Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 14 Nov 2007 18:41

Hugo S a écrit:Où est-ce sur cine4home? Je n'ai rien vu... ou n'ai-je pas tout compris? :lol:


Je citais les tests de Ciné4home en général.

Mais il est en preview

http://www.cine4home.de/news/PanaAE2000 ... review.htm

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:44

arnaud a écrit:Merci Worf (ainsi qu'a tous les autres testeurs :-) ) pour ces super compte-rendus.

J'ai une question plus particuliere qui j'espere ne sera pas hors sujet....
J'ai vu que tu as teste le pana avec des murs clairs et un ecran Da-Lite de gain 2.0.

Comme ce pana m'interesse au plus haut point et que malheureusement mon sejour est fait uniquement de murs blancs (... les murs noirs ou bleus marine c'est pas tres WAF ;) ) je me demandais avec quel ecran l'associer.
Ecran a gain comme toi greg, ou au contraire un ecran gris a gain 0.8 vu que ce PTAE2000 a l'air plutot lumineux ....
Il ya aussi des ecrans grs a gain 1.8 (optoma ?) mais je crosi qu'ils sont perles et qu'il faut faire attention a ce dernier point ...

Tu en penses quoi ? tu as eu l'occasion de tester d'autres ecrans dans ta piece ???

Bon encore une fois merci et A+

Arnaud


Bonjour Arnaud, tu as quasiment la même configuration que moi, je te recommanderais donc un écran à gain. Mais je n'ai pas testé d'autre écran dans cette pièce.

Pour blade666, si tu n'as que la PS3 et du dvd à projeter avec le PTAE-2000 il faudra forcer sur le réglage netteté. ;) Ou alors changer de source ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:45

worf a écrit:N'en jetez plus :oops:

En revanche, pour ceux qui sont intéressés par ce projecteur, aucune hésitation à avoir foncez !


Je ne regrette pas de ne pas avoir hésiter il y a 8 jours :mdr:

Est ce que qq peut me donner un lien pour récupérer une grille du type qu'utilise Mpeg pour régler au mieux le focus sur toute la longueur de l'écran ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:51

Bonjour Arnaud, tu as quasiment la même configuration que moi, je te recommanderais donc un écran à gain. Mais je n'ai pas testé d'autre écran dans cette pièce


Merci pour le conseil !
Tiens au fait, ca m'ammene a me poser une deuxieme question.
Ton zoom etait plutot en ZoomMax ou en Wide ? pas de pb de Hot Spot ?

Bon ca me demange ce projo. J'ai hate de le tester et voir si mon oppo est pas trop a la rue pour les DVD SD .... :roll:

Thks
@+
arnaud
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Juin 1999 2:00
Localisation: Valbonne(06)
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:51

bible100 a écrit:
worf a écrit:N'en jetez plus :oops:

En revanche, pour ceux qui sont intéressés par ce projecteur, aucune hésitation à avoir foncez !


Je ne regrette pas de ne pas avoir hésiter il y a 8 jours :mdr:

Est ce que qq peut me donner un lien pour récupérer une grille du type qu'utilise Mpeg pour régler au mieux le focus sur toute la longueur de l'écran ?


http://www.softpedia.com/get/Tweak/Vide ... erns.shtml

Il y a également les mires THX sur certains DVDs comme les Indiana Jones.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2007 18:53

tu prendrais tout de meme un pana si tu utilisais la PS3 en hd et upscale dvd donc, worf
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:02

Personnellement si je devais choisir entre SONY et PANASONIC, j'hésiterais énormément aujourd'hui, le SONY disposant d'un réglage de convergences et le panasonic ayant le wave form. Choix cornélien n'est ce pas ? :mdr:

Disons que le sony a encore l'avantage d'être à l'aise sur toutes les sources, donc en faisant abstraction du prix c'est celui que je privilégie.

Pour le zoom il était en zoom maxi et aucun problème de hot spot. Mon salon ne me permet pas beaucoup de latitude dans les distances de projection (focale courte et lens shift obligatoire).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:05

a 1000€ de difference le pana serait ton choix alors :)

Car en achat groupée, il y aurait tout de meme cette difference de prix
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:09

Bonjour Worf et merci pour ton Cr
cela fais vivre aussi le site et c'est très agréable
tu cites les dlp full hd pour un piqué supérieur, à quels modèles penses tu stp ?
saisai
 
Messages: 141
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:17

saisai a écrit:Bonjour Worf et merci pour ton Cr
cela fais vivre aussi le site et c'est très agréable
tu cites les dlp full hd pour un piqué supérieur, à quels modèles penses tu stp ?


Pour ceux que j'ai vu : sharp 21000, Optoma HD 81. Mais quelle fatigue visuelle pour moi en contrepartie :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:18

Merci camarade et bon voyage en Hollande :wink:
saisai
 
Messages: 141
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:18

worf a écrit:Disons que le sony a encore l'avantage d'être à l'aise sur toutes les sources, donc en faisant abstraction du prix c'est celui que je privilégie.


Il me semble que le Pana a un lens shift bcp plus fort que celui du Sony.

A confirmer et appréciable pour une position plafond si c'est le cas.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:20

ALBO a écrit:
worf a écrit:Disons que le sony a encore l'avantage d'être à l'aise sur toutes les sources, donc en faisant abstraction du prix c'est celui que je privilégie.


Il me semble que le Pana a un lens shift bcp plus fort que celui du Sony.

A confirmer et appréciable pour une position plafond si c'est le cas.

Alain


Non tu as raison alain, l'amplitude du lens shift du PTAE-2000 est bien supérieure à celle du SONY et le L.S. horizontal ne nécessite pas la perception de tournevis :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:21

saisai a écrit:Merci camarade et bon voyage en Hollande :wink:


:wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:29

re Bsr,

worf a écrit:...
Ma conclusion subjective :

PANASONIC a bien rattrapé les défauts de son premier projecteur full HD et en améliorant pour l'utilisateur final son outil de calibration intégré. A 2790 euros (prix public), le PTAE-2000 est, à mes yeux, le meilleur projecteur full hd LCD du moment. Il conjugue excellent contraste, justesse de sa colorimétrie avec un bon piqué, bref tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une grande image. J'adore la chaleur de ses couleurs, conjuguée avec une image précise qui à aucun moment ne devient fatiguante. Si d'aventures des défauts venaient à apparaître au fil du temps, son tarif tout doux permettrait d'atténuer la « douleur » de cette découverte.


Tout d'abord tous mes compliments pour ce superbe CR, Maître worf. :D

En ce qui me concerne je partage totalement cette conclusion, à laquelle je rajouterais qu'AMHA (et sans pb ultérieur de SAV) cet appareil est promis à un avenir brillant, puisqu'il risque tout simplement de devenir LE Best Buy dans la catégorie. :idee:

Prophétie? Non, réalisme! :wink: :lol: :lol: :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13985
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message