Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 13 Avr 2012 19:28

redirts a écrit:Oui, si tu décalles l'image vers la droite puis que tu l'agrandi en zoomant, la partie droite de l'image va plus se décaller que la partie gauche. Pour remédier à l'inconvénient il suffit de décentrer ton image en 16/9.

Salut Redirts, alors quelques séances sympas avec le pana ces temps-ci?
kepassa

Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06

Message » 13 Avr 2012 21:52

Coucou Kepassa !!!! :D
Ouaip, j'me fais 4 ou 5 scéances par semaine. Je suis vraiment content de ce projo, l'image a un rendu cinéma très agréable et un contraste excellent en mode cinema2, je me régale. Un film comme Drive avec sont super contraste et ses couleurs saturées m'a laissé une grosse impression, c'était magnifique. Je me suis refait King Kong de Jackson la semaine dernière et c'était magique, la meilleure projection que j'ai vu de ce film (et j'l'ai vu au ciné et bien 5 ou 6 fois à la maison, j'adore ce film :mdr: ). Chose assez bizarre pour que j'en parle, les incrustations des effets spéciaux étaient très discrètes sur le Pana, alors que sur mon précédent projo (sanyo Z5 en 720p) elles sautaient aux yeux sur certains plan. Je pense que c'est un des effets collatéraux très appréciables du smoothscreen. En scéance 3D, j'ai acheté Tintin à sa sortie et le rendu 3D comme le crosstalk était mieux géré que dans le multiplexe à côté de chez moi (SQYOuest, tu dois connaitre).

Petite remarque critique, je trouve que l'iris auto est assez mal géré, je regarde beaucoup de films en VO et l'apparition des sous titres provoque des effets de pompage sur les scènes sombres avec légère dérive colorimétrique à la clef (bon je chipote encore une fois, ma femme ne l'a jamais remarqué).

Sinon, je me suis fait récemment PINA en bluray 3D, c'est un super film pour tester le rendu 3D d'un projo (à l'avenir c'est ce film que j'embarquerai pour tester les projos en magazin). Au niveau crosstalk il y a des scènes très difficiles à gérer et le Pana a eu bien du mal, surtout au début et sur la scène des chaises (pour ceux qui l'ont vu). Sinon globalement c'était très impréssionant et moi qui suis pas super fan de danse je suis resté scotché et époustouflé par l'immersion apportée par cette scéance de projection (bien entendu ce sont tes réglages que j'avais appliqué, encore merci pour ça :wink: )

J'aurai du me faire l'épisode 4 de star wars ce soir mais il est trop tard pour commencer une scéance, j'suis impatient car les extraits de bluray que j'ai regardé m'ont mis l'eau à la bouche.
redirts

Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42

Message » 14 Avr 2012 8:43

Ben c'est cool tout ça (comme disent les "djeunes" !) Tu m'as donné envie de voir Pina ! Et j'ai constaté la même chose que toi pour "Drive", il passe magnifiquement bien avec son léger grain cinéma. Les couleurs sont superbes et le piqué de l'image est au top.

Sinon, c'est vrai que les effets spéciaux sont mieux intégrés. J'ai pu le constater par exemple sur "Green Lantern 3D", c'est plus homogène qu'avec mon ancien JVC 350. Peut-être est-ce le smoothscreen...

Pour ma part, voici mes dernières séances mémorables: "Tintin", "Drive", "La grande illusion", "The murderer", "Protégé" et "Killer Elite" (que je te recommande)...Ils sont tous techniquement très bons. Grâce aux qualités intrinsèques du Pana, à savoir une bonne colorimétrie, un bon piqué et zéro bruit vidéo, les 3 derniers titres sont tout simplement magnifiés!
kepassa

Message » 16 Avr 2012 10:50

Bonjour a tous,
Avez vous besoin du transmetteur ir (ET-TRM110) en option lors de vos visionnages en 3D,sachant que mon futur projo se situerai au plafond a environ 5,80m de l'écran et que mon recul est de 4,50m.merci
jerome.b76

Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:31

Message » 16 Avr 2012 19:16

Réponse : NON
je suis dans la même configuration que toi et le projo est réglé sur signal faible et je pers jamais le signal.
redirts

Message » 16 Avr 2012 22:37

de redirts » 16 Avr 2012 18:16

Réponse : NON
je suis dans la même configuration que toi et le projo est réglé sur signal faible et je pers jamais le signal.

merci,pour ta réponse,tu as quoi comme taille d'écran? tu en est content de ce projo?
jerome.b76

Message » 16 Avr 2012 23:08

Taille d'écran 2.60m en anamorphique, 2.20 en 16/9.
Oui j'en suis très content, l'image est douce et net à la fois. Absence totale de bruit video. Fluidité top. Contraste très largement suffisant pour une salle non dédiée. Couleur peut-être pas dans la norme dans les modes les plus lumineux, mais pas de quoi gacher le plaisir (je suis pas à me prendre la tête pour savoir si le bleu de R2D2 est bien celui voulu par Lucas). 3D assez bonne sur les bons films en relief, mais assez ghosté quand même (attention je suis un vrai maniaque du ghosting, je le repère direct et de ce côté là je suis un peu déçu, mais sur un film comme Avatar je dois en voir une dizaine furtivement sur 2h30).
Si je devais en racheter un aujourd'hui, je reprendrai la pana, quoi d'autre ?
redirts

Message » 17 Avr 2012 10:39

merci "redirts",
derniere question,n'ayant pas de tv panasonic,puis- je recharger mes lunettes a partir d'une autre source?
j'ai un lecteur bluray 3D panasonic avec 1port usb ou sur mon ampli onkyo,tv samsung.. peut- on utiliser un hub usb pour recharger mes 4 paires en meme temps?merci.
jerome.b76

Message » 17 Avr 2012 18:12

Moi je les recharge via mon pc une par une . Et pour l'instant je n'ai pas eu de problème en procédant ainsi...
kepassa

Message » 18 Avr 2012 18:51

Par rapport au problème de ghosting du Pana, je pense que l'origine du problème vient du setting de la diagonale de l'image. On ne peut pas entrer la longueur exacte. Ma diagonale fait 107 pouces. Sur mon Oppo, je peux entrer 107 mais sur le pana je dois choisir 120.

