantie (je l'avais acheté peu après sa sortie), à vrai dire j'avais le problème de fluctuations de luminosité qui revenait toutes les 50h environ, mais mon iris marchait bien. Ils me l'ont changé quand même. La MAJ du firmware a enlevé le problème de fluctuations et quelques flashs verts (ou violets je sais plus) que j'avais de temps en temps à cause de la PS3. Tout a été entièrement pris en charge (transport UPS compris).
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Pan T'est mort...

Message » 07 Jan 2010 4:51

Pfff, nan, j'arriverais pas à faire un jeu de mot pourrave avec PT AX.

Bon, la suite des aventures de l'ecran "blanc" de mon PT AX est assez fumeuse : depose du Projo à Lorient à la clinique video (36 euros le devis deductible si on fait la reparation).
2 jours après, c'est la douche froide. Naaaaan, c'est carrement l'iceberg sur le coin de la gueule : 1264 Euros de reparation !!!

La carte mère est morte, sans doute du à des pb de corrosion (et oui, les antilles c'est chaud, humide, venté et remplis d'air salin...) et il faut donc la remplacer sans garantie que ca marche après mais il faut commencer par ça... avec le réparateur qui te conseille de pas le faire car lui même a halluciné de voir le prix de la carte mère...

1264 Euros....alors qu'on trouve des PTAX200 à 916 Euros (grosbill this day). Durée de vie du bazar aux antilles = 3 ans. Alors forcement ca motive pas pour se racheter un projo Full HD à 1500 boulettes...(même à 1150 d'ailleurs pour l'epson TW2900). Reste la solution de le mettre dans la clim mais bon, faut pas deconner et de plus la clim ca consomme alors economie zero. Le prochain je l'integre dans une caisse en bois collé au plaf et que je n'ouvrirais que pour le visionnage. Un peu prenant mais pas trop le choix.

Bref, vais me racheter soit un PT-AX 200 (a t'il les memes pannes ou ya eu un max de corrections ?) car je n'ai pas trouvé de test sur l'optoma 200X et l'epson TW2900 est un poil trop cher (surtout cher psychologiquement de savoir qu'il risque de durer 3 ou 4 ans...) Surtout qu'etant particulierement sensible à l'effet arc en ciel, c'est LCD obligatoire...

LA conclusion est donc simple : Ecran blanc = gros caca !
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 30 Jan 2010 22:54

Bon ben après un peu plus de 1300 heures en mode normal, ma lampe c'est mis a faire du "flicking", (je crois). :(
La luminosité monte et descent souvent.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est compliquer de la changer moi-même ou si je dois l'apporter cher le réparateur?
J'espère aussi trouver une lampe a meilleur prix que lorsque je l'ai acheter.
c'était environ $600.00 mais j'ai trouver sur E-Bay a $229.00, mais je dois la faire venir des USA.
J'espère aussi qu'elle ne sera pas brisé lors du transport.

Merci de votre aide.
Dan&Nan
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2007 3:17
Localisation: Mascouche, Québec
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:03

Le changement de la lampe est très simple ; mais es tu sûr qu'elle doit l'être ? Est ce que le changement de luminosité est important ? As tu le flickering l'iris désactivé ?
Sinon pour trouver une lampe tu as Pricejapan : http://www.pricejapan.com/front/e_resul ... n_maker=11
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Fév 2010 1:45

Lorsque j'ai été vérifier, l'iris était déjà a non.
Pour l'Intensité, ça bouge pas de beaucoup mais asser pour que je le remarque.
La luminosité est maintenant a +7 et l'image me semble un peu sombre.
Pour l'achat, il y en a sur E-Bay à cette adresse pour moin cher.
http://cgi.cafr.ebay.ca/PROJECTOR-LAMP- ... 3efc69b844

J'ai aussi trouvé un détaillant de pièce près de chez moi mais je dois attendre a demain
afin de vérifier si il l'on en inventaire.

