Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digital, Driggs, Régis et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 23 Nov 2011 18:14

:evil: :evil: :evil: :evil: INFORMATION DE DERNIERE MINUTE : EPSON VIEN DE ME PREVENIR QU'IL NE PEUVENT PAS ME METTRE LE TW9000 EN DEMO COMME PREVU
IL NE SERA DONC PAS VISIBLE CE WEEK END :evil: :evil: :evil: :evil:
motif indiquer : "la parité entre les differente enseignes "
j'espere juste qu'ils ne nous refont pas la même chose que l'an dernier avec le R2000 et R4000
sinon pour les autres offres rien de changer :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:20

zara95 a écrit:Pour Avatar 3D : j'ai appelé le numéro qu'on m'avait donné ou l'on m'a basculé sur un poste où l'on m'a dit que c'était pas le bon numéro, il m'en ont donné un autre et là on m'en a encore donné un autre, le 0825540059.
Enfin une femme très compréhensive (basé en Angleterre et parlant français) m'a dit que j'étais la 3ème personne à appeler à ce sujet et m'a donné un email ( professional-av-support@eu.panasonic.com ) pour que j'écrive ce que je lui avais dit et qu'elle le transmettrait en France à la bonne personne car il fallait trouver une solution à ce problème.

N'hésitez donc pas à faire remonter ce problème en appelant le 0825540059

Je vous signale que la panasonic Suisse a mis en plus un formulaire en ligne pour ceux qui n'auraient pas eu leur BD.


Super ! C'est noté: téléphone dés demain+mail dans la foulée. Merci !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:58

kepassa a écrit:
zara95 a écrit:Pour Avatar 3D : j'ai appelé le numéro qu'on m'avait donné ou l'on m'a basculé sur un poste où l'on m'a dit que c'était pas le bon numéro, il m'en ont donné un autre et là on m'en a encore donné un autre, le 0825540059.
Enfin une femme très compréhensive (basé en Angleterre et parlant français) m'a dit que j'étais la 3ème personne à appeler à ce sujet et m'a donné un email ( professional-av-support@eu.panasonic.com ) pour que j'écrive ce que je lui avais dit et qu'elle le transmettrait en France à la bonne personne car il fallait trouver une solution à ce problème.

N'hésitez donc pas à faire remonter ce problème en appelant le 0825540059

Je vous signale que la panasonic Suisse a mis en plus un formulaire en ligne pour ceux qui n'auraient pas eu leur BD.


Super ! C'est noté: téléphone dés demain+mail dans la foulée. Merci !

Je vous laisse quelques jours d'avance... :D
Quand vous aurez eu satisfaction, je tenterais ma chance. Si on arrive tous dès demain matin à l'ouverture, ils vont prendre peur. Merci encore pour ces infos.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 6:00

VANLUC a écrit:
El-Rico a écrit:
Peux-tu nous en dire plus sur les autres critères ? Globalement tu continue à préférer l'image du X3 ? => Oui, pour son contraste natif
Quid du piqué => identique
de la fluidité => pas mieux (saccades sur travelling d'un menu bluray)
de la colorimétrie => elle me plaisait
de la luminosité => iris activé, j'ai du descendre à -10 pour avoir une image à mon goût ...
etc....
Tiens justement, sur la dynamique d'image, tu as trouvé le pana proche tout de même du JVC ou complètement largué ? => très proche
Quelle est la largeur de ton image ? => 2m de base
Qu'as-tu pensé de la luminosité du pana sur cette base ? => suffisante puisque je l'ai diminué


Ce que je peux ajouter pour résumer la situation, c'est que si le Pana avec son prix nettement inférieur au X3 ainsi que sa taille nettement moindre également était sorti avant que je prenne le JVC, j'aurais pris le Pana. Mais dans ma situation actuelle, je n'ai pas trouvé d'intérêt à brader mon X3 pour ce nouveau Pana "300000:1" qui ne m'apporte pas de noir meilleur; ce que j'ai voulu tester avant tout ..... :wink:


VANLUC, je vous ai adressé un mp, pour avoir un retour sur pana 5000 / jvc x3, pouvez vous regarder. Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 25 Nov 2011 13:36

Reçu mon Pana hier, installé vite fait. très bonne première impression, je ferai un compte rendu quand j'aurai testé et calibré. En tout cas j'ai pu tester le début d'avatar en bluray 3D et WAAAAHHHHH!!! ça le fait.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Nov 2011 21:59

Voici mes réglages définitifs après calibration

Configuration Home-Ciné:
Projecteur Panasonic PTAE-5000
Lecteur Blu-Ray Oppo 93 multizone non modifiée
Ampli Pioneer LX-82
Écran Movie Palace de 2.4m de base (diagonale de 107 pouces ou 2.71 m)
Câble HDMI QED New Reference de 1m entre l'ampli et l'Oppo, de 7m entre l'Oppo et le projecteur.
Câble d'alimentation "PowerMax" de "Russ Andrews" de 1.5m pour le projecteur et le lecteur, de 1m pour l'Ampli
Block Supra MD06-EU Mark II
Sonde Spyder Elite
Logiciel Color HCFR
Dans une pièce aux murs sombres, optimisée pour le Home-cinéma.

