Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €

Message » 05 Nov 2009 17:53

Il faudrait savoir combien d'heure avait la lampe lors de son implosion ainsi que son mode d'utilisation (sénce courte et allumage extinction fréquente)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:58

Il m'a dit 1500h.
Qu'en penses-tu?
Tibo3431
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Nov 2009 15:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2009 20:12

si utilisé avec la lampe en mode normal c'est un bon chiffre ; si c'était en éco c'est un peu juste mais bon avec les lampes de VP c'est un peu la loterie.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Nov 2009 20:37

Ok, merci de ton renseignement. Je vais voir avec le vendeur.
Tibo3431
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Nov 2009 15:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2009 5:22

Bonsoir

C'est avec un peu d'angoisse que je post ce soir car je sens que les réponses vont etre maussades...
JE mattais ce soir un film et brutalement, l'ecran est devenu blanc. Comme (hasard de merde), c'etait en pleine scène d'explosion avec de la poussière et que le son tournait trjs, j'ai cru pdt qq secondes à un effet pourri. MAis non.

Blanc de chez blanc. Je l'eteinds, je rallume et idem. Même pas le logo pana sur fond bleu. Rien. Comme j'ai le HDMI et le Svideo branché je passe de l'un à l'autre : rien. Tout reste blanc.

Je clique sur les boutons menu, essaye de declencher a l'aveugle le menu caché : quedalle. Je le re-eteinds et j'ai attendu un bon quart d'heure : idem.

Il a 780+ 280 Heures car à 780 il a dejà fait un tour à Cardiff pour "le" problème des PTAX100E cad l'iris. Depuis il marchait très bien.

Dans la même journée il ya eu une micro coupure et il s'est eteint avec un des deux voyant qui clignotait orange (mais pas tilté de regarder lequel) mais ce soir le film a tourné nickel pdt 1h10 avant l'incident (il a été eteinds au moins 1h30 entre l'episode de cet apres midi et le demarrage du film ce soir).

Si qq a une idée...Je precise que je suis le Gus qui, qq page de forum avant, a eu des pb pour joindre le SAV car le numero "europeen" ne fonctionne pas en Guadeloupe...

Merci d'avance...

Nb : Et ma vieille télé Thomson CRT 16/9eme est morte ya 15 jours. Paix à son ame au bout de 9 ans mais quand même un peu deg là.
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:18

Bonjour ;
As tu démonté la lampe ? dans quel état est elle ?
Si la lampe semble OK peut etre est-ce la carte vidéo qui a rendu l'âme. :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:05

Bonjour

D'abord merci pour la réponse rapide. Ca fait plaisir quand on est comme moi perdu sur une petite ile des antilles de moins de 10.000 habitants.
Alors je viens de demonter la lampe qui a, me semble t'il, une bonne tête.
Maintenant c'est quoi une lampe naze ? Comme une vulgaire ampoule avec trace de noir et filament peté ? Rien de ça.
En même temps cela m'aurait etonné car la lampe chauffe mais l'image est "blanche" , elle projete un joli carré blanc plutot creme.

Bref, ca pue. Je vais essayer de demonter la bete mais je subodore dejà que l'extraction du capot avec le lens shift va pas etre simple.
Ca doit se trouver le "service manuel" non ?

Bob
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 19 Nov 2009 19:08

OK ; tu peux encore allumer le VP ? si oui est ce que les menus du VP sont affichables ? Ce serai bien que oui pour avoir la possibilité d'aller dans le menu de service et voir les défauts mentionnés. Mais honnêtement je penche vraiment pour un défaut de la carte vidéo. :-?
Toujours sous garantie ton PT-AX100 ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:05

Re- bonjour

Malheureusement non, tout est blanc de chez blanc, pas de possibilité de faire afficher un quelconque menu. La lampe envois un superbe carré blanc et c'est tout. La telecommande fonctionne puisque je perçois des difference/changement de luminosité quand je change les modes cinema/salon et que je peux l'eteindre avec mais.....rien ne s'affiche.

En cas de carte video morte, sais tu si c'est hors de prix ou pas ? Bien dommage que cela ne soit pas aussi simple qu'une vulgaire CG de Pc...
JE ne sais pas si ce sont des "modules" differents à l'interieur (pas encore trouvé l'astuce pour enlever ce &@#!*£ de capot avec le lens shift) ou si c'est une seule "carte mère". Si c'est une seule carte, je pense que la reparation sera hors de prix....

Qq a dejà eu le même problème ou a dejà fait changer sa CV ?

Ah pis non, plus de Garantie, acheté en Novembre 2006 donc raté.
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:00

Bonjour

J'ai donc demonté mon PTAX100E et...je n'y ai rien trouvé de particulier. Après remontage, meme pb, un carré blanc.
Je suis donc l'heureux possesseur d'une lampe chauffante design eclairant de façon très homogène mais carré. Pas très pratique donc surtout qu'aux antilles, j'ai moyennement besoin de chauffage...

Mon projo-lampe design est donc parti par collissimo ce jour vers des personnes plus competentes vu qu'en guadeloupe, c'est reparation impossible (et ca me coutera aussi cher de l'envoyer en gwada puisque j'habite sur une dependance..).

Bref suite au prochain episode , je ne manquerais pas de vous dire ce qu'etais ce carré blanc...

Bob
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:19

Un programme pour adulte ?! :mdr: :oops:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Nov 2009 5:28

Ca doit etre ça....

Remarque c'est efficace comme prevention pour les enfants, ça cache tout et tu vois rien. Par contre pour les adultes c'est pas très excitant ...

hihihihihihi.
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:18

Bonjour,

Possesseur d'un VP PT-AX 100 depuis fin 2007 avec "seulement" 850h de fonctionnement en mode eco, je m'appercoi ici que pas mal de monde connais les problemes que je rencontre :

1. Une tache verte dans la partie droite de l'ecran, s'il s'agit d'une poussiere, elle doit etre a l'interieur ....

2. Une fluctuation de la luminosité, je suis passé en mode normal après avoir lu vos réponses au bout de 15 min le probleme et reapparu, a part changer la lampe il y a autre chose que je peux essayer ? , ...

Merci,
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:34

mets le light harmonizer en manuel à +2 ou 3. cela fait une vingtaine d'heures que j'utilise mon VP comme cela et curieusement le flickering de la lampe a disparu. :idee: :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Déc 2009 13:05

laurent Dd a écrit:mets le light harmonizer en manuel à +2 ou 3. cela fait une vingtaine d'heures que j'utilise mon VP comme cela et curieusement le flickering de la lampe a disparu. :idee: :roll:


Moi je n'ai plus ce problème depuis environ 1 an, quand j'ai envoyé le projo au SAV et qu'ils m'ont changé l'iris et mis le firmware à jour. Depuis je l'utilise uniquement en mode éco, en changeant régulièrement le mode image selon les films ou les sources, aucun problème à signaler, le VP doit avoir dans les 750h.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message