Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 15 Juin 2008 19:13

Fish eye,

Si tu n'est pas content de ton pana 2000, revends le et passe au hd1 jusqu'il te fait tant rêver par contre venir tout le temps sur lr topic du 2000 et émettre des critiques a longueur de journée commence sérieusement a nous fatiguer.

Si tu a un niveau d'exgigence qui te permette d'acheter des projos a 5000/6000, tant mieux pour toi cela n'enlève rien aux qualités du pana, il est juste pas fait pour toi.

Merci d'en tenir compte, dès que quelqu'un dit du bien du pana (et ils sont nombreux), tu arrives avec tes critiques, je ne dis pas que tu n'a pas le droit de critiquer, tu as juste acheter le mauvais produit, le produit est très bon mais il ne te convient pas, un point c'est tout.

Je reprends mon ex de 207, bonne voiture mais tu rêve d'une série 3 bmw, c'est sur tu ne trouveras que des critiques à la 207 pourtant une bonne voiture.

Achètes ton hd1 stp et arrêtes avec le pana 2000, stp arrêtes quand on a fait une erreur d'achat, on ne critique pas le produit, on s'en veut à soit même.

@+
Sonic69
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Juin 2008 19:54

fish eye a écrit:Oui mais 2500E c'est quand même deux smig et demi ...
Pour moi cela reste inadmissible comme "lacune" :roll:

J'ai eu beaucoup de chance car j'ai raboté ma porte il y a 2 semaine : poussière partout et

Aucune poussière dans mon projo (faut dire que j'ai aspiré partout ; filtre ect..)


Pour moi un projo a 2500 euros, c est de l entrée de gamme, il est donc normal que parfois il y ait des soucis. Mais cela est quand meme tres tres rare sur le Pana .

J allais faire un comparatif entre une Clio et une Mercedes 500 SL , mais Sonic a déja piqué l idée :mdr: . Lors de la sortie de la 500 SL ( voiture a plus de 100 000 euros ) , des problemes electriques ont fait que la voiture s arretait sans prevenir , et ne redémarrait plus. Ca a "un peu" gueulé niveau acheteur.. quand tu es un courtier Anglais, gagnant 50 000 euros par mois, tu payes pour pas etre emmerder par des conneries pareilles , c est comprehensible. Tu achetes une Logan.. tu tombes en panne.. c est pas la meme clientele je pense. Robert, qui tombes en rade en allant chercher sa tranche de Jambon au prisu du coin, il a choisi sa caisse pour ne PAS payer cher, le reste passe apres. Ce sont deux philosophies differentes.
Il existe un monde ou les gens petés de tunes n ont pas le temps de s emmerder avec les "soucis" de la vie quotidienne, et qui mette le prix pour ca , le pana n est pas du tout du tout dans cette catégorie.

Tu veux un projo sans poussiere, top du top.. et bien tu sors ta Carte Bleue et tu fais peter plus de 10 000 euros.. libre a toi. Moi, a choisir, je prefere mon pana, avec garantie 3 ans sur site , a 2200 euros , sans quasi aucun risque de poussiere en utilisation normale. Et meme si cela arrive.. retour SAV gratuit.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Juin 2008 20:22

Au fait Kisscool, 2.75 pas trop grand pour la luminosité du PANA?

Je suis a 2.0m et dans ma future maison, je souhaite passer a 2.60 mais j'ai peur pour la pêche?

Merci.
Sonic69
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Juin 2008 20:27

Et bien non quand on est pas content d'un produit on le manifeste ...

Je ne m'en veux pas à moi même, ça va très bien merci.

Un forum est fait pour ça point barre.

Je réponds au problème de poussière parce que je trouve ça pas normal c'est tout;

Désolé si tu as n'as aucune exigence
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 15 Juin 2008 20:46

Sonic69 a écrit:Au fait Kisscool, 2.75 pas trop grand pour la luminosité du PANA?

