Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 18 Déc 2011 19:30

L'amélioration des tons s'accompagne, je trouve, d'une meilleure finesse de l'image, d'une sensation de "relief" plus prononcé.
Merci Kepassa pour les efforts que tu fais pour que nous profitions de nos jouets.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:41

STAR WARS a écrit:un petit retour de la journée comparatif et test des projos. :oldy:
viewtopic.php?f=1122&t=29973598&start=750



Je recopie ici mon intervention initialement publiée sur le lien :


moi a écrit:- Je trouve le Sony au dessus du lot, il offre le meilleur compromis entre toutes les technologies et apporte un vrai plaisir au spectateur. Malheureusement son manque de mémoire de zoom est rédhibitoire pour moi, car avec un écran en 2.35 on ne peut pas profiter du spectacle correctement. Dommage Sony, tu as raté un client

- Je n'aime pas le JVC : image sèche, beaucoup de bruit, peu d’intérêt par rapport aux autres

- Le Mitsu se débrouillait très très bien; j'aime beaucoup son image, et même si les noirs ne sont pas très profonds il propose une superbe interpolation, offrant une fluidité magnifique. Malheureusement j'ai vu une si grande quantité d'arc-en-ciel que jamais je ne pourrais apprécier un film chez moi sans y penser.

- Je suis venu de Nice exprès pour voir comment le Pana (que je possède déjà) se débrouille face aux autres; j'ai lu tant d'encensements dans la presse étrangère et tant de critiques négatives en France que je me tâtais pour le revendre et changer pour un autre. Finalement je trouve que le Pana s'en sort avec les honneurs lors de projections de films : il n'offre pas la meilleure image, mais il correspond au mieux à mes critères (qualité, cout, absence d'arc en ciel, memoire de zoom). Je comprends que d'autres puissent le classer derrière le Mitsu et le Sony.


Coté 3D, quelques remarques égalements :
- les lunettes du Mitsu sont indignes du XXIeme siecles : elles sont enormes avec de minuscules verres, lourdes a porter, bref la cata. En plus il faut changer les piles on ne peut recharger par USB
- celles de JVC et Sony ont une très grande surface vitrée, cela permet d'être mieux immergé dans le film et ne pas voir le reste de la salle hors des verres
- les lunettes du Pana sont les plus confortables, je pense qu'au bout d'1h30 de film elles font une vraie différence

- dur de comparer la 3D des VP car nous n'avons pas vu les mêmes séquences (scène de nuit pour le Pana, scène de jour pour le JVC), mais je retiens que les lunettes avec un plus grand taux de rafraîchissement évitent un scintillement bien agaçant.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:07

Merci pour ton retour Rodo, c'est très instructif et bravo pour le déplacement: Nice/Paris/Nice ! Ça c'est un passionné !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2011 22:01

on va continuer d'explorer la bébête et partager nos expériences alors ! À ce propos, j'ai revu "le drôle de Noël de Scrooge" en 3D. J'ai observé du ghosting au même passage que toi. J'ai essayé de le corriger avec le moniteur de vue 3D mais je n'ai pas réussi à tout supprimer. Il en restait un peu ici et là comme tu le soulignais. Le problème sur ce BD 3D est l'intégration des sous-titres qui est mauvaise: un coup ils sont en 2D, un coup en 3D. Or je m'appuie sur les sous-titres pour régler le parallaxe.

Je faisais donc mon réglage puis 2-3 mins après je voyais un plan où les sous-titres étaient dédoublés. Je refaisais un réglage, etc. Ce n'est qu'à la moitié du film que j'ai compris que le BD avait un défaut au niveau des sous-titres. Bref, ce n'est pas un BD 3D top démo même si il est très plaisant à regarder.


Ouaip on va triturer la bête, jsuis en vacances bientôt j'vais pouvoir enfin me pencher sérieusement dessus.

Pour Scrooge, j'pense que c'est la réalisation qui est pas super bien pensée, si tu compare avec avatar tu vois que c'est pas le même type de 3D du tout. Après je trouve que le moniteur 3D ne fait que déplacer le problème, ce n'est pas une solution pour le ghosting. Je crois qu'une bonne 3D c'est quand le centre d'interêt de l'image ne présente pas de parallaxe, c'est la cas d'avatar, Gahoole et Coraline, c'est pas le cas de scrooge.

Merci pour ton retour Rodo. J'en concluerai: le pana est le meilleur projo sur aucun point mais aucun des autres candidats n'aurait été aussi bon pour moi! :mdr:
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

lunette 3d optoma ou monster vision

Message » 20 Déc 2011 9:49

bonjour , petit nouveau sur le site j'ai deja une question a vous soumettre :
je possede le pana depuis 3semaines et j'en suis tres content c'est pas trop difficile je double les caracteristiques par rapport a mon vieux dlp
pour les lunettes j'ai commandé un paire de lunette hama qui font des équivalents moins cher car comme je ne suis certain que mon pc vehicule le signal 3d du cable DVI vers HDMI je limite les depenses , de toute façon les pana sont en rupture , mais ma question concerne le kit monster vision ou optoma RF quelqu'un a essayé une bidouille comme les possesseurs de sony hw30 pour faire fonctionner le kit avec le pana?
de plus la sortie trigger du pana est sous format 3.5 jack
merci d'avance et vive le AT5000
crispod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2011 12:32
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:06

Je ne pense pas que les Hama t'offrent la même qualité que les Pana, je ne suis pas sûr qu'elles soient compatibles avec la fréquence du 5000. (Certaines X-pand universelles ne le sont pas)
A ma connaissance personne n'a testé le système optoma mais je peux me tromper.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:42

J'ai pu faire une calibration hier soir à partir du mode image "Cinéma 2". J'ai le gamma, les rvbs, les sats couleurs. Il me reste encore à peaufiner la luminance des sats couleurs et puis ce sera bon !