Les courbes des mesures:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mode Image "Cinéma1"

Contraste: +12
Luminosité: 0
Couleur: +6
Teinte: 0
Couleur température: 0
Mode Iris Dyn.: NON
Détail Simple: de 0 à +8 selon la présence de DNR + ou - importante sur le Blu-Ray
Mode Lampe: Normal

Création de cadre: mode 1
Detail Creaty: +7


Menu Avancé:

Réglage du Gamma Simple:

Contraste Rouge: -3
Contraste Vert: -5
Contraste Bleu: -7
Luminosité Rouge: -4
Luminosité Vert: -3
Luminosité Bleu: -4


Réglage du Gamma Avancé:

___________________10%____20%____30%____40%____50%____60%____70%____80%____90%
Réglage Y____________-3_____-4_______-6______-8______-9_______-8_____-7_______-5_____-6
Réglage Rouge________-2_____-4_______-6______-8______-9_______-8_____-7_______-5_____-6
Réglage Vert__________-2_____-3______-5_______-7______-9_______-8_____-7_______-5_____-6
Réglage Bleu__________-3_____-4______-5_______-6______-8_______-7_____-7_______-5_____-6


Gestion des couleurs:

___________________Couleur____________Teinte__________Luminosité
Rouge_______________-15________________+4_______________+12
Vert_________________-17________________-16______________+11
Bleu_________________-10________________+5_______________+5
Cyan________________-28_________________0________________+10
Magenta_____________-12________________-13_______________+5
Jaune_______________-14________________+7________________+3

Voilà, cela peut être une base pour votre propre calibration mais ce n'est en aucun cas applicable tel quel concernant le Gamma et la Gestion des couleurs. Le menu "gestion des couleurs" n'est pas super simple. Au niveau des points négatifs, il faut mémoriser à chaque fois avant de sortir du menu "Gestion des couleurs" et je n'ai pas réussi à bien situé le magenta sur le CIE. On peut calibrer correctement le Panasonic, ce sera long mais c'est possible.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2011 12:23

Bravo pour tes courbes.

C'est sûr que ces réglages ne sont pas transposables. Il me semble que tu as une salle bien noire, non?

Perso j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec la calibration (A trop vouloir paufiner les réglages avec mes anciens proj je passais plus de temps à analyser l'image qu'à regarder les films, la perfection étant inaccessible).
Je prends un réel plaisir avec ce projo. Je trouve les tons et couleurs très réalistes (tant pis s'ils ne sont pas à la norme) et que ce soit pour les films (dont plein en retard) ou les nombreuses séries je suis vraiment content de l'image que j'ai à la maison.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 26 Nov 2011 15:31

Merci Zara95,

Effectivement la pièce est sombre. Les murs sont de couleur rouge mat sur les côtés et sur le mur opposé à l'écran. Le mur où se trouve l'écran est de couleur marron jusqu'à un mètre sur les côtés avec une bande marron de 1m au plafond. Tous les cadres des murs sont recouverts d'un tissu noir pendant la séance ciné ainsi que les meubles qui ont des vitres. Les 2 portes-fenêtre vitrées situées sur le côté ont des stores occultant en tissu marron (de la même couleur que celle du mur où se trouve l'écran). Le reste du plafond a été peint de couleur jaune mat pour ne pas trop perdre en luminosité la journée. C'est pour ça que je parle d'une pièce optimisée pour le Home-Ciné.

Résultat, cela m'aide pas mal pour calibrer le projecteur et obtenir une image cinéma très proche de la norme. Inutile de te dire que j'ai aussi beaucoup de plaisir avec le projecteur. Je partage ton avis concernant le réalisme des couleurs. J'ajouterai que le projo une fois calibré améliore encore son image cinéma à 120Hz (mode 1 de la fonction "Création de cadre"). L'image ne fait plus du tout "vidéo" par moment. Et ça, c'est la surprise du chef en ce qui me concerne!
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2011 17:55

kepassa > La configuration de ton gamma a bien changé depuis la dernière fois que tu as posté ta configuration sur le forum d'en face. Je vais tester tes modifications.


Pour ma part je préfère le mode 2 de création de cadre qui est plus fluide et évite parfois des saccades que le mode 1 n'arrive pas totalement à enlever.
Et je me suis tellement vite habitué à l'aspect de ce mode que ca ne me dérange plus du tout, au contraire quand je passe en off ca me manque.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Nov 2011 19:11

J'ai testé tes anciens réglages Kepassa, j'ai trouvé ça très bien, un peu froid transposé chez moi et puis le détail clarity aussi élevé ça flingue les videos SD je trouve. J'vais tester tes nouveaux et te faire un feedback.
Par contre je suis pas pote avec le cadre création, même en mode 1 c'est pas bon pour moi, trop d'effet de bord, sauf en 3D où c'est un régal. J'ai regardé le début du royaume de ga hoole et c'était vraiment exceptionnel. Mieux que quand je l'avais découvert au ciné. :o

Vraiment content des deux soirées que je viens de passer davant ce projo. :mdr:
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Nov 2011 20:19

redirts a écrit:Par contre je suis pas pote avec le cadre création, même en mode 1 c'est pas bon pour moi, trop d'effet de bord, sauf en 3D où c'est un régal.


