Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 15 Nov 2007 17:09

fkl a écrit:tu préfère le pana au hd1....?


Oui, mais dans le sens ou maintenant la différence de prix entre ces deux produits est difficile à justifié dans une utilisation normal pour un cinéphile comme moi. (1 à 2 films par semaine, dans une pièce de qualité. Mur non blanc).
Attention je l'ai déjà dit et le répète, il y a deux semaines j'allais assister à une démo du JVC HD1 dans le but d'en faire l'acquisition.
Ce qui m'a surpris c'est qu'en général je ne suis pas sensible aux artefacs mais le Pana m'a fait voir ces effets sur le JVC. évidemment c'est extrêmement léger mais assez que pour ce poser la question. Ce qui est très perturbant c'est que les noir son extrêmement proche ce qui n'est pas pour moi le cas du Sanyo ou les noirs ne sont pas aussi profond.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:13

Le Hd1 est souvent qualifié de "cinema like" car techno DILA se rapprochant plus de l'argentique, As tu trouvé aussi cette qualité au Pana ?

Si les 2 etaient au meme prix, lequel choisirais tu ? :wink:

moi qui etait quasiment pret à prendre le BP, je ne sais plus quoi faire :cry:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:15

l'impression que tu donnes sur le "il faudra que je retouche ceci cela"pendant la vision d'un film c'est exactement ce que je ressentais sur mes precedents projecteurs.
nottament dans les scenes en contre jour (dans star wars 3 eu debut dans le xwing de anakin) ou une espece de voile contre jour me genait
ou quand une scene trés sombre arrive avec un personnage en plein milieu faiblement eclairé amplifiant l'impression de noirs gris (debut de VANDETTA non en fait tout le film).
la avec le pana tout passe sans encombre.
je regarde le film pas les defauts
je pense que ma course à l'armement va se calmer quelques temps.
infocsus X1,PTAE700,HS50,LGAN110,Z4,HS60,HC3100,TW1000,Z5 et en enfin PTAE 2000

STOP
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:32

scuderin80 a écrit:...
la avec le pana tout passe sans encombre.
je regarde le film pas les defauts


Cela correspond exactement à mon ressenti.

:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:36

scuderin80 a écrit:infocsus X1,PTAE700,HS50,LGAN110,Z4,HS60,HC3100,TW1000,Z5 et en enfin PTAE 2000

Si tu devais le comparer au 3100 cela donnerait quoi en image pure ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:38

ToraToraTora a écrit:
scuderin80 a écrit:...
la avec le pana tout passe sans encombre.
je regarde le film pas les defauts


Cela correspond exactement à mon ressenti.

:wink:


c'est malheureusement ce que je voulais lire :cry: ...va falloir négocier sec là :mdr: et par forcément avec le magasin.
Lauraly
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:41

FREDD a écrit:Le Hd1 est souvent qualifié de "cinema like" car techno DILA se rapprochant plus de l'argentique, As tu trouvé aussi cette qualité au Pana ?

Si les 2 etaient au meme prix, lequel choisirais tu ? :wink:

moi qui etait quasiment pret à prendre le BP, je ne sais plus quoi faire :cry:


Le coté "Cinéma" est omniprésent avec le Pana. C'est, je pense, sa force.
Et si le JVC devait être au même prix je prendrais la Pana pour les avantages du LCD actuel sur ce projo. Et je suis pro DLP en temps normal. Car aujourdhui, 3 choses mon dérangé sur le JVC. Le léger effet "arc en ciel". La fluidité qui m'a semblé subjectivement légèrement inférieur au Pana et aussi dans certaine scène HD sur Syriana un léger effet de rémanence totalement absent sur le Pana.
Franchement ce qui fait la différence de cout de ces deux appareils n'est pas leurs qualités respective mais bien le fait que produire des miroirs DLP coute bien plus chère que produire des miroirs LCD. Ce n'est que ma conclusion, évidemment.
En tout les cas, ces deux machines sont très proche.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:50

ToraToraTora a écrit:Franchement ce qui fait la différence de cout de ces deux appareils n'est pas leurs qualités respective mais bien le fait que produire des miroirs DLP coute bien plus chère que produire des miroirs LCD. Ce n'est que ma conclusion, évidemment.
En tout les cas, ces deux machines sont très proche.

a+ :wink:


Attention : D'après ma culture personnelle (corrigez-moi si je me trompe ...) Ni le HD1 ni le PTAE n'ont de miroirs mobiles : Pour simplifier, les deux ont des matrices LCD, l'une est posée sur un miroir fixe (le HD1 : LCD réflectif), l'autre est traversée par la lumière (LCD Transmissif) ...

Curieux cette impression de rémanance du HD1, puisque c'est du LCD de toute façon. Sans doute l'une des qualités des nouvelles matrices D7, plus "rapides" que celles du HD1 ?

Le plus étonnant reste la comparaison entre les deux projos, apparemment proches au nivau rendu mais d'un prix TOTALEMENT différent ...
Dernière édition par alcatol le 15 Nov 2007 17:54, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:53

noname a écrit:Dispo chez Patrice
Sauf erreur sur le site, garantie 2 ans.