Les réglages basiques sont les suivants:

Mode Image "Cinéma 2"
Contraste +15
Luminosité -5
Couleur 0
Température Couleur 0

J'ai cherché le meilleur compromis entre un bon contraste et un noir profond. Le gamma n'est pas à 2.2 pile mais il est juste dans son rendu. Je connais les limites de la Spyder dès que l'image présente une forte luminosité donc je n'ai pas insisté pour avoir des rvbs parfaits à 90% non plus.

Je posterai tout ce soir si je boucle le gestionnaire des couleurs, sinon ce sera pour demain. En tout cas j'ai été agréablement surpris du résultat à tel point que je pense que l'on peut s'en servir pour la 3D.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 23 Déc 2011 17:32

Oui, j'utilise aussi cinema2 pour la 3D, en diminuant la luminosité à -10 / -15, ça dépend. Mais j'ai remarqué que ça augmente le ghosting.

Pour crispod : j'serais curieux de voir des tests de lunettes "universelle" sur ce pana alors hésite pas à revenir vers nous si tu as des infos.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Déc 2011 0:47

@redirts,
J'ai essayé le mode "cinéma 2" pour la 3D, je n'avais pas une luminosité suffisante, enfin moins bonne qu'en mode "normal".

Sinon, j'ai fait une calibration à partir du mode "Cinéma2". Il y a 2-3 trucs que je peux encore améliorer au niveau des couleurs comme la luminance sur la saturation du rouge et du magenta. Je propose 2 réglages pour le jaune: un qui présente un bon delta, un autre qui présente une bonne luminance, je n'ai pas réussi à avoir les 2 en même temps.

Mode Image Cinéma 2

Menu Principal:

Contraste: +15
Luminosité: -5
Couleur: 0
Teinte: 0
Température Couleurs: 0
Iris: OFF
Mode Lampe: Normal
Détail Simple: 0
Création de cadre: mode 1
Detail Clarity: +7

Menu avancé:

Gamma Simple:

Contraste Rouge: +3
Contraste Vert: -3
Contraste Bleu: -13
Luminosité Rouge: -7
Luminosité Vert: +2
Luminosité Bleu: -2

Gamma Avancé:

___________10%__20%__30%__40%__50%__60%__70%__80%__90%
Réglage Y:___+2__+4____+2____-2___-4____-5____-6____+2____-3
Rouge:______+11__+6____+4____0___-2____-3____-4____+9____+3
Vert:________-1___+3_____+2___-2___-4____-5____-6____+1____+5
Bleu:________+1___+5____+2____0____-2____-3____-5____-4____-3


Les courbes:

Image

Image

Image

Image

_________________________________________________________________________________________________________________________________________


Gestion des Couleurs:

Tableau des valeurs

___________Couleur_______Teinte_______Luminosité
Rouge:_______-4___________+2____________+5
Vert:________-7___________+4____________+7
Bleu:________-10__________+5____________+10
Cyan:_______-15___________0_____________+10
Magenta:____-2___________+7_____________+20
Jaune:______+1___________-15____________+12 bonne luminance
Jaune:______+1___________-24____________+12 bon delta

Les courbes:

Image

Image

Image
Dernière édition par kepassa le 25 Déc 2011 2:46, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:51

Merci Kepassa. J'essaierai ces réglages dans les jours qui viennent.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 25 Déc 2011 13:35

Très jolie réglages, le résultat à l'image doit être excellent.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10372
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Déc 2011 21:03

bonsoir a tous,

bon pour les lunettes HAMA , j'ai malheureusement l'impression qu'elles ne sont pas compatible avec le projo , une 3d apparait parfois lorsque je modifie les reglages mais elle ne tiens pas et l'image tremble fortement , comme je passe par un pc j'avais un doute sur la carte graphique mais je viens d'en changer (gforce 550ti) , mon cable hdmi n'est pas certifié 1.4 mais il me semble que les cables 1.3 vehicule le signal 3d bref j'espere que LDLC voudra me les reprendre
crispod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2011 12:32
  • offline

Message » 27 Déc 2011 1:07

safe a écrit:Très jolie réglages, le résultat à l'image doit être excellent.

@+


Thanks safe, c'est plus lumineux et les couleurs semblent justes...

@crispod,

j'espère aussi, pourquoi tu n'as pas pris les dernières Panasonic ? Elles n'étaient pas dispo, c'est ça ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:40

Je n'avais pas trop de soucis de lum sur les films 3d (lampe en mode "haut, et mode normal), mais dernièrement harry potter 7.1 m'a fait peur, et j'ai du utiliser le mode dynamique.

l'avez vous vu ? Et si vous avez utiliser les réglages de Kepassa ( merci à lui pour les nombreux posts de calibration) , cela était il correct au niveau luminosité pour ce harry 7.1 ?
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:48

salut , non les lunettes sont en rupture dans la majorité des magasins , c'est meme incroyable LDLC vend le projecteur mais pas les lunettes
mise a par les HAMA , je vais demander conseil a leur SAV avant le renvoi
crispod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2011 12:32
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message