Coucou Kepassa !!!!
Ouaip, j'me fais 4 ou 5 scéances par semaine. Je suis vraiment content de ce projo, l'image a un rendu cinéma très agréable et un contraste excellent en mode cinema2, je me régale. Un film comme Drive avec sont super contraste et ses couleurs saturées m'a laissé une grosse impression, c'était magnifique. Je me suis refait King Kong de Jackson la semaine dernière et c'était magique, la meilleure projection que j'ai vu de ce film (et j'l'ai vu au ciné et bien 5 ou 6 fois à la maison, j'adore ce film
). Chose assez bizarre pour que j'en parle, les incrustations des effets spéciaux étaient très discrètes sur le Pana, alors que sur mon précédent projo (sanyo Z5 en 720p) elles sautaient aux yeux sur certains plan. Je pense que c'est un des effets collatéraux très appréciables du smoothscreen. En scéance 3D, j'ai acheté Tintin à sa sortie et le rendu 3D comme le crosstalk était mieux géré que dans le multiplexe à côté de chez moi (SQYOuest, tu dois connaitre).
Petite remarque critique, je trouve que l'iris auto est assez mal géré, je regarde beaucoup de films en VO et l'apparition des sous titres provoque des effets de pompage sur les scènes sombres avec légère dérive colorimétrique à la clef (bon je chipote encore une fois, ma femme ne l'a jamais remarqué).
Sinon, je me suis fait récemment PINA en bluray 3D, c'est un super film pour tester le rendu 3D d'un projo (à l'avenir c'est ce film que j'embarquerai pour tester les projos en magazin). Au niveau crosstalk il y a des scènes très difficiles à gérer et le Pana a eu bien du mal, surtout au début et sur la scène des chaises (pour ceux qui l'ont vu). Sinon globalement c'était très impréssionant et moi qui suis pas super fan de danse je suis resté scotché et époustouflé par l'immersion apportée par cette scéance de projection (bien entendu ce sont tes réglages que j'avais appliqué, encore merci pour ça
)
J'aurai du me faire l'épisode 4 de star wars ce soir mais il est trop tard pour commencer une scéance, j'suis impatient car les extraits de bluray que j'ai regardé m'ont mis l'eau à la bouche.