Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jibesiss et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 01 Déc 2011 11:06

MissTTik a écrit:On peut utiliser un chargeur secteur/usb d'un ipod ???

A priori oui: il sort un courant avec les même caractéristiques qu'un port USB classique. Celui de l'iPad fournit plus de courant, mais c'est le même voltage.
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 01 Déc 2011 11:48

MissTTik a écrit:On peut utiliser un chargeur secteur/usb d'un ipod ???

Il suffit de vérifier la puissance de sortie du chargeur usb des lunettes et de ne pas prendre un chargeur usb ayant une puissance de sortie supérieure :wink:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 01 Déc 2011 13:53

OK merci ;-)
MissTTik

Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02

Message » 01 Déc 2011 19:12

Moi j'utilise mon PC pour recharger.
redirts

Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42

Message » 01 Déc 2011 21:18

Moi aussi.
kepassa

Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06

Message » 06 Déc 2011 9:20

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car j'ai des petits problèmes (qui n'en sont peut-être pas d’ailleurs). Ce week end j'ai joué et regardé un film en 3D sur ma PS3, chose que je n'avais pas encore fait. En jouant à Uncharted 3, j'avais un très fort dédoublement et en regardant le film Alice au pays des Merveilles (Tim Burton) gros dédoublements bien violent sur les plans présentant une forte profondeur et aussi sur le générique de fin je voyais très clairement les deux images. Ayant un écran avec une taille batarde (92 pouces) j'ai donc réglé la PS3 sur 92 et 100 sur le Pana. Mon pana est en mode normal non calibré, avec création cadre à 0 pour les jeux et 2 pour les films. J'ai essayé de corriger le problème avec le moniteur 3d du pana mais cela décaler le problème sur un autre plan.
D'après vous d'où peut venir le problème? du Pana ? de la PS3? voir même des deux?

Merci par avance, bonne journée.
cestbonlahd

Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:22

Message » 06 Déc 2011 11:37

Je suppose que d'habitude tous tes films sont vus avec la PS 3 ? Si c'est le cas il y a moins de chance que le problème ne vienne de la PS 3, ou du projecteur. Surtout si le moniteur 3D décale le problème.

Personnellement je n'ai pas Alice , donc difficile de dire si cela provient du film (conversion et pas filmé en direct), et pourtant c'est sur celui ci que je parierai.
lordserra

Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58

Message » 06 Déc 2011 18:28

lordserra a écrit:Je suppose que d'habitude tous tes films sont vus avec la PS 3 ? Si c'est le cas il y a moins de chance que le problème ne vienne de la PS 3, ou du projecteur. Surtout si le moniteur 3D décale le problème.

Personnellement je n'ai pas Alice , donc difficile de dire si cela provient du film (conversion et pas filmé en direct), et pourtant c'est sur celui ci que je parierai.

D'habitude je regarde les films avec mon HTPC mais celui-ci est en cours de réinstallation. C'était la première fois que je regardais un film 3D en entier (que ce soit sur la PS3 ou sur le PC), je l'avais fait au début avec le PC pour tester vite fait, je n'avais rien décelé de particulier. Je pense que ça doit être dû à un problème de parallaxe lié à la taille de l'écran et à la configuration de la console. Je n'y connais pas grand chose donc je ne préfère pas trop m'avancer. En ce moment je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le sujet. Où alors c'est mon cerveau qui est pertubé mais à ce moment les autres personnes qui étaient présentes ont le même problème :hehe: .
cestbonlahd

Message » 06 Déc 2011 18:53

Je crois pas que le moniteur 3D puisse éliminer du ghosting (d'ailleur je me demande à quoi sert vraiment ce truc). J'ai pas Alice je peux pas vérifier (et j'ai pas envie car les films convertis sont tous horribles je trouve), mais j'ai regardé le début de cars2 3D hier soir et c'était très ghosté dans la première scène et après j'en ai quasiment plus vu. En tout cas le ghosting existe sur ce projo, y'a pas doute, à voir si on peut améliorer les choses par des réglages. Les critères aggravant sont la qualité de la source (évitez les SBS et autres mkv, j'en ai pas vu un seul de potable) et le contraste (plus l'image est contrastée plus on le discerne) je pense que les boost de contours jouent aussi.
Ensuite j'ai pas vu de modification de la 3D en changeant les tailles d'écran déclarées dans les menus (mais si c'est là ça doit bien avoir une influence) et je crois pas que le ghosting s'améliore après un temps de chauffe.
Pour le moment j'adore l'image 2D et je me focalise surtout là dessus, mais les vacances approchent et j'aurai le temps de me pencher un peu plus là dessus. Je propose à tous les potos du 5000 de nous faire une liste de tests, réglages et autres idées à mettre en oeuvre pour pousser un peu cette bête dans ses retranchements. Ou pourrait utiliser les mires de Upsilandre pour avoir des points communs de comparaison.
redirts

Message » 06 Déc 2011 20:30

Petite info en passant, j'ai eu un freeze du projo avec la PS3 en 3D (bug reporté sur AVSforum), obligé d'éteindre, le projo ne répondait plus, image fixe, impossible de changer de source.

J'ai tenté de jouer à gran tourismo en 3D, c'était plutôt cool mais revenir en 720p c'est pas le pied. Wipe Out est plus impressionant mais c'est carrément injouable tellement c'est speed.
redirts

Message » 06 Déc 2011 20:38

redirts a écrit:Petite info en passant, j'ai eu un freeze du projo avec la PS3 en 3D (bug reporté sur AVSforum), obligé d'éteindre, le projo ne répondait plus, image fixe, impossible de changer de source.

