Pour moi ghosté (mais regardable) sur sanctum 3D et Harry Potter 7.1 (la 3D a très peu d'intérêt sur HP) un peu de ghost aussi sur hell driver
Image vraiment superbe sur Tron, sur Pirates des Caraibes, sur Captain America et Resident Evil.
Hélas je n'ai pas Avatar
Je n'ai pas regardé de film d'animation.
PS : réglage des lunettes sur moyen, mode image "normal" avec contraste à +10 /+ 15 suivant les films, made cadre 3 et iris dynamique "on", réglage du detail clarity en fonction du film
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Salamandar et 134 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
redirts a écrit:Bienvenu Pinel, je te cite :En 2D, je dois dire qu'ils sont dans un mouchoir de poche et les meilleures qualités du Sony sur des mires (on peut toujours pinailler sur des ratios de contraste mesurés...) ne le distinguent pas spécialement du Pana sur un vrai film.
Bon piqué, excellent traitement numérique et belle colorimétrie (cinema1 ou 2) avec une luminosité adéquate.
Donc à mes yeux, match nul et je dirais même forte ressemblance entre les 2 images.
En 3D, c'est plus délicat. Le panasonic n'a pas de scintillements et c'est un critère qui me semble important et qui pourtant est rarement mentionné dans les tests et comparatifs. Suis-je plus sensible que d'autres? C'est possible.
Complêtement d'accord avec toi, les deux se tiennent en 2D dans une salle non dédiée. Par contre la 3D avec scintillement (ou sans fluidification de mouvement) très peu pour moi ! Impossible de tenir 2h30 devant ça. [...]
Si je peux me permettre, le sentiment de scintillement ne provient pas de l'absence de fluidification de mouvement sur le Sony.
Pour avoir fait la comparaison entre l'Epson et le Sony, et même le JVC, il y a exactement la même perception d'image bien plus reposante en 3D sur l'Epson que sur les deux autres, tandis que l'Epson est dépourvu de fluidificateur de mouvement en 3D.
Ceci est plutot du au fait que le Pana (et l'Epson) disposent de matrice rafraichies à 480Hz, et non à 120Hz ou 240Hz comme ses concurrents.
My two cents.
Cyriaque
- clenfant
- Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
Je suis toujours pas d'accord : pour moi sans réglages adéquat du moniteur 3 D en début de film, certains seraient inregardables. Voir mon post précédent sur Harry potter 2, j'en serai devenu fou, et dégouté.
Je dois revoir intégralement Le voyage extraordinaire de Sammy, et pas les qques scènes que j'utilise en démo. Mais pour ce film je n'ai pas vu de ghosting particulier (là ou j'en avais vu trés peu sur le Sony).
Un des films où il restait le plus de ghosting pour moi c'était Thor.
Je dois revoir intégralement Le voyage extraordinaire de Sammy, et pas les qques scènes que j'utilise en démo. Mais pour ce film je n'ai pas vu de ghosting particulier (là ou j'en avais vu trés peu sur le Sony).
Un des films où il restait le plus de ghosting pour moi c'était Thor.
- lordserra
- Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
Lordserra,
Pour toi, l'ajustement du moniteur, en début de film permettrait de corriger le ghosting sur le reste du film?
Cela signifierait que dans un film donné, d'une scène à l'autre ily a le même ajustement de parallaxe. Ça me semble peu probable...mais pourquoi pas, on voit bien des 3D différentes selon les films (jaillissement , profondeur, détachement)
Peut-on régler l'obturation des lunettes (donc en baissant la luminosité) pour diminuer le ghosting?
Pour toi, l'ajustement du moniteur, en début de film permettrait de corriger le ghosting sur le reste du film?
Cela signifierait que dans un film donné, d'une scène à l'autre ily a le même ajustement de parallaxe. Ça me semble peu probable...mais pourquoi pas, on voit bien des 3D différentes selon les films (jaillissement , profondeur, détachement)
Peut-on régler l'obturation des lunettes (donc en baissant la luminosité) pour diminuer le ghosting?
- Pinel13
- Inscription Forum: 30 Déc 2011 8:56
J'ai toujours trouvé rapidement (sauf harry potter 2, il a fallu apparemment attendre la chauffe de la lampe) une valeur du moniteur, qui permettait d'obtenir une image de qualité (si ghosting il restait, il était marginal, présent sur des halos lumineux, ou en arrière plan ).
- lordserra
- Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
Ca y est, mon PT-AT5000 est arrivé, installé, réglé, que du bonheur, vivement la nuit qu'on se regarde super8 ! Mes premières impressions sont: Génial, magnifique, superbe, de la profondeur, des couleurs chatoyantes (avatar en 2D)... Et un commerçant hors du commun, Richard pour ne pas le nommer, qui m'a gentiment conseillé, avec patience, même après avoir changé 2 fois d'idée sur le modèle (sony HW20, lens shift insuffisant puis Epson TW5500, épuisé). Merci à lui. A bientôt pour mon petit CR perso et bonnes fêtes à tous.
- PYF82
- Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
redirts a écrit:Bienvenu Pinel, je te cite :En 2D, je dois dire qu'ils sont dans un mouchoir de poche et les meilleures qualités du Sony sur des mires (on peut toujours pinailler sur des ratios de contraste mesurés...) ne le distinguent pas spécialement du Pana sur un vrai film.
Bon piqué, excellent traitement numérique et belle colorimétrie (cinema1 ou 2) avec une luminosité adéquate.
Donc à mes yeux, match nul et je dirais même forte ressemblance entre les 2 images.
En 3D, c'est plus délicat. Le panasonic n'a pas de scintillements et c'est un critère qui me semble important et qui pourtant est rarement mentionné dans les tests et comparatifs. Suis-je plus sensible que d'autres? C'est possible.
Complêtement d'accord avec toi, les deux se tiennent en 2D dans une salle non dédiée. Par contre la 3D avec scintillement (ou sans fluidification de mouvement) très peu pour moi ! Impossible de tenir 2h30 devant ça. Je préfère largement un peu de ghosting. Sur ce sujet le pana est pas plus mauvais que toutes les scéances ciné 3D que j'ai pu voir (7 en tout). Tu as raison le réglage de parallaxe ne sert pas à éliminer le ghosting, c'est un gadget qui sert au discours marketing et n'est d'aucune utilité (à mon avis). Après ça dépend des films, mon jugement sur ce que j'ai vu: Avatar: peu de ghost, limite parfait / Coraline: un peu / Scrooge: gros ghost mais ça passe, le problème sur ce film c'est la luminosité je trouve / Sanctum: peu de ghost / raiponce: peu de ghost / Imax Hubble: assez ghosté mais regardable / Ultimate wave Tahiti: peu de ghost / Gahoole: ghosté mais peu détectable, c'est superbe / Stepup: pu de ghost. Globalement le pana est ghosté sur tous les films, après c'est plus ou moins remarquable ou génant selon le film.
Je suis complètement d'accord avec toi à une nuance près. Le moniteur de vue 3D peut supprimer un léger dédoublement d'image. Je ne le qualifierai donc pas de gadget marketing. Je m'en suis servi par exemple pour le BD de "la Belle et la Bête" en m'aidant des sous-titres pour aligner correctement les 2 images superposées. Les sous-titres ne sont pas en 3D, donc si tu vois un dédoublement c'est pas bon. Il faut qu'ils soient nets. Je ne dis pas que j'ai éliminé tout ghosting, quoique je n'ai pas souvenir d'en avoir vu comme dans "le Noël de Scrooge".
Par contre j'ai gagné en confort visuel, et on peut s'en rendre compte dès les premières secondes, une gêne disparait. C'est difficile à expliquer mais c'est un peu comme la sensation que l'on a quand il pleut et qu'on active pas tout de suite les essuies glaces quand on est au volant de sa voiture.
Sinon, "Ultimate wave Tahiti": un seul ghost, un dédoublement du capot du 4x4.
"Sanctum": pas de souvenir de ghost mais c'est un de mes premiers films 3D donc je n'ai pas dû les remarquer.
"Imax Hubble": du ghost sur les bords de l'image.
"Ga'Hoole": ghosté mais pas génant
"le Roi Lion": pas de ghost
la Belle et la Bête": pas de ghost
"Toy Story 3": pas de ghost
"Cars 2": pas de ghost
"Imax Space Station": beaucoup de ghost
- kepassa
- Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Pinel13 a écrit:Lordserra,
Je pense que le moniteur de vue 3D n'est pas prévu au départ pour éliminer le ghosting. Mais pour augmenter ou diminuer les effets 3D dans la profondeur et les effets de jaillissement. Mais si tu vois un léger dédoublement, alors tu peux essayer de le supprimer dans une fourchette de réglage qui va de -5 crans à +5 crans environ. Surtout n'essaie pas de t'en servir dans telle scène, puis dans une autre, puis dans une autre lors du même film. Cela ne sert à rien. Le problème de ghosting du film est alors trop important pour être totalement éliminé.
- kepassa
- Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Est-ce que l'impact du réglage de la luminosité des lunettes 3D se voit sur le ghosting?
Concernant les films, quid de Rio?
- Pinel13
Est-ce que le réglage de la luminosité des lunettes 3D a un effet sur le ghosting?
- Pinel13
Bonjour à tous,
j'ai craqué moi aussi pour ce superbe projecteur !!!!,c'est sûr qu'après un 2000 ,le 5000 est une très grande évolution
pour moi et ma petite famille.
Dès la sortie du carton après un tout petit réglage,j'ai pu l'utiliser sans rien faire d'autre?
que de regarder UN FILM enfin ...... alors qu'auparavant je "scrutais" l'image pour essayer de tjs l'améliorer !!!!
Par encore essayer en 3 d (les lunettes sont assez onéreuses) mais vu la profondeur en 2 d je pense que ça va donner !!
Cordialement.
BONNE ANNÉE 2012
j'ai craqué moi aussi pour ce superbe projecteur !!!!,c'est sûr qu'après un 2000 ,le 5000 est une très grande évolution
pour moi et ma petite famille.
Dès la sortie du carton après un tout petit réglage,j'ai pu l'utiliser sans rien faire d'autre?
que de regarder UN FILM enfin ...... alors qu'auparavant je "scrutais" l'image pour essayer de tjs l'améliorer !!!!
Par encore essayer en 3 d (les lunettes sont assez onéreuses) mais vu la profondeur en 2 d je pense que ça va donner !!
Cordialement.
BONNE ANNÉE 2012
- treivax
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Nov 2004 20:52
REbonjour,
en cherchant sur le net j'ai trouvé ceci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
en cherchant sur le net j'ai trouvé ceci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
- treivax
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Nov 2004 20:52
treivax a écrit:REbonjour,
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Fais nous signe si tu commandesà ce prix et que tout se passe bien. Bonne année!
- PYF82
- Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
treivax a écrit:REbonjour,
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Sur AVSforum un utilisateur sur une tv 3D panasonic signale qu'elles ont beaucoup plus de ghosting que les pana (problèmes après 15 jours d'utilisation)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1381177
Il me semble que les lunettes Epson sont compatibles (elles ont le label M-3Di comme les pana et les pana font parti de la liste des lunettes compatibles avec epson)
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/supp ... oid=199263
Les lunettes Epson sont un peu moins chère mais elles sont plus lourdes que les pana
- zara95
- Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
reynald21 a écrit:bonne et Heureuse Année 2012 en 3D. A tous!!!
A bientot
Reynald
- reynald21
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
|
|