Merci pour ton aide.
Dan&Nan
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2007 3:17
Localisation: Mascouche, Québec
  • offline

Message » 01 Fév 2010 5:31

Je viens de regarder un match de hockey et pas de changement d'intensité durant 3 heures.
L'iris est a OUI mais l'image est un peu sombre. (Luminosité a +7).
Peut-être que le projo a de la difficulté avec les reflets sur la glace. 8)

A suivre...
Dan&Nan
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2007 3:17
Localisation: Mascouche, Québec
  • offline

Message » 15 Mar 2010 23:08

un petit up pour ce topic
Mine de rien ce mois-ci cela fait 3 ans que j'ai mon PT-AX100 ! :o
ça doit être un record de longévité ! :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Mar 2010 1:45

:D ... :D ... :D
Le mien aura 3 ans la semaine prochaine... Et il fonctionne toujours bien.
A part le petit bog que je croyais avoir mais ne le fait plus maintenant.
A+
Dan&Nan
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2007 3:17
Localisation: Mascouche, Québec
  • offline

PT-AX 100 : 3 ANS D'UTILISATION

Message » 17 Mar 2010 10:10

Image
Image
Image
8) :D
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:11

Bonjour tout le monde (enfin façon de parler) :D

Juste pour dire que j'en suis à 1600 heures avec ce bon vieux PTAX100 en 3 ans dans 1.5 dans le carton. Qu'il marche plutôt pas mal depuis son retour de sav hormis ces satanées fluctuations lumineuses qui reviennent puis repartent de temps en temps. Sinon j'ai du mal à règler mon image dvd (noir bouchés), la seule solution que j'ai trouvé étant de monter la luminosité à +9 et là j'ai une image acceptable en faisant quelques ajustement sur mon LX50. Je me demandait si cela pouvait venir d'un de mes cables HDMI (d'avoir une image trop sombre) soit celui reliant mon ampli au ptax soit celui entre mon ampli et mon Lecteur LX50. Ce sui m'étonne c'est que je n'ai pas le même problème quand je regarde canal + HD. Bon si quelqun à un avis je suis prenneur, dans le cas contraire ce n'est pas bien grave l'image telle qu'elle est règlée est tout de même superbe.

Pour finir ce post un long, j'envisage de me lancer dans le grand monde du blu ray et j'aurais aimer avoir votre retour sur l'image BR sur le PTAX100. Est ce qu'il accepte le 1080p/24p? ou est ce qu'il fait un downscale en un genre de 1080i/24p du à sa résolution max.

Merci d'avance
Aenarian
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:19
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:08

Salut ;
Le PT-AX100 accepte parfaitement le 1080/24p ; vois mon post précédent. :wink:
Quand aux noirs bouchés , as tu essayé de toucher au gamma bas plutôt qu'à la luminosité ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:03

Salut merci de ta réponse,

Non je n'ai pas essayer le paramètre gamma bas, ce doit être un des seuls auquel je n'ai pas touché d'ailleurs. Il faut que j'essaye ça ce soir. Sinon en 24p le projecteur tourne vraiment en 1080p (comme un full HD)?

Dans tous les cas, il faut vraiment que j'investisse dans lecteur BR et là ça se gate parce que lequel choisir sachant qu'il ne servira qu'à lire des BR et que je n'ai pas besoin qu'il décode les formats HD, mon onkyo ayant la capacité de le faire. Je serais tenté de prendre le moins cher mais est ce que la qualité de l'image varie vraiment entre un lecteur à 120 euros et un à 220 euros (en image BR uniquement).

Autrement si la ville de champollion est bien figeac et bien je serais curieux de savoir ce que signifie Dd dans ton pseudo ayant moi même habité cette ville durant 8 ans.
Aenarian
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:19
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 28 Avr 2010 21:50

En fait le 1080p est adapté par le VP pour correspondre à sa matrice 720p mais le vrai plus c'est la compatibilité de la fréquence en 24Hz pour éviter le Judder (saccades)
Quand au choix du lecteur blu-ray si je devais en choisir un aujourd'hui entre 120€ et 220€ je choisirai le Sony BDP-S370 :
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-S370.htm
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Avr 2010 23:10

Je viens d'essayer le gamma bas et effectivement en le mettant à +6 j'arrive à diminuer la luminosité de +9 à +6 en ayant une image un poil mieux qu'en mettant seulement +9 en luminosité, donc merci beaucoup.

Concernant le lecteur Br justement j'hésitais entre le s370 et le s360 que l'on peut trouvé pour 20 euros de - et avec 2Br cadeaux si je commande sur le site de d***y. Maintenant est ce que l'image est vraiment mieux sur le 370 que sur le 360 ou est ce sensiblement la même chose?

That is the question.
Aenarian
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:19
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message