Je pense que sur leur prochain modèle, ils vont devoir changer le set up si ils veulent améliorer la 3D...

Il y a des BDs 3D où je n'ai pas vu de ghosting, ce sont les Pixar et les Disney mais je crois que se sont les seuls qui ont trouvé la solution miracle.
kepassa

Message » 20 Avr 2012 12:19

Je suis aussi très pointilleux sur le cross-talking/ghosting, je le détecte directement et ne peux m’empêcher de me focaliser dessus.
C'est pour moi le point noir de ce projo, et finalement je préfère parfois regarder en 2D plutôt qu'en 3D les films. Entre autre dernièrement Volt.

Entre la taille de l'écran, la config de la taille sur le projo, la config de la taille sur le lecteur, et l'espace projo/écran comment optimiser la 3d et limiter les effets de débordement ?

Il vaut mieux choisir plus grand ou plus petit ? Faut il prendre en compte la distance projo/écran ?

Petite question, quel est pour vous le meilleur BD pour qualibrer la 3d sur le point du cross-talking/ghosting ?

Merci d'avance à tous.
MisterYacko

Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32

Message » 20 Avr 2012 18:32

finalement je préfère parfois regarder en 2D plutôt qu'en 3D les films

D'accord avec toi, après ça dépend des films. Avatar et Gahoole pour moi c'est 3D, pour les autres :roll: .
Un bon film pour mettre à mal le crosstalk c'est Pina.
J'ai acheté Hugo Cabret et celui là est pas mal aussi pour capter des crosstalks. Y'a vraiment plein de scènes qui mettent à mal le Panasonic. De mon point de vue la 3D de ce film est mal faite. Je la classerai dans la 3D à la Imax/Zemeckis (désolé j'invente y'a pas de classement officiel), rien à voir avec la 3D à la Cameron (et a priori Jackson au vu du teaser 3D du Hobbit). Dans un film 3D, il est primordial que convergence et mise au point soient sur le centre d'interêt de l'image (comme la vraie vision), c'est ce que fait Cameron, je comprends pas que les autres le fassent pas, c'est peut-être pour essayer d'accroitre la sensation de profondeur.....En tout cas le fait de suivre cette règle fait que sur notre petit Pana les ghost sont très discrets et rend la 3D confortable de façon générale.

Après, taille d'écran, config, etc, pour moi ça n'a aucun effet sur le ghosting, y'a que les réglages images qui l'amenuisent, sans le faire disparaitre.
Dernière édition par redirts le 21 Avr 2012 11:53, édité 1 fois.
redirts

Message » 20 Avr 2012 20:23

MisterYacko a écrit:Je suis aussi très pointilleux sur le cross-talking/ghosting, je le détecte directement et ne peux m’empêcher de me focaliser dessus.
C'est pour moi le point noir de ce projo, et finalement je préfère parfois regarder en 2D plutôt qu'en 3D les films. Entre autre dernièrement Volt.
Entre la taille de l'écran, la config de la taille sur le projo, la config de la taille sur le lecteur, et l'espace projo/écran comment optimiser la 3d et limiter les effets de débordement ?
Il vaut mieux choisir plus grand ou plus petit ? Faut il prendre en compte la distance projo/écran ?
Petite question, quel est pour vous le meilleur BD pour qualibrer la 3d sur le point du cross-talking/ghosting ?
Merci d'avance à tous.

Je suis sûr à 90% que le problème provient d'un choix restreint de la diagonale dans le Set-Up 3D du Pana.

En rentrant 120 pouces dans l'Oppo et dans le Pana, j'ai pas mal de ghosting.
En rentrant 107 pouces dans l'Oppo (soit la longueur exacte de la diagonale de l'écran) et 120 dans le Pana, j'ai considérablement réduit le ghosting.
Je suis persuadé que si je pouvais entrer 107 pouces dans l'Oppo et dans le Pana, j'aurai quasi 0 ghosting.

J'ai aussi observé du ghosting sur "Hugo Cabret" mais c'était relativement discret (peut-être moins d'une dizaine de plans). Par contre le BD 3D du "Chat potté" est pire que "Le dernier Noël de Scrooge": il y a 20 à 30 plans qui posent problème...
kepassa

Message » 20 Avr 2012 22:54

En vous lisant,du coup j'hésite a l'acheter ce projo,je pensais que la 3D était correct,qu'on pouvait passer 1 bon moment devant 1 film 3D,mais si c'est ghosté a mort,c'est pas la peine..
jerome.b76

Message » 20 Avr 2012 23:40

Je n'ai pas du tout la même expérience que Redirts et MisterYacko. J'e n'ai vraiment pas de ghosting ou crosstalk sur mon Pana et la 3D est un vrai plaisir !
Il n'y a que sur le premier BD 3D que j'ai regardé (sanctum) que j'ai eu du crosstalk et sur Harry Potter. Mais sinon que ce soit Tron, Avatar ou Captain America que du bonheur. (J'ai prévu Hugo Cabret pour les jours à venir)
J'ai l'emetteur réglé sur moyen et les lunettes également.
zara95

Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message