Ca commence donc à arriver... Je remarque que chez hifissimo, il n'y a plus de VP Panasonic à vendre, ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours encore... Personne d'autres pour le moment?
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:54

ToraToraTora a écrit:...
Franchement ce qui fait la différence de cout de ces deux appareils n'est pas leurs qualités respective mais bien le fait que produire des miroirs DLP coute bien plus chère que produire des miroirs LCD. Ce n'est que ma conclusion, évidemment.
En tout les cas, ces deux machines sont très proche.

a+ :wink:


Je ne comprends pas ta remarque : en te lisant j'ai l'impression que tu crois que le JVC HD1 est un DLP ? (tu parles bien de celui la ?)
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:55

alcatol a écrit:
ToraToraTora a écrit:Franchement ce qui fait la différence de cout de ces deux appareils n'est pas leurs qualités respective mais bien le fait que produire des miroirs DLP coute bien plus chère que produire des miroirs LCD. Ce n'est que ma conclusion, évidemment.
En tout les cas, ces deux machines sont très proche.

a+ :wink:


Attention : D'après ma culture personnelle (corrigez-moi si je me trompe ...) Ni le HD1 ni le PTAE n'ont de miroirs mobiles : Pour simplifier, les deux ont des matrices LCD, l'une est posée sur un miroir fixe (le HD1 : LCD réflectif), l'autre est traversée par la lumière (LCD Transmissif) ...

Curieux cette impression de rémanance du HD1, puisque c'est du LCD de toute façon. Sans doute l'une des qualités des nouvelles matrices D7, plus "rapides" que celles du HD1 ?


Alcatol,

Merci de me corriger, la technique n'est pas mon fort ! :wink:
En tout cas ce poste m'en apprend beaucoup sur tout ces principes.

a+ :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 15 Nov 2007 18:00, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:58

scuderin80 a écrit:l'impression que tu donnes sur le "il faudra que je retouche ceci cela"pendant la vision d'un film c'est exactement ce que je ressentais sur mes precedents projecteurs.
nottament dans les scenes en contre jour (dans star wars 3 eu debut dans le xwing de anakin) ou une espece de voile contre jour me genait
ou quand une scene trés sombre arrive avec un personnage en plein milieu faiblement eclairé amplifiant l'impression de noirs gris (debut de VANDETTA non en fait tout le film).
la avec le pana tout passe sans encombre.
je regarde le film pas les defauts
je pense que ma course à l'armement va se calmer quelques temps.
infocsus X1,PTAE700,HS50,LGAN110,Z4,HS60,HC3100,TW1000,Z5 et en enfin PTAE 2000

STOP


interessant ça, tu peux juste nous dire si tu as une salle dédiée ou plutot inadaptée avec les murs blancs classiques ?

Sinon je réitère, à priori je suis pas le seul, une demande de test en YUV. Avec de la SD bien sur. Si tu pouvais nous donner les différences, sur un DVD classique entendre là encodage moyen, avec la laison HDMI ça serait super.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:59

whiterabbit a écrit:
ToraToraTora a écrit:...
Franchement ce qui fait la différence de cout de ces deux appareils n'est pas leurs qualités respective mais bien le fait que produire des miroirs DLP coute bien plus chère que produire des miroirs LCD. Ce n'est que ma conclusion, évidemment.
En tout les cas, ces deux machines sont très proche.

a+ :wink:


Je ne comprends pas ta remarque : en te lisant j'ai l'impression que tu crois que le JVC HD1 est un DLP ? (tu parles bien de celui la ?)


Non, non, c'est bien le JVC HD1 mais je me plantais royalement sur les principes de miroir.
Pourtant j'ai rencontré un effet de type "arc en ciel" très léger non pas sur les couleurs RVB mais bien sur l'effet de travelling comme les DLP peuvent en avoir. C'est comme si il y avait cet effet sans les couleurs perturbatrices.

a+ :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 15 Nov 2007 18:02, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:00

le hc3100 etait une de mes projo préféré

image

le ptae2000 est beaucoup plus précis les arrieres plan sont mieux definis.
pas de grille sur le pana ,je pense que avec mon ratio base recul actuel je verrais la grille du hc3100
l'image est aussi lumineuse l'un que l'autre.
sauf que sur hc3100 j'etais sur 2 m en eco avec le pana 2,60 m en eco aussi.
donc je pense que le pana envoi les lumens.

evidemment le hc3100 est plus bruyant
le pana à un contraste bien meilleur les noirs plus profonds (le tw1000 était sensiblement equivalent au hc3100)
les couleurs sont trés bonnes sur les deux.
le placement est idyllique sur le pana un cauchemar sur hc3100

celat fait quelques moi que je n'ai plus mon hc3100 donc je ne pourrais pas etre beacoup plus précis
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:04

Damned a écrit:
scuderin80 a écrit:l'impression que tu donnes sur le "il faudra que je retouche ceci cela"pendant la vision d'un film c'est exactement ce que je ressentais sur mes precedents projecteurs.
nottament dans les scenes en contre jour (dans star wars 3 eu debut dans le xwing de anakin) ou une espece de voile contre jour me genait
ou quand une scene trés sombre arrive avec un personnage en plein milieu faiblement eclairé amplifiant l'impression de noirs gris (debut de VANDETTA non en fait tout le film).
la avec le pana tout passe sans encombre.
je regarde le film pas les defauts
je pense que ma course à l'armement va se calmer quelques temps.
infocsus X1,PTAE700,HS50,LGAN110,Z4,HS60,HC3100,TW1000,Z5 et en enfin PTAE 2000

STOP


interessant ça, tu peux juste nous dire si tu as une salle dédiée ou plutot inadaptée avec les murs blancs classiques ?

Sinon je réitère, à priori je suis pas le seul, une demande de test en YUV. Avec de la SD bien sur. Si tu pouvais nous donner les différences, sur un DVD classique entendre là encodage moyen, avec la laison HDMI ça serait super.


ok on est bien daccord sd upscallé par le tosh xe1 ou alors du 576i upscallé par le projo ?
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message