Je suis a 2.0m et dans ma future maison, je souhaite passer a 2.60 mais j'ai peur pour la pêche?

Merci.


Tu as quelle source limineuse dans ta piece , baie vitrée ? vasistas ? Quel recul ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Juin 2008 21:08

fish eye a écrit:Et bien non quand on est pas content d'un produit on le manifeste ...

Je ne m'en veux pas à moi même, ça va très bien merci.

Un forum est fait pour ça point barre.

Je réponds au problème de poussière parce que je trouve ça pas normal c'est tout;

Désolé si tu as n'as aucune exigence


Le probleme n est pas la poussiére, mais le fait de hurler a la mort sous pretexte qu un gars.. qui a fait des travaux de platre dans sa salle , se chope une poussiere :o . Quand on fait une connerie, on passe au tiroir caisse. On dirait un type qui fume 3 paquets de clopes par jour et qui apres veut faire un proces aux vendeurs de clopes car il se chope un cancer du poumon a 40 piges :-? .

D ailleurs wallace le dit bien qu il a fait une connerie.. et il ne met pas en cause le projo.

J'ai des exigences, c est dailleurs pour ca que j ai pris le pana2000. Mais désolé, dans mes "critéres" il n y avait pas .

- Pouvoir faire des travaux a base de platre dans mon salon sans choper une poussiere :roll:

Je ne juge pas.. ca peut etre un critére décisionnelle.. apres tout, chaqu un fait comme il veut . Mais dans ce cas la ON ACHETE PAS UN VP A 2500 EUROS !

C est comme les PC portable, tu en veux un normal.. pas de soucis, le prix sera peu élevé , tu en veux un etanche, qui resiste a une chute de 2 metres sur du beton.. ok.. ca existe aussi.. mais c est pas le meme prix. Tu obtiens la qualité et les performances en rapport avec ta dépense.

Ce que veut dire Sonic dans sa réponse, c est qu il faut juste éviter de dire qu il est inadmissible que le pana laisse entrer une poussiere , alors que Wallace a fait une bourde qu il reconnait.

En ce qui concerne mes exigences, je suis un vraie "casse c......" en la matiére :mdr: . Si ce que j achete ne correspond pas a ce que l on m a promis , ca chauffe !! Pour le pana, j avoue que j avais des a priori assez negatif sur la bete, anciens VP peu performants , donc je l ai surveillé de pres , pour ne lui pardonner aucune petite faiblesse. J avais surtout a l oeil le fameux probleme de Shading apparaissant apres un certain nombre d heures d utilisation.

RAS ! Tout est nickel . J ai juste un reproche a faire, concernant le full HD , en fait , comparé au 720p que j avais avant, l evolution est faible ( a mes yeux ) au niveau qualité. Contrairement a ce que certains peuvent croire, la prochaine evolution ne sera pas les 2k ou le 4k/8k , la prochaine révolution de la video projection est la 3D. Les cinés l ont bien compris, les premieres projections sont prevues cet été, et le premier VP domestique arrive d ici peu.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Juin 2008 22:47

fish eye a écrit:Et bien non quand on est pas content d'un produit on le manifeste ...

Je ne m'en veux pas à moi même, ça va très bien merci.

Un forum est fait pour ça point barre.

Je réponds au problème de poussière parce que je trouve ça pas normal c'est tout;

Désolé si tu as n'as aucune exigence


Si si j'ai bien l'exigence mais je ne critique pas une 207 sous prétexte qu'elle ne vaut pas la BMW en qualité.
Normal, elle ne s'adresse pas à la même clientèle et pas au même portefeuille non plus.
Quand je vois tes commentaires sur forum d'en face "clolorimétrie pourrie", excuses moi, arrètes tout de suite le pana et achètes toi ta BMW (hd1) et arrêtes de comparer un produit a 6500€ a un produit de 2800€ (et oui a le hd1 est bien sorti a 6500€).
J'avais 2100€ a mettre dans un projo, j'en suis très content, si j'avais eu 5000 ou 6000, je verrais la chose sous un autre angle.