C'est bon à savoir merci pour l'info.
cestbonlahd

Message » 08 Déc 2011 23:05

Pour la 3D, il faut bien désactiver tous les réglages de netteté sur la source sinon il y aura du dédoublement d'images à gogo ! Le moniteur de vue 3D permet de régler le parallaxe et de supprimer 90 à 95% des dédoublements. Je reposte ici ma technique pour le réglage de la 3D.

"Le parallaxe:
Dans le menu "Moniteur de vue 3D", on a le réglage du parallaxe qui est possible tout en visionnant un film 3D. Le réglage du parallaxe ne règle en rien le problème du cross-talk. Quand on règle le parallaxe, on peut augmenter l'effet de jaillissement en 3D avec la flèche du bas de la télécommande OU augmenter l'effet de profondeur avec la flèche du haut de la télécommande. Il faut observer les modifications que l'on fait sur le spectre qui change selon les scènes et selon la 3D présente à l'écran.

Si vous regardez un passage avec un effet de jaillissement important, vous verrez la ligne en pointillés blancs du bas s'écartait encore plus vers le bas de la ligne continue en orange qui symbolise le parallaxe visible à l'écran. Quand on visionne un extrait avec beaucoup de profondeur, c'est la ligne en pointillés blancs du haut qui s'écarte de la ligne orange représentant le parallaxe de l'écran.Tout ceci est expliqué page 68 de la notice. Voici la page:

Image

En augmentant exagérément le parallaxe dans un sens comme dans l'autre, on est très vite frappé par une gêne visuelle. Celle-ci est occasionnée par un dédoublement de l'image du fait d'un parallaxe mal maîtrisé. Le but est de trouver le parallaxe qui ne fatigue pas les yeux et qui ne provoque pas d'images floues. Il faut se servir de la ligne orange pour trouver le juste équilibre.

Pour terminer, on peut affiner le parallaxe en faisant pause sur un film 3D et éliminer un léger dédoublement résiduel de l'image.
Hier, je me suis servi de 2 transferts 3D jugés comme bon ("la Belle et la Bête" et "OceanoSaures"), j'ai actionné les sous-titres puis j'ai attendu de voir s'il y avait des contours pas nets. Quand j'ai repéré un passage litigieux, j'ai fait pause et j'ai essayé de le faire disparaitre sans créer un autre dédoublement à l'opposé. Je me suis appuyé sur les sous-titres pour voir si j'allais dans la bonne direction.

Il ne faut jamais essayer de rendre net les sous-titres en 1er: d'abord l'image et ensuite les sous-titres. Pour "la Belle et la Bête", les sous-titres étaient presque nets, on va dire à 90%. Pour "OceanoSaures", c'était 100%.
Vous pouvez augmenter les réglages de "Détail Simple" et de "Detail Clarity", cela ne va créer aucun dédoublement si on reste raisonnable. J'étais à +3 en "Detail Clarity" et à +3 en "Détail simple". Il faut aussi tenir compte d'un préchauffage de 10 à 15 mins du projecteur avant d'avoir des images 100% nettes.

Vous pouvez toujours augmenter le parallaxe en effet de jaillissement ou de profondeur de façon importante mais vous vous exposerez alors à une augmentation du dédoublement de l'image en plus d'une baisse de votre confort visuel qui aboutira pour certains à des maux de tête.

Ce soir, je testerai le crosstalk et je posterai des screens de la mire vue derrière les lunettes actives."

Edit: je préfère maintenant mettre le "Détail Simple" à 0 et laisser le "Detail Clarity" à +3
kepassa

Message » 09 Déc 2011 8:29

Merci kepassa pour ton aide. Je vais essayer de régler ça ce weekend. Est ce que les réglages du moniteur de vue 3D reste en mémoire une fois le projecteur éteint?
cestbonlahd

Message » 09 Déc 2011 19:31

Non, le réglage ne se mémorise pas mais c'est pas grave car c'est un ajustement léger que l'on fait sur un BD 3D. Cela permet de supprimer les dédoublements superficiels.

À titre indicatif, il y a 3 jours, j'ai voulu me repasser certains passages de "Dragons" en 3D pour tester le résultat d'une calibration que j'essaie (avec grande difficulté) d'obtenir à partir du mode image "Normal". J'avais du dédoublement d'images à gogo ! J'en avais sur presque tous les plans. J'ai dû utiliser, je sais pas, au moins 10 fois le moniteur de vue. Je ne comprenais rien. J'ai touché au réglage des lunettes, à la puissance de l'émetteur, etc. Rien à faire: ghosting, ghosting,...Dépité j'arrête la lecture du BD.

À la fin je jette un coup d'œil sur le réglage de netteté de l'Oppo par curiosité: il était à +2 ! Je le remets à 0 aussi sec et je relance le BD. Plus de dédoublements d'image cette fois-ci. J'affine les contours avec le moniteur de vue 3D et tout redevient impeccable.

Il faut vraiment veiller à ce que la source soit complètement désactivée au niveau du réglage de la netteté, quelle que soit la marque de ce lecteur, même si vous utilisez un pchc sinon gare au ghosting...
kepassa

Message » 09 Déc 2011 19:37

bon a savoir 8) et je pense que cette remarque doit être valable aussi pour les autres marques. :oldy:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message