Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 21 Jan 2014 15:17

swark a écrit:J'ai finalement craqué pour ce VP hier soir, et j'ai été véritablement supris, avant même de toucher aux réglages de l'amélioration de la netteté j'ai été bluffé par la fluidité de l'image, à tel point que je me suis dis, "tiens l'interpolation d'image est activée par défaut ?" et ho surprise non, même pas ! En testant les niveau 1,2 et 3 j'ai vraiment adoré le rendu (je cherchais une fluidité extreme pour certains jeux PS3 et en mode 3 c'est vraiment fou !)

En ce qui concerne ce fameux smoothscreen et le soit disant manque de piqué de l'image décrié dans le fameux test et bien c'est simple il n'y a absolument aucuns soucis de ce coté même si j'ai quelque peu joué sur les réglages pour qu'ils correspondent plus à mes gouts, je suis loin d'avoir poussé la netteté à son maximum !

Coté installation pure j'ai du mettre 5 minutes avant de regarder mon premier film, hormis toute tentative de calibration bien entendu.

mon premier film regardé à été mission impossible - protocole fantôme et le résultat à été plutôt très bon. La scène ou il grimpe sur un immeuble vitré avec ses gants magique m'a vraiment subjugué et j'ai repensé à mes doutes concernant le piqué pile à ce moment la et j'ai souris en me repassant la scène une deuxième fois :D

Le reste du film à été plus nuancé alors que certaines scènes étaient épatantes sur les couleurs, d'autres semblait faire remonter des défauts la scène près d'un jet privé étant une de celle qui ma le plus surpris car on dirait presque qu'il y a des erreur de raccord au niveau exposition.

Bien entendu il faut que je calibre la bestiole afin d'avoir plus d'homogénéité. Vu comme c'est parti je trouve que ce panasonic à vraiment un énorme potentiel.

Verdict : doutes envolés, rassuré et surtout content de mettre fié aux avis de ce forums et non pas à ce test qui à manifestement fait à décharge ou avec un mauvais exemplaire.

Reste pour moi à regarder du coté du réglage de l'objectif "automatique" sur lequel je n'ai pas encore compris toutes les subtilités..

Merci à tous pour vos avis éclairés !

Encore un homme heureux !!! :mdr:
Bon film.
tangtexcor

Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18

Message » 21 Jan 2014 15:25

Deux petits complément d'info pour les nouveaux possesseurs de ce projo.

Le premier, à propos de l'interpolation d'image :
Perso, je n'aime pas trop ces artifices en général et chez moi c'est désactivé en 2D, mais c'est bien entendu une affaire de gout et personne (pas même le fameux testeur) n'a remis en doute la qualité de l'interpolation du Panasonic qui est un des meilleurs.

Par contre, ce qu'il faut retenir , c'est que si l'interpolation est activé en 3D, cela autorise l'activation d'une deuxième fonction spécialement prévue pour la 3D, qui optimise les déplacements d’objets pour les 2 yeux.
L'effet n'est pas flagrant sur une simple observation, par contre, c'est très reposant sur un film entier.

Donc, toujours chez moi, l'interpolation est sur OFF en 2D, sur ON (mode 1) en 3D, avec la seconde option activée (désolé, je ne me rappel plus son nom.

Le deuxième, à propos de la gestion des mémoires de mode image entre 2D et 3D:
Je vous renvoi à l'un de mes précédents posts, ca pourra vous éviter de longues prises de têtes.
post177411248.html?hilit=smoothscreen#p177411248

Cdlt,
CL.
clenfant

Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24

Message » 21 Jan 2014 18:00

3D Motion Remaster. :wink:
Gruit

Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49

Message » 21 Jan 2014 18:11

Gruit a écrit:3D Motion Remaster. :wink:

Thks :)
clenfant

Message » 22 Jan 2014 12:35

clenfant a écrit:Deux petits complément d'info pour les nouveaux possesseurs de ce projo.

