Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31 et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 18 Sep 2008 9:45

[
- Le plaisir d'avoir un projo n'est pas d'en priver le voisin : tant mieux si cet excellent projo baisse,
il y aura moins de frustrés, et de plus il n'est pas trop gourmand en énergie fossile.
Pendant qu'on le regarde, on ne se cogne pas... que du bonheur!
Morale, selon Dorian Gray : "la seule façon d'éviter la tentation de, c'est d'y céder"!!

Salut MPEG,
Je suis assez proche de ta ligne de pensée.
Et je vais ajouter "Regarder, quand on prend du plaisir, c'est s'enrichir". Et ça, c'est autre chose que de l'investissement: c'est du boni cash !

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Sep 2008 10:05

Bonjour
Yes :lol:
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Sep 2008 14:53

Salut tout le monde,

Je vous savoir si quelqu'un a déjà envoyé son pt-ae2000 au sav pour regler des problemes de shading?
Perso, j'ai essayé, j'avais un leger gros paté rose et un bleu. Ils ont juste mis à jour le firmware...et devinez....ça a rien changé !!! :x
Super...

Merci.
piccolo.djoe
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Mar 2004 12:18
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:42

et ça recommence..... mon PT-AE2000 de retour du SAV depuis moins d'un mois a de nouveau des poussiéres ! :-? Il y en a une qui est apparue lundi soir, et ce soir une autre dans le coin opposé :evil: Ce coup là j'en ai plein le c.. !!!! Il repartira au SAV lundi prochain, je vais mettre la pression pour que mon revendeur obtienne une extension de garantie de la part de Panasonic, car je crains le pire pour l'avenir... quand même, 2 retours SAV en 420h :cry:

Une fois de retour, je vais m'en séparer au profit d'un Sony VPL-40VW. C'est dommage car le Pt-AE2000 me satisfaisait pleinement de par sa qualité d'image, son silence, sa luminosité et sa colorimétrie au top. Malheureusement. toutes ces qualités viennent entachées par des prblm de fiabilité récurents... la suite se fera sans moi, je jette l'éponge :roll:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 02 Oct 2008 6:49

Mr Freeze a écrit:et ça recommence..... mon PT-AE2000 de retour du SAV depuis moins d'un mois a de nouveau des poussiéres ! :-? Il y en a une qui est apparue lundi soir, et ce soir une autre dans le coin opposé :evil: Ce coup là j'en ai plein le c.. !!!! Il repartira au SAV lundi prochain, je vais mettre la pression pour que mon revendeur obtienne une extension de garantie de la part de Panasonic, car je crains le pire pour l'avenir... quand même, 2 retours SAV en 420h :cry:

Une fois de retour, je vais m'en séparer au profit d'un Sony VPL-40VW. C'est dommage car le Pt-AE2000 me satisfaisait pleinement de par sa qualité d'image, son silence, sa luminosité et sa colorimétrie au top. Malheureusement. toutes ces qualités viennent entachées par des prblm de fiabilité récurents... la suite se fera sans moi, je jette l'éponge :roll:

Décidément Pana n'est pas meilleur qu'Infocus :wink:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:39

anfi43 a écrit:
Mr Freeze a écrit:et ça recommence..... mon PT-AE2000 de retour du SAV depuis moins d'un mois a de nouveau des poussiéres ! :-? Il y en a une qui est apparue lundi soir, et ce soir une autre dans le coin opposé :evil: Ce coup là j'en ai plein le c.. !!!! Il repartira au SAV lundi prochain, je vais mettre la pression pour que mon revendeur obtienne une extension de garantie de la part de Panasonic, car je crains le pire pour l'avenir... quand même, 2 retours SAV en 420h :cry:

Une fois de retour, je vais m'en séparer au profit d'un Sony VPL-40VW. C'est dommage car le Pt-AE2000 me satisfaisait pleinement de par sa qualité d'image, son silence, sa luminosité et sa colorimétrie au top. Malheureusement. toutes ces qualités viennent entachées par des prblm de fiabilité récurents... la suite se fera sans moi, je jette l'éponge :roll:

Décidément Pana n'est pas meilleur qu'Infocus :wink:



ben si, quand même: SAV à la hauteur et rapide en plus....
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 12 Oct 2008 4:56

Bon ben une fois le ras-le-bol (légitime) un peu digéré, je me suis un peu documenté sur la toile... et il s'avère que dépoussiérer le PT-AE2000 est plutôt facile:

matériel nécessaire:

- une bonbonne d'air sec
- 1 tournevis cruciforme

comptez env 30 min et les poussières ne seront plus qu'un mauvais souvenir...

source du Net:

A complete tutorial on how to blow dust out of the Panasonic AE2000:

Tools Needed:

(1) Air Blower such as the Giottos Rocket
(1) Phillips #2 screwdriver with a thin shaft over 4" in length. ie: NOT a socketed screwdriver with interchangeable tips.