J'étais du même avis au départ, ma wafette préférais, alors je l'ai laissé activé... et finalement je ne peux plus m'en passer !
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Nov 2011 20:56

MisterYacko a écrit:kepassa > La configuration de ton gamma a bien changé depuis la dernière fois que tu as posté ta configuration sur le forum d'en face. Je vais tester tes modifications.


Pour ma part je préfère le mode 2 de création de cadre qui est plus fluide et évite parfois des saccades que le mode 1 n'arrive pas totalement à enlever.
Et je me suis tellement vite habitué à l'aspect de ce mode que ca ne me dérange plus du tout, au contraire quand je passe en off ca me manque.



Oui, le gamma a pas mal changé parce que je suis parti de 0 en luminosité et non plus de -1 (cf l'ancien réglage). Les noirs sont encore très bons avec cette nouvelle luminosité: ils sont toujours aussi profonds et bien étagés---> pas de noir bouché avec ce réglage.
J'ai amélioré un peu le gamma et le gestionnaire des couleurs a été un peu revu. Si vous trouvez les couleurs un peu faiblardes, il y a un peu de marge pour les augmenter à +7 au lieu de +6.

Pour la création de cadre, je vais essayer le mode 2 ce soir mais je n'aime pas trop l'aspect vidéo qu'il a dans ce mode. Mais c'est clair que je ne le mets jamais sur off car il me manque trop aussi, le confort visuel est bien meilleur quand il est actif...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2011 21:02

redirts a écrit:J'ai testé tes anciens réglages Kepassa, j'ai trouvé ça très bien, un peu froid transposé chez moi et puis le détail clarity aussi élevé ça flingue les videos SD je trouve. J'vais tester tes nouveaux et te faire un feedback.
Par contre je suis pas pote avec le cadre création, même en mode 1 c'est pas bon pour moi, trop d'effet de bord, sauf en 3D où c'est un régal. J'ai regardé le début du royaume de ga hoole et c'était vraiment exceptionnel. Mieux que quand je l'avais découvert au ciné. :o

Vraiment content des deux soirées que je viens de passer davant ce projo. :mdr:


Content que les réglages marchent bien chez toi. Si tu les a trouvé un peu froid, je pense que cela vient de l'Oppo qui tire un peu vers le rouge...En 3D je mets création de cadre à 3. Tu devrais l'essayer pour Avatar 3D et nous dire ce que tu en penses. "Ga hoole" est magnifique en 3D, c'est vrai. J'ai trouvé que c'était un peu violent pour les enfants, notamment au moment des combats. À mon avis c'est plus pour les 10 ans et +...

Je vais essayer d'améliorer la calibration en 3D à partir du mode Image "Cinéma1". Si je n'arrive pas à avoir une image assez lumineuse, j'essaierai avec le mode Image "Normal"...
Dernière édition par kepassa le 26 Nov 2011 21:10, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2011 21:08

kepassa a écrit:
redirts a écrit:J'ai testé tes anciens réglages Kepassa, j'ai trouvé ça très bien, un peu froid transposé chez moi et puis le détail clarity aussi élevé ça flingue les videos SD je trouve. J'vais tester tes nouveaux et te faire un feedback.
Par contre je suis pas pote avec le cadre création, même en mode 1 c'est pas bon pour moi, trop d'effet de bord, sauf en 3D où c'est un régal. J'ai regardé le début du royaume de ga hoole et c'était vraiment exceptionnel. Mieux que quand je l'avais découvert au ciné. :o

Vraiment content des deux soirées que je viens de passer davant ce projo. :mdr:


Content que les réglages marchent bien chez toi. Si tu les a trouvé un peu froid, je pense que cela vient de l'Oppo qui tire un peu vers le rouge...En 3D je mets création de cadre à 3. Tu devrais l'essayer pour Avatar 3D et nous dire ce que tu en penses. "Ga hoole" est magnifique en 3D, c'est vrai. J'ai trouvé que c'était un peu violent pour les enfants, notamment au moment des combats. À mon avis c'est plus pour les 10 ans et +...


Je plussoie :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Nov 2011 16:11

kepassa, quel détails dans tes réglages :) Bravo.

Normalement j'aurais mon câble ce soir si les voisins l'ont réceptionné hier sinon, lundi ou mardi.
Je vais donc pouvoir me lancer dans les réglages et enfin profiter du projo :love: C'est vrai que sans câble, c'était pas pratique... :mdr:

Je n'y connais rien en vidéo. Je suis dans un salon non traité murs et plafond blancs ( :( )
Sur quels points est-ce que ça va avoir le plus d'impact ?

Petite question aussi kepassa, sur ton Oppo les réglages sont tous à 0 ?
J'ai une Dune mais j'ai une Qdeo dans mon pré-ampli (Onkyo 5509), je me demande si ça vaut le coup de jouer avec les réglages du pré ET ceux du projo...
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message