Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31 et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 13 Oct 2008 13:22

Danyhio a écrit:Bonjour Mr Freeze
Tu souffles avec une bombe à air sec genre photo ? par petits coups ou par de long coups ? avec la pipette (tuyau) que tu introduis dans les fentes des nappes ? Tu crois qu'ils font comme ça au SAV ?
Dan



ouaip, n'importe quelle bombe à air sec (pas d'air comprimé issu d'un compresseur, il contient de l'humidité, des traces d'huile,etc...) pour usage élecronique et optique. Pour la durée du soufflage, tu fais comme tu le sens, AMHA ça n'a pas vraiment d'importance... Ce que j'ai fait, c'est d'enclencher mon Dyson© afin d'aspirer tout ce que je soufflais... ça peut pas faire de mal, hein ! :mdr:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 13 Oct 2008 13:46

L'on a accès au différents miroirs, aux matrices LCD ainsi qu'aux filtres polariseurs.


Très interessants tout ces messages sur le dépoussierage.
Mais alors, doit on comprendre que la poussière ne se trouve pas dans le bloc optique, ainsi que j'avais cru le comprendre au travers de la lecture des postes précédents.
Et donc, le bloc optique du 2000 ne serait pas une passoire?
Merci de me le confirmer.

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Oct 2008 15:29

je pense que tu suppose bien: le bloc optique est censé être étanche, alors à part si au montage de la poussière aura pu s'infiltrer (ça j'en doute vu que le bloc optique doit être assemblé en salle blanche...) dans ledit bloc je vois pas comment il pourrait en arriver là. Dans mon cas, les poussières étaient sur une matrice, ou un miroir ou encore un filtre coloré. Tous ces 3 équipements sont droit sous les fameuses découpes, et un petit coup d'air sec a bien arrangé le choses...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 13 Oct 2008 18:33

Bonjour
Une traduction faites par un traducteur de mes connaissances, ce qui rendra service à ceux comme moi pour qui l'anglais c'est du chinois :mdr:
Un cours complet sur la façon dont épousseter le Panasonic AE2000:

Outils nécessaires :

(1) Souffleur d'air comme le Giottos Rocket
(1) Tournevis Phillips #2 avec une tige fine de plus de 4" de long. c'est à dire: PAS un tournevis creux avec des bouts interchangeables.

Etapes :

1. Démonter votre projecteur et ouvrez le panneau d'accès à l'objectif. Faites sortir le connecteur de fil. Allez jusqu'aux deux clips blancs qui tiennent en place les charnières flexibles et il y a deux onglets de chaque côté sur lesquels vous pouvez appuyer pour les libérer. Retirez le couvercle supérieur complètement et mettez-le de côté.

2. Dévissez les 3 vis qui tiennent la lampe en place. Tirez la sécurité et retirez la lampe et mettez là à l'envers dans un endroit sûr. Ne la faites pas tomber.

3. Dans le plastique noir à présent exposé, vous verrez plusieurs(8 je pense) flèches noires brillantes qui pointent vers les emplacements des vis qui tiennent le haut. 2 sont cachées en bas où la charnière flexible blanche s'enclenche. Retirez toutes les vis et mettez les dans un endroit sûr.

4. Tirez directement sur le haut, cela devrait venir TRES facilement. Si cela coince, c'est que vous avez oublié une vis. Vérifiez les flèches de nouveau. Ne forcez pas.

5. Le panneau principal est à présent exposé. Les trois rubans qui tombent en cascade à travers le panneau devraient être juste au dessus de chaque panneau LCD. Prenez votre souffleur d'air et soufflez sur chacun d'eux, à partir d'angles variés.Un souffle de chaque direction (haut, bas,gauche,droite)pour chaque trou devrait être suffisant. N'en faites pas trop et ne traînez pas. A ce point vous risquez d'introduire encore plus de poussière dans l'optique.Ouvrez, soufflez, sortez.

6. Remettez le couvercle en place, et refixez-le avec toutes les vis. Un bout magnétique sur votre tournevis devrait faire des merveilles ici. Réinsérez la lampe et vissez-la à sa place.

7. Refixez les clips de charnière flexible, ensuite, refixez l'onglet qui maintient le fil. Cliquez le couvercle d'accès à la lampe en place. Remontez votre projecteur.

8. Remontez, reconnectez et allumez. Testez s'il y a des points de poussière en regardant des images unies blanches ou noires.Si tout c'est bien passé,vos points auront disparus.