Le premier, à propos de l'interpolation d'image :
Perso, je n'aime pas trop ces artifices en général et chez moi c'est désactivé en 2D, mais c'est bien entendu une affaire de gout et personne (pas même le fameux testeur) n'a remis en doute la qualité de l'interpolation du Panasonic qui est un des meilleurs.

Par contre, ce qu'il faut retenir , c'est que si l'interpolation est activé en 3D, cela autorise l'activation d'une deuxième fonction spécialement prévue pour la 3D, qui optimise les déplacements d’objets pour les 2 yeux.
L'effet n'est pas flagrant sur une simple observation, par contre, c'est très reposant sur un film entier.

Donc, toujours chez moi, l'interpolation est sur OFF en 2D, sur ON (mode 1) en 3D, avec la seconde option activée (désolé, je ne me rappel plus son nom.

Le deuxième, à propos de la gestion des mémoires de mode image entre 2D et 3D:
Je vous renvoi à l'un de mes précédents posts, ca pourra vous éviter de longues prises de têtes.
post177411248.html?hilit=smoothscreen#p177411248

Cdlt,
CL.

Merci pour cette bonne info ! je testerais le mois prochain la 3D :ane:
swark

Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10

Message » 22 Jan 2014 19:07

Salut a tous ,

Nico de la région bordelaise , je suis actuellement en possession d'un BenQ 1070 qui a un peu moins de 200 heures au compteur avec comme écran un visivo lusso gain 1 pour une image projeter de 203 X 113 . j'ai comme source un pchc et un zappity playeur ( lecteur multimédia ).je regarde uniquement des films et serie tv en hd , très peu de 3D .
Je projette dans mon salon qui est non dédier, donc les murs et plafonds sont blanc :-?
L'image projeter par le BenQ me convient a peu prés , mais ceux qui gâche tout a mon gout ce sont les noirs , ou plutôt les gris délaver , car il faut le dire ceux projo ne sais pas faire de noirs .
j'ai essayer pas mal de choses mais sans grand résultat , bon je sais que je n'obtiendrais jamais les noirs de mon plasma Pionner Kuro , mais j'aimerais m'en approcher mais ce sera pas avec mon modèle actuel :-?
Je m'adresse au possesseur du Pana , fait t'il de vrai noirs :wtf: ,
Je suis en train d’économiser un peu pour un autre Projo et mon budget serais de plus ou moins 1850 euros , au départ j'avais penser au JVC X35 , mais il dépasse mon budget , a moins de tomber sur une occas mais sa cour pas les rues lol.
Merci au possesseur de leurs retour en toute objectivité :thks:
amicalement Nico .

La configuration dans mon profil

JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700(x4), SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06

Message » 22 Jan 2014 19:18

Salut Nico

Murs et plafonds blancs, il n'y a pas de miracles hélas, tu n'auras jamais des noirs corrects. Il existe bien une toile pour ce contexte mais tres directive et chere je crois.
A noter : plus le projo sera lumineux, plus degradés seront tes noirs du fait des reflexions.
clenfant

Message » 22 Jan 2014 20:13

Merci pour ce premier retour clenfant :wink:

je pensais mettre de la feutrine noir matte au plafond car mon projo est a l’envers au plafond justement :wtf:

si sa peu amélioré la chose , mais de toute façon les noirs du BenQ sont pas terrible , donc je penser quand même en changer , d'autre retour sur les noirs du Pana :wtf:

Merci Nico .

La configuration dans mon profil

JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700(x4), SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06

Message » 22 Jan 2014 21:05

Salut Nico,

Un LCD transmissif ce ne sera jamais la panacée niveau des noirs (même si ça vraiment évolué) ... Si cela est primordial pour toi amha il vaut mieux te tourner vers un réflectif.
Maintenant, comme l’a dit clenfant, dans ces conditions (murs et plafonds blancs) pas de miracle à attendre.
Concernant le PT-AT6000E, perso niveau noir il me convient très bien, mais je n’ai jamais eu mieux alors ...
Gruit

Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49

Message » 23 Jan 2014 0:51

Je t'avais dit, swark, que tu ne regretterais pas le PT6000...

