Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fred31 et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 27 Aoû 2020 13:06

Je pense que tu parle de la trappe sur le côté droit, avec effectivement une vis à démonter pour enlever une grille située devant le filtre à poussière.
J'aurais aimé accéder à la grille qui se situe au dos (côté connectique) qui elle ne possède pas de filtre, et où de la poussière peut se retrouver à l'intérieur.
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14

Message » 27 Aoû 2020 13:16

A ceux qui ont utilisé le SAV Panasonic, savez-vous si l'enlèvement DHL est pris en charge par Panasonic si on est hors garantie ?
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Sep 2020 15:44

Hello à tous !

Voici la suite des aventures de mon PTAT 6000E !

Dimanche je fais un test : branchement direct (pas d'ampli HC) sur PS4 pour diffuser un film avec Disney + juste pour savoir si le projecteur ne s'éteint pas. film de 2h ok, aucun souci.

Hier je décide de tout rebrancher comme avant, et là coupure ... je suis devenu fou, je n'y comprenais rien.

J'ouvre donc un SAV chez Panasonic même si je suis hors garantie, au moins j'aurai des réponses. L'enlèvement était prévu ce vendredi, et livraison d'un flight case demain car je n'ai plus le carton du Projo

Sauf que finalement, le SAV me recontacte car ils n'ont plus de flight case, donc tout est en standby. Ils me redirigent donc vers ATM 92

il faut donc trouver un créneau dans une journée car ils ne sont ouvert que du lundi au vendredi jusqu'à 18h30 ...

cette histoire ... :o
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Sep 2020 17:28

adampaige a écrit:Hello à tous !

Voici la suite des aventures de mon PTAT 6000E !

Dimanche je fais un test : branchement direct (pas d'ampli HC) sur PS4 pour diffuser un film avec Disney + juste pour savoir si le projecteur ne s'éteint pas. film de 2h ok, aucun souci.

Hier je décide de tout rebrancher comme avant, et là coupure ... je suis devenu fou, je n'y comprenais rien.

J'ouvre donc un SAV chez Panasonic même si je suis hors garantie, au moins j'aurai des réponses. L'enlèvement était prévu ce vendredi, et livraison d'un flight case demain car je n'ai plus le carton du Projo

Sauf que finalement, le SAV me recontacte car ils n'ont plus de flight case, donc tout est en standby. Ils me redirigent donc vers ATM 92

il faut donc trouver un créneau dans une journée car ils ne sont ouvert que du lundi au vendredi jusqu'à 18h30 ...

cette histoire ... :o

Ca semble diriger le problème plutôt vers un câble ou ton préamp. Tu as une TV branchée également dans le préamp ?
Moi j'ai de gros pb avec une TV Sony qui me coupe l'image du projo si j'éteins la TV, quand les deux sont branchés dans le préamp.
Je suis obligé de la laisser allumée quand je regarde sur le projo, ou de débrancher la TV du préamp.
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

Message » 02 Sep 2020 18:05

moi aussi je chercherais du côté de la liaison entre l'ampli et le projo. Test un autre câble hdmi. Quel longueur as tu de câble ?
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13

Message » 03 Sep 2020 7:52

Oui effectivement, si le VP fonctionne bien avec une source reliée différemment ce n'est probablement pas lui le fautif.
Ce qui est bizarre quand même c'est le voyant rouge qui clignote ... ou alors une panne intermittente ?

Concernant le câble HDMI ce n'est pas forcément une question de longueur. J'ai déjà eu des pb de micro-coupures avec un câble de bonne qualité (liaison source/préampli) très court, et plus en le remplaçant par un câble premier prix de même longueur ou quasiment !
Depuis quelques temps, changement de configuration de ma pièce. Maintenant mon VP est relié au préampli par un câble de 15m des plus ordinaire, contre 7m auparavant, et à ma grande surprise cela fonctionne toujours parfaitement.
Gruit

Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49

Message » 03 Sep 2020 8:10

Oui ce n'est pas le VP le problème à mon avis aussi.

C'est un problème d’incompatibilité entre les 2 sorties, l'ampli et les sources.

dans mon cas j'ai plusieurs sources branchées sur un ampli Marantz et sortie vers la TV et l'autre vers le VP.

Quand j'avais encore mon plasma en 1080p je n'avais jamais de problème. Depuis que j'ai un écran 4K, il m'arrive d'avoir un écran noir soit sur la TV soit sur le VP quand les 2 sont allumés.
En fait le choix de la résolution de sortie de l'ampli qui devrait être du 1080p ne doit pas être tout le effective dans ce cas suivant la source qui peut être impose sa résolution ? Je ne sais pas.
En tout cas avec l'apple TV de mémoire, ça me bloquait l'image sur la TV alors que sur le VP ça fonctionnait...

Bref essaye en débranchant déjà ta TV pour voir si le problème persiste.
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 03 Sep 2020 9:07

Ce qui me chagrine c’est quand même ce voyant rouge qui clignote sur le VP ... :-?
Gruit

Message » 03 Sep 2020 11:27

Hello !

Quelques précisions sur mon installation et sur les tests que j'avais de nouveau effectués lorsque j'avais remis le projecteur à son emplacement :

Je n'ai pas de télé en plus, donc cela ne pourrait pas venir de là.
Ampli HC Denon / Livebox + Decodeur / Apple TV / Oppo BDP 103 D / PopCorn 410 / PTAT 6000E / Enceintes + Caisson

j'ai suspecté le câble HDMI que j'avais changé il y a peu dans ma configuration, c'était un câble fourni avec je ne sais quoi.
(j'ai aussi des suspicions sur la multiprise que je compte changer pour une Belkin de qualité, mais comme tout a toujours bien marché dessus ...)

j'ai donc changé pour remettre mon mCable entre l'ampli et le projecteur.

Coupure quasi direct :(

et donc au dernier essai : Branchement directement sur une prise secteur sans multi rien, et branchement direct sur ordi en HDMI

Même résultat

Je viens de racheter une lampe, car je me dis que celle qui est à l'intérieur est peut être simplement HS (panne électrique du circuit ou autre)
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Sep 2020 12:41

J'ai des doutes sur la lampe ...
Gruit

Message » 03 Sep 2020 13:14

Bonjour,

J'ai eu le problème sur un BenQ W5000, il y a quelques années. Il coupait aléatoirement (1h, 2h, 15mn...) avec alors le voyant "Lamp" allumé.
Comme ça "remarchait" ensuite et que la lampe avait moins de 10000 heures je doutais fortement d'un problème de lampe.

J'ai quand même fini par la remplacer (seulement le bulbe): Plus aucun problème!

http://selac.free.fr
:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 03 Sep 2020 13:23

Il a plus qu'à croiser les doigts ! :mdr:
Gruit

Message » 03 Sep 2020 17:33

Réponse demain les amis :)
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2020 20:07

Bon ben ...

lampe reçue et ... elle ne rentre pas

Je sens bien qu'il y a quelque chose qui coince mais je ne vois pas encore quoi

Je vais finir par me prendre une TCL :mdr:
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2020 20:32

Je pense avoir identifié le souci : une des parties du bloc reçu est plus épaisses que sur ma lampe originale. Ce qui fait que le bloc lampe ne peut se glisser correctement dans le rail.

En essayant de l'enfoncer, j'ai fait une marque sur le rail du bloc lampe donc j'ai peur qu'ils n'acceptent pas un éventuel échange ou je ne sais quoi.

je me sens maudit
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message