Reflexions :

Pas aussi facile que la série Sanyo avec ses ports d'accès, mais pas sorcier non plus. Pas d'autocollants de garantie déchirés, donc tout doit bien se passer de ce côté-là.

Avertissements :

N'UTILISEZ PAS d'air comprimé en bouteille ou de compresseur/réservoir à air. Ces deux là peuvent introduire des fluides avec l'air, et si cela atteint le panneau et laisse un point,il faudra probablement remplacer votre projecteur :monter avec un embout et montez-le vous-même en place.

Bon dépoussierrage. :lol:
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Oct 2008 19:17

Pareil. (Moi non plus, je ne lis pas l'anglais :) )[/quote
]


Je ne suis pas non plus une fée en anglais, juste ce qu'il faut pour me débrouiller dans les situations difficiles.
Mais je peux te préciser, sauf si tu le sais déjà, la signification de ton pseudo: Todd AO.
- Todd, c'est pour Mike Todd, fondu d'optique, ex mari d'Elisabeth Taylor, mort dans un accident d'avion en 1957.
Auparavant il avait développé pour la fox et avec l'aide d'Américan Optical, le format de film 65 et 70MM qui a été exploité en tournage et en salles (très, très peu nombreuses, vu le prix des équipements). Ce procédé a été révélé au grand public en 1957, avec le film de Mickael Anderson "Le tour du monde en 80 jours". Ensuite, tous les films tournés en 65 ou 70MM ont pu être présentés en salles normales grace aux nombreuses copies 35MM qui en ont été tirées. Mais bien sûr, le résultat à l'écran n'était pas le même.
Si tu tape "Todd AO" sur le net, tu verras que c'est bien mieux écrit que je le fais moi... et pluc complet.

Tood 65 (avec deux o et un d, pour changer un peu)
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:59

Mais je peux te préciser, sauf si tu le sais déjà, la signification de ton pseudo: Todd AO.
:lol:
C'est gentil, mais ça ira. :wink:
Dernière édition par TODD-AO le 15 Oct 2008 9:28, édité 1 fois.
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 15 Oct 2008 9:17

Voici un lien : http://www.homecinesolutions.fr/p/3722- ... -pt-ae2000


1790E le ptae 2000 Neuf :o
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 15 Oct 2008 11:23

Bonjour à tous,

J'ai essayé des Divx dessus depuis mon PC (ne criez pas au scandale) et j'ai halluciné.
Tous les gros aplats de carrés et de mauvais dégradés que j'avais soit sur l'écran du PC soit sur ma TV LCD ont disparu.
Sur certains Divx bien encodés, c'est bluffant (la résolution en moins bien sur ...).

Le traitement vidéo est vraiement hallucinant !

Bref, je suis ravi de ce VP, surtout que c'est mon premier.

Merci à tous pour les infos qui m'ont permis de bien choisir mon VP.
Ce forum est génial. :P
gpiem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2006 18:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 15 Oct 2008 11:58

gpiem a écrit:Bonjour à tous,

J'ai essayé des Divx dessus depuis mon PC (ne criez pas au scandale) et j'ai halluciné.
Tous les gros aplats de carrés et de mauvais dégradés que j'avais soit sur l'écran du PC soit sur ma TV LCD ont disparu.
Sur certains Divx bien encodés, c'est bluffant (la résolution en moins bien sur ...).

Le traitement vidéo est vraiement hallucinant !



et dire que je trouve que certains Blu-Ray sont mal encodés :roll: :mdr:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 17 Oct 2008 11:42

Faut changer ton pseudo par "Oeil de faucon" :mdr:
gpiem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2006 18:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:07

gpiem a écrit:Faut changer ton pseudo par "Oeil de faucon" :mdr:


et le tiens par "Bigleux"... :lol: casssééééééééééé :mdr:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 17 Oct 2008 18:35

:D Arrêtez de vous envoyer des noms d'oiseaux.... C'est tout à fait vrai que certains BD sont très mal encodés en particulier avec des fourmillements sur les aplats de couleur (c'est même franchement immonde sur une tv LCD...) heureusement que notre cher PTAE 2000 atténue beaucoup la chose :mdr: Par contre pour les films bien encodés, les gros plans sont absolument fabuleux, surtout sur grand écran .....Les gens qui voient de démos de projection dans des magasins grand public ne peuvent pas s'imaginer à quel point notre projo donne une image sublime à la maison !
omanu62
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2006 16:57
  • offline

