Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fre.Mo, gilberten, jems et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €

Message » 06 Oct 2008 9:58

Toujours aussi satisfait de ce Vp :D . J'arrive a 1200 heures et la lampe a toujours une pêche d'enfer et les couleurs toujours aussi belles(merci le filtre?). Et 0 shading ou autres joyeusetées. Mais jusqu'où ira-t-il :mdr:
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:19

Cool :D :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:48

Salut à tous,

J'ai enfin pris le temps d'essayer ma sonde HCFR :D

Voilà ce que j'obtiens à partir du mon mode "Naturel", tous réglages à zéro, mode lampe "éco" et avec l'iris désactivée (ma lampe à environ 600h)

Triangle CIE
Image

Gamma
Image

Les trois couleurs primaires
Image

Après correction:
Gamma Haut = -1
Gamma Bas = -2
Contraste Bleu = -3
Luminosité Rouge = +1

Triangle CIE
Image

Gamma
Image

Les trois couleurs primaires
Image

Ce n'est pas parfait , mais je n'ai pas encore essayé d'avoir mieux!

Perso, j'active l'iris dynamique et je trouve le résultat très bon sur mon écran sur cadre Sinelux de 109" :wink:

J'ai essayé à partir du mode cinema1 mais je ne suis pas encore parvenu à avoir un gamma assez linéaire proche de 2.2

@+
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2008 16:41

très informatif ; merci
:wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

PT AX 100 et canalsat

Message » 18 Oct 2008 23:49

Bonjour à tous,

Mon décodeur canalsat étant tombé en panne, je viens de le changer contre un mediasat max, très tenté par la TV HD (mais je n'ai pas encore modifié mon abonnement). Si ma TV connectée au décodeur en HDMI fonctionne parfaitement bien, ce n'est pas le cas avec mon Pana qui demeure écran bleu en HDMI; quelqu'un a-t-il fait la même expérience ? Y-a-t-il une quelconque incompatibilité ? Je subi le même échenc en connectant via HDMI le décodeur et mon ampli AV...
Merci d'avance pour votre aide
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 27 Oct 2008 14:09

j'ai eu un fait étrange sur mon PT-AX100 hier.
J'avais des lignes courbes de pixels bleus qui apparaissaient dans les zones blanches de l'image. ces lignes bougeaient de façon aléatoire et n'étaient jamais présentent au même endroit. J'ai d'abord pensé à un problème avec mon DVD mais en changeant de film les lignes de pixels étaient encore là. Au hasard j'ai changé mon mode d'image du VP en passant du NATUREL au CINEMA1 et à ce moment les lignes de pixels ont disparu. je suis revenu sur le mode NATUREL et en effet elles n'étaient plus présentes.
J'ai bien repassé les scènes où j'avais décelé les lignes et aucun souci jusqu'à la fin de ma séance. :)
Curieux ! :o :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:00

hier souci de flickering de la lampe en mode éco :x
j'étais tranquille depuis la 300 ième heure mais là ça revient. La lampe en est à 720Hrs.
je fais faire quelques séances en mode normal pour éradiquer (je l'espère) ce problème. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:15

bebel a écrit:Salut à tous,

J'ai enfin pris le temps d'essayer ma sonde HCFR :D

Voilà ce que j'obtiens à partir du mon mode "Naturel", tous réglages à zéro, mode lampe "éco" et avec l'iris désactivée (ma lampe à environ 600h)

Triangle CIE
Image

Gamma
Image

Les trois couleurs primaires
Image

Après correction:
Gamma Haut = -1
Gamma Bas = -2
Contraste Bleu = -3
Luminosité Rouge = +1

Triangle CIE
Image

Gamma
Image

Les trois couleurs primaires
Image

Ce n'est pas parfait , mais je n'ai pas encore essayé d'avoir mieux!

Perso, j'active l'iris dynamique et je trouve le résultat très bon sur mon écran sur cadre Sinelux de 109" :wink:

J'ai essayé à partir du mode cinema1 mais je ne suis pas encore parvenu à avoir un gamma assez linéaire proche de 2.2

@+



ou as tu été chercher l'etalon pour calibrer ton projecteur? je cherche l'etalon du ptax200 pour un copain :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 18 Nov 2008 15:15

Salut Laurent,

Alors pour répondre (oui je suis lent :), mon projo tient toujours depuis mon dernier message ! J'arrive gentillement à 2000 heures.

Pas regardé le détail dans le menu caché en ce qui concerne les heures.

Du coup, j'avais acheté une lampe de rechange en pensant qu elle allait péter, mais je croise les doigts elle tient toujours.

Je l'utilise tous les jours, en mode éco et preset naturel. La lampe ayant moins de pêche, je l'utilise en mode normal maintenant et çà va très bien :)

Je pensais me payer une platine Blue-Ray pour la fin d'année, mais si je dois ENCORE ramener le projo au SAV pour un ènième update du firmware qui ne fasse plus ces soit disant flash violet ... (que je n'ai pas, mais je suis en SD), ... bref c'est quand meme un peu décourageant ces divers problèmes ... est-ce que le modèle 200 a aussi tous ces bugs ?

Désolé du retard Laurent, pas pensé de repasser ici :)
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:02

pas grave en plus ton post me réjoui !! le mien en est à 750hrs ; j'ai de la marge alors... :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Nov 2008 19:00

:)

est-ce qu il faut absolument avoir le firmware 1.15 pour ne pas avoir de problème avec le blue-ray ?

est-ce qu avec le 1.12 on a forcément ces flash violets ?

merci pour toute réponse
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 19 Nov 2008 11:53

avec le 1.12 j'avais les flashs avec le 1.15 y'en a plus :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:08

merci pour la réponse.

Le hic c'est que le projo n'est plus sous garantie maintenant et que je vais devoir payer la maj du firmware ... donc faudrait déjà que j'essaie le blue-ray ... histoire de voir ce que çà donne ... bon maintenant faut trouver l'Appareil qui va bien, qui est pas trop cher et tout ... ah on a jamais fini !
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:30

Contacte le SAV pour savoir si il te feront payer la MAJ. Je sais qu'un forumeur a pu faire réparer gratuitement son VP suite à la panne bien connue de l'iris alors que sa garantie était dépassée.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Nov 2008 0:12

azertyui123 a écrit:ou as tu été chercher l'etalon pour calibrer ton projecteur? je cherche l'etalon du ptax200 pour un copain :idee:


En fait, n'ayant pas de fichier étalon, je me suis basé sur celui que j'ai créé avec le logiciel HCFR :roll:

@+
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message