Et que vas-tu dire quand tu vas passer en 3D... :ane:
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 25 Jan 2014 19:50

Justement, en parlant de 3d, j'ai reçu ma première paire de lunette 3d panasonic hier et j'ai testé tout de suite quelques extraits de films en mode éco , mode cinéma 2 sur près de 3m de base en 2.35; j'utilise le mode d'interpolation 1.
extraits visionnés :
avatar, titanic, jack et le haricot magique, man of steel, jurassic park, amazing spider-man et le hobbit.
Bon, ben juste un mot pour résumer tous ces extraits, c'est "MAGNIFIQUE" :o :love: :love: :love: ; je redoutais la baisse de luminosité ou les effets de scintillements, mais rien, franchement nickel, j'étais comme un gamin devant un nouveau joujou !!!! Je n'ai pas constaté d'images fantômes, les effets de profondeur sont bien retranscrits, peu d'effets de jaillissement mais je crois que j'ai vraiment vu cet effet que sur les pubs haribos avant une séance ciné.
Enfin bon , c'est vraiment le pied total ce VP que se soit en 2d ou 3d, c'est vraiment énorme !
Petit bémol chez moi , le vp est placé juste au dessus de la tête à cause de la sous pente de mes combles ce qui m'oblige a rester en mode éco et c'est vrai que le mode normal apporterait un plus pour la 3d, je suis en train de cogiter pour faire une niche dans le toit pour caser le vp à cet effet.
Sinon, une petite question pour les utilisateurs de notre vp préféré:
J'utilise les masques bas et haut pour visionner uniquement sur l'écran au format 2.35, du coup je cropp l'image et en 2d sur Avatar, par exemple ça ne pose pas de problème; par contre sur le dvd 3d, les options de masquage sont grisés dans le menu et du coup ne fonctionnent plus, l'image est projeté en 1.78 sur la totalité des 3m, et on ne peut pas intervenir dessus, cela m'oblige à réduire l'image pour la visionner dans le format 2.35 donc avec les barres noirs de chaque côté et image un peu trop réduite à mon goût ; si quelqu'un a une explication, je suis preneur ?
merci, et bon films à tous !
RAPH73

Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38

Message » 26 Jan 2014 18:12

asterix a écrit:Je t'avais dit, swark, que tu ne regretterais pas le PT6000...

Et que vas-tu dire quand tu vas passer en 3D... :ane:

Il me tarde !! Concernant les niveaux de noir j'en suis vraiment content et je trouve qu'il s'en sort très bien ! Je ne regrette pas mon achat, ni mon choix, le x35 représentant un facteur risque trop élevé à mon gout.
swark

Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10

Message » 26 Jan 2014 18:23

Raph 73, rien ne t'empeche d'enregistrer un nouveau format d'image dans une memoire, que tu appeleras manuellement.
De toute façon en 3D il faut deja aller chercher le format souhaité a la main ...
clenfant

Message » 26 Jan 2014 19:09

Merci Clenfant pour ta réponse, c'est justement ce que j'ai essayé de faire cet après midi et j'allais justement poser la question sur le fofo car j'ai un problème pour enregistrer mes mémoires de zoom car quand j'enregistre un format dit "2.35", c'est bon par contre une fois que cela est fait je vais pour pouvoir parametrer un format dit "1.78" quand j'utilise le zoom et le focus , l'image se rétrécit certes mais n'est plus centré dans l'écran, elle décalée en dessous, je suis obligé d'utiliser le petit "joystick" pour resituer l'image au centre de l'écran :grr: , je ne sais pas comment m'y prendre et je ne retrouve rien sur le mode d'emploi , si quelqu'un peut m'aider, je suis perdu ! :oops:
RAPH73

Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38

Message » 26 Jan 2014 21:06

Il faut utiliser le deplacement numerique.
En aucun cas le joystick.
J'ai donné une methode il y a quelques posts en arriere.
clenfant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message