Message » 17 Oct 2008 23:19

omanu62 a écrit::D Arrêtez de vous envoyer des noms d'oiseaux.... C'est tout à fait vrai que certains BD sont très mal encodés en particulier avec des fourmillements sur les aplats de couleur (c'est même franchement immonde sur une tv LCD...) heureusement que notre cher PTAE 2000 atténue beaucoup la chose :mdr: Par contre pour les films bien encodés, les gros plans sont absolument fabuleux, surtout sur grand écran .....Les gens qui voient de démos de projection dans des magasins grand public ne peuvent pas s'imaginer à quel point notre projo donne une image sublime à la maison !


t'inquiètes, le ton était bon enfant.... quand au fait que le PT-AE2000 atténuerait les défauts d'encodage, perso je suis pas trop de cet avis: mon ex projo, DLP HD-Ready (IN76) me faisait moins ressentir les défauts d'encodage... mais évidement il y avait la moitiè moins de pixels .
dans la liste des (pires) daubes en Blu-Ray:

- robocop
- predator

ceux là sont carrément en dessous de tout, a peine supérieur à un DVD... quoique, sur mon XE1 un DVD très bien encodé + la magie de la réon font nettement mieux :-?
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 17 Oct 2008 23:21

Mr Freeze a écrit:
omanu62 a écrit::D Arrêtez de vous envoyer des noms d'oiseaux.... C'est tout à fait vrai que certains BD sont très mal encodés en particulier avec des fourmillements sur les aplats de couleur (c'est même franchement immonde sur une tv LCD...) heureusement que notre cher PTAE 2000 atténue beaucoup la chose :mdr: Par contre pour les films bien encodés, les gros plans sont absolument fabuleux, surtout sur grand écran .....Les gens qui voient de démos de projection dans des magasins grand public ne peuvent pas s'imaginer à quel point notre projo donne une image sublime à la maison !


t'inquiètes, le ton était bon enfant.... quand au fait que le PT-AE2000 atténuerait les défauts d'encodage, perso je suis pas trop de cet avis: mon ex projo, DLP HD-Ready (IN76) me faisait moins ressentir les défauts d'encodage... mais évidement il y avait la moitiè moins de pixels .

dans la liste des (pires) daubes en Blu-Ray:

- robocop
- predator

ceux là sont carrément en dessous de tout, a peine supérieur à un DVD... quoique, sur mon XE1 un DVD très bien encodé + la magie de la réon font nettement mieux :-?

sinon il m'arrive quand même de relier mon PC (Satellite X200 ruleZ..) via HDMI au PT-AE2000 mais c'est pour visionner du MKV et là ça le fait :wink:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 29 Oct 2008 9:57

le sujet étant quelque peu "freezé", on peut pinailler ..
Remarque sur une scène surréaliste d'il y a deux jours concernant un film qui sort du moule des "Ch'tis" :
les images (courts clips) tirés du film en question passant sur A2 sat AB3 en SD (pas hd, répétons-le)
sont objectivement en dessous de l'interview concernant le film pour le piqué d'image.
Retour au Ptae 2000 :
cet appareil (et beaucoup d'autres sans doute) met en évidence les défauts de piqué ou de
codage des vidéos. Au cours d'un JT, on devenine les sources, clip par clip.
On constate aussi que les clips d'archives récentes, mais d'avant la hd sur A2, sont en
dessous de clips filmés en hd et reproduits en SD.
Il ne s'agit pas que d'un vieillissement des bandes,
qui doivent être de toute façon digitalisées depuis longtemps.
Pour tout dire, je vois bien peu de différence entre la SD et la hd 720p,
d'un certain point de vue, il y a même moins de pb dans les travellings en SD.
Jamais je n'aurais pensé en arriver là avant de voir sur pièces, car il y a 3-4 ans
seuls ceux qui voyaient de la SD au top dans leur studio de diffusion tenaient ce raisonnement,
et comment était-il possible de les croire, au vu de nos téléviseurs, dernier cri compris?
Ca les énervait beaucoup, cette dégradation à la diffusion,et aujourd'hui on les comprend mieux
dans l'ensemble, car leur matériel devait avoir ses limites (les anciens clips sont toujours
moins piqués -on parle tv, pas ciné, donc aucune excuse autre que le matériel à faire valoir).
Certaines chaines SD ne sont pas encore au niveau ... même en payant! (c'est juste
de la "gonflette"! pour l'instant. C'est vrai aussi qu'ils zétaient pas prévenus, ou alors
y zi croyaient pas!) Conditions d'expérience : écran de 2m, upscale ampli A/V en 1080i.
Image de super luxe -selon les "sources des sources", donc.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message