Steps:

1. Dismount your projector and pop the lens access panel. Slip the string connector out. Reach down to the two white clips that hold the flexi-hinges in place and there are two tabs on each side that you can press in to release them. Remove the top cover completely and set it aside.

2. Unscrew the 3 screws that hold the lamp in place. Pull the release and remove the lamp and set it upside down somewhere secure. Don't knock it over.

3. In the black plastic now exposed you will see several (8 I think) shiny black arrows that point to the locations of the screws that hold the top on. 2 are hidden down where the white flexi-hinge clips were. Remove all screws and put them somewhere safe.

4. Pull straight up on the top, it should come away VERY easily. If you're tugging at it, you forgot a screw. Check the arrows again. Don't force it.

5. The mainboard is now exposed.The three ribbons that waterfall down through the board are right above each LCD panel. Take your air blower and blast away into each of them, from various angles. One blast from each direction (top,bottom,left,right) for each hole should be sufficient. Don't go overboard and don't dawdle. At this point you run the risk of introducing more dust into the optics. Get in, blow, get out.

6. Set the top back in place, and reattach it with all of the screws. A magnetic tip on your screwdriver does wonders here. Reinsert the lamp and screw it into place.

7. Reattach the flexi-hinge clips, then reattach the tab that holds the string. Snap the lamp access cover back into place. Remount your projector.

8. Re-mount, reconnect and power on. Test for dust spots by looking at solid white or black images. If all has gone well, your spots will be gone.

Thoughts:

Not quite as easy as the Sanyo Z-series with their access ports, but not exactly rocket science either. No warranty stickers broken so all should be well on that front.

Warnings:

DO NOT use canned compressed air or an air compressor/tank. Both of these can spit fluids out with the air, and if this hits a panel and leaves a spot, you'll probably want to replace your projector mount with a noose and mount yourself in place.

Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 12 Oct 2008 9:45

Est ce qu'il y a des photos avec pour montrer la progression de l'opération
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Oct 2008 10:31

Bien noté, merci.
Question : est-ce que cette opération ne sera pas à faire en même temps que
le changement de lampe? (pour l'instant aucune poussière, à environ 1000 heures).
Quelqu'un a-t-il déjà changé sa lampe?
Pour les photos, c'est pas tjs évident d'en avoir qui illustrent bien les entrailles
d'une machine (trop gros plan, ou flou ), autant donc bien décrire les repères qui
sont importants. De toute façon, si vous ratez, ne vous ratez pas ... l'auteur
suggère un noeud coulant!! cool, comme truc!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:02

Danyhio a écrit:Est ce qu'il y a des photos avec pour montrer la progression de l'opération
Dan

Pareil. (Moi non plus, je ne lis pas l'anglais :) )
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 12 Oct 2008 11:05

Bonjour
Mpeg a écrit:Bien noté, merci.
Question : est-ce que cette opération ne sera pas à faire en même temps que
le changement de lampe? (pour l'instant aucune poussière, à environ 1000 heures).
Quelqu'un a-t-il déjà changé sa lampe?
Pour les photos, c'est pas tjs évident d'en avoir qui illustrent bien les entrailles
d'une machine (trop gros plan, ou flou ), autant donc bien décrire les repères qui
sont importants. De toute façon, si vous ratez, ne vous ratez pas ... l'auteur
suggère un noeud coulant!! cool, comme truc!

:mdr: :mdr:
Je ne sais pas si peut aider, mais il y a ça chez cine4home.
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 0Frame.htm
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Oct 2008 14:42

désolé mais mon AE2000 est refermé et déjà remonté au plafond... mais une fois le couvercle sup enlevé, on voit la carte mère et en plein milieu les 3 nappes de fil plats qui alimentent les 3 matrices LCD. Ces nappes traversent la carte mère via 3 découpes, et c'est dans ces découpes que l'on doit souffler. L'on a accès au différents miroirs, aux matrices LCD ainsi qu'aux filtres polariseurs. En gros, partout ou la poussière peut se fixer! Notez bien que cette procédure de "dépoussièrage" n'est pas une sorte d'entretine courant, mais s'applique que dans le cas ou votre projo présente des "Dust blobs" visibles sur fond noir. En tout cas celà m'a économisé un retour SAV et une semaine sans projo !
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:35

:lol:
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Oct 2008 11:23

j'ai finalement trouvé une photo qui représente l'intérieur du VP panneau supérieur enlevé:

Image

on voit les 3 découpes ou passent les nappes plates des matrices LCD. Juste en dessous des réglages du "Lens Shift"

Et ci-dessous on voit ce qu'il y a juste dessous la carte mère, c'est juste à titre informatif, car la carte mère ne doit PAS être déposée pour le dépoussièrage!

Image
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:11

Bonjour Mr Freeze
Tu souffles avec une bombe à air sec genre photo ? par petits coups ou par de long coups ? avec la pipette (tuyau) que tu introduis dans les fentes des nappes ? Tu crois qu'ils font comme ça au SAV ?
Dan
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message