Même si j'avais un hd1, je ne viendrais pas critiquer gratuitement le pana puisque je sais d'avance que l'un est au double du prix de l'autre.
@+
Dernière édition par Sonic69 le 16 Juin 2008 10:19, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Juin 2008 23:13

Et en effet c'est bien une colorimetrie pourrie ...
Et oui j'ai bien l'intention d'acheter ma bmw.

@+

Bon ciné :wink:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:19

fish eye a écrit:Et en effet c'est bien une colorimetrie pourrie ...
Et oui j'ai bien l'intention d'acheter ma bmw.

@+

Bon ciné :wink:


Achètes toi ta bm et laisses tranquille ce qui ont le projo a la colorimétrie pourrie :mdr:
Je rigole d'avance, dans un mois sur le post du hd1 ce sera, quel projo de merde. :mdr: :mdr: :mdr:
Quand on est aussi critique sur un projo type pana 2000, a mon avis tu ne trouvera rien qui te satisfasse, arrêtes les projo, tu te fait du mal pour rien :mdr: :mdr: :mdr:

@+
Sonic69
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:20

kisscool a écrit:
Sonic69 a écrit:Au fait Kisscool, 2.75 pas trop grand pour la luminosité du PANA?

Je suis a 2.0m et dans ma future maison, je souhaite passer a 2.60 mais j'ai peur pour la pêche?

Merci.


Tu as quelle source limineuse dans ta piece , baie vitrée ? vasistas ? Quel recul ?


Murs et plafond clairs, possibilité de faire du noir quasi complet.
4.3m de recul pour 2.6m de base souhaitée.

Merci. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Juin 2008 12:26

Sonic69 a écrit:
kisscool a écrit:
Sonic69 a écrit:Au fait Kisscool, 2.75 pas trop grand pour la luminosité du PANA?

Je suis a 2.0m et dans ma future maison, je souhaite passer a 2.60 mais j'ai peur pour la pêche?

Merci.


Tu as quelle source limineuse dans ta piece , baie vitrée ? vasistas ? Quel recul ?


Murs et plafond clairs, possibilité de faire du noir quasi complet.
4.3m de recul pour 2.6m de base souhaitée.

Merci. :wink:


Tu es a peu pres dans ma configuration, mur et plafond clair , mais j ai un recul de 5m50 , noir complet , et il n y a aucun probleme, sur une base de 2.75.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Juin 2008 12:41

Merci, je vais rester sur mon idée de 2.60 alors.

@+
Sonic69
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Juin 2008 13:03

fish eye a écrit:Et en effet c'est bien une colorimetrie pourrie ...
Et oui j'ai bien l'intention d'acheter ma bmw.

@+

Bon ciné :wink:


La colorimetrie est tellement pourrie qu'il y a que TOI qui t'en plains (aucun tests sur le net ou journaux critique ce sujet là au contraire) :mdr:

Franchement à par cette fameuse histoire de shading (sur quelques 1ers modéles sauf erreur) ce projo c'est la grande claque et n'a AUCUNS concurrents
à cette gamme de prix :wink:
teetwe
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:10

S'il y a un point où le PTAE-2000 est loin d'être mauvais, c'est bien la colorimétrie.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:41

Je suis très interessé par ce projo, mais j'ai un peu peur de sa qualité avec les dvd que je lis avec un bd 30 ou un denon 1940 qu'en pensez vous ?
Sinon pièce avec 5m50 de recul, sombre (bleu nuit sur les murs et moquette épaisse sombre a priori) sous comble, un seul velux que je fermerai, qu'elle taille d'ecran me conseillez vous ? j'ai pensé au lumene 240C !!! voilà et dernière chose j'hésite avec mitsubishi hc 6000 (forcement meilleur en dvd mais plus chéro),
vos avis éclairés !!! merci à tous :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message