Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 142 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 21 Aoû 2008 13:16

Ouai pas mal de machines partent en sav:roll: (construction légère c'est du consommable...)

Mais en effet celui-ci a l'air plutôt efficace et rapide...
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 14:06

et la grande majorité, silencieuse ,qui est satisfaite de son achat :)
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 15:22

Je confirme le miens en SAV aussi et c'est pas aussi rose que vous :evil: :evil: :evil:

Envoyer par mon revendeur il y a une semaine (Panasonic Suisse) pour cause d'une "barre" verte en bas de l'écran (problême soit disant connu).

Ils ont envoyé un devis à mon revendeur comme quoi la REPARATION ET A MA CHARGE pour cause de surchauffe du bloque optique (700 euro environ), j'ai toujours réspécté l'utilisation, jamais plus de 6 heures par jour, pas de cours circuits, chocs ou vibration ou autres...

Je vous retiens au courant mais à ce rythme là PANASONIC c'est bientôt finis pour moi :evil: :evil: :evil:
teetwe
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 15:55

700E :o

presque la moitié du prix du ptae (1900E)

Je crois que j'hesiterais à le faire réparer (c'est plutôt fragile comme matériel et les pannes très aleatoires)

Le problème est à partir de quel nombre d'heures les utilisateurs constatent des problèmes(enfin si nombre d'heures en commun il y a...) :roll:
(le bloc optique semble être une panne recurente)

Cela dit le produit est relativement 'recent' il est evident qu'il y a plus d'utilisateurs satisfaits que ceux qui rencontrent les galères

Quand je l'ai acheté à la fnac le vendeur m'a fortement conseillé de prendre une garantie supplémentaire pour pallier à ce type de problèmes/ il m'a confié que c'est son experience avec ce type produit qu'il l'a amené à vendre ce 'service' annexe ...
Peut être aurais-je dû acheté cette garantie supplémentaire :roll:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 17:53

teetwe a écrit:Je confirme le miens en SAV aussi et c'est pas aussi rose que vous :evil: :evil: :evil:

Envoyer par mon revendeur il y a une semaine (Panasonic Suisse) pour cause d'une "barre" verte en bas de l'écran (problême soit disant connu).

Ils ont envoyé un devis à mon revendeur comme quoi la REPARATION ET A MA CHARGE pour cause de surchauffe du bloque optique (700 euro environ), j'ai toujours réspécté l'utilisation, jamais plus de 6 heures par jour, pas de cours circuits, chocs ou vibration ou autres...

Je vous retiens au courant mais à ce rythme là PANASONIC c'est bientôt finis pour moi :evil: :evil: :evil:


pas de bol en effet mais je serai toi, j'éxigerai immédiatement par lettre en recommandé avec accusé de réception une réparation gratuite car si non cela devient trop facile pour les SAV qui n'ont plus qu'à botter en touche !

j'ai quand à moi pris une garantie de 5 ans à la fnac mais si ils nous envoient bouler quand on a un PB je ne vois plus à quoi cela sert.

On verra pour le mien qui fonctionnait trés bien malgrés le bruit au démarrage mais je reste persuadé que ce proj est un super produit.
J'ai par ailleur gardé mon hitachi 200 qui continue à faire des merveilles pour les jeux et il n'a lui jamais eu aucun problème.
spitmk9
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 18:11

Y a pas des projos "bosh"? genre indestructible (un peu comme les perceuses)
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 19:03

fish eye a écrit:Y a pas des projos "bosh"? genre indestructible (un peu comme les perceuses)


Oui, mais avec le bruit de la perceuse :mdr: Mes murs en tremblent encore :mdr:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:46

:mdr:

:wink:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 9:17

Bonjour
Et puis tu as vu les perceuses Bosh sont fabriquées en Chine :evil:
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 9:31

Danyhio a écrit:Bonjour
Et puis tu as vu les perceuses Bosh sont fabriquées en Chine :evil:
A+ Danyhio


Bien triste en effet :(

Esperons une prise de conscience collective pour libérer le Tibet (au moins cela, ce serait déjà un progrès)

En financant leur economie, nous encourageons les dirigeants Chinois à écarter délibéremment les droits de l'Homme et ainsi favoriser la repression des Tibetains afin de les anéantir .

Accepter le déroulement des J.o en Chine, c'est (largement) contribuer à leur donner définitivement raison.:evil:

...Juste une parenthèse.
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 19:41

Bon et bien c'est du rapide,

DHL est venu avec une voiture chercher mon proj lundi et la rammené vendredi, réparé , jamais vu un SAV aussi rapide.

Dans le rapport d'intervention ils notent : optical block part failure
Ils ont donc remplacé le bloc optique complet et upgradé la machine.
Installation cet aprés midi, mes réglages sont toujours là et ça c'est cool.
Je n'ai plus de bruit dans l'optique et j'ai même l'impression d'une meilleure convergence, elle est presque parfaite.

Par contre, bien que l'ayant bidouillé dans tous les sens (voir mon cr en première page) je me rend compte en utilisant le zoom aprés avoir fait la mise au point que c'est le zoom qui la dégrade et non pas le lens shift comme je l'ai toujours pensé (bien que cela doit en rajouter une couche,) chose que je n'avais pas constaté avant, donc j'affine et me retrouve avec une netteté correcte mais sans plus,surtout quand on voit la netteté avant utilisation du zoom, c'est pour moi son seul défaut actuellement.
C'est reparti !
spitmk9
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 19:56

"c'est le zoom qui la dégrade" : perso, cela me parait normal. Le zoom n'a pas vraiment lieu d'être manipulé
si l'on a toujours le même écran d'une part, et d'autre part il vaut mieux en effet faire la mise au point quand on en a fini
avec le règlage du zoom, c'est comme ça aussi en camescope en mode manuel. Ces systèmes de lentilles sont complexes,
et je suppose que la marge d'erreur est à rattraper à chaque changement du facteur de zoom non automatique... sous peine de se faire sonner
plutôt deux fois qu'une !!
Pour le lens shift, c'est un pb subtil mais optique et donc bien réel, et signe de qualité : si ce projo,était si flou que certains le disent, yaurait pas de pb!
L'optique peut beaucoup de choses en matière de piqué, mais le lens shift lui demande de tirer de biais, et là c'est pas évident à gérer avec un système
de x lentilles. Les français sont en finale de hand parce que justement eux (au moins un!) savent tirer en désaxé décroisé ... !
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 22:46

Le zoom pour moi est necessaire car pas assez de recul, donc je zoom à donfe :mdr:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 7:49

et tu zoomes sans arrêt?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 11:29

Mpeg a écrit:et tu zoomes sans arrêt?



En fait non je zoom uniquement pour le 2.35 (pour remplir mon cadre)

QUand j'ai des films en 1.85 je dezoom et deplace le lens shift